Petites Questions au sujet des DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petites Questions au sujet des DS

Message par Tyfou le Lun 23 Aoû 2010 - 13:10

(Comme dab' une petite intro ^^) Je joue souvent aux SnS dans ce jeu ainsi qu'au marteau ou à la GS. Ayant envie de me diversifier un peu je suis en train de me remettre à la LS. Mais ce qui m'intéresserait serait de pouvoir avoir en quelques sortes des SnS "plus puissantes". Eh oui, à l'école d'entrainement j'ai remarqué que les DS sont axé 100% offensive où l'on peut se jeter corps et âme dans la bataille. Mais avant de me lancer dans l'élaboration de toute une panoplie de DS j'aimerais poser quelques questions. En espérant que l'on puisse éclairer ma lanterne ^^

J'ai lu les Tutos sur cette catégorie d'arme et le mot "démonisation" revient (trop) souvent. Je délaisse un peu les GS car lassé de n'avoir qu'un seul vrai coup (hit'n run sympa mais un peu lassant à force). La question est : cette arme est-elle vraiment puissante sans que l'on soit obligé de passer en démonisation ?

Sinon si des joueurs qui maitrisent les SnS et les DS pouvaient m'aider à savoir si : Les DS sont plus rapides (niveau temps) que les SnS en quête de chasse ? Je veux dire par là que avec les SnS je met parfois une bonne demi heure à tuer un monstre faute de dégats (par exemple un Kirin fait aux SnS brute) est-ce plus rapide avec des DS ?

Je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de me lire (j'ai tendance à en écrire un peu trop) et j'attends avec impatience vos réponses. Si quelqu'un à des réflexions quelconques à propos de cette arme à propos de points que j'ai oublié (ou qui ne me viennent pas encore à l'esprit) je serais heureux de les recevoir.

Aller... Voili-voilou mes bichous ! (non je ne suis pas gay xD)
avatar
Tyfou

Nombre de messages : 82
Age : 24
Localisation : Parti faire rôtir son félyn par un rathalos !
Rang : G1*
X-Tag :
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites Questions au sujet des DS

Message par SheperdOfSouls le Lun 23 Aoû 2010 - 13:29

Alors alors, concernant la puissance des DS, mon opinion personnelle qui n'engage que moi est la suivante :

La démonisation est l'avantage comparatif des DS ; se servir de DS sans passer en démonisation est aussi ridicule que de se servir d'un cor sans jouer de notes ! Néanmoins, la démonisation n'est pas aussi simple que cela... En effet, elle permet de libérer toute la puissance des DS, mais à quel prix ! Tu en auras pour ton compte d'aiguisoirs, tu risques de te retrouver dans l'incapacité d'esquiver une fois ta barre d'énergie vidée, et puis les méga jus demandent de chasser beaucoup de Gypci !

D'autre part, la rapidité ne repose pas uniquement sur le choix de l'arme ; il serait inexacte de donnée une telle règle générale car il faut prendre en compte ta maîtrise de l'arme, ton style de jeu, tes talents, le terrain et, avant tout, le monstre à chasser ! Certaines quêtes sont plus rapides à faire aux DS qu'aux SnS et inversement... il n'y a pas de généralité.

Remarque complémentaire :
1. Un Kirin inf/sup se fait avec une SnS attribut sommeil pour Sleep Bombing et non à la SnS brute !
2. Si tu veux te diversifier, mets toi au cor, ça va te changer radicalement !
avatar
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 34
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites Questions au sujet des DS

Message par Tyfou le Lun 23 Aoû 2010 - 14:28

Owkay, merci pour tes infos sur la démonisation. Je pense que je vais rester avec mes pitites SnS.

Petite explication : le kirin en dégats brutes était pour "indiquer" en quelques sortes. Je fais toujours mes Kirins avec des SnS style pique somnolys (je ne sais plus si c'est un "i" ou un "y") ou au marteau...

Et a propos du cor, je cherche une arme "rapide" (bien que le cor soit assez rapide je te le concede) et avec des attributs pas mal présents. Enfin je vais tester, au pire je sais que certains cors permettent d'augmenter la rapidité des mouvements Wink Et puis les SnS c'est vrai que c'est plutôt sympa quand même ! =D

Tu n'as fait que confirmer mes pensées sur les DS et c'est déja pas mal. Verdict : J'aime pas ! ("bouh s'pece de noob, coman tu peu pas test lé Déesses c tro puisant et tro fort sa rox un max" <- mon voisin).

Arme suivante à tester : Cor de chasse
avatar
Tyfou

Nombre de messages : 82
Age : 24
Localisation : Parti faire rôtir son félyn par un rathalos !
Rang : G1*
X-Tag :
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites Questions au sujet des DS

Message par Kono le Lun 23 Aoû 2010 - 14:30

Les DS sont bien si tu veux faire un combat rapide. Et abandonne le katanaab :tkt:

______________________________________________________________________________________________________



Pensez à vos modo, éditez le titre de vos sujets et ajoutez le tag [Résolu] lorsqu'ils le sont. Ça nous fera gagner du temps.

Fan du grand SheperdOfSouls *o*



avatar
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 24
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites Questions au sujet des DS

Message par Tyfou le Lun 23 Aoû 2010 - 15:11

Résultats des "tests" pour les armes : (toutes ces remarques ne regardent que moi, je comprend très bien les personnes qui n'ont pas le même oppinion que moi)

GS : Une des meilleures armes du jeu selon moi, malgré que la technique du hint'n run me lasse un peu. Je garde !
SnS: Probablement mon arme préférée, dégâts élémentaires, corps à corps, malgré que les combats s'éternisent parfois je prend plaisir à jouer.
Katana : A mi chemin entre les deux armes du dessus. Vitesse moyenne, puissance brute moyenne, puissance élémentaire moyenne. Je m'amuse avec cette arme et c'est le principal.
Marteau : Quoi de plus jouissif que de massacrer la tête de nos chères bébettes ?
Cor de chasse : Notes sympa (encore faut il connaitre la partition), puissance brute forte. Mais malheureusement c'est justement ce que je cherches à éviter. J'aime les éléments ! Désolé mais je ne prend pas.
Lance : Attaque, esquive, attaque, attaque, esquive... Il faut avoir un bon timing, déplacements lents. Malheureusement je préfères jouer avec la garde.
Lanceflingue : Bonne garde, explosions, feu wyvern. Des éléments, de l'attaque brute. J'aime assez. Je pense que je vais m'en faire une petite collection !
pour finir le pourquoi du sujet : DS : Toujours être en démonisation... bwof, faut chasser le gypceros pour avoir des mégas jus. Surement une bonne arme mais je n'aime pas...
Coté artilleurs : Arc bien sûr ! =D

Enfin merci pour vos réponses. Et non je ne lâcherais pas le "katanaab", je viens de m'y mettre voyons. Et puis toutes les armes sont bonnes après tout, juste le style de chacun qui change =)
Je pense qu'avec 6 armes que je maitrise "bien" ça devrait aller pour la suite (je démarre le rang sup. de la guilde et fini les dernières quetes de Nekhot) Aller bon jeu à tous !
avatar
Tyfou

Nombre de messages : 82
Age : 24
Localisation : Parti faire rôtir son félyn par un rathalos !
Rang : G1*
X-Tag :
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites Questions au sujet des DS

Message par Gobi le Lun 23 Aoû 2010 - 15:13

☮ 'Tartine ☮ a écrit:Les DS sont bien si tu veux faire un combat rapide. Et abandonne le katanaab :tkt:
Évite les HS sur les katanas qui servent à rien. Il y a suffisamment de sujet qui partent en quenouille à cause de ces remarques inutiles. Le katana est une arme du jeu, qui est là pour qu'on s'en serve.

Pour les DS c'est particulier, tu n'as pas la diversité de coups d'une sns, mais elle t'offre la possibilité de frapper très fort pendant les temps morts (je pense surtout aux moments où le monstre chute, lorsqu'il cri si tu as bouchon d'oreilles, lorsqu'il est piégé...). La sns offre des coups rapide et constant mais manque un peu de burst dans ces situations.
Après la démonisation te permet aussi de couper le vent, personnellement je les utilise pas mal pour les dragons anciens par exemple. Tu as peut être essayé sur un monstre pas évident avec des DS ^^
avatar
Gobi

Nombre de messages : 61
Age : 31
Rang : MHF2 : 6; MHU: 8
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites Questions au sujet des DS

Message par dracostef le Mar 24 Aoû 2010 - 3:07

Moi je trouve que les DS sont vraiment de très bonne arme, personnellement je en fait pas trop de démonisation et franchement je gère trop, en démonisation en plus tu rox trop, la sns est bien mais que pour quelque monstre, pour le Krin rang inférieur je prenait avant la sns gypci hache de guerre poison je les démonte rapide mais ceux rang 9 je l'ai fait aux DS trop facile je vous assures enfin perso mais bon vous faites ceux que vous voulez en plus c'est plus puissant et on enchaîne plus vite
avatar
dracostef

Nombre de messages : 1791
Age : 21
Rang : Enfin battu l'Unkanlosssssssssssssssss !!!!
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites Questions au sujet des DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum