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[TUTO] L'Endurance

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Message par Must61 Mer 13 Juil 2011 - 13:08

Vous vous êtes toujours demander pourquoi un monstre se mettait à baver :bave: à partir d'un certain moment de la quête confused ?? Eh bien lisez la suite !!!

Tout d'abord pour bien vous montrez ce que peut être l'endurance d'un monstre, une comparaison s'impose. Nous, chasseurs, avons une barre de vigueur qui détermine combien de temps on peut courir, combien d'esquive on peut faire à le suite... Pour le monstre c'est la même chose : son endurance, c'est comme nôtre vigueur. Pour augmenter son endurance un monstre doit manger et quand il bave c'est qu'il a faim. :bave:

Mais qu'est ce que fait l'endurance sur un monstre ?? Je vais vous montrez en prenant deux monstres : la rathian et l'urukususu sur lesquels les effets de la baisse de l'endurance est le plus visible (Dîtes le moi s'il y en a d'autres !). D'abord la rathian, qui lorsque elle a faim, a des attaques beaucoup moins puissantes telles que ces boules de feu qui ne sortent même plus. Ensuite pour l'urukususu, la faim le fait déraper quasiment à chaque fois qu'il veut glisser ce qui fait presque pitié. :lool: Sinon tous les monstres, on des moments où il ne font rien lorsqu'ils ont faim.

Pour finir, comment faire baisser cette endurance ?? C'est tout simple : attaquer tout le temps, ne laisser aucun répis aux monstres surtout s'il fuit car il risque d'aller se nourrir. Pour les artilleurs, il existe un enduit assomoir et des minutions assomoir qui baisse cette endurance (en bleu pour ceux et celles qui n'ont pas de patch).

Voilà, maintenant vous êtes armés Very Happy pour épuiser les monstres !! Twisted Evil Twisted Evil
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Message par Snipe Mer 13 Juil 2011 - 14:10

Tu oublies de mentionner plusieurs choses importante:

-La stamina d'un monstre baisse avec le temps, chaque monstre semble avoir son propre rythme. Exemple: le deviljho est le monstre qui a faim le plus souvent.
-Lorsqu'un monstre entre en rage, il regagne sa vigueur automatiquement, même sans avoir mangé. Certains monstres trichent, et se mettent en rage tout seul, sans intervention de votre part, pour regagner leur stamina.
-Il y a une fiole de SA qui permet de baisser la vigueur à chaque coup porté en mode épée.
-Il existe un talent qui permet de réduire la stamina du monstre.
-Un monstre n'attends pas toujours d'avoir faim pour aller se nourrir.
-Certains monstres peuvent se nourrir de vous. Les plus représentatifs sont le Deviljho et les los/ian.
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Message par SheperdOfSouls Mer 13 Juil 2011 - 14:33

- La talent en question, dans le patch FR s'appelle Fatigue et la compétence Harassement s'active à +10 points (pas de malus ni de version +15/+20)
- Sauf erreur de ma part, et aux exceptions des munitions/fioles dédiées, seuls les dégâts de type "impact" permettent d'accélérer la perte de vigueur des monstres ; par conséquent, en prenant un marteau ou un cor de chasse, votre proie passera un état de fatigue bien plus rapidement/fréquemment qu'avec une GS ou des DS
- Les dégâts de type "fatigue" sont indépendants de la zone que vous tapez (vous faites le même dégât à la barre d'endurance du monstre que vous frappiez son point faible ou non)
- Il n'est pas tout à fait juste de dire que le monstre "a faim" car, comme l'a souligné Snipe, il existe plusieurs options pour sortir de cet état (reprendre son souffle, passer en mode rage) et se nourrir n'est qu'une parmis les autres
- A noter qu'un monstre fatigué est une opportunité en or pour headlock donc les talents Fatigue et KO vont très bien ensemble !
- Les monstres suivants ont du méga jus qui coule dans leurs veines donc aucun souci d'endurance : Jhen Mohran, Akantor, Ukanlos, Alatreon et Amatsu
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Message par Must61 Mer 13 Juil 2011 - 14:49

merci de m'avoir corriger et d'avoir rajouter de nouvelles choses :tkt:
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Message par Yarin-Shin Mer 13 Juil 2011 - 20:54

Must61 a écrit: Je vais vous montrez en prenant deux monstres : la rathian et l'urukususu sur lesquels les effets de la baisse de l'endurance est le plus visible (Dîtes le moi s'il y en a d'autres !).

Il y en a bien plus que deux. Effectivement les plus apparents restent:
-Le rathalos qui est dans le même état que la rathian
-L'uragaan qui se casse la figure quand il fait ses "charges toupies"
-Le Tigrex qui tombe également quand il finit une charge et qu'il veut repartir sur une autre.
-Le Nargacuga qui après un saut, quand il veut repartir pour réataquer, il dérape et s'affale au sol.
-Le doboru qui glisse et tombe à terre lors de son "tourbillon voltigeur"

C'est à peu près tous ceux que j'ai en tête.
Après, tu n'as pas préçiser que les monstres étaient plus enclin à manger des viandes para/empoisonné/sommeil lorsqu'ils sont en manque d'endurance.
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Message par Must61 Mer 13 Juil 2011 - 21:33

ok, je ne les ai pas mis car je ne les ai pas encore croisé .
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