Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Resolu] Equipement pour Duo Rajang

+2
SheperdOfSouls
le-pingouinxD
6 participants

Aller en bas

[Resolu] Equipement pour Duo Rajang Empty [Resolu] Equipement pour Duo Rajang

Message par le-pingouinxD Jeu 27 Mai 2010 - 16:29

Bonjour !
Je joue à Mhf2 et il ne me reste que l'invitaion finale pour finir les quêtes de la vieilles. J'ai essayé une vingtaine de fois, lu plusieurs fois le tuto de Konrad_Lord mais quand il était énervé, il me Oneshootait à chaque fois.

J'ai comme armure la full Kirin (64 défense/pièce) et j'ai commencé l'armure Teostra mais impossible de la terminer à cause des plates Rathalos.

Comme arme je manie bien les GS j'ai Lame Tactique, Thon Cristalisé (je ne sais pas si il est bien) et Epée de Carbalite.

J'arrive aussi pas mal aux Cors de Chasse. J'ai Tambour de Guerre +, Cor Boisdragon et Cloche Gaoren (je l'ai pas mais je peut la faire si elle est bien).

Voilà alors que me conseillez vous comme arme ou armure pour les Rajangs ?


Dernière édition par le-pingouinxD le Mer 2 Juin 2010 - 15:51, édité 1 fois
le-pingouinxD
le-pingouinxD

Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Le Sud !!!
Rang : Guilde : 4 Vieille : Duo Rajang Raaah !
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Equipement pour Duo Rajang Empty Re: [Resolu] Equipement pour Duo Rajang

Message par SheperdOfSouls Jeu 27 Mai 2010 - 16:38

Pour le cor de chasse, tu risques de galérer pour placer des récitaux et, étant donné qu'il est préférable d'éliminer le premier Rajang en moins de 10 minutes, ça risque d'être tendu !

Personnellement, je te conseillerais de prendre ta GS avec le meilleur raw et d'y aller sans complexe en plaçant un max de charges : tu restes au contact et tu profites de chaque opportunité (principalement quand il se tourne et quand il crache son kamehameha). A côté de ça, booste ton attaque au max (bonus félynes cuisiners + talent "attaque augmentée haute" + charmes/pillules pouvoir etc.).
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Equipement pour Duo Rajang Empty Re: [Resolu] Equipement pour Duo Rajang

Message par le-pingouinxD Jeu 27 Mai 2010 - 16:42

Ok pas les Cors de chasse [Resolu] Equipement pour Duo Rajang Icon_sad
Mais quelle armure est bien pour Attaque augmentée et a une bonne défense ?
Sinon la Lame Tactique est bien (960 brut et bon tranchant vert) ?
le-pingouinxD
le-pingouinxD

Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Le Sud !!!
Rang : Guilde : 4 Vieille : Duo Rajang Raaah !
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Equipement pour Duo Rajang Empty Re: [Resolu] Equipement pour Duo Rajang

Message par Lapeno Jeu 27 Mai 2010 - 16:53

Moi aussi je n'arrivais pas le duo rajang, que ce soit au marteau ou à la lance, c'était les deux seules armes que j'utilisais à l'époque. Alors j'ai essayé avec de nouvelles armes et j'ai réussi du premier coup avec un fusarbalète léger alors que je n'avais fait aucune quête avec ce type d'arme. C'était celui à base de rathalos azur, il est facile à faire et puissant. Par contre je ne me souvient plus de l'arme que j'avais; ne te focalise pas sur la défense mais sur les talents.
Lapeno
Lapeno

Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Colmar
Rang : 9* au village et hr 3 à la guilde
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Equipement pour Duo Rajang Empty Re: [Resolu] Equipement pour Duo Rajang

Message par Momorphale Jeu 27 Mai 2010 - 16:55

Une bonne technique contre le rajang est le Slepp-Bombing sachant qu'il s'endort facilement : ils'agit de l'endormir[Resolu] Equipement pour Duo Rajang Sleep puis de poser 2 grosses bombes baril+ à coté de sa tete puis les faire péter, ce qui lui inflige des dégats considérables [Resolu] Equipement pour Duo Rajang Icon_twisted

Pour l'arme, fabrique toi l'épée courte attribut sommeil à base de céphalos et améliore la jusqu'au pique somnolis à base de compos plésioth ou encore son amélioration à base de compos plésioth rang sup. Grace a elle, tu endormiras facilement les rajangs.

Pour l'armure prends t'en une avec un max de défense et joyaute là pour obtenir le talent "roi en artillerie" (je ne suis plus sur que ce soit celui-ci ou un autre) qui augmente la puissance des bombes.

Maintenant passons à l'inventaire :

  1. 10 megas popos
  2. 10 popos
  3. 10 miels
  4. 2 grosses bombes baril+
  5. 3 grosses bombes baril
  6. 10 frag-poisson (pour combiner avec les grosses bombes baril)
  7. 10 grands barils
  8. un max de poudres (pour combiner avec les grands barils)
  9. tomes de combi 1,2,3 et 4 (5 non obligatoire) si tu ne veux pas gacher des bombes betement
  10. graines pouvoir et armure si t'en as envie
  11. 2 pose-piège
  12. 1 piège a choc eet de quoi en refaire
  13. 1 fosse piègée (à n'utiliser que quand il est énervé)
  14. 8 bombes tranq


L'inventaire est près passons au combat. Ben la technique est de taper le rajang jusqu'à ce qu'il s'endorme. Ensuite fait péter les bombes et combine pour en ravoir d'autres. Fait ça pendant environ 8 min et tu devrais pouvoir le captuer. Après la technique est la meme pour le deuxieme excepte qu'il est beaucoup plus grand que le premier !

Avec tout ca tu devrais y venir a bout facilement [Resolu] Equipement pour Duo Rajang 793186
Momorphale
Momorphale
Correcteur

Nombre de messages : 782
Age : 27
Localisation : Sur le toi(t) du monde ಠ_ಠ
Rang : MHF1, MHFU & MHP3rd : All Cleared
X-Tag : mom0w
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Equipement pour Duo Rajang Empty Re: [Resolu] Equipement pour Duo Rajang

Message par SheperdOfSouls Jeu 27 Mai 2010 - 17:02

Si tu veux tenter le Sleep Bombing à la SnS, une bonne armure sup' serait la Nécro sup' qui améliore l'esquive, les attaques spéciales et qui a de la place pour être joyautée.

Et attention à faire exploser les bombes correctement pour ne pas réveiller le monstre endormi avant : donc utilise le coup depuis la garde en touchant les bombes et non le Rajang :tkt:
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Equipement pour Duo Rajang Empty Re: [Resolu] Equipement pour Duo Rajang

Message par le-pingouinxD Ven 28 Mai 2010 - 10:00

Alors j'ai tester ces méthodes mais vu ma maîtrise minable des Sns, je vais plutôt les faire au Fusarbalète leger [Resolu] Equipement pour Duo Rajang Icon_razz .

Cependant la technique Sns marche vachement bien : même en faisant un peu n'importe quoi, le Rajang s'est endormi 2 fois (dont une où je l'ai réveillé avant qu'il dorme[Resolu] Equipement pour Duo Rajang Icon_mad ) donc je ne doute vraiment pas de cette technique.

Mais sinon, vaut-il mieux tirer des Mun. normales (avec Héroïsme) ou des explosives (plus dangeureux donc pas Héroïsme) ?
Sinon l'âme Spartacus (le Fusarbalète conseillé) peut tirer des Perçantes. Est-ce que c'est mieux que les Normales contre un Rajang ?

Ps : Oui j'ai supprimé le post d'avant pour éviter le double post.
le-pingouinxD
le-pingouinxD

Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Le Sud !!!
Rang : Guilde : 4 Vieille : Duo Rajang Raaah !
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Equipement pour Duo Rajang Empty Re: [Resolu] Equipement pour Duo Rajang

Message par le-pingouinxD Mer 2 Juin 2010 - 14:54

Excusez-moi pour le double post mais le sujet tombe dans l'oubli et personne ne répond...

Donc je repose ma question :
Mais sinon, vaut-il mieux tirer des Mun. normales (avec Héroïsme) ou des explosives (plus dangeureux donc pas Héroïsme) ?
Sinon l'âme Spartacus (le Fusarbalète conseillé) peut tirer des Perçantes. Est-ce que c'est mieux que les Normales contre un Rajang ?
le-pingouinxD
le-pingouinxD

Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Le Sud !!!
Rang : Guilde : 4 Vieille : Duo Rajang Raaah !
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Equipement pour Duo Rajang Empty Re: [Resolu] Equipement pour Duo Rajang

Message par SheperdOfSouls Mer 2 Juin 2010 - 15:47

Les perçantes sont pour les monstres longs (tu devrais le savoir à ce niveau du jeu... :hum:), ce qui n'est pas le cas du Rajang.
Pour le reste, si tu avais essayé les deux options, tu aurais ta réponse depuis le temps... :tkt:

Faut tester !
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Equipement pour Duo Rajang Empty Re: [Resolu] Equipement pour Duo Rajang

Message par [ST]spideytoile Mer 2 Juin 2010 - 15:49

le-pingouinxD a écrit:
Donc je repose ma question :
vaut-il mieux tirer des Mun. normales (avec Héroïsme) ou des explosives (plus dangeureux donc pas Héroïsme) ?
Sinon l'âme Spartacus (le Fusarbalète conseillé) peut tirer des Perçantes. Est-ce que c'est mieux que les Normales contre un Rajang ?


Dans un sens les munitions normales possèdent beaucoup d'avantages tel que le nombre incalculable de munitions que l'on peut tirer avant de recharger,un tir sans recul et des dégats plus ou moins forts.

Néanmoins si tu veux la jouer explosive,tu peux !
Certes plus risqué mais après plusieurs tir dans la tête le rajang est assomé et donc tu peux profiter de ce moment pour tirer d'autres munitions :tkt:

Les Perçantes par contre c'est bien plus efficaces que des munitions normales.
Certes tu as un peu de recul mais c'est pas le recul des frags ou des muni dragon^^
D'autant plus que si tu lui tires bien devant lui,tu lui fera plus de dégats vu que cela transperçes tout son corps :tkt:
Autre point pas négligeable non plus : Tu peux lui casser ses cornes :tkt:

Donc perso tente aux perçantes et à l'explo :
C'est sur ce sera plus dangereux,surtout si tu viens à l'héroisme^^ mais le résultat est bien plus intéressant !
A la rigueur à coté prend des normales de niveau 1,vu que ce sont des munitions illimités c'est une occasion à prendre Very Happy
[ST]spideytoile
[ST]spideytoile
Quest-Maker

Nombre de messages : 1268
Age : 30
Localisation : Nouille York avec Picsou et les autres \o/
Rang : Mhfu : Hr9/ Mhp3rd : Hr6
X-Tag : spideytoile
Team : Seele Team
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Equipement pour Duo Rajang Empty Re: [Resolu] Equipement pour Duo Rajang

Message par le-pingouinxD Mer 2 Juin 2010 - 15:53

Ok je vais réessayer aux Perçantes avec Héroïsme parce que les explosives et le recul modéré c'est pas génial face à un Rajang de face...
Merci
le-pingouinxD
le-pingouinxD

Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Le Sud !!!
Rang : Guilde : 4 Vieille : Duo Rajang Raaah !
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Equipement pour Duo Rajang Empty Re: [Resolu] Equipement pour Duo Rajang

Message par Mana Mer 2 Juin 2010 - 16:17

Résolu.

Lock + Corbeille.
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Equipement pour Duo Rajang Empty Re: [Resolu] Equipement pour Duo Rajang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum