La baleine des sables : le jhen mohran.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La baleine des sables : le jhen mohran.

Message par neji the hunter le Sam 1 Jan 2011 - 18:47

Salut à tous les hunters, aujourd'hui le thème est le jhen mohran alias "la baleine des sables".


SOMMAIRE:
_Description
_Environnement
_ Equipement
__Les attaques
_Le combat
_ Les récompenses

1.Description

Le Jhen Mohran est un dragon ancien, il ressemble à une grosse baleine mais de sable. Il a un corps rocailleux que vous pourrez miner, 2 gros crocs cassables, une immense queue, 2 attelles (ses bras) et 2 nageoires. Il combattra en lançant des pierres de son dos de sable et invitera ses amis les delex ( les requins du désert). Il possède une grosse gorge et une bouche que vous pourrez dépecer dès qu'il tombe (sujet de dépecage plus bas). En tout vous pourriez le dépecer 15 fois mais normalement on ne peut que 6 foisà cause du temps imparti de fin de quete, bref c'est un monstre qui aime prendre son temps mais quand il fait quelque chose il le fait BIEN ! Very Happy


2. Environnement

Le jhen mohran vit dans le désert mais détrompez-vous pas le petit désert ou on tue les delex, un désert exclusif pour cette quête, grand et vaste ou vous naviguerez dans un bateau et où vous n'aurez pas besoin de breuvages frais. Vous le débloquerez en tant que quête urgente "finale" du village pour 9000z et 1500z de paiement contractuel. Pour la guilde, vous le trouverez également en quête urgente pour passer de rang 3 au rang 4. Vous l'affronterez dans 2 terrain different ; au bout de 15 minutes de bon combat le pop-up "accès à l'épreuve finale" s'affichera, puis vous serez dans le même désert plus loin où là le jhen mohran marchera au lieu de nager comme avant. Il y aura une limite de terrain pour que vous ne fassiez pas n'importe quoi Cool . Une fois que le jhen aura franchi la limite vous pourrez le taper, où retourner dans le bateau afin de l'attaquer à distance.


3.Equipement

Pour ces quelques descriptions il n'y a qu'un moyen pour l'armure : celle avec la meilleure défense, car ses attaques sont plutôt douloureuses. Ses attaques n'ont aucun attribut ( je crois, car je ne sais pas si elles font des dégâts dragon comme ses armes) mais font extrêmement mal, une armure rathian semble être le minimum ; après, moi j'y vais avec la full jinouga améliorée d'un niveau, donc faites-vous une armure 5 étoiles à peu près.

Pour les armes prenez l'art de jeu que vous maitrisez le mieux, il craint le dragon et la glace et, à moins que vous n'ayez une arme dragon, prenez une arme à base de Barioth ou d'Urukususu à ameliorer au maximum si possible. Si vous le faites une autre fois prenez les armes du Jhen si vous pouvez, elles seront plus utiles. Les arcs et les fusarb' ne sont pas très utiles à part pour casser les crocs car il y aura des balistes et canons à disposition, et si vous ne voulez pas rebondir sur son corps ( excepté les bras et la gorge) prenez une arme à tranchant bleu encore une fois si possible.

Et pour finir l'inventaire:
_10 potions
_10 mega potions
_10 herbes
_10 steak à points
_20 aiguisoirs
Et cela devrait suffire sauf si vous tenez à avoir des bombes barils, mais prenez vos chats ils peuvent tirer des canons et des balistes eux aussi.

Ensuite les équipements de nos boules de poils conseillés sont avec les restes narga et barioth et donnez leurs des épée (plus utile que les marteau pour la baleine) d'attribu glace ou dragon avec les restes des rouilles. Voilà, j'ai tout dit pour les équipements ; chapitre suivant !


4. Les attaques

Ses attaques feront toutes de gros dégats donc privilégiez les potions dans votre inventaire. Ses attaques ne sont pas toutes esquivables ou parables, donc anticipez-les et ripostez au bon moment. J'ai organisé deux parti d'attaque car elle sont différente selon les parties du désert.

Les attaques du désert profond (première partie):

Charge de coté: il recule plutôt vite et fonce sur le bateau de coté.
dégât: plutôt faibles - parable et esquivable

Boule de sable fracassante: Il se rétracte sur lui-même et éject 3 boule de sable sur le navire.
dégâts : moyens ( par rapport à ses autre attaques) - esquivable et parable.

invitation inattendu : il s'enterre et ressort en fonçant sur le bateau à vitesse moyen et enfonce ses crocs dans votre corps.
dégâts : moyens (par rapport aux autre attaque) - difficilement esquivable mais parable.

placage : il sort du sable, se lève et vous écrase de toute sa masse.
dégâts : forts - inesquivable et imparable.

Les attaques du désert vaste ( seconde et dernière partie):

Boule de sable fracassante: idem qu'avant.
dégâts : similaires - esquivable et parable.

placage : idem qu'avant.
dégâts : similaire - inesquivable et imparable

placage fracassant : il se lève et se plaque comme avant en éjectant 3 boules.
dégâts : forts - esquivable et parable.

découpement déchirant : il se tourne à 9 heures (vers la droite face au bateau) et ensuite tourne vers 3 heures en balayant ce qu'il y a devant avec ses crocs.
dégât : fortes - esquivable uniquement en sautant à terre et parable.

Voilà pour les attaques, mais sachez que dès qu'il bougera en vous touchant ( même un peu) vous subirez les douleurs d'une bonne charge de barroth, des potions simples devrait suffir pour vous soigner, mais c'est encore plus simple si vos chats ont vrai flute de soin pour vous soigner dans un moment critique. :tkt:


5. Le combat

Tout d'abord au début de la quête vous apparaitrez dans une cave ( l'équivalent d'un camp dans une quête) ; prenez les objets dans la boîte bleue et allez-y par les escaliers. Une fois en haut vous vous trouverez dans un bateau navigant sur le sable avec la générique d'intro du Jhen mohran, je l'ai mis ici:
La video est issue de l'ancien monster hunter (tri) mais ce sont les même monstres donc je pense qu'elle conviendra.

Pendant le combat, comme dans la video, il sautera au dessus de votre bateau mais ce n'est pas le plus important. Après la petite cinématique à l'arrière du bateau se trouveront les boulets et au millieu les balistes, chaque projectile à son propre "lanceur" ; les balistes pourront être dirigées et auront une longue portée contrairement aux boulets. Les boulets peuvent s'épuiser si vous les utilisez trop comme les balistes, je conseille de garder les balistes pour le deuxieme désert, vous verrez plus tard pourquoi. Dès que son bras est à portée de vous par rapport au bateau, tapez-le une fois le bras abimé vous trouverez des attelles en recompense. Au bout d'un moment, une flèche rouge apparaîtra sur sa nageoire : cela signifie que vous pouvez monter sur lui, allez-y ! Sur son dos vous pourrez tenter 3 choses : miner sur les fissures de son dos, percer les voies "recousues" par des pierres ou placer les 2 bombes anti-dragon de la boite bleue sur ses cornes pour les exploser.
Pendant le temps de baston il s'affaiblira peu à peu, quand on arrive au moment où presque tous se joue: il s'enterre, disparait un long moment et apparait au loin devant, vous découvrez alors un épieux tueur de dragon. Le monstre avancera en chevauchant jusqu'a s'écraser sur le bateau si vous ne l'activer pas au moment propice, l'épieux lui retirera un cran de sa vie et continuer d'utiliser les super balistes ( les trucs ronds à miner) et peu aprés, vous accéderez à un autre désert ou vous pourrez l'affronter au corps à corps.
Je conseille de rester dans le bateau à tirer des balistes tant qu'il est derrière la limite et de viser les cornes/crocs. Puis dès qu'il a franchi la barrière, bourrinez-lui les bras jusqu'à les abimer et utiliser les super balistes si elles sont renouvelées, et enfin lorsque votre épieux est renouvelé, utilisez-le !
Puis ils nous mettent une musique de vrai hunter qui nous rend le "peps" et après on le tue !!!!! Durant le combat, utilisez les super balistes uniquement dès qu'il va faire son placage pour l'empêcher d'abimer le drakar : en effet, si celui-ci est détruit, la quête aura échouée (avouez que ce serait ballot).


6. Les récompenses

J'ai mis les chances d'avoir les composants uniquement si vous les avez cassés/coupés et ce que peuvent vous donnez ces composants (arme, armure...):

moelle de mohran : 70% de chance. écaille mohran : 55% de chance.
attelle de mohran : 30% de chance. croc mohran : 40% de chance.
écaille terre mohran : 5% de chance



casque: 2 cornes/crocs mohran, 5 écailles mohran, 5 moelles mohran et 10 minerais healite ( minerais orange).
buste: 5 moelles mohran, 5 écailles mohran, 3 crocs/Cornes mohran et 3 griffes tigrex.
bras: 6 écailles mohran, 3 crocs/cornes mohran, 2 attelles mohran et 1 griffe .
tassete: 3 attelles mohran, 5 moelles mohran, 3 breuvages mohran( ressemblent à un breuvage chaud).
greve: 6 écailles mohran, 4 moelles mohran, 1 écaille terre mohran et 1 griffe agnaktor.

Voici les armures et les armes ainsi que leurs composants :

Katana: 3 crocs/cornes mohran, 5 moelles mohran et 5 breuvages mohran
SnS: 8 écailles mohran, 2 crocs/cornes mohran et 2 attelles mohran
Marteau: 1 croc/corne mohran , 5 moelles mohran, 10 minerais healite
lanceflingue: 1 corne/croc mohran, 3 moelles mohran, 8 minerais dragonite et 5 pierre feu
morpho-hache: 3 crocs/cornes mohran, 6 moelles mohran et 5 écailles mohran
fusa/lourd: 4 écailles mohran, 2 crocs/cornes mohran, 4 moelles mohran et 6 minerais: healite
arc: 2 crocs/cornes mohran, 4 attelles mohran 5 écailles mohran et 4 minerais healite

Résistances et faiblesses:
feu : +3
eau : 0
foudre : 0
glace : -3
dragon : -3

Voilà, j'ai quasiment tout indiqué sur ce que je savais pour mon deuxieme tuto, surement meilleur que le premier. Voilà, bonne chasse en espérant vous avoir aidé !!!

Tuto corrigé par Momorphale


Dernière édition par neji the hunter le Dim 2 Jan 2011 - 15:54, édité 2 fois
avatar
neji the hunter

Nombre de messages : 288
Age : 21
Localisation : le 47 ^^
Rang : 6
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La baleine des sables : le jhen mohran.

Message par hidan le Sam 1 Jan 2011 - 19:02

Merci pour le tuto, sa me servira bien Very Happy
avatar
hidan

Nombre de messages : 259
Age : 20
Localisation : Dans une fosse piégé...
Rang : MHP3: 4
X-Tag : HidanKiller
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La baleine des sables : le jhen mohran.

Message par Kono le Sam 1 Jan 2011 - 19:12

Hum...ton tuto s'applique pour la majorité au Mohran sur wii. Sur le 3rd il a changer, certes un peu, mais rien que pour l'amure ou le nom des compos, screens des armes, y'a pas mal de trucs qui ont changé....A revoir donc.

______________________________________________________________________________________________________



Pensez à vos modo, éditez le titre de vos sujets et ajoutez le tag [Résolu] lorsqu'ils le sont. Ça nous fera gagner du temps.

Fan du grand SheperdOfSouls *o*



avatar
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 24
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La baleine des sables : le jhen mohran.

Message par neji the hunter le Sam 1 Jan 2011 - 19:36

Oui mais c'est attaque n'ont pas changé biensure j'ai pris les arme et armures du 3tri mais elle ne changent pas sinon quelque petit détail qui seront corrigé :tkt: mais merci
avatar
neji the hunter

Nombre de messages : 288
Age : 21
Localisation : le 47 ^^
Rang : 6
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La baleine des sables : le jhen mohran.

Message par [ST] TH3PL4Y3R le Dim 2 Jan 2011 - 16:04

Très peu de gens le font mais saviez vous que de frapper le mohran sur sont ventre ( dans la dernière étape ) était plus efficace que d'utiliser balise et canons ?
Biensur, c'est risqué, mais les dégâts sont énormes et ont le fini très vite de cette manière la. après il faut faire attention de ne pas se faire écraser.
avatar
[ST] TH3PL4Y3R

Nombre de messages : 209
Age : 27
Localisation : ...dans ton c*l
Rang : ...a déjà trop de sang sur les mains
X-Tag : TH3PL4Y3R
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La baleine des sables : le jhen mohran.

Message par neji the hunter le Dim 2 Jan 2011 - 19:53

A moi même ne savais pas je te remercie je vais le tester !
avatar
neji the hunter

Nombre de messages : 288
Age : 21
Localisation : le 47 ^^
Rang : 6
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La baleine des sables : le jhen mohran.

Message par lafouinne972 le Dim 2 Jan 2011 - 20:00

merci pour le tuto
il n'y a pas de DS jhen moran?

lafouinne972

Nombre de messages : 61
Age : 27
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La baleine des sables : le jhen mohran.

Message par gaiden-gamer le Dim 2 Jan 2011 - 20:11

trés bon tuto (fait par un débutant qui plus-est :tkt: ! ) sa me servira beaucoups quand j'aurai le jeu merçi ! Cool

gaiden-gamer

Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : URBS LIMOGES
Rang : G
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La baleine des sables : le jhen mohran.

Message par neji the hunter le Dim 2 Jan 2011 - 20:21

Je te remercie cela m'encouragera pour mon prochain tuto Very Happy et non malheuresement il n'y a pas de DS jhen mohran Sad
avatar
neji the hunter

Nombre de messages : 288
Age : 21
Localisation : le 47 ^^
Rang : 6
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La baleine des sables : le jhen mohran.

Message par Dexter le Mer 5 Jan 2011 - 15:12

Si il me semble qu'il y a des DS Jhen Mohran sur le 3rd mais pas sur Wii, les DS n'existent pas dans le Trii, c'est pour ça qu'ici ce n'est pas indiqué. Enfin après j'en sais rien je l'ai jamais battu.


Dernière édition par Gentle Knight le Ven 7 Jan 2011 - 3:18, édité 1 fois
avatar
Dexter
Modérateur

Nombre de messages : 1581
Age : 25
X-Tag : GentleKnight
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La baleine des sables : le jhen mohran.

Message par neji the hunter le Mer 5 Jan 2011 - 15:45

A mais moi en tous cas je ne les ai pas débloqué et j'ai tuer 5 jhen mohran environ, mais peut être
avatar
neji the hunter

Nombre de messages : 288
Age : 21
Localisation : le 47 ^^
Rang : 6
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La baleine des sables : le jhen mohran.

Message par omega unlimited le Mer 5 Jan 2011 - 16:54

jai hate de pouvoir le battre le gro lourdo , sinon ya une difference de taille entre lui et le lao ou il sont pareils ?
avatar
omega unlimited

Nombre de messages : 417
Age : 23
Localisation :
Rang :
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La baleine des sables : le jhen mohran.

Message par Sparadrap le Mer 5 Jan 2011 - 17:34

Ils sont sensiblement pareil, sauf que le Jhen tu peux lui marcher sur tout le long du corps, pas le Lao !
avatar
Sparadrap

Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Derrière toi
Rang : Village 9 Guilde 9
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La baleine des sables : le jhen mohran.

Message par neji the hunter le Mer 5 Jan 2011 - 20:10

c'est un peu hors sujet mais si on pouvait lui marcher sur le dos, tu attendais que le lao passait sous le pont et tu sautait dessus pour le dépecer et non ça n'est pas trop différent que le lao, bonne chasse
avatar
neji the hunter

Nombre de messages : 288
Age : 21
Localisation : le 47 ^^
Rang : 6
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La baleine des sables : le jhen mohran.

Message par Sparadrap le Mer 5 Jan 2011 - 20:18

Quand je dis pas le Lao, c'est qu'on pas lui marcher sur TOUT le dos, juste sauter sur une partie, effectivement. Mais bon, c'est HS et en plus pas super utile à par perdre du temps. Alors que le Jhen, monter sur son dos c'est cool xD
avatar
Sparadrap

Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Derrière toi
Rang : Village 9 Guilde 9
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La baleine des sables : le jhen mohran.

Message par omega unlimited le Jeu 6 Jan 2011 - 17:55

merci a vous deux pour ce renseignement :tkt:
avatar
omega unlimited

Nombre de messages : 417
Age : 23
Localisation :
Rang :
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La baleine des sables : le jhen mohran.

Message par super.smash.basile.bros le Jeu 6 Jan 2011 - 19:02

Il y a des DS Jhen Mohran ???!!!
Par ce que j'en ai déjà kill 15 et j'ai même 3 gemmes mais je n'ai débloqué aucune DS...
avatar
super.smash.basile.bros

Nombre de messages : 258
Age : 22
Rang : MHFUnite:Fatalis tués / MHP3rd: Fini!
X-Tag : J'ai pas X-Tag
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La baleine des sables : le jhen mohran.

Message par neji the hunter le Jeu 6 Jan 2011 - 21:14

Je pense effectivement qu'il n'y a pas de DS jhen ou peutêtre en améliorant certaine scratch
avatar
neji the hunter

Nombre de messages : 288
Age : 21
Localisation : le 47 ^^
Rang : 6
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La baleine des sables : le jhen mohran.

Message par Kono le Jeu 6 Jan 2011 - 21:26

Je confirme l'absence de DS Mohran.

______________________________________________________________________________________________________



Pensez à vos modo, éditez le titre de vos sujets et ajoutez le tag [Résolu] lorsqu'ils le sont. Ça nous fera gagner du temps.

Fan du grand SheperdOfSouls *o*



avatar
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 24
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La baleine des sables : le jhen mohran.

Message par Yarin-Shin le Jeu 6 Jan 2011 - 21:33

très bon tuto très complet, on est bien renseigné sur ce monstre !
Sinon pour les armes tu as oublier de citer l'arc (qui est souvent oublier !).


Dernière édition par hunters du 69 le Sam 16 Juil 2011 - 12:54, édité 1 fois
avatar
Yarin-Shin
Modérateur

Nombre de messages : 387
Age : 23
Localisation : Lyon Bitches !!
Rang : MHF1: 5 MHF2: 6 MHFU: 9 MHP3rd: 6
X-Tag : Yarin-Shin
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La baleine des sables : le jhen mohran.

Message par Vodka le Jeu 6 Jan 2011 - 21:55

T'as pas parler du gong ... qui est comme même pas mal.

Pour infos Super baliste ce sont des baliste agglomérante et l'épieu c'est l'épieu tueur-de-dragon.
Sinon la technique de combat contre le jhen c'est, je monte je tape. Chui sur le bateau canon si portée, sinon baliste.

Sinon bon guide, avec des images un peu vieille (du tri).
avatar
Vodka

Nombre de messages : 254
Age : 25
Localisation : Entrain de faire cuire un kut-ku à la broche... TASTY !
X-Tag : Abrik0
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La baleine des sables : le jhen mohran.

Message par omega unlimited le Sam 8 Jan 2011 - 1:09

j'ai essyer de prendre le jeu avec patch , sa a pas marcher je suis un peu deg car beaucoup de gens n'ont pas eu de probleme et il fallait que ca tombe sur moi :------
avatar
omega unlimited

Nombre de messages : 417
Age : 23
Localisation :
Rang :
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La baleine des sables : le jhen mohran.

Message par Kono le Sam 8 Jan 2011 - 12:08

Pas de flood ni de HS merci. Si t'as une problème concernant le patch, poste dans le topic créé à ce propos.

______________________________________________________________________________________________________



Pensez à vos modo, éditez le titre de vos sujets et ajoutez le tag [Résolu] lorsqu'ils le sont. Ça nous fera gagner du temps.

Fan du grand SheperdOfSouls *o*



avatar
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 24
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La baleine des sables : le jhen mohran.

Message par Kaije le Sam 8 Jan 2011 - 23:04

Hey, cool ton guide, merci beaucoup, j'ai pas souvenir d'avoir vu les infos que je vais donner donc si pouvais les rajouter?

Alors déjà, la morpho hache "Vrai hache Yukumo" est une énorme tuerie: comme on peut lui bourriner la fayce sans qu'il ne bouge trop, cette morpho hache en mode épée lui fera des bons dégats (surtout qu'elle a un élem dragon). -> Very Happy

sinon, les balistes dites "à agglomérations", sont à utiliser lorsqu'il fonce sur le bateau pour vous empaler avec ses cornes, normalement ça aura pour effet de le stopper et en plus de faire tirer 4 autres balistes du bateau qui le maintiendront en place Very Happy.

Enfin lorsque l'on est dans la partie "combat", c'est une bonne idée de tirer des boulets de canon lorsqu'il n'est pas trop loin du bateau -> effet: boulet dans la face donc gros dégats et en plus cela pourra le faire tomber. Voila sinon encore une fois cool tuto Smile a +
avatar
Kaije

Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Psp land.
Rang : HR9 / ian's nightmare
X-Tag : Leosid
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: La baleine des sables : le jhen mohran.

Message par syria le Lun 24 Jan 2011 - 12:15

Yop ,

Petite precision qui n a pas été cité lors de sa description :
Lorsque l on monte sur son dos , on peut repérer des endroits cassables : le dos du jhen se converti en caillou gris de la taille du perso a peu pres . Quand on bourrine la dessus , j ai l impression ( noté bien le terme d impression ) de lui faire plus de coup critique . Et une fois la roche cassé cela libere une sorte de tunnel a travers la crete de Jhen , c est l endroit ou je me pose pour finir de le bourinner : cela m évite , de temps en temps de me faire ejecter .

Ciao & Good Mood .
avatar
syria

Nombre de messages : 32
Age : 25
Localisation : par la ... mais plus vers ici
Rang : All quest clear
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: La baleine des sables : le jhen mohran.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum