Fonctionnement

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Fonctionnement

Message par [AD] Zadeck le Sam 11 Déc 2010 - 13:07

Quelqu'un sais quel coups sont plus puissant ?

Quel est l'efficacité et l'intérêt de cette "double lame" version hache ou épée ?

Un mix de lanceflingue avec le coup chargé ?

Un joueur de morpho l'a t'il bien en main et comprise ?
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Re: Fonctionnement

Message par Hunter-Hurlock le Sam 11 Déc 2010 - 13:16

Je suis en mesure de te répondre !

1) le coup le plus puissant est quand tu es en épée et que tu fais triangle+rond et que tu restes spammer triangle.
2)L'épée , avec la sorte d'énergie à côté permet de ne jamais rebondir sur un monstre , contrairement à la hache. L'épée est aussi légèrement plus puissante mais tu peux pas courir avec
3)Bah ouais , le coup avec l'épée lache une explosion à la fin , on sait pas trop comment
4)Mouais , suffit juste de s'entrainer un peu et ça va tout seul !

PS : il est possible de changer de mode avec la hache. Quand tu fais l'attaque triangle+analog vers le haut , il charge (si on peut dire ça comme ça) et tu peux enchaîner en appuyant sur R et le combo va continuer en mode épée.
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Re: Fonctionnement

Message par [AD] Zadeck le Sam 11 Déc 2010 - 13:34

Oui je pense bien que le coup le plus efficace est celui ci , mais il est très restreint en combat .

L'épée ayant une plus courte portée et ne permettant pas de déplacements efficaces et rapide , je ne sent pas son utilité , et encore moins du coup chargé , surtout qu'il faut un temps assez important pour pouvoir le produire , comme le feu de wyvern !

Peut être avec des monstres plus puissant et moins rapide ?


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Re: Fonctionnement

Message par Hunter-Hurlock le Sam 11 Déc 2010 - 13:38

Sincèrement , j'arrive aisément à le placer en combat , et c'est vrai , l'épée a une portée assez restreinte et on dipose même pas de garde... Donc ce que je fais c'est que je regaine souvent et que quand je veux faire mal , je dégaine triangle+rond et tu attaques directement en mode épée. Personnellement , je trouve l'épée assez efficace , mais si tu prefères la hache , ia un combo qui fait assez mal :

uppercut triangle+rond puis spammage de la touche rond. Ca s'arrette en fonction de ta jauge d'endurence.
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Re: Fonctionnement

Message par [AD] Zadeck le Sam 11 Déc 2010 - 13:47

Oui je connais bien tout les combos , c'est pas le soucis , d'ailleurs celui ci n'est pas si efficace qu'il en a l'air et il te lock au sol

Les épées ne font pas toute la même "éclair" , est-ce plusieurs type de tir , un peu comme diffusion , pilonnage ... ou c'est simplement un effet ?


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Re: Fonctionnement

Message par Hunter-Hurlock le Sam 11 Déc 2010 - 14:46

Ouais , j'ai remarqué ça , mais j'ai jamais vraiment su ce que ça signifie...

Tu peux demander à Light-Phenix (sis j't'assure) , il peut t'aider.
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Re: Fonctionnement

Message par LightPhenix le Sam 11 Déc 2010 - 14:51

Non ce n'est pas le même effets, puisqu'on à des arme para et poison.
Moi la hache Para, bah elle fait des éclair jaune, et elle paralyse.
Après je ne saurais pas dire la différence entre des éclair bleu et des rouge... d'où vienne t'ils ? Vu que ce n'est pas des éléments (foudre/feu)

Ensuite, tu dit que en mode épée, on a une portée très courte, c'est faut, quand tu es en mode épée, et que tu avance vers le monstre, et que tu fait triangle, ton perso avance en frappent d'un bon 2 mètres, et c'est un truc à savoir exploiter, car, quand le montre t'a foncé dessus, qu'il te tourne le dos, et qu'il ce retourne vers toi, tu a le temps de te mettre a la bonne distance, de lancer ton coup, quand la tête arrive devant toi, l'épée lui tranche, ensuite tu appuis une seconde fois sur triangle, une fois sur rond, puis, si l'occasion ce présente triangle+rond, histoire de faire the combo (avec para, on a une chance de le para et d'enchainer a la hache ensuite) ou bien esquive sur le coté si on ne peut la placer.

En mode hache, le coup le plus puissant, c'est quand le perso cours et plante la hache a l'horizontale puis la remonte légèrement, ensuite une seconde fois triangle pour redoner un coup verticale redoutable.

Le coup de la hache en l'air, puis rond a répétition qui fait descendre la vigueur est un coup très très faible, et je pense qu'il n'est utile qu'en multi. Car pour l'avoir essayer en solo, on est plutôt souvent emmerder xD

Enfin en tout cas, c'est une arme redoutable, et j'utilise tout autant le mode hache que le mode épée =)

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Re: Fonctionnement

Message par [ST]spideytoile le Sam 11 Déc 2010 - 14:52

Je te rassure ce n'est qu'un simplet effet.
Je crois que c'est juste l'attribut de l'arme car dans la démo l'attribut de la SA (aoshira je crois) était de type poison et il produisait un éclair violet.
Après c'est peut-être avec le tranchant de l'arme,si il est jaune alors,en mode épée,l'aura de la morpho-hache sera jaune.

Après l'intérêt du mode épée est surtout pour le côté bourrin.Si l'arme était aussi rapide qu'en mode hache,elle aurait vraiment un grand avantage de puissance par rapport aux autres.
Personnellement en mode épée je préfère faire des roulades(sans doute les bons vieux réflexes que j'ai avec la Grande épée),c'est plus simple que de switcher^^.


EDIT : un tout petit peui devancé par LP pour certains points^^


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Re: Fonctionnement

Message par [AD] Zadeck le Sam 11 Déc 2010 - 15:15

C'est vrai que le coup triangle en épée est assez long , j'avais bien remarqué !
De toute façon c'est pas du jour au lendemain que l'on a la technique , il faut s'expérimenter

La Hache en os fait des éclairs bleu , mais pourtant n'as aucuns attribut !

Donc une morpho-hache para ou poison ne pourra pas paralyser ou empoisonner si elle est en mode hache ??
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Re: Fonctionnement

Message par akilackeur le Sam 11 Déc 2010 - 15:29

Je voudrait savoir pourquoi il y a 2 barre ? Quand la 1ere est vide ya plus les eclair
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Re: Fonctionnement

Message par Hunter-Hurlock le Sam 11 Déc 2010 - 15:42

Ackakilleur , c'est quand tu utilise les coups en épée que tu consomme de la barre. Quand la 1ère se vide , tes attaques en épée font moins de dêgats. Si la 1ère jauge est vide et que TU PASSES en mode épée , tu pourras pas et tu prendras un peu de temps pour la recharger. Pour recharger "manuellement" l'épée , faut donner quelque coups à la hache. Sinon , pour la couleur , je crois que ce n'est pas par rapport à l'élément car la hache Qurupeco attribut feu fait des éclairs verts...
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Re: Fonctionnement

Message par LightPhenix le Sam 11 Déc 2010 - 15:49

Quand la première barre est vide, on peut recharger avec R aussi.

Zadeck : Ben justement si, on peut empoisonner ou paralysé en mode hache. C'est pour ça que c'est louche. En plus, le truc du tranchant ça a pas, tranchant jaune, j'ai eu des éclair bleu, et l'évolution d'après, éclair rouge. Il y à peut être un "lvl" de puissance en mode épée...

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Re: Fonctionnement

Message par [AD] Zadeck le Sam 11 Déc 2010 - 15:55

Bien interessante cette petite arme , elle a l'air très complète ! Very Happy

Mais en effet le problème de l'éclair est a éclaircir Razz

Une hache avec attribut frappera avec l'attribut qu'elle soit en hache ou en épée ? ça marche avec le poison , et même avec les autres attributs ?

L'attribut remplace l'éclair en mode épée alors ?
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Re: Fonctionnement

Message par LightPhenix le Sam 11 Déc 2010 - 16:13

Ouais... fraudais plus de hache pour comparé ^^

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Re: Fonctionnement

Message par Drakce le Sam 11 Déc 2010 - 17:02

je joue M-H dans MH3 sur wii donc je peux répondre à quelques questions:
les éclairs: d'abors il faut savoir que la jauge est appelé fiole, qu'il est possible de voir sur l'arme(la fiole bien sur) et il y a PLUSIEURS types de fioles
-fiole élément: éclairs verts, ça augmente les dégats éléments
-fiole de "puissance"(j'ai oublié le nom ^^'): éclairs rouges, ça augmente les dégats bruts

bon y a aussi des fioles status:
-sur wii la M-H du barroth a une fiole de para qui fonctionne QUE en mode épée donc pas en mode hache( sauf avec le talents réveil)
-si en mode hache, il y a un status ce n'est pas la fiole que le fait

On peut rajouter que certaines fioles font apparaître un élément en mode épée(ex: fiole dragon)
*Quand vous créé une M-H la fiole est normalement indiquée*

Voila ce que je peux dire et désolé pour les fautes^^'
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Re: Fonctionnement

Message par ReilGrey le Sam 11 Déc 2010 - 17:47

comme deja dit au dessus :
-la fiole rouge augmente les degats brutes
-la fiole verte augmente les degats causés par l'élément de larme
-la fiole jaune inflige le statu paralysie
-la fiole violette inflige le poison
-la fiole bleu vide le stamina du boss et peut meme Stun si il est frappé exclusivement à la tete
-la fiole noire/rouge inflige des degats de type dragon

Pour l'élément une Slash Axe (Morpho-Hache) qui possede un element en mode Hache l'aura aussi en mode épée en plus de la fiole.
Ce n'est pas toujours vrai pour le contraire (ex: une Slash Axe qui dispose d'une fiole poison infligera peut etre des degats neutre en mode Hache comme c'est le cas avec celle de Narga).

Petite astuce : il est possible d'envoyer l'elemental burst (le coup puissant qui explose en mode épée) plus rapidement en maintenant le joystick vers l'arriere, très pratique quand on s'aperçoit que l'enemi est sur le point d'esquiver l'attaque
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Message par [AD] Zadeck le Sam 11 Déc 2010 - 17:55

A oui en effet , merci beaucoup pour ces renseignements précieux :tkt:
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Message par Hunter-Hurlock le Sam 11 Déc 2010 - 18:03

Ouah , super ! Merci pour ces infos !
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Message par Drakce le Sam 11 Déc 2010 - 19:05

Y a qu'a demandé What a Face
J'espère vous avoir aidé study
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Re: Fonctionnement

Message par Recon 117 le Sam 11 Déc 2010 - 19:24

Donc si la couleur des fioles est effectivement la même chose dans 3rd, la morpho jinouga (fiole bleue) enlève le stamina du monstre et peu l'assomer, la morpho hache agnaktor des laves (fiole rouge) possède l'attribut dragon. C'est bien ça en gros ?
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Message par ReilGrey le Sam 11 Déc 2010 - 19:47

La morpho jinouga a une fiole rouge donc c'est les degats brutes qui sont augmentés. Pareil pour Agnaktor qui utilise une fiole rouge aussi.

Quand j'ai dis "noire/rouge = dragon" tout à l'heure, je voulais parler de cet effet à la fumée noire avec des étincelles rouges dedans, ça c'est la fiole Dragon
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Message par Sparadrap le Sam 11 Déc 2010 - 19:56

Mais on peut voir les effets que en combat, pas avant de créer l'arme ?
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Message par ReilGrey le Sam 11 Déc 2010 - 19:58

oui tu peux le savoir avant de la créer en lisant sa description
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Message par 'Ninomiya le Sam 11 Déc 2010 - 20:20

Non puisqu'elle a déjà l'élément feu , donc elle doit surement augmenter les dégâts bruts

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Message par ReilGrey le Sam 11 Déc 2010 - 20:47

[ ST ] Ninomiya a écrit:Non puisqu'elle a déjà l'élément feu , donc elle doit surement augmenter les dégâts bruts
C'est c'que je disais^^
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