Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3

+11
Walidinhos
Neko
Dexter
kingfaya
mimidenice2b
lafouinne972
ulquiorra04
charlely41
Keul
kitsue7
kanye Jeff
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3 Empty [TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3

Message par kanye Jeff Mar 7 Déc 2010 - 19:16

Voici un tuto qui va vous permettre de jouer à monster hunter portable 3rd sans passer en Prome-4.
Il vous faut:
-une PSP en 5.50GEN-D3
-l'ISO de MHP3rd
-le patch que vous pouvez télécharger ici
-l'homebrew MGS fix&never que vous trouverez sur le site de pspgen

Tout d'abord on extrait le patch de l'archive MHP3 files que l'on a télécharger au préalable.Ensuite on place le dossier 636 et le fichier peagasus.prx dans le dossier seplugins et le dossier isotool 1.92 dans PSP/GAME.
On rajoute la ligne:
ms0:/seplugins/peagasus.prx 1
au fichier game.txt
Ensuite on extrait l'archive de MGS fix&never dans PSP/GAME.
On allume la psp et on lance isotool 1.92, on se place sur l'ISO du jeu et on le patch avec le prometheus4
Puis on quitte ISOtool et on lance MGSPW D3Fix.Une fois lancé vous verrez un message "WWW.TGBUS.com".Faites retour.(Si vous ne lancez pas MGSPW D3Fix, la psp freezera au chargement du jeu. Et quand vous jouez à un jeu qui ne nécessite pas cette homebrew, lancez MGSPW D3Never, sinon certains jeux ne se lanceront pas ou signaleront que la sauvegarde est corrompu, voir n'existe pas.)

Maintenant vous pouvez lancer monster hunter et jouez!

Si celui affiche un écran rouge au chargement du jeu, c'est que vous avez patché correctement l'ISO,sinon vérifier que vous n'avez pas sauter d'étape et que votre psp est bien en M33driver pour l'UMD ISO MODE.

EDIT: Pour ceux qui ne trouve pas de fichier game.txt, vous pouvez le créer et le placer ds le dossier seplugin


Dernière édition par kanye Jeff le Mar 11 Jan 2011 - 9:13, édité 1 fois
kanye Jeff
kanye Jeff

Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : En train de chasser à l'autre bout du monde.
Rang : HR9,Big Boss,expert en CQC
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3 Empty Re: [TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3

Message par kitsue7 Dim 26 Déc 2010 - 14:32

merci , super bon Tuto , bien expliqué
kitsue7
kitsue7

Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Fresnes 94260
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3 Empty Re: [TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3

Message par Keul Dim 26 Déc 2010 - 19:42

Super Tuto, et qui fonctionne impeccablement avec la version patchée Fr.

Une petite remarque toutefois. L'archive de l'homebrew MGS fix&never peut être extraite directement à la racine de la mémory stick car à l'extraction sont déjà créés les fichiers PSP/GAME.

Merci en tous cas, grace à tes info et au travail des traducteurs, je peux jouer facilement à mon jeu préféré.
Keul
Keul

Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Belgique
Rang : 5
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3 Empty monster hunter portable 3rd

Message par charlely41 Dim 26 Déc 2010 - 22:32

Merci pour tout ce travail;

j'ai hâte de pouvoir y jouer mais j'ai un problème:
c'est que je n'arrive déjà pas a faire fonctionner la version Japonaise. :lool:
Je possède donc l'ISO JPN.
Et une psp en 5.00 M33-4
j'ai crue comprendre qu'il fallait passer la psp en "5.5 prometheus" ( un truc comme ça ).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a faire fonctionner ce jeu SVP(en version japonaise ce serait déjà un bon début).
et m'expliquer tout, étape par étape car je ne comprend rien .
Merci

PS:J'ai déjà regardé sur psp-gen mais je ne comprend quand même rien..

charlely41

Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Selles sur Cher
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3 Empty Re: [TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3

Message par ulquiorra04 Lun 27 Déc 2010 - 22:04

merci pour le tuto.
Cependant , je n ' arrive pas a le faire fonctionner bien qu ' ayant suivi les instructions a la lettre.

J ' obtiens l ' errer suivante quant je lance le jeu : demarrage du jeu impossible(80020148)
une idée svp ?
merci

ulquiorra04

Nombre de messages : 297
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3 Empty Re: [TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3

Message par lafouinne972 Mar 28 Déc 2010 - 1:26

ulquiorra c normal pour jouer a ce jeu faut que le logiciel de ton systeme (psp) soit en 5.50 prome-4 donc faut que tu telecharge 5.50 promethus un truc comme ca apres tu l'installe et tu pourras a jouer a l'iso mhp3

lafouinne972

Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3 Empty Re: [TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3

Message par ulquiorra04 Mar 28 Déc 2010 - 1:33

Salut,

Merci de ta réponse , mais justement le but du tuto c ' est de pouvoir pouvoir y jouer en 5.50 D3 grâce a isoTool.
Je ne veux pas passer en promethee car sinon mes saves deviennent corrompues.


ulquiorra04

Nombre de messages : 297
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3 Empty Re: [TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3

Message par kanye Jeff Mar 4 Jan 2011 - 11:53

Bah je sais pas où le problème. Vérifie si le plugin peagasus.prx est activé, si tu as bien utilisé le patch prome 4 et non prome 3 v4 et aussi si MGS fix est bien actif.
kanye Jeff
kanye Jeff

Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : En train de chasser à l'autre bout du monde.
Rang : HR9,Big Boss,expert en CQC
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3 Empty probleme

Message par mimidenice2b Lun 10 Jan 2011 - 22:16

Salut a tous et merci pour le tuto mais j'ai un probleme je ne trouve pas le dossier game.txt pour y rajouter la phrase alors je pense que c'est pour ça que sa ne marche pas car au demarage du jeux il me marque " démarrage du jeux impossible. (80020148) "
merci

RE
c'est bon normalement j'ai trouvé il me manquer le fichier game.txt mais jai trouver comment le mettre et ceux qui me manquer c un deuxieme fichier seplugins il en faut un comme expliquer dans le tuto plus un autre renomé 2 et la le jeux ce lance mtn il me reste a le patché j'arive pas a le faire j'éssé mais je suis trop nul! lol
j'ai mes astuces j'ai trouver une version patché je la prend.
mimidenice2b
mimidenice2b

Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : bastia
Rang : S
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3 Empty à l'aide

Message par kingfaya Ven 21 Jan 2011 - 17:22

salut à tous
j'ai bien suivi le tuto à la lettre mais il me mets le message "démarrage du jeu impossible.(80020321)"
je suis en 5.50 GEN D3 et je ne comprend pas trop ça ne veut pas fonctionner
pourriez vous m'aider svp
kingfaya
kingfaya

Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3 Empty Re: [TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3

Message par Dexter Ven 21 Jan 2011 - 18:35

Kingfaya, avant toute chose une présentation est obligatoire pour pouvoir poster sur ce forum.

Tu pourras faire ça ici: http://m-h-p-2.forumgaming.fr/f27-presentation-des-membres

En suivant ce modèle: http://m-h-p-2.forumgaming.fr/t767-comment-se-presenter

Merci Wink
Dexter
Dexter
Modérateur

Nombre de messages : 1581
Age : 31
X-Tag : GentleKnight
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3 Empty Re: [TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3

Message par Neko Ven 21 Jan 2011 - 21:16

Bonjour,

Un soucie s'impose lors du lancement du jeux : Démarrage du jeux impossible...

Pourtant j'ai tout suivie à la lettre, à savoir :

- M33-4 -> M33-6
- M33-6 -> GEN D3
- GEN D3 -> Prome
- Prome -> Prome 4

Ensuite, grâce à Isotool, j'ai mis Prome v4
J'ai aussi mis en MGS fix

Ceci dit, il y a un troue que je n'arrive pas à remplir. kanye Jeff parle de vérifier si le plugins peagasus.prx est activé. Comment faire pour ? J'ai été dans le recovery -> Plugins -> " Aucun fichier ". Es-ce normale ?

Dernière chose à vérifier : le fichier game.txt. Je l'ai créé, ajouté la phrase correspondante puis placé dans Seplugins de ma psp, Es-ce correct ?

L'iso MHP3rd est version jap, j'attends de pouvoir le faire fonctionner avant de le patcher fr

En espérant trouver de l'aide,
Cordialement,

Neko
Neko
Neko

Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Loches (37)
Rang : Mhfu hr 9 / Mh3 hr 142 / Mhp3 hr 0
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3 Empty Re: [TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3

Message par kanye Jeff Ven 21 Jan 2011 - 21:34

Si tu est en 5.50 prometheus 4, c'est pas ce tuto qu'il faut suivre.
kanye Jeff
kanye Jeff

Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : En train de chasser à l'autre bout du monde.
Rang : HR9,Big Boss,expert en CQC
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3 Empty Re: [TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3

Message par Neko Sam 22 Jan 2011 - 5:33

Re.

Ah d'accord j'ai peut-être mal compris alors, j'espère au moins pouvoir y jouer en Prome 4

Merci

Neko.
Neko
Neko

Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Loches (37)
Rang : Mhfu hr 9 / Mh3 hr 142 / Mhp3 hr 0
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3 Empty Mouais...

Message par Walidinhos Dim 23 Jan 2011 - 13:17

Salut Jeff, Moi J'ai suivi la procédure mais je voulais savoir, l'iso de Mhp3rd il faut le mettre dans PSP/Game ou à la racine ? Et au fait, Je suis allez sur Isotool et ma PSP s'est brickée... Je racheter une nouvelle batterie car mnt l'écran de la PSP est noir mais le bouton power est tjrs allumé vert... Sad Quelqu'un aurait un remède ? Crying or Very sad
Walidinhos
Walidinhos

Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Cravent 78
Rang : En cours de téléchargement ...
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3 Empty Re: [TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3

Message par Dexter Dim 23 Jan 2011 - 13:50

Neko, si ta PSP est en 5.50 Prome-4 il est inutile de suivre ce tuto, tu as juste à placer ton iso dans ta PSP, dans le dossier "iso" tout simplement.
Quant à Walidinhos, bah... une PSP brickée c'est jamais bon. C'est quel modèle? 1000, 2000... ?
Dexter
Dexter
Modérateur

Nombre de messages : 1581
Age : 31
X-Tag : GentleKnight
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3 Empty Re: [TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3

Message par Walidinhos Dim 23 Jan 2011 - 13:55

C'est une 1004 J'ai une version 5.00 M33 et elle est hacké, j'ai la mémory stick magique et la batterie pandora. Mais avec le logiciel iso tool, la batterie s'est brickée. Ce n'est pas un grand souci car je vais en acheté un autre : batterie pandora. Mais comment faire pour mettre le jeu et qu'il fonctionne après ? j'ai voulu suivre ce topo mais moi ça marche pas : http://forum.pspgunz.org/viewtopic.php?id=29895
Merci de m'aider modo Wink
Walidinhos
Walidinhos

Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Cravent 78
Rang : En cours de téléchargement ...
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3 Empty Re: [TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3

Message par Neko Lun 24 Jan 2011 - 11:35

Gentle Knight a écrit:
Neko, si ta PSP est en 5.50 Prome-4 il est inutile de suivre ce tuto, tu as juste à placer ton iso dans ta PSP, dans le dossier "iso" tout simplement.

Donc enfaite je met juste le jeux tout simplement, pas besoin de le modifier ni rien avec isotool, très bien je test sa et vous tiens au courant via éditer.

Maj : Le jeux ce lance, l'écran deviens noir d'un coup et un message s'affiche ( Démarrage du jeu impossible. ), temps pi, j'attendrais la sortie fr...
Neko
Neko

Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Loches (37)
Rang : Mhfu hr 9 / Mh3 hr 142 / Mhp3 hr 0
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3 Empty Problème suivie tutoriel 5.50gen-d3

Message par suigetsu Sam 5 Fév 2011 - 3:00

Bonsoir j'ai qu'elle que soucis avec ce tutoriel ,étant un grand fan de Monster hunter j'ai voulue test le MHP3d.

J'ai actuellement une psp en 5.50 GEN-D3 ,l'iso de MHP3rd en jap .
N'ariven pas a jouer , ( erreur 800 201 48 ).
J'ai décider de suivre ce tuto :p

J'ai placer le dossier 636 et le fichier peagasus.prx dans le dossier seplugins, puis le dossier isotool 1.92 dans PSP/GAME.
A partir de la tous va bien. Laughing

La je n'ai pas le fichier game.txt , J'ai vue le EDIT a la fin du tutoriel et la je ne c'est pas si je dois crée un fichier bloc note et le rename en game.txtms0:/seplugins/peagasus.prx 1 ou si je doi mettre juste game.txt et la phrase ms0:/seplugins/peagasus.prx 1 a l'interieur ou tou simplement crée un dossier game.txtms0:/seplugins/peagasus.prx 1.
Crying or Very sad

J'ai lancer isotool 1.92 et patcher le jeux avec prometheus4 comme indiquer , par contre sa c'est fai en moin d'une seconde. Shocked

Enfin bref je suis perdue lol J'aurai bien besoin d'un grand coup de main. lol

Merci d'avence cordialement
suigetsu
suigetsu

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : dans mon lit !
Rang : 5 étoile !
X-Tag : play for fun !
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3 Empty Re: [TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3

Message par Kono Sam 5 Fév 2011 - 11:50

Tu créer un fichier un nouveau fichier bloc-note que tu appelles game. Et dedans, tu ajoutes ms0:/seplugins/peagasus.prx 1.
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3 Empty Re: [TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3

Message par suigetsu Sam 5 Fév 2011 - 14:37

Merci je vais essayer sa . :tkt:

Et pour le patch c'est normal qu'il soi presque instantané ?
suigetsu
suigetsu

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : dans mon lit !
Rang : 5 étoile !
X-Tag : play for fun !
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3 Empty Re: [TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3

Message par Faux-Noire Sam 5 Fév 2011 - 14:45

Ouais,instantanner pour moi aussi ^^
Faux-Noire
Faux-Noire

Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Jonquiere, Quebec, Canada
Rang : 9
X-Tag : Wolklaw
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3 Empty Re: [TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3

Message par suigetsu Sam 5 Fév 2011 - 14:50

Ok lol , bon je formate ma carte et recommence tous . J'ai du rater qu'elle que étape :tkt: j'éditerai si tous fonctionne je vous tien au courant. :tkt:
suigetsu
suigetsu

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : dans mon lit !
Rang : 5 étoile !
X-Tag : play for fun !
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3 Empty Re: [TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3

Message par Faux-Noire Sam 5 Fév 2011 - 14:51

C'est normal que ce sois instantaner pour certains,je crois que sa depend de la vitesse de ton pc,un truc du genre ^^
Faux-Noire
Faux-Noire

Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Jonquiere, Quebec, Canada
Rang : 9
X-Tag : Wolklaw
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3 Empty Re: [TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3

Message par suigetsu Sam 5 Fév 2011 - 16:15

Bon et bien rien na faire sa ne fonctionne pas. Mad

J'ai formater ma carte placer monster hunter 3d (jap) dans le dossier iso, J'ai suivie le tuto a la lettre tous ce passe bien jusq'au lencement du jeux, toujours la même erreur 80020148.

J'ai crée un fichier bloc note que j'ai renommer game.txt et j'ai mi la phrase ms0:/seplugins/peagasus.prx 1 dedans puis je les placer dans le dossier sepluging.

J'ai bien le message WWW.TGBUS.COM en lancent MGSPW D3FIX .

Faut-il télécharger un iso en particulier de monster hunter 3d ?

Pareceque la rien na faire sa fonctionne pas. :'(
suigetsu
suigetsu

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : dans mon lit !
Rang : 5 étoile !
X-Tag : play for fun !
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3 Empty Re: [TUTO] Jouer a Monster Hunter Portable 3rd en 5.50GEN-D3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum