Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Résolu] Que choisir ?

+6
Sparadrap
super.smash.basile.bros
Garland
kataille
swiip59
Finouga
10 participants

Aller en bas

[Résolu] Que choisir ? Empty [Résolu] Que choisir ?

Message par Finouga Dim 2 Jan 2011 - 14:10

(J'ai hésité à poster ici ou dans les Epées Longues, alors je mets ici '-')

Salut !
En fait voilà, depuis un moment je commence à me demander si je vais pas totalement me convertir aux DS. En effet, elles ont subit de très grandes améliorations, et dans ce nouveau système où toutes les armes ont plus au moins la même attaque, je commence à délaisser les LS...
Ma question sera la suivante : Quelle arme dois-je continuer à utiliser ?
J'ai toujours utilisé les LS (depuis le tooout premier MH (qui étaient des GS avant...) jusqu'à maintenant). Les DS d'avant n'étaient efficaces que contre assez peu de monstres je trouve, et utiles que lorsqu'on utilisait la Démonisation. Maintenant, elles semblent tout simplement parfaites ! La distance d'évasion du Dash reste encore un peu courte, mais c'est pas bien grave et c'est le seul défaut que j'ai trouvé.
Cependant ! Les LS permettent un plus large champ d'action, moins de vitesse, certes, mais permettent d'atteindre des points sensibles ou points faible qui restent hors de porter pour les DS. De plus, le dernier coup de la Fougelame ("Giant Slash" pour certains) est tout bonnement magnifique ! Quand j'ai vu ca dans le Tri, je me suis dis que ca serait l'arme la plus parfaite qu'il y aurait.
Du coup, maintenant, je sais pas quoi choisir T.T Je manie les LS presque à la perfcetion, les tranchant sont bons et ne s'usent pas trop vite, contrairement aux DS à cause (ou grâce) à leur vitesse...
Finouga
Finouga

Nombre de messages : 41
Age : 29
Rang : 6 (joue solo)
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Que choisir ? Empty Re: [Résolu] Que choisir ?

Message par swiip59 Dim 2 Jan 2011 - 15:37

Si tu sais pas quoi choisir prends les 2 :tkt: Moi je me me bat au GS , katana ( oui mais je ne fais pas le noob Very Happy ) , DS , Marteau et principalement à la gunlance donc tu a largement la possibilité de jouer avec les 2 types ^^
swiip59
swiip59

Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : dans ton c...AIE !
Rang : MHF : 5 , MHF2 : 6 , MHF2G : 9 , MHP3 : 4
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Que choisir ? Empty Re: [Résolu] Que choisir ?

Message par kataille Dim 2 Jan 2011 - 18:06

essaye de voir entre les monstre que tu vas affronter, les DS je trouve que ces mieux contre les monstre lent et LS et efficace sur les monstre de toute catégories confondue (si tu ces t'en servir et si tu connais le timing des monstre bien sur).perso les DS je trouve que ces des arme avec des combos trop classe mes pas super utile aprés c'est toi qui voit (moi j'utilise les marteau,LS,GS,SnS et la morpho alors sa me donne un coup dans le budjet) mais si tu préfére prendre DS et LS comme le dit le commentaire avant moi sa devrait pas posait de probléme ...voila :tkt:

et que la force soit avec toi Cool
kataille
kataille

Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : secret défence
Rang : mhfu=6 mhp3rd=2
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Que choisir ? Empty Re: [Résolu] Que choisir ?

Message par Finouga Dim 2 Jan 2011 - 18:18

La LS n'a pas de secrets pour moi, il me faut juste apprendre les mouvements des monstres maintenant. Mais un coup de LS est lent, l'esquive prend du temps, car il faut attendre que le mouvement soit fini. Aux DS, l'évasion et le Dash sont quasi instantanés ><
En fait, c'est aussi question argent... J'ai pour habitude d'économiser grandement pour pouvoir avancer assez vite, sans avoir besoin de farmer (sauf pour les composants, c'est évidement obligatoire).
Finouga
Finouga

Nombre de messages : 41
Age : 29
Rang : 6 (joue solo)
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Que choisir ? Empty Re: [Résolu] Que choisir ?

Message par Garland Dim 2 Jan 2011 - 19:43

Finouga a écrit:
et dans ce nouveau système où toutes les armes ont plus au moins la même attaque

C'est faux, c'est juste la puissance affichée qui est "la même" mais la puissance brute est calculée avec des modificateurs suivant les armes...

Je trouve ce système carrément trompeur, car on ne sait pas quelle est la puissance réelle de l'arme, juste une approximation... Entre une SnS avec 200 de puissance et une SA avec 160, je prend la SA sans hésiter, parce que je sais que je serai plus efficace avec...

Essaie avec les armes fournies de base sur un Aoashira, teste les tu verras, perso je mets 3 fois moins de temps avec une SA ou une LS qu'avec la SnS!


Après pour les DS je ne sais pas je ne les ai pas testées, mais si elles étaient déjà beaucoup jouées sur Unite et qu'elles ont subi des améliorations, elles doivent être encore plus bourrines ^^
Reste qu'elles feront toujours moins mal à chaque coup qu'une grosse arme, l'avantage étant qu'elles frappent 10 fois plus vite!
Garland
Garland

Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Que choisir ? Empty Re: [Résolu] Que choisir ?

Message par Finouga Dim 2 Jan 2011 - 20:03

Garland a écrit:Reste qu'elles feront toujours moins mal à chaque coup qu'une grosse arme, l'avantage étant qu'elles frappent 10 fois plus vite!

Justement, c'est ça le dilemme x) Les LS font plus mal, oui, mais les DS frappent tellement vie qu'elle peuvent dépasser les LS, si on calcule sur toute la durée du combat.
Finouga
Finouga

Nombre de messages : 41
Age : 29
Rang : 6 (joue solo)
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Que choisir ? Empty Re: [Résolu] Que choisir ?

Message par super.smash.basile.bros Dim 2 Jan 2011 - 20:12

Si tu testes un peu l'ensemble des armes d'une même série (armes en minerais début rang supérieur par exemple) qui ont donc les même caractéristiques, tu verras que les armes ont beaucoup plus polyvalentes entre elles!! (à part les SnS qui sont toujours aussi nulles: éléments presque pas rentables, attaque pourrie au coup,etc...)
Après c'est sûr que tu tueras un monstre un peu plus rapidement avec une GS qu'avec un arc si tu maîtrises autant bien les deux.
D'ailleurs si tu maîtrises parfaitement la GS tu seras toujours plus efficaces qu'un type qui maîtrise parfaitement un Katana, mais tu gagneras seulement 2-3 minutes de combat, c'est presque rien!

Ensuite la plupart des talents deviennent beaucoup plus juste envers toutes les armes, dans MHFUnite attaque+10 ne valait rien sur une GS alors que sur une DS rang inférieur c'était beaucoup plus rentables, là le talent est bien avec n'importe quelle arme!
Expert aussi est beaucoup plus polyvalent entre les armes!

Moi je trouve que c'est bien mieux comme ça!!!
super.smash.basile.bros
super.smash.basile.bros

Nombre de messages : 258
Age : 28
Rang : MHFUnite:Fatalis tués / MHP3rd: Fini!
X-Tag : J'ai pas X-Tag
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Que choisir ? Empty Re: [Résolu] Que choisir ?

Message par kataille Dim 2 Jan 2011 - 22:11

les DS dépasser les LS tu rève je te rappelle qu'avec le nouveau système de fougelame a chaque combo fougelame(R plusieurs fois a la suite ) la puissance de la lame augmente (elle passe du blanc au jaune du jaune au rouge...j'ai pas etait au dela de rouge) la démonisation des DS ne fait pas augmenté plusieurs fois la puissance des lames tandis que la fougelame des LS oui ...

la conclusion et que : une DS ne depassera jamais en puissance une LS !!!!!!!
kataille
kataille

Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : secret défence
Rang : mhfu=6 mhp3rd=2
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Que choisir ? Empty Re: [Résolu] Que choisir ?

Message par Sparadrap Dim 2 Jan 2011 - 22:15

Sauf que même si la puissance de la LS augmente, le Katanaab, ça reste un Katanaab ... Des mouvements lents, pas forcement puissant, une esquive en papier maché ... Fin voilà quoi, à moins d'être un dieu à la LS, vaut mieux prendre autre chose. Et puis un Dieu à autre chose, ça serait toujours plus fort qu'un Dieu au Katana.
Sparadrap
Sparadrap

Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : Derrière toi
Rang : Village 9 Guilde 9
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Que choisir ? Empty Re: [Résolu] Que choisir ?

Message par Over Dim 2 Jan 2011 - 22:37

la conclusion et que : une DS ne depassera jamais en puissance une LS !!!!!!!
Complètement faux.

Un ami a fait des test sur MHFO: avec une DS fatalis HR100+, il mettait deux fois moins de temps en solo sur un Daimyo HR31 qu'avec le katana su même monstre.
Inversement, contre un Rathalos HR41, il était plus efficace au katana (mais de seulement 1 ou 2 minutes, sur une quête de 10; si ma mémoire est bonne).
Il s'était amusé a faire des moyennes sur 10 essaies ect... mais je n'ai plus les chiffres en tête.

Comme on l'a déjà dit, ça dépend le type de monstre...


Les DS sont les meilleurs armes du jeux... à certaines conditions:

- Seules les DS de fin de jeux sont vraiment bonnes. Celle de l'Aoshiora deux étoiles du chef du village, tu oublies.
- Faut très bien les manier.

Tu prends les meilleurs DS du jeu, avec "coureur" comme talent; si tu enchaîne les démonisations placées aux bons moments, que tu rate pas une esquive, ect... le monstre aura pas le temps de se dire qu'il ferait mieux de se barrer qu'il sera déjà mort.


Ensuite, à chaque arme ses atouts: Avec un groupe, une DS para est plus utile qu'un katana para! :p


Sparadrap=> je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: pour moi, les esquives au katana sont vraiment plus efficaces qu'à la GS par exemple... Et la rapidité de fougelame est assez utile pour flinch un monstre.
Over
Over

Nombre de messages : 190
Age : 30
Localisation : Terrible envie d'écrire DTC
Rang : Hunter! :°
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Que choisir ? Empty Re: [Résolu] Que choisir ?

Message par kataille Dim 2 Jan 2011 - 22:50

sparadrap écoute primo: je t'interdit formellement de surnomé le katana "katanaab"!!!
deuzio:si tu sait manier l'esquive du KATANA qui n'est pas "EN PAPIER MACHER" !!! tu peut faire des merveille.
trio:il n'a pas besoin d'etre un dieu pur jouer au katana !!!!

Escusez moi de ceux hors sujet mais j'était obligé de "l'ouvrir" parceque parler aussi mal du katana japprécie pas beacoup.

Et over on parle mhp3rd pas de mhfo je ne sais pas si la meme chose mais mhfo et telment trafiqué que j'en doute fort et les DS sont peut etre les arme les plus fortes du jeu mais si contre un fatalis tu prend des DS et que tu c'est manier tu est fini comme tu la dit( les DS c'est chaud a manier enfin je trouve
Shocked)
kataille
kataille

Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : secret défence
Rang : mhfu=6 mhp3rd=2
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Que choisir ? Empty Re: [Résolu] Que choisir ?

Message par [MiT] Solahtar Dim 2 Jan 2011 - 23:54

Bon je vais vous dire ce que je pense de chaque arme :

Epée courte : l'arme du noob, super facile à manier mais tellement faible qu'elle est inutile dès les 4**** du village.

Lames doubles : rapide, fort, mais sans méga jus, c'est pas exceptionnel et on est obligé d'esquiver.

Grosse épée : Que c'est lent, mais que c'est fort ! Le truc c'est qu'il faut connaitre le monstre en face.

Katana : c'est pas une arme de noob, rapide, polyvalent, utile du début à la fin... Mais bon, faire que du katana c'est pas drôle ^^.

Marteau : C'est fort, mais on retrouve un peu les mêmes défauts que sur les lames doubles...

Cor de chasse : C'est bien qu'en multi je trouve...

Lance et Lancefligue : je m'y connais pas mais je trove pas mal...

Fusar léger et arc : pratique, surtout en multi.

Fusar lourd : J'aime pas ^^.


Voilà, je pense qu'il faut jouer un peu avec toutes les armes, pour varier les plaisirs et surtout en fonction des monstres [Résolu] Que choisir ? 793186
[MiT] Solahtar
[MiT] Solahtar

Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : Dans l'arène face aux monstres de la quête monster hunter, et tout particulièrement dans la m****
Rang : 9
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Que choisir ? Empty Re: [Résolu] Que choisir ?

Message par Kaidom Lun 3 Jan 2011 - 2:37

[MiT] Solahtar a écrit:Bon je vais vous dire ce que je pense de chaque arme :

Epée courte : l'arme du noob, super facile à manier mais tellement faible qu'elle est inutile dès les 4**** du village.

Lames doubles : rapide, fort, mais sans méga jus, c'est pas exceptionnel et on est obligé d'esquiver.

Grosse épée : Que c'est lent, mais que c'est fort ! Le truc c'est qu'il faut connaitre le monstre en face.

Katana : c'est pas une arme de noob, rapide, polyvalent, utile du début à la fin... Mais bon, faire que du katana c'est pas drôle ^^.

Marteau : C'est fort, mais on retrouve un peu les mêmes défauts que sur les lames doubles...

Cor de chasse : C'est bien qu'en multi je trouve...

Lance et Lancefligue : je m'y connais pas mais je trove pas mal...

Fusar léger et arc : pratique, surtout en multi.

Fusar lourd : J'aime pas ^^.


Voilà, je pense qu'il faut jouer un peu avec toutes les armes, pour varier les plaisirs et surtout en fonction des monstres :tkt:

J'espère très sincèrement que tu plaisantes, car il est clair que tes propos sont incroyablement incohérents, à mon sens.

Pour reprendre ton énumération, ce d'une façon plus objective :

SnS : Arme de joueur débutant, comme de joueur confirmé. En effet, l'utilisation des objets sans rengainer l'arme est très pratique, et les coups de l'arme, savamment placés, peuvent être étonnamment puissant.

DS : Rapides, fluides, polyvalentes. Correspondent à tous, pour tous les usages. Il faut cependant faire particulièrement attention à l'endurance et au tranchant (Mégas Jus et Aiguisoirs à prévoir).

GS : Puissante, incroyablement dévastatrice lorsqu'utilisée de façon experte, avec un jeu d'esquives et de coups accordés aux mouvements du monstre adverse.

LS : Extrêmement simple d'accès, puissante, mais extrêmement pesante en phases multijoueurs pour les coéquipiers, lorsque l'utilisateur laisse ses coups partir en tous sens sans prêter attentions aux mouvements des autres.

HM : Puissant, simple d'utilisation, très utile pour assommer les monstres, laissant ainsi place à un enchaînement de coups. Une attention toute particulière doit cependant être portée à l'endurance (Mégas Jus à prévoir).

HH : Identique au marteau, mais sans soucis d'endurance. Les bonus conférés par les "chants" sont utiles en solo, presque indispensables en multi.

Lance : Polyvalente, elle s'adapte à tous les monstres. Sa garde permet une quasi-invincibilité lorsque gérée correctement.

GL : Très puissante, elle est une forme "moderne" de la Lance. Son Feu de Wyvern est ravageur, mais inutilisable pendant un certain moment après usage. Peut convenir à toutes les situations une fois maîtrisée.

LBG : Rapide, permet un déplacement aisé et réactif contre les monstres. Son manque de puissance comparé au HBG peut être compensé par la maîtrise avancée.

HBG : Lent à l'usage primaire, une maîtrise correct permet de combler cet handicap. Extrêmement puissant à terme.

Arc : Polyvalent, à utiliser tant au début du jeu qu'à la "fin". Convient à tous.


Tout ceci reste purement subjectif. :tkt:
Kaidom
Kaidom

Nombre de messages : 118
Age : 29
Localisation : Quartier Général des TCG
Rang : MHFU : 9 | MHP3 : 6 | MH3 : 37
X-Tag : Kaidom

(Autrefois Cik94)
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Que choisir ? Empty Re: [Résolu] Que choisir ?

Message par Garland Lun 3 Jan 2011 - 2:54

Les Morpho Hache vous remercient de vos oublis...

Possèdant une puissance de base faisant office de bon compromis entre GS et LS, des possibilités de coups exceptionnels avec la palette de mouvement combinée du mode hache et du mode Epee, coup chargé explosif devastateur, maniabilité pas trop rigide en mode hache, tranche-tout en mode Epée, enfin bref, bien maitrisé, c'est que du bonheur...

Mais c'est comme TOUTES les armes... L'important est d'en trouver une qui vous convient VOUS, peu importe l'avis des autres, tant que vous arrivez à vos fins, si vous préférez jouer au katana, ou à la GS, c'est vous qui êtes derrière les contrôles de votre personnage, pas les autres ^^

Le jeu possède une grande diversité d'armes dans ce but, satisfaire tous types de joueurs Wink
Garland
Garland

Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Que choisir ? Empty Re: [Résolu] Que choisir ?

Message par Over Lun 3 Jan 2011 - 20:11

Go cesser le HS non? On est censé l'aider à choisir entre DS et Katanaab, pas débattre sur quelle est la meilleure arme...
Go créer un sujet pour ça au pire.

En bref: Faut tester pour savoir. C'est pas anodin si, au début, vous avez un exemplaire de chaque arme...

Les DS, c'est le meilleur du corps à corps contre les monstres lents une fois bien maniées.
Les Katanaabs, c'est quand tu arrives pas à battre le monstre. Cette arme est tellement simple à jouer qu' elle est presque abusée...

Moi, je soutiens qu'il ne faut pas utiliser le même type d'arme sur tous les monstres.
A chaque type une arme super utile.

Perso je vois les choses ainsi:
- DS, GS, Marteau, HH pour les lenteurs fixées au sol. (Daimyo, Shogun, ect...)
- MH, GS, Marteau, HH pour les monstres rapides. (Barrioth, Tigrex, ect...)
- MH, GS, Marteau, HH pour les monstres volants. (Raths, Qurupeco, ect...)
- Lance/GL pour les gros du style du Devil-Jho ou du Barroth.
Et bien sûr, arc/bowgun sont bien pour tous. À condition d'avoir adré+2 (sinon niveau dégâts on fait presque rien...)
Over
Over

Nombre de messages : 190
Age : 30
Localisation : Terrible envie d'écrire DTC
Rang : Hunter! :°
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Que choisir ? Empty Re: [Résolu] Que choisir ?

Message par Finouga Lun 3 Jan 2011 - 21:00

Créer un sujet "Quelle est votre arme préférée", au lieux de toute critiquer ici ? '-'

J'aime bien vos philosophies, en fait ca me fait réfléchir x) Je pense, après avoir bien tout lu, utiliser les deux xD Ca a quand même été utile ! Merci beaucoup !

PS : Les LS sont des armes magnifiques, interdiction formelle de les critiquer aussi "violemment", ou de les surnommer Katanaab, Katanoob,... Je joue avec depuis mes début, j'ai tué des Akantor, Ukanlos, même le Fatalis Blanc Z avec un Katana =3 C'est pas une référence, je suis d'accord, mais on à chacun son avis, vrai. Soyez juste un peu plus clément ^^
Finouga
Finouga

Nombre de messages : 41
Age : 29
Rang : 6 (joue solo)
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Que choisir ? Empty Re: [Résolu] Que choisir ?

Message par Over Lun 3 Jan 2011 - 21:04

Finouga a écrit:Merci beaucoup !
Je t'en pris. ;)
Over
Over

Nombre de messages : 190
Age : 30
Localisation : Terrible envie d'écrire DTC
Rang : Hunter! :°
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Que choisir ? Empty Re: [Résolu] Que choisir ?

Message par 'Housenka Lun 3 Jan 2011 - 21:13

Pour éviter que ce sujet déborde sur un de ces interminables débat sur l'utilité ou non du Katana, et étant donné que le créateur du sujet a eu sa réponse, je vais me permettre de lock + corbeille ce topic Smile

PS : J'ai moi-même jouer pendant fort longtemps au katana donc j'ai mes propres arguments à son sujet et je ne le traiterai jamais de katanaab, quant à ce qui l'appelle "Katanaab", j'imagine que vous avez vous aussi une grande connaissance du katana ou que vous y avez jouer longtemps pour en parler comme ça, et pas que vous rabaissez cette arme juste pour "suivre le troupeau" Smile
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Que choisir ? Empty Re: [Résolu] Que choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum