Khezu, trop facile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Khezu, trop facile ?

Message par Yarin-Shin le Jeu 8 Juil 2010 - 20:57

Yo chères Hunters !!

Avant toute chose, mon tuto ne marche que pour Monster Hunter Freedom Unite, je ne sais plus comment est le Khezu dans MHF2 donc je ne peux certifier que mon astuce marche Very Happy

Comme dit dans le titre je vais faire un petit tuto sur le Khezu, wyvern qui pose problème à certain alors qu'une fois bien étudier, il passe tranquille:

Index :

1- Qu’est-ce que le Khezu ?

2- Armure/Armes Khezu.

3- Armure pour le Khezu.

4- Arme pour le tuer.

5- Objet à prendre.

6- Technique pour le tuer.



1- Qu’est-ce que le Khezu ?



La présentation sera la mienne, elle peut différer selon les personnes. Celle de Monster hunter ne sera pas dite, vous pouvez la voir dans le jeu :

Le Khezu est d’après moi une sorte de gros tas blanc (ou rouge) tout gluant qui génère de l’électricité dès que vous approchez et qui est aveugle. Chose embêtante car vous ne pourrez pas faire le saut qui a sauvé la vie de beaucoup d’hunters je pense (le saut : R+X (croix) quand vous courrez comme une tapette)

Vous pourrez vous battre contre le Khezu dans les monts enneigés en zone 1,3(zone où il dort) ,6 et 7. Il est aussi dans le marais en zone 7, 9, 3,4 et 2 zone où il dort. Il est également dans le vieux marais lors du duo Khezu rouge G en zone 7,11 et 8 zone où il dort. Il est également dans d’autres zones (pour le vieux marais) mais il n’y s’arrête presque jamais et je ne connais plus le numéro des zones.

Le Khezu blanc craint énormément le feu, le rouge quant à lui craint beaucoup l’eau.

Liste de ses attaques :

1-Le bond : Saute dans votre direction(ou à peu près vu qu’il est aveugle). Fait le même en furie avec de l’électricité tout autour de lui. Dégât moyen sans furie, très important en furie. Parable.

2-Bouclier d’électricité : la chose la plus chia*** du Khezu, sans ça il serait archinul. Il existerait apparemment un endroit sous son ventre où l’attaque ne nous touche mais n’essayés pas de trouver, vous allez mourir avant d’y arriver. Dégât moyen un peu plus important en furie. Parable

3-Les boules d’électricité : Il génère de l’électricité avec sa bouche et la propulse devant lui sous forme de trois boules ou quelque fois de 5 s’il est rang G ou rang supérieur. Dégât important et paralyse si on se la prend. Le pire est qu’elle est imparable (à moins d'avoir le talent garde).

4-Coup de cou : il vous balance son cou dans votre direction. Le rouge fait à peu près pareil mais il balance son cou un peu partout devant lui et beaucoup plus loin. Attaque assez drôle la première fois moins par la suite quand on se la prend plein la gueule. Dégât faible, parable.

5-attaque « plafonnière » : il s’accroche au plafond et soit il vous retombe dessus ce qui ne fait pas énormément mal soit il vous bave dessus et là ça fait très mal car : la première goutte fait mal et vous fait "buggez", ce qui signifie que vous vous prenez la deuxième qui vous étourdie, ensuite les deux autre sont là pour vous achever ou vous étourdir si ce n’est pas déjà fait. M'enfin, cette attaque reste la plus dure à ce prendre car lorsqu'il est au plafond, on ne reste pas sous son ombre et le tour est joué. Il peut justement y rester un peu longtemps. Pour le faire descendre si vous êtes artilleur, faites en sortes de le toucher, sinon rester près de son ombre pour faire en sorte qu’il « redescende » mais pas sur vous.

5- saut plafonnier : il fait un bond mais passe par le plafond avant de s’écraser sur vous ou du moins il essaye. Dégât moyen. Parable

6-Le cri : attendez je vous aide, il crie (assez fort même) et ba si vous êtes prêt ça vous fait mal aux oreilles. dégât nul.Parable



2- Armure/ Arme Khezu :

Les armes/armures Khezu ne sont pas souvent utilisé car elles sont soient trop moches, soit il faut tuer des Khezu et beaucoup n’aiment pas. Elles sont pourtant fortement utiles : La Khezu blanche active les talents zone, objet récup. + et récup rapide. La Khezu rouge est à peu près pareil mais plus dure à faire avec protection audio sur quelques pièces d’armure ce qui peut permettre de le rajouter avec des décorations.
Les armures Khezu ne sont pas conseillées en solo mais à plusieurs car avec zone et objet récup +, trois bonhommes peuvent bourriner tandis qu'un autre reste un peu à l’écart et boit plein de popo ou autres pour les aider.
Combiner à une arbalète qui a un tir rapide de munitions guérisons et/ou de munitions armure et démon cela peut très vite être rentable.
Les armes Khezu quant à elles font partie (d’après moi) des meilleures armes avec éléments foudre du jeu. Il en existe un marteau, (pour le faire il faut partir de frappe de sac rare 7) un cor de chasse (il faut partir du cor Khezu rare 3) une petite arbalète, une Gs (il faut partir d’une Gs rare 4 me semble-t-il), une lance flingue (très moche et rare 7 aussi). Ces armes sont très polyvalentes et sont très utiles pour le rathalos argenté/rathian dorée par exemple Very Happy



3- Armure pour le Khezu :

Je vous conseille une armure avec protection auditive top pour ne plus craindre ses cris. Après libre à vous de choisir les autres talents, peut être un anti paralisant. La Rathalos Z est très efficace contre ce monstre vu qu'elle procure abandon total, attaque augmenté et protection auditive top.


Pour le tout premier Khezu (quête urgente) vous ne devriez pas avoir débloqué une armure avec protection auditive, je vous conseille donc une armure qui résiste à la foudre comme la Gypceros, l’Hermitaur ou encore la Kut ku… En fait avec ma technique, n’importes quelles armures peuvent faire l'affaire.





4- Armes pour le tuer :





Quêtes urgente

Quête supérieure


Quête G





Grosse épée : Khezu blanc : Lame barbaroi (ou autres tant que ça coupe dans le vert), l’épée rathalos, épée rathalos amélioré G ( je ne joue pas trop à la Gs je ne connait pas son nom).

Grande épée : Khezu blanc : Lame wyvern automne, Lame wyvern érable, Lame wyvern camélia ou argent.

Petite épée : Khezu blanc : sabre rouge(ou ses améliorations), l’amélioration de Coronna, Eclipse doré.

Doubles lames : Khezu blanc : Kut ku jumeaux( ou toutes doubles lame coupant dans le vert), Lames cadavériques, amélioration des lames cadavériques.

Marteau : Khezu blanc : Marteauflingue, amélioration du marteauflinque, marteauflingue impérial.

Cor de chasse : je ne connais pas du tout les cors de chasse donc je ne voudrais pas dire des choses fausse désolé =S, volcano alphorn.

Lance : Khezu blanc : Queue rouge, Queue rouge + ou queue bleu +, lance téostra ou autres.

Lanceflingue : Khezu blanc : pareil que le cor de chasse désolé =S.

Arbalète : Khezu blanc/rouge : arbalète avec beaucoup de dégât tirant des munitions plomb ou frag.

Arc : Khezu blanc : arc kut ku/ arc rathalos, arc rathalos améliorer, arc teostra, arc teostra amélioré et pareil pour le rathalos.

Je suis désolé pour le Khezu rouge mais n’ayant pas ma psp avec moi (oublié à la maison…) et que je ne connais pas par cœur les armes avec attribut eau je vous laisse le choix.

Pour toutes les propositions ce ne sont que les miennes et celles avec de l’attribut feu, vous pouvez tout à fait prendre des armes avec une bonne puissance brute mais ça c’est à vous de voir…







5- Objet à prendre :



Pour ce petit paragraphe j’aurai presque envie de vous dire vous prenez rien !! Mais bon je l’ai mis donc on va se la jouer débutant ;p

Quête urgente

Quête supérieure

Quête G

Les trois

optionnel






1- Tome de combis 1, 2,3

2- 10 potions

3- 10 herbes

4- 5 breuvages chauds


5- 2 pose piège (pour combiner pour piège à choc).

6- 2 crocs genprey.


7- Bombe tranquillisante si vous voulez capturer.

8- 1 piège à choc

9- X marqueurs

10- 20 aiguisoir


11- Charme armure

12- Griffe armure

13- Charme pouvoir

14- Griffe pouvoir

15- 10 champis bleus

16- 2 potions max

17- 10 miels

18- 10 méga potions




C’est à peu près tout vous pouvez rajoutez des choses au besoin.
Vous aurez compris que si il n'y a que 2 objets pour le rang G c'est pas que vous devez en prendre que 2, c'est juste les objets en plus du rangs précédent :tkt:



6-The technique ! :









Donc nous y voilà j’espère qu’elle n’est pas connue de tout le monde je passerais pour un abruti… Mais normalement non !



Donc TOUS les Khezu je dis bien tous, qu’ils soient G, rouge, vert etc… Font un petit truc avant toutes leur attaques: Ils font deux petits pas et après, ils vous balancent une attaque que ce soit une boule, un coup de cou… donc c’est tout simple vous attendez qu’il fasse ces deux petits pas, vous le tapez en fonction de l’attaque qu’il fait et hop vous partez un peu plus loin (en tournant un peu autour de lui , pas juste en s’éloignant )en attendant les deux petits pas et normalement vous devriez obtenir un résultat plutôt concluant sans subir trop de dégât. Il faut juste surveiller les « deux petits pas » et l’attaque qu’il fait pour savoir si on peut y aller.
Bien entendu le Khezu n’est pas si bête que ça et si vous vous prenez une attaque ou que vous êtes face à lui il ne fera normalement pas les deux petits pas. Cela marche pareil pour reprendre de la vie, on attend les deux petits pas et tac on prend notre popo.





Voilà, voilà je pense avoir tous dis et j’espère que ça vous aidera également !

Sur ce hunters, … bonne soirée !





Dernière édition par Yarin-Shin le Mar 16 Oct 2012 - 22:53, édité 1 fois
avatar
Yarin-Shin
Modérateur

Nombre de messages : 387
Age : 23
Localisation : Lyon Bitches !!
Rang : MHF1: 5 MHF2: 6 MHFU: 9 MHP3rd: 6
X-Tag : Yarin-Shin
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Khezu, trop facile ?

Message par chaos_hunter le Ven 9 Juil 2010 - 15:44

Un tuto sympa et assez bien foutu qui en aideras plus d'un Very Happy
bravo et bonne continuation :tkt:
avatar
chaos_hunter

Nombre de messages : 88
Age : 23
Localisation : Derrière toi!
Rang : 9
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Khezu, trop facile ?

Message par wiperhunter le Dim 14 Oct 2012 - 9:18

super tuto sur le khezu j en ai regarde plus d un mais cest est celui la le mieux :tkt: mais la grande epee y a pas de couleurs
avatar
wiperhunter

Nombre de messages : 4
Age : 18
Localisation : dans mon lit sur ma psp
Rang : 6
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Khezu, trop facile ?

Message par sabertiger le Dim 14 Oct 2012 - 10:27

joli tuto, bien pratique piur ceux qui galèrent à ce foutu lézard chamallow (oui je l'appelle comme ça ^^")
Donc, oublie pas de mentionner que le Khezu rouge va deux fois plus loin avec son attaque de cou Wink
Et niveau Cor de chasse, je pense que le Roc Basarios fait l'affaire pour les rangs inf' et son amélioration est impec pour les rangs sup' Smile
Niveau Lanceflingue, pour les rangs inf' y aurait le Luna qui fait du feu mais il est pas dispo quand on fait du khezu donc je vois pas trop ^^" pour les rangs sup il le sera et pourrait passer et pour le rang G le lanceflingue en lava est impeccable Smile

______________________________________________________________________________________________________



Mes fics, merci aux lecteurs Smile : http://m-h-p-2.forumactif.fr/les-fics-f33/les-chroniques-d-asfallon-t15313.htm#179173

http://m-h-p-2.forumactif.fr/les-fics-f33/fic-la-team-legendary-t15501.htm

http://m-h-p-2.forumactif.fr/t24030-asfallon-beta#271722

Le RP y a que ça de vrai ! =P
avatar
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 23
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Khezu, trop facile ?

Message par wiperhunter le Lun 15 Oct 2012 - 17:38

[quote="wiperhunter"]super tuto sur le khezu j en ai regarde plus d un mais cest est celui la le mieux :tkt: mais la grande epee y a pas de couleurs par contre je suis pas chaud pour cette technique
avatar
wiperhunter

Nombre de messages : 4
Age : 18
Localisation : dans mon lit sur ma psp
Rang : 6
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Khezu, trop facile ?

Message par Ihokane le Lun 15 Oct 2012 - 19:02

yo !

sympa ... coloré et instructif

peut etre 1/2 photos et je crois que le Tazer ( boules electriques ) est parable avec le talent " augmente parade "
avatar
Ihokane

Nombre de messages : 176
Age : 22
Localisation : BREIZH ( Sant Maloù ha Brest )
Rang : Ukanlos sous mon pied
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Khezu, trop facile ?

Message par Yarin-Shin le Lun 15 Oct 2012 - 22:56

Ouah, je pensais qu'il était tombé dans les tréfonds du forum ce tuto !
Puisqu'il ressort, je penserais à lui donner un coup de neuf demain Wink !

______________________________________________________________________________________________________



Merci Drakce pour la signature et l'avatar, du très bon boulot ! Wink
avatar
Yarin-Shin
Modérateur

Nombre de messages : 387
Age : 23
Localisation : Lyon Bitches !!
Rang : MHF1: 5 MHF2: 6 MHFU: 9 MHP3rd: 6
X-Tag : Yarin-Shin
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Khezu, trop facile ?

Message par Ghostimuh le Mar 16 Oct 2012 - 8:28

C'est un très bon tuto, il y a deux seul petit soucis, le manque d'image et de couleur. Et surtout la mise en forme avec différentes taille de police.
Et la, ça sera un très bon tuto.
avatar
Ghostimuh

Nombre de messages : 91
Age : 21
Localisation : En train de massacrer un Nargacuga avec mon sabre laser...
Rang : G*** (guilde), 9 (village)
X-Tag : Ukanlos à mes pieds

Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Khezu, trop facile ?

Message par Yarin-Shin le Mar 16 Oct 2012 - 22:54

Yo,

MAJ du tuto, je reste disponible pour toutes remarques, j'espère qu'il vous plaira un peu plus. Les images arrivent quand je peux :S
Bonne soirée,

______________________________________________________________________________________________________



Merci Drakce pour la signature et l'avatar, du très bon boulot ! Wink
avatar
Yarin-Shin
Modérateur

Nombre de messages : 387
Age : 23
Localisation : Lyon Bitches !!
Rang : MHF1: 5 MHF2: 6 MHFU: 9 MHP3rd: 6
X-Tag : Yarin-Shin
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Khezu, trop facile ?

Message par Jax-INK le Sam 1 Déc 2012 - 23:16

Super tuto !
Un graaand merci, je galérais comme une boulette sur ce Khezu à la banane !
Puis en plus maintenant j'ai mes Kut Ku jumeaux Razz

Jax-INK

Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : GLASGOW
Rang : 2 d'la Vieille
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Khezu, trop facile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum