[TUTO] La Longue Épée ou Katana

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TUTO] La Longue Épée ou Katana

Message par Mana le Sam 22 Mai 2010 - 20:57


    La Longue Épée (aka Katana)
    Le Guide du Hunter by Yuki






Introduction


" Il dégaina son arme, une longue et fine lame brillant d'une lueur argentée, brûlant d'un feu wyverien. Il sentit une énergie nouvelle l'envahir, lui donnant une force incomparable et une assurance qui fit tressaillir et reculer son assaillant. Le guerrier brandit son arme et se lança dans une bataille épique : une légende naquit. "


Soyez les bienvenus sur ce tutoriel consacré à cette arme mythique qu'est la Longue Épée. Nombreuses sont les légendes occidentales et orientales qui véhiculent le nom de célèbres épées appartenant à cette catégorie telles que Kusanagi ou Excalibur. Ce sont d'ailleurs ces récits qui donnent à la Longue Épée son prestige et son charme, persuadant notamment les jeunes âmes en quête de gloire à manier cette arme.
Sachez que ce ne sont pas les seules motivations qui ont poussé et qui poussent la plupart des chasseurs à opter pour cette arme; nous verrons un peu plus loin quels sont les points forts et les points faibles de la Longue Épée.


__________________________________________________


Plan


I] Fiche technique
II] Quelle lame choisir ?
III] Comment s'équiper ?
IV] Bestiaire à chasser



__________________________________________________


I] Fiche technique


" Lorsqu'il empoigna le pommeau de son arme, il n'imagina pas ce qui allait se produire : une osmose se forma entre l'épée et son possesseur telle l'arbre enraciné. L'épéiste voyait de grands projets pour son avenir, l'épée les exécutera. "


Voyons de plus près les caractéristiques qui nous donnent une idée globale de l'arme : la Longue Épée, aussi connue sous le nom de Katana, est une arme blanche permettant le combat rapproché; ainsi, sa longue lame en fait une arme à tranchant (contrairement aux Marteaux et Cors de Chasse qui sont des armes à impact) vous donnant la possibilité de couper les parties sécables des monstres, à savoir les queues mais également de casser leurs appendices destructibles. De plus, à l'instar de la Grande Épée, la Longue Épée vous permet de garder une certaine distance par rapport à vos adversaires tout en lui infligeant des blessures, même si les dégâts occasionnés sont plus importants lorsque vous attaquez avec la base de la lame.
Cependant, la comparaison avec la Grande Épée s'arrête ici car elle se distingue de celle-ci par beaucoup de divergences. Là où la Grande Épée excelle à savoir la puissance brute, la Longue Épée privilégie la vitesse d'enchaînement des attaques, même si elle se fait dépasser sur cet aspect par d'autres armes.


Qu'est-ce qui fait la force de la Longue Épée ?


La Longue Épée est une arme que beaucoup de joueurs renient à cause de ses statistiques trop équilibrées, tant au niveau de la force que de la mobilité que vous accorde cette arme. Pourtant, les jeunes chasseurs encore inexpérimentés tombent rapidement sous son charme pour cette raison car elle leur permet d'abattre leur premier adversaire avec une facilité déconcertante.
Puissance, rapidité et portée : tels sont les termes qui décrivent le mieux la Longue Épée. En effet, les plus puissantes Longues Épées atteignent un niveau d'attaque équivalent à celui des meilleures Grandes Épées. À cela s'ajoute la vitesse d'exécution des assauts qui est certes moyenne mais beaucoup plus élevée que celle de la Grande Épée, permettant ainsi d'infliger une grande quantité de dégâts en un temps assez court. Ainsi vous pouvez aussi bien privilégier la puissance brute, l'attribut élémentaire ou faire un compromis entre les deux. Enfin, notons également la taille de la lame de l'arme qui vous permet d'atteindre sans trop de difficulté les points faibles de vos adversaires ou de garder vos distances avec eux.

Le plus gros avantage de la Longue Épée réside dans sa caractéristique spéciale : la Fouguelame. Considérez votre arme comme une batterie : vous accumulez de la puissance jusqu'à ce qu'elle soit saturée puis vous vous en servez en retour pour la déchager. La Fouguelame part du même principe dans la mesure où vous frappez vos ennemis pour remplir votre jauge de fougue au maximum, bénéficiant ainsi d'un bonus de puissance puis vous utilisez cette énergie canalisée pour déclencher un assaut mortel et dévastateur.
Dans cette fureur sanguinaire, votre lame ne ricoche plus sur les parties dures des monstres : voilà de quoi calmer leurs ardeurs bestiales. Bien entendu, vous n'êtes pas invincible dans cet état, même si certains coups ne vous font plus reculer donc faites quand même attention à votre barre de vie.

Comme je l'ai évoqué plus haut, la Longue Épée est trop équilibrée pour pouvoir se démarquer à haut niveau : Marteau et Grande Épée lui sont préférés pour leur puissance supérieure tandis que Épée-Bouclier et Doubles Lames la surpassent en vitesse d'attaque. Lance et Lanceflingue attirent par leur défense alors que Cor de Chasse est aussi puissant qu'utile en multijoueur.
Que reste t-il alors de la Longue Épée ? Arme purement offensive, elle allie vitesse et attaque car là où une arme possède des lacunes, la Longue Épée la surpasse mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable : elle possède ses propres atouts qui en font une arme commune d'utilisation mais redoutable contre certains ennemis, à l'instar de toute autre arme.


Comment se servir d'une Longue Épée ?


Mouvements passifs


(immobile) : Dégainer
(en mouvement) : Dégainer + Tranche verticale
: Roulade


Attaques


: Tranche verticale
: Estoc
& : Tranche horizontale + Recul
R : Fouguelame
R & & (Arme rangée) : Fouguelame


Combinaisons d'attaques


+ + (À vide) : Tranche verticale + Tranche verticale + Estoc
+ + (Après une estoc) : Uppercut + Tranche verticale + Estoc
R + R + R : Fouguelame (x3)
R + + R + + R : Fouguelame + Estoc + Fouguelame + Uppercut + Fouguelame


Et si on parlait de la Fouguelame ?




La Fouguelame est un kata dont les arcanes sont jalousement gardés par les utilisateurs de la Longue Épée. Elle acquiert une efficacité optimale sous une certaine condition : il faut que votre jauge de fougue se remplisse jusqu'à un seuil afin que vous puissiez en extraire toute la puissance dont vous avez besoin. Dépasser ce seuil vous donnera un bonus en attaque supplémentaire, ce qui est loin d'être négligeable pour une arme orientée uniquement vers l'attaque.
Pour la remplir, il faut que vous frappez vos ennemis car cette arme se nourrit en quelque sorte de l'essence vitale de vos victimes. Ainsi, vous serez en mesure de vous en servir pour améliorer votre rapidité de frappe et votre puissance offensive en puisant dans cette réserve accumulée. Notez que cette jauge se vide avec le temps, surtout si elle n'est pas à son niveau maximal : une fois ce niveau atteint, la jauge mettra un certain temps avant de commencer à se vider donc c'est à vous de la garder intacte, notamment en assaillant vos adversaires de coups.
Pour déclencher un assaut à la Fouguelame, appuyez sur R arme en main. Selon le niveau de votre fougue, vous pouvez enchaîner jusqu'à 3 attaques dans cet état tout en ayant la possibilité d'intercaler des coups standards en appuyant sur .
Non seulement vous gagnerez en puissance et en vitesse d'attaque, mais votre arme acquiert aussi le talent PSI, une capacité qui empêche votre arme de ricocher sur les parties trop solides des wyverns que votre arme ne peut pas percer en quelque sorte.
De plus, vous atteignez un stade d'insensibilité aux coups qui empêche vos adversaires d'interrompre votre assaut dévastateur par une attaque quelconque, un vent wyverien (pas tous). Néanmoins, certaines attaques sont trop puissantes pour que vous n'en soyez pas affectés telles les boules incandescentes, les charges féroces et également le cri de rage des monstres.

Un atout majeur mais à double tranchant à ne pas mésestimer.


La Longue Épée a t-elle un autre atout ?


La Longue Épée peut être aussi efficace en défense, notamment en ce qui concerne les esquives. En effet, l'attaque que vous lancez en appuyant sur et simultanément vous permet de trancher vos proies tout en reculant pour anticiper et esquiver un futur assaut de la part du monstre. Mais cela ne s'arrête pas là : combiné à Évasion +2, ce mouvement vous permet d'attaquer l'adversaire sur le moment tout en esquivant les coups à la manière de la lance. Non seulement vous attaquez mais en plus vous parez une éventuelle menace en l'anticipant, vous donnant ainsi la possibilité de prévoir votre prochaine vague d'assauts. Ingénieux, n'est-ce pas ? Attaquez comme un forcené est une tactique comme une autre mais savoir le faire tout en conservant une marge de sécurité pour ne pas perdre du temps à vous soigner est plus sage et avisé de votre part.
Utilisé à bon escient, ce mouvement vous permet également de finir vos combinaisons d'attaques précédemment citées en vous replaçant correctement afin de ne pas subir de mauvaise surprise et en vous donnant un second souffle pour repartir dans un déluge de taillades meurtrières ou pour vous préparer à éviter celui de vos ennemis. Vous pouvez également l'inclure entre vos assauts si vous sentez le danger s'approcher.

Un kata à la fois offensif et défensif qui, manié correctement vous apportera la victoire sans verser une goutte de votre sang.


Que faut-il en conclure ?


La Longue Épée est une très bonne arme qui a tendance à perdre de son efficacité au fur et à mesure de votre progression. Certes, vous pouvez très bien vous en sortir durant tout votre périple en n'utilisant que cette arme mais cela serait un gâchis de ne pas ouvrir votre esprit au maniement des autres armes. Comme je vais indiquer dans la suite du tutoriel, la Longue Épée ne convient pas à tout type de monstres, d'autres armes montreront pleinement leur efficacité face à ces derniers.
Ainsi, vous servir des autres armes proposées aura deux avantages :
• finir vos quêtes plus rapidement que ce que vous pourriez faire avec la Longue Épée
• découvrir les subtilités que vous offre le jeu par l'intermédiaire des autres armes
Un bon chasseur n'est pas celui qui peut finir tous les monstres avec une seule arme, c'est celui qui est capable de les chasser avec n'importe quelle arme. C'est pourquoi je vous recommande de vous lancer dans la découverte d'autres moyens d'appréhender le jeu sans pour autant dénigrer la Longue Épée. Ne tombez pas dans les extrêmes qui consistent à bannir la Longue Épée de votre coffre ou à se contenter uniquement de cette arme. Vous perdrez un certain plaisir à suivre l'une de ces deux logiques.
Le choix n'appartient qu'à vous, je n'ai fait que donner des arguments allant dans les deux sens.


__________________________________________________


II] Quelle lame choisir ?


" L'épéiste choisit son arme avec précaution : chaque lame imprégnée d'une volonté propre qui lui indique si son manipulateur est digne de l'empoigner. Il ressortit du magasin sans en acheter une seule car aucune ne lui convenait mais viendra le jour où il trouvera l'épée qui fera de lui une légende. "


La Longue Épée est une arme possédant des caractéristiques réparties équitablement : c'est pourquoi vous pouvez tout aussi bien privilégier la puissance brute de l'arme que l'attribut élémentaire qui l'accompagne.
Je vous propose dans un premier temps la liste des meilleures Longues Épées par catégorie (entre parenthèses, vous trouverez la rareté de l'arme qui correspond à peu près à votre rang dans le hall de rassemblement) puis une démarche à suivre pour vous procurer ces épées au fur et à mesure de votre progression dans le jeu.


Feu



LameWyvern "Automne" (III) : Attaque 528 / Attribut 220 / Tranchant Vert / Affinité 0% / Fentes 0
LameWyvern "Sang" (V) : Attaque 768 / Attribut 250 / Tranchant Vert / Affinité 0% / Fentes 0
LameWyvern "Érable" (VII) : Attaque 960 / Attribut 340 / Tranchant Bleu / Affinité 0% / Fentes 0
LameWyvern "Argent" (IX) : Attaque 1152 / Attribut 400 / Tranchant Blanc / Affinité 0% / Fentes 2
LameWyvern "Camellia" (X) : Attaque 1248 / Attribut 450 / Tranchant Blanc / Affinité 0% / Fentes 2



Lame feu liquide (IX) : Attaque 1200 / Attribut 200 / Tranchant Bleu / Affinité 15% / Fentes 1
Lame feu divine (X) : Attaque 1296 / Attribut 220 / Tranchant Blanc / Affinité 20% / Fentes 1


Foudre




Tranchoir avide (III) : Attaque 624 / Attribut 250 / Tranchant Vert / Affinité 0% / Fentes 0
Trancheur de démon (IV) : Attaque 720 / Attribut 450 / Tranchant Vert / Affinité 0% / Fentes 1
Vrai Trancheur de démon (VII) : Attaque 816 / Attribut 520 / Tranchant Bleu / Affinité 0% / Fentes 1
Fendoir gémissant (IX) : Attaque 960 / Attribut 540 / Tranchant Bleu / Affinité 0% / Fentes 1
Fendoir gémissant Shin (X) : Attaque 1200 / Attribut 560 / Tranchant Blanc / Affinité 0% / Fentes 1



Hallebarde du démon (VII) : Attaque 864 / Attribut 180 / Tranchant Vert / Affinité 15% / Fentes 0
Grande hallebarde du démon (VIII) : Attaque 912 / Attribut 240 / Tranchant Bleu / Affinité 15% / Fentes 0
Grande hallebarde du démon Rashka (X) : Attaque 1248 / Attribut 250 / Tranchant Blanc / Affinité 25% / Fentes 1


Eau




Gardien Aqua (IX) : Attaque 1104 / Attribut 300 / Tranchant Bleu / Affinité 0% / Fentes 2
Atlantica (IX) : Attaque 1296 / Attribut 350 / Tranchant Blanc / Affinité 0% / Fentes 2


Glace




Lame acier glacé (VIII) : Attaque 1008 / Attribut 150 / Tranchant Bleu / Affinité 0% / Fentes 1
Raid de Daora (X) : Attaque 1296 / Attribut 320 / Tranchant Blanc / Affinité 0% / Fentes 1



Lame Glace Edelweiss (IX) : Attaque 1104 / Attribut 150 / Tranchant Bleu / Affinité 0% / Fentes 1
Lame Glace Edelweiss + (IX) : Attaque 1344 / Attribut 200 / Tranchant Blanc / Affinité 0% / Fentes 2



Tranchant Ukanlos (X) : Attaque 1680 / Attribut 120 / Tranchant Bleu / Affinité -30% / Fentes 0 / Défense +10


Dragon




Dragonépée de feu (V) : Attaque 720 / Attribut 350 / Tranchant Vert / Affinité 0% / Fentes 1
Dragonépée rouge (V) : Attaque 768 / Attribut 450 / Tranchant Vert / Affinité 0% / Fentes 1
Dragonépée brasier (VII) : Attaque 816 / Attribut 520 / Tranchant Bleu / Affinité 0% / Fentes 1
Dragonépée K.O (X) : Attaque 1056 / Attribut 540 / Tranchant Blanc / Affinité 0% / Fentes 1



Faux noire (V) : Attaque 728 / Attribut 100 / Tranchant Vert / Affinité 0% / Fentes 0
Faucille Fatalis (VIII) : Attaque 1008 / Attribut 200 / Tranchant Bleu / Affinité 0% / Fentes 0
Faucille légendaire Fatalis (X) : Attaque 1248 / Attribut 300 / Tranchant Blanc / Affinité 0% / Fentes 0


Brut




Sabre caché (VII) : Attaque 912 / Tranchant Blanc / Affinité 50% / Fentes 1
Ombre de la lune (X) : Attaque 1152 / Tranchant Rose / Affinité 50% / Fentes 2



Claymore rouillée (VI) : Attaque 912 / Tranchant Vert / Affinité 10% / Fentes 0 / Défense +10
Claymore polie (VII) : Attaque 960 / Tranchant Vert / Affinité 10% / Fentes 1 / Défense +12
Flamme gaélique (VIII) : Attaque 1056 / Tranchant Bleu / Affinité 15% / Fentes 2 / Défense +14
Dernière flamme gaélique (X) : Attaque 1396 / Tranchant Blanc / Affinité 20% / Fentes 2 / Défense +16



Décimateur Blango cuivré (IX) : Attaque 1392 / Tranchant Blanc / Affinité -10% / Fentes 1
Destructeur Blango cuivré (X) : Attaque 1536 / Tranchant Blanc / Affinité -20% / Fentes 1



Katana Akantor (VIII) : Attaque 1200 / Tranchant Vert / Affinité 40% / Fentes 0
Épée large Akantor S (X) : Attaque 1584 / Tranchant Vert / Affinité 40% / Fentes 0


Poison




Faux de la menace (V) : Attaque 960 / Attribut 320 / Tranchant Vert / Affinité -10% / Fentes 0
Faux menaçante (IX) : Attaque 1056 / Attribut 340 / Tranchant Blanc / Affinité -10% / Fentes 2



Daito loup (VII) : Attaque 1008 / Attribut 100 / Tranchant Bleu / Affinité 20% / Fentes 0
Daito corbeau (IX) : Attaque 1296 / Attribut 120 / Tranchant Blanc / Affinité 20% / Fentes 0


Paralysie




Épée longue Boisdragon (V) : Attaque 576 / Attribut 190 / Tranchant Vert / Affinité 0% / Fentes 0
Épée fanataque Boisdragon (VII) : Attaque 768 / Attribut 240 / Tranchant Bleu / Affinité 0% / Fentes 2
Épée Boisdragon ancien (IX) : Attaque 960 / Attribut 250 / Tranchant Blanc / Affinité 0% / Fentes 2
Épée Boisdragon tueur ancien (IX) : Attaque 1104 / Attribut 270 / Tranchant Blanc / Affinité 0% / Fentes 2


Sommeil


Il n'existe pas de Longue Épée de cette catégorie.


Comment dois-je procéder pour avoir un large éventail d'armes décentes ?


Vous commencez votre aventure avec la Longue Épée Os dont vous vous servirez pour chasser vos premières cibles.
Profitez-en pour découvrir les mouvements de cette arme et vous familiariser avec l'environnement, notamment en minant et ramassant des objets.
Après quelques quêtes, améliorez votre arme jusqu'à sa forme appelée Katana os "Requin" dont l'évolution vous permettra d'obtenir la LameWyvern "Automne".
En parallèle, développez l'Épée découpeuse jusqu'à obtenir le Katana de fer puis le Katana de fer "Gospel", prémices du Tranchoir avide.
Avec ces deux armes, vous possédez dorénavant de deux attributs élémentaires potentiels, le feu et la foudre. Pour les améliorer, il vous faudra chasser le Rathalos et le Khezu de la guilde.
À partir d'une autre Lame découpeuse, chassez les Blangos et le Blangonga afin de débloquer le Destructeur Blango, une Longue Épée de glace peu puissante mais dont vous devrez vous contenter pour le moment. De plus, cette arme donne une Longue Épée très puissante ultérieurement donc gardez-la précieusement.
Une fois que vous aurez terrassé votre premier Lao Shan Lung, vous serez en mesure de créer la Dragonépée de feu, l'arme de base qui donnera la meilleure Longue Épée de dragon.
Munis de ces quatre lames, vous pouvez chasser sans trop de problème la grande majorité des monstres du rang inférieur mais si certains d'entre eux vous posent problème, n'hésitez pas à vous tourner vers une autre arme qui s'avèrerait plus efficace.

Arrivés au rang supérieur, améliorez les épées que vous disposez et cherchez à récupérer une puissante Longue Épée telle que la Claymore rouillée (depuis la Grande Épée Agito) ou le Sabre caché (depuis la Longue Épée Agito du tigre). Votre panoplie d'armes s'agrandit en même temps que votre éventail d'armures.
Vient le moment où vous vous retrouvez nez à nez avec l'Akantor, la dernière étape qui vous permettra d'atteindre un niveau au-dessus. Dragonépée brasier vous aidera à terrasser le dieu noir.

Une fois le dernier palier atteint, vous aurez la possibilité de compléter votre arsenal d'épées en ajoutant Atlantica et une Longue Épée de glace. Vous couvrez à présent tous les éléments, ce qui vous donne le pouvoir d'atteindre les points faibles de chaque monstre. C'est à ce stade du jeu que votre expérience de la Longue Épée sera remise en cause mais avec une volonté inébranlable, vous devrez être capable de vous en sortir quel que soit votre adversaire.


__________________________________________________


III] Comment s'équiper ?


" Un guerrier doit prendre en compte deux points importants : ses limites et son équipement. Qu'il ignore l'un de ces deux aspects, il sera sûr de ne pas sortir indemne, voire vivant d'une bataille. Apprendre à distinguer courage et témérité, à reconnaître ses limites sont des signes de sagesse que bons nombres de chasseurs ont oubliés. "


L'armurerie ne doit pas être négligée pour le chasseur que vous êtes : non seulement un bon équipement vous prodiguera des talents qui vous faciliteront le combat, mais il vous permettra aussi d'en ressortir vivant.
Ainsi avant de parler d'armures, discutons un peu des talents : ce sont des bonus ou des malus qui se déclenchent sous certaines conditions (je vous renvoie au tutoriel consacré à ce sujet). Il existe des talents inhérents aux armures se présentant sous forme de points de talent et d'autres talents récupérables par l'intermédiaire de joyaux.
Certains talents influencent directement vos propres capacités tandis que d'autres n'ont pas d'effets directs lors d'un combat.


Quels talents faudra t-il choisir pour nous, épéistes ?


Encore une fois, la Longue Épée est axée sur l'attaque donc tout talent qui viendrait moduler positivement cette caractéristique est le bienvenu. Pour les chasseurs ayant moins d'assurance, des talents défensifs sont à prescrire afin de vous garantir la vie sauve ou de vous rendre le combat moins ardu. Enfin, je prendrai en compte les talents qui vous facilitent le déroulement de l'affrontement d'une manière ou d'une autre.

Une liste exhaustive se dessine, nous donnant respectivement selon les catégories de talents que j'ai précédemment citées :

Attaque augmentée (Attaque) : Augmente votre attaque
Abandon total +X (Expert) : Augmente l'affinité de votre arme, en d'autres termes la probabilité d'augmenter ou de diminuer de 25% la puissance de vos coups
Tranchant +1 (Artisan) : Augmente le tranchant de votre arme et sa puissance propre par la même occasion
Augmentation attaque élémentaire (Attaque élémentaire) : Augmente la valeur de l'attribut élémentaire de votre arme

Bouchon d'oreille / Bouchon d'oreille top (Protection auditive) : Vous protège contre les cris des monstres, le seuil de tolérance étant proportionnel au niveau du talent
Réduction vent (Presse vent) : Vous protège contre les bourrasques, proportionnellement au niveau du talent
Évasion +X (Évasion) : Vous rend invulnérable durant une roulade ou une esquive, la durée étant proportionnelle au niveau du talent
Protection divine (Protection) : Monte la probabilité de réduire les dégâts reçus de 25% à 30%

PSI (Escrime) : Empêche votre arme de ricocher mais use son tranchant plus rapidement en contrepartie
Épée aiguisée (Tranchant) : Affûte votre arme, augmentant la durée d'utilisation de votre arme
Talent aiguisage augmenté (Aiguiseur) : Augmente la vitesse de polissage de votre arme
Repas rapide (Cuisine) : Augmente la vitesse de consommation d'objet

Vous devinez donc que les armures que vous devrez choisir dépendront des talents que vous souhaitez activer.


C'est bien beau tout ça mais je choisis quelle armure à mon niveau ?


Je vous laisse deviner le nombre de fois que j'ai vu cette question apparaître sur le forum (cela ne se compte pas sur les doigts de la main en tout cas).
C'est pour réduire au maximum ce genre de questions que je vous dévoile une petite liste d'armures (entre parenthèses, la rareté de l'armure correspondant à peu près à votre rang de chasseur) qui pourront vous servir et une manière de progresser dans le jeu, celle-ci n'étant pas universelle.


Combat (II) : 16 par pièce, 2/-2/-2/-1/0, 4 fentes, Attaque augmentée petite/Santé +20//Talent aiguisage rapide
Kut-Ku D (III) : 22 par pièce, 2/0/-2/-2/-1, 7 fentes, Attaque augmentée petite/Abandon total +1
Rathalos (IV) : 40 par pièce, 2/2/-1/-3/-4, 4 fentes, Attaque augmentée grande/Clairvoyance
Âme Rathalos (V) : 38 par pièce, 2/2/-1/0/-4, 7 fentes, Attaque augmentée moyenne/Bouchon d'oreille
Ceanataur S (VI) : 62 par pièce, 1/-1/2/-1/0, 9 fentes, Tranchant +1/Attaque augmentée petite
Ceanataur U (VII) : 59 par pièce, 1/-1/2/-1/0, 11 fentes, Épée aiguisée/Abandon total +1
Akantor sombre (VIII) : 70 par pièce, 2/-1/3/4/-4, 6 fentes, Tranchant +1/Abandon total +2
Âme Rathalos U (VIII) : 62 par pièce, 2/2/-1/0/-4, 9 fentes, Abandon total +1/Bouchon d'oreille top
Sol argenté (VIII) : 64 par pièce, 2/-1/-1/0/1, 10 fentes, Attaque augmentée petite/PSI
Ceanataur Z (IX) : 91 par pièce, 2/-1/1/0/0, 11 fentes, Tranchant +1/Épée aiguisée
Diablos Z (IX) : 94 par pièce, 3/1/-1/-2/0, 12 fentes, Bouchon d'oreille/Épée aiguisée/Abandon total +1
Ukanlos sombre (X) : 100 par pièce, -4/-2/3/5/0, 10 fentes, Tranchant +1/PSI/Résistance aux tremblements
Âme Rathalos Z (X) : 94 par pièce, 2/2/-1/0/-4, 11 fentes, Abandon total +1/Bouchon d'oreille/Constitution +1
Sol argenté Z (X) : 98 par pièce, 2/-1/-1/0/1, 12 fentes, Attaque augmentée moyenne/PSI


Vous débutez donc l'aventure avec l'armure Mafumofu qui est correcte mais loin d'être efficace. Entamez vos premières quêtes et faites vous fabriquer l'armure Kut-Ku D à base de Yian Kut-Ku bleu. Si vous n'arrivez pas à le battre avec votre armure alors fabriquez l'Armure de combat. Une fois que vous avez obtenu ce que vous désirez, partez à la chasse au Tigrex, au Rathalos et au Ceanataur afin de récupérer l'une des trois armures qu'ils vous donnent.
Vous êtes en mesure de finir toutes les quêtes de rang inférieur avec l'une de ces armure.

En tout début de rang supérieur, ces armures devraient convenir à la plupart des monstres jusqu'à ce que vous affrontez le Ceanataur Shogun. Le vaincre vous permettra de récupérer des composants de choix pour vous faire l'une des deux armures qu'il donne. Avant d'atteindre le rang supérieur, vous aurez l'opportunité de récupérer trois bonnes armures à base de Rathalos azur, de Rathalos argenté ou d'Akantor. Pour vaincre ce dernier, je vous conseille d'utiliser l'armure Sol argenté qui offre des résistances et des talents très convenables, même si toute autre armure de même gabarit pourra faire l'affaire.

Une fois l'Akantor terrassé, vous entrez dans la cour des grands, les toutes premières quêtes ne devraient pas vous poser de problèmes. Arrivés au rang 8, vous avez la possibilité de vaincre le Ceanataur Shogun terre afin de fabriquer son armure mais encore une fois, cela reste facultatif.
Ce sont les armures des monstres de rang 9 qui sont plus intéressantes, notamment celles du Rathalos argenté et de l'Ukanlos : servez-vous de l'armure Sol argenté Z et de votre arme LameWyvern "Camellia" pour en finir une bonne fois pour toute avec le dieu blanc. Vous arrivez à la fin de votre périple.

Je précise encore une fois que la voie que j'ai proposé n'en est qu'une parmi tant d'autres donc vous n'êtes pas obligés de la suivre dans les moindres détails.




© Yuki


Dernière édition par Yuki le Jeu 24 Juin 2010 - 20:55, édité 7 fois
avatar
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 27
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] La Longue Épée ou Katana

Message par Mana le Sam 22 Mai 2010 - 20:58

IV] Bestiaire à chasser


" Connaître son ennemi est l'une des clefs pour le mettre en échec : le chasseur qui brave le danger sans en connaître la nature finira un jour comme la proie de celui qui est sensé être la sienne. Celui qui connait les risques pourra alors les contourner pour sortir victorieux de sa chasse. "




Partie I : Les Wyverns Aviaires


Ce sont des wyverns de petites tailles ayant une morphologie similaire à celle d'un volatile. Peu agressifs, ils ne représentent pas une grande menace pour le chasseur averti.On les retrouve un peu partout dans le monde, s'adaptant assez bien au climat ambiant.

1) Les Dromes

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven
Faiblesses : Dragon (tous), Feu (Giadrome), Glace (Vélocidrome et Gendrome), Eau (Gendrome), Foudre (Iodrome)
Points sensibles : Inconnus

Il n'y a pas de technique particulière à employer contre eux du fait qu'ils sont très peu résistants. Faites attention à leur caractéristique propre : le Giadrome vous gèle, le Gendrome vous paralyse et le Iodrome vous empoisonne. Ce dernier est un peu plus coriace que les autres.

2) Le Yian Kut-Ku et le Yian Kut-Ku bleu

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven
Faiblesses : Dragon, Glace, Eau
Points sensibles : Tête

D'aspect rappelant celui d'un poulet, il n'est pas très difficile à éliminer à la Longue Épée. Restez entre ses pattes et attaquez jusqu'à ce qu'il cède, vous permettant ainsi d'éviter ses coups de queue circulaire. Prenez garde à ses charges lorsqu'il s'énerve. Il est particulièrement sensible aux bruits donc les bombes soniques sauront le paralyser.

3) Le Gypceros et le Gypceros violet

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Feu
Points sensibles : Tête, queue

Utilisez la même technique que celle pour le Yian Kut-Ku. Cependant, le Gypceros vole vos objets, peut vous empoisonner et vous aveugler par l'intermédiaire de son cristal frontal qui produit des puissants flashs. Une fois celui-ci cassé, il passera son temps à dégager un nuage de poison à la place de son flash.
Les antidotes sont vivement conseillés pour ne pas avoir trop de problèmes.

4) Le Yian Garuga et le Devil Garuga

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven à Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Aucune
Points sensibles : Tête

Une espèce particulière de wyvern aviaire qui a évolué en wyvern hybride possédant des caractéristiques de la Rathian et du Yian Kut-Ku. Le Yian Garuga dispose d'une carapace très solide posant un gros problème aux armes qui ne sont pas assez affûtées pour la percer : c'est pourquoi le talent PSI peut être utile. Cet adversaire utilise le son comme une arme pour vous paralyser donc attendez-vous à en subir les frais si vous n'avez pas les talents requis, même s'ils ne sont pas indispensables. Le poison faisant aussi partie de son arsenal, ayez sur vous une grande quantité d'antidote.
Contrairement à ces précédents homologues, il n'est pas conseillé de rester près de lui dans la mesure où il charge souvent et peut effectuer un back-flip empoisonné vous touchant si vous avez le malheur d'être en-dessous de lui. Gardez donc vos distances, sectionnez la queue en priorité et attaquez la tête pour le faire flancher.
Il effectue aussi un coup de pilon meurtrier avec son bec en débutant par un assaut à sa droite donc tournez autour de lui dans le sens des aiguilles d'une montre.
Étant donné qu'il n'a aucune faiblesse, prenez une arme avec une puissance brute et un tranchant élevés. Le Devil Garuga est encore plus puissant donc prenez vos précautions avant de l'affronter.

5) L'Hypnocatrice

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Feu
Points sensibles : Tête

Encore un wyvern aviaire qui ressemble beaucoup au Yian Kut-Ku sauf que l'Hypnocatrice a la capacité de vous plongeur dans un état de torpeur. Cela risque de vous arriver si vous vous faites toucher par son nuage soporifique donc restez bien près de la bête. Ce wyvern charge d'une façon assez particulière qu'on pourrait qualifier comme harcelante dans la mesure où il vous poursuit de très près et vous fera mal si vous vous prenez sa charge. Étant donné qu'il ressemble au Yian Kut-Ku, il ne vous posera pas trop de soucis non plus.


Partie II : Les Wyverns Nageurs


Tout comme l'indique leurs noms, ce sont des wyverns que l'on ne trouvera que dans des régions où ils peuvent s'épanouir, c'est-à-dire là où il y a du sable, de l'eau ou de la lave : jungle, volcan et désert sont donc leurs habitats de prédilection.
De tailles variables, ils possèdent des très communs qui en font des wyverns à part entière : ils vous chargent dessus en ondulant sur le sol, ils vous envoient dans les valseuses avec un coup d'épaule très puissant et se servent de leur environnement pour vous affronter.
Vous verrez à la fin que la Longue Épée n'est pas une arme très adaptée à ces wyverns.

1) Le Céphadrome

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven
Faiblesses : Feu, Foudre
Points sensibles : Cou

De petite taille comparé aux autres Nageurs, le Céphadrome a la fâcheuse tendance de s'enfouir sous le sable pour éviter l'affrontement. Fragile aux chocs, une bombe sonique ou une explosion le fera sortir du sable, l'immobilisant au sol pendant quelques secondes durant lesquelles vous devrez vous acharner sur lui.
Attaquez-le de près et ne lui laissez aucune ouverture pour attaquer, son coup de queue circulaire vous projettera au loin sinon.

2) Le Plésioth et le Plésioth vert

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven à Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Feu, Foudre
Points sensibles : Ventre

Nageur de très grande taille, le Plésioth vous posera beaucoup de problèmes : le premier est son coup d'épaule couvrant une zone trop (?) grande donc l'éviter sera assez difficile, d'autant plus que vous n'avez pas de garde sur votre arme. Son coup de queue circulaire a une très grande portée et peut vous toucher facilement, vous exposant à une charge létale au prochain assaut. Enfin, sa grande taille vous donnera du fil à retordre pour toucher son point sensible qui est le ventre.
Le mot d'ordre qui s'impose avec lui est la patience : ne cherchez pas à tout prix à lui faire rendre l'âme et frappez uniquement où il faut, quand il le faut pour ne pas avoir de mauvaises surprises en retour. Frappez les pattes le fera tomber et vous donnera l'occasion de l'assaillir de frappes. Pour ceux qui rencontrent des difficultés face à lui, Évasion +2 est un atout majeur pour le mettre au tapis.
Il est sensible aux bombes soniques et peut être délogé de sa quiétude en le pêchant avec une grenouille s'il ne vous a pas encore repéré.

3) Le Lavasioth

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Eau
Points sensibles : Ventre

Moins imposant que le précédent, le Lavasioth se rencontre uniquement dans les milieux volcaniques. Ses attaques sont légèrement différentes des deux autres wyverns de la même catégorie mais cela n'empêche pas d'en faire un adversaire coriace : restez au corps à corps représente un risque plus important à cause de son attaque sautée, pouvant vous faire très mal si vous êtes pris en plein milieu d'un enchaînement de coups. Ses charges guidées peuvent surprendre les chasseurs qui l'affrontent pour la première fois.
Malgré cela, le Lavasioth reste un adversaire abordable si l'on sait comment s'y prendre : frappez les pattes pour le faire chuter vous aidera à mieux appréhender la victoire.


Partie III : Les Carapacéons


Il existe peu de représentants de cette famille assez particulière : les Carapacéons sont chassés pour leurs composants qui permettent de créer tout un arsenal efficace, tant sur le plan offensif que sur le plan défensif. Ainsi, vous pouvez déterminer la nature de chacun d'entre eux en étudiant les caractéristiques des armes et des armures qu'ils donnent.

1) L'Hermitaur Daimyo et l'Hermitaur Daimyo prune

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven à Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Foudre (Tous), Feu (Hermitaur Daimyo), Glace (Hermitaur Daimyo prune)
Points sensibles : Corps

L'Hermitaur Daimyo est le premier gros Carapacéon que l'on rencontre. On le reconnait au crâne de Monoblos qu'il porte sur lui en guise de protection et dont il se sert comme bélier. Ennemi assez lent, vous pouvez l'affronter efficacement en vous acharnant sur les pattes que le font tenir debout tout en combinant assauts et esquives. Rester au niveau de ses pattes est un moyen sûr de sortir vainqueur de la chasse. Ne restez pas trop longtemps derrière lui si vous ne voulez pas vous prendre sa charge de plein fouet, rangez votre arme et courez lorsqu'il commence à s'enterrer.
L'Hermitaur Daimyo prune se reconnait au crâne de Diablos qu'il porte : il est plus violent et agressif que son cousin donc soyez encore plus vigilant.

2) Le Ceanataur Shogun et le Ceanataur Shogun terre

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Foudre (Tous), Glace (Ceanataur Shogun)
Points sensibles : Corps

Plus rapide et plus agressif que l'Hermitaur Daimyo, le Ceanataur Shogun est un peu plus ardu à abattre dans la mesure où il peut se défendre facilement contre ses assaillants qui le collent au corps à corps en donnant un coup de faucille circulaire; Évasion +2 est une option si vous avez du mal à tenir tête.
Employez la même technique que précédemment tout en prenant en compte les caractéristiques propres de celui-ci.
Le Ceanataur Shogun terre se distingue du précédent par un crâne de Gravios noir et non de Gravios lui procurant une plus grande solidité et la capacité de cracher un jet d'eau puissant en restant au sol. la technique reste cependant la même.

3) Le Shen Gaoren

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Feu, Dragon
Points sensibles : Corps

Gigantesque carapacéon, le Shen Gaoren ne vous attaquera pas car son seul objectif est de détruire la forteresse. Étant donné que son corps est inaccessible à cause de sa taille, vous devrez le faire tomber en vous acharnant sur toutes les pattes mais il vous faudra vous munir du talent Résistance aux tremblements, ses pattes produisant des secousses déstabilisantes.
Rien de plus simple que de l'affronter : attaquez les pattes pour qu'il chute puis acharnez-vous sur le corps de votre cible.
Le combat est long mais vous ne devrez avoir aucune difficulté à le tuer mais faites tout de même attention à ses pattes qui peuvent vous faire très mal.


Partie IV : Les Pélagus


Des adversaires petits et rapides représentent cette classe de monstre que l'on retrouve partout dans le monde. Ne vous fiez pas à leur taille, ils peuvent s'avérer dangereux et agaçants, même si vous pouvez en faire de même.
Les membres de ce groupe craignent la chaleur ou le froid, vous n'aurez donc pas de mal à frapper dans leur faiblesse élémentaire.

1) Le Bulldrome

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven
Faiblesses : Feu
Points sensibles : Inconnu

Le Bulldrome est le premier Pélagus et l'un des premiers monstres que vous affrontez. De taille assez imposante, il passera son temps à vous charger dessus donc agissez en conséquence et ne restez pas devant lui. Il n'y a pas grand chose à dire sur lui si ce n'est qu'il finira rapidement comme trophée.

2) Le Congalala et le Congalala émeraude

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven à Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Feu (Congalala), Glace (Tous)
Points sensibles : Tête (Congalala), Fesses (Congalala émeraude)

L'intelligence n'est pas le point fort de ce Pélagus : c'est d'ailleurs le seul monstre qui prend le temps de manger de la viande même lorsque le chasseur est dans son champ de vision donc servez-vous de cette lacune pour l'immobiliser. Malgré cela, il ne faut pas le sous-estimer car même si ses flatulences paraissent comiques au premier abord, ils n'en demeurent pas moins agaçants et persistants donc munissez-vous de déodorants pour annuler leur effet.
Le Congalala charge souvent vers son ennemi et se retrouver dans la trajectoire de son attaque peut vous coûter cher. Les autres attaques ne sont pas des menaces potentielles donc vous devrez pouvoir vous en sortir assez facilement. Attaquez-le sur le côté pour ne pas être dans le champ d'action de ses attaques et soyez prudents à tout moment, sinon le combat sentira mauvais pour vous.
Prenez garde à l'attaque spéciale du Congalala émeraude : vous réfléchirez à deux fois avant de vous approcher de lui.

3) Le Blangonga et le Blangonga cuivré

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven à Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Feu (Blangonga), Glace (Blangonga cuivré)
Points sensibles : Tête

Ce sont des Pélagus assez violents et rapides, contrairement au Congalala.
Le Blangonga dirige un groupe de Blangos qui s'avèrent très agressifs en présence de leur leader car ils n'hésiteront pas à vous charger ou vous lancer des tessons de glace, ce sont donc eux qui vous ennuieront le plus. En prenant en compte leur chef seul, vous n'aurez pas trop de mal à le vaincre : il vous suffit de toujours rester près de lui, voire en-dessous et d'enchaîner coup sur coup pour le terrasser rapidement.
Le Blangonga cuivré est très différent de son homologue des neiges : il préfère attaquer à distance en vous lancer des rochers dans le désert plutôt que de vous écraser au corps à corps et son souffle vous étourdit au lieu de vous geler. C'est pourquoi vous devrez faire en sorte de rester près de lui pour ne pas vous faire aplatir par les blocs de pierre. Son postérieur étant très épais, frappez la tête pour le faire succomber sous votre lame tout en tournant régulièrement autour de lui.

4) Le Rajang

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven à Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Glace
Points sensibles : Tête

L'un des adversaires les plus redoutables et les plus coriaces à qui vous aurez affaire.
Considérez le Rajang comme l'un des derniers obstacles avant d'atteindre la voie de l'Épée Sacrée car la Longue Épée n'est pas une arme adaptée à cet adversaire. Il faut absolument que vous sachez anticiper toutes les attaques du Pélagus doré sinon ce dernier pourra rapidement mettre fin au combat.
Gardez à l'esprit que le Rajang est efficace au corps à corps et qu'il peut se rapprocher rapidement de vous si vous tentez de prendre vos distances donc ne restez pas trop loin de lui. Ensuite, positionnez-vous toujours de sorte d'être placé à la droite de votre ennemi car celui-ci entamera souvent ses assauts par la gauche.
Suivez-le de près à chacun de ses mouvements, anticipez et frappez au bon moment pour pouvoir esquiver rapidement juste après; si vous ne pouvez atteindre son point faible sans trop prendre de risque, acharnez-vous sur ses bras pour le faire tomber. Ne soyez jamais trop cupides et donnez le strict minimum de coups sans pour autant être trop prudent : vous acquerrez cette habitude au fur et à mesure de vos affrontements.
Bougez tout le temps pour être prêt à esquiver s'il le faut : un chasseur immobile est un chasseur mort.
Les pièges à fosse fonctionnant très bien contre lui, utilisez-les lorsque le Rajang noir devient doré ou lorsque le Rajang doré n'est pas énervé.


Partie V : Les Wyverns


Les Wyverns, avec un W, représentent une famille très diversifiée dont les membres se situent partout : plus imposants que les Wyverns Aviaires, ils partagent avec eux quelques traits communs mais la comparaison s'arrête là. Des Wyverns Volants aux Wyverns Terrestres, ils sont nombreux et très variés, il en sera donc de même pour les tactiques à adopter.

1) Le Khezu et le Khezu rouge

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven à Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Feu (Khezu), Eau (Khezu rouge]
Points sensibles : Tête

Bien qu'étant un wyvern lent, le Khezu possède un bouclier de foudre qu'il déclenche de temps en temps lorsqu'un chasseur imprudent s'approche trop près de lui. Ce point de détail peut vous poser un problème en tant qu'épéiste donc adaptez-vous à la situation et anticipez les assauts du wyvern. Son puissant cri vous paralyse sur place si vous n'avez pas le talent Bouchon d'oreille top, vous exposant à une mort imminente s'il enchaîne rapidement par une autre attaque.
À part ces deux attaques, le Khezu ne devrait pas vous poser de problème : tournez autour de lui et attaquez la tête pour lui infliger un maximum de blessures.

2) Le Rathalos, le Rathalos azur et le Rathalos argenté

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven à Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Foudre (Rathalos argenté), Glace (Rathalos), Eau (Tous), Dragon (Rathalos et Rathalos azur)
Points sensibles : Ailes

Vous apprendrez à connaître la puissance du Rathalos une fois que vous vous serez pris sa charge dévastatrice. Ce n'est d'ailleurs pas la seule force du wyvern mâle : feu, poison et cri assourdissant font partie de la palette d'armes de celui-ci.
Avant d'entamer sérieusement le combat, pensez à lui sectionner la queue pour que celle-ci ne vous ennuie plus. Ensuite, cherchez les moments adéquats pour enchaîner les attaques, à savoir lorsque le Rathalos s'apprête à atterrir : vous pourrez alors lui déchirer les ailes pour le faire souffrir ou lacérer les pattes pour le faire tomber mais ne restez surtout pas devant lui. Encore une fois, ne soyez pas trop impatient et n'attaquez que lorsque vous pouvez anticiper les charges du wyvern.

3) La Rathian, la Rathian rose et la Rathian dorée

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven à Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Foudre (Toutes), Dragon (Rathian et Rathian rose)
Points sensibles : Ailes

La Rathian ressemble au Rathalos sauf que celle-ci privilégie le combat terrestre alors que son homologue mâle est plus à l'aise dans les airs. Elle utilise beaucoup ses armes, le feu et le poison pour vous nuire, ce qui n'est pas à votre avantage. Comme elle ne vole pas, vous devez trouver une autre ouverture pour l'attaquer, pendant qu'elle crache des boules de feu par exemple. Faites tout de même attention à ses back-flips empoisonnés qui vous seront mortels en l'absence d'antidote.
Le combat reste similaire à celui avec le Rathalos.

4) Le Monoblos et le Monoblos blanc

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven à Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Foudre, Eau, Glace, Dragon
Points sensibles : Queue

Le Monoblos ne vit que dans le désert car celui-ci se sert du sable pour s'y cacher et en surgir pour vous empaler. Vous pouvez le déloger de sa cachette avec des bombes soniques s'il n'est pas énervé, dans le cas contraire ces bombes seront inefficaces. Ce wyvern crie régulièrement et avec de la réserve pour vous percer les tympans : Bouchon d'oreille top devient indispensable pour les chasseurs inexpérimentés.
Occupez-vous de lui couper la queue pour que celle-ci ne vous gêne plus et servez-vous de votre environnement pour lutter contre le Monoblos, notamment en le faisant enfoncer sa corne dans une paroi rocheuse. En dehors de cette situation, restez entre ses jambes tout en les lacérant et en prenant garde à son coup d'épaule qui peut vous envoyer valser. S'il est trop loin de vous, rangez votre arme et approchez-vous de lui pour mieux anticiper ses charges.

5) Le Diablos, le Diablos noir et le Devil Diablos

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven à Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Eau, Glace
Points sensibles : Queue

Les techniques sont exactement les mêmes que pour le Monoblos mis à part que le Diablos est plus fort et plus résistant, le Devil Diablos l'étant encore plus !

6) Le Basarios

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Dragon
Points sensibles : Ventre

Le Basarios a le cuir épidermique très résistant donc prenez le talent PSI si nécessaire. Étant un wyvern lent, vous pouvez l'attaquer sans retenue tout en prenant garde à esquiver son nuage de poison.

7) Le Gravios et le Gravios noir

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven à Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Eau (Tous), Dragon (Gravios)
Points sensibles : Ventre

Le Gravios est en quelque sorte un Basarios adulte crachant plus souvent des rayons incandescents et les réussissant tout le temps. De plus, le Gravios remplace le nuage de poison par un nuage soporifique vous plongeant dans un sommeil profond et dangereux. Comme il est plus grand, vous pouvez rester entre les pattes pour vous occuper de taillader son ventre, l'une des parties les plus sensibles de la bête.
Le Gravios noir utilise beaucoup plus le feu que son cousin, y compris pour les brumes enflammées qu'il produit et pour les faisceaux brûlants qu'il crache. Apprenez à distinguer les différentes attaques de ce wyvern pour l'affronter plus efficacement.

8 ) Le Tigrex

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven à Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Foudre, Dragon
Points sensibles : Tête

Une grande plaie pour un manieur de la Longue Épée car vous ne pouvez pas rester au corps à corps sans subir des blessures en retour. La meilleure chose à faire est de lui infliger un maximum de dégâts en peu de temps ou de se protéger de ses attaques; malheureusement, la Longue Épée n'est pas capable d'un tel prodige sans contrepartie car vos enchaînements sont assez longs et vous laissent vulnérables.
Mais rien n'est impossible, vous devrez seulement vous baser sur la patience et la prudence afin d'abattre le Tigrex. Tranchez et esquivez sont les seules choses que vous devrez faire en commençant par la queue.

9) Le Nargacuga

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Foudre, Feu
Points sensibles : Tête

Beaucoup plus abordable que le Tigrex, le Nargacuga n'en reste pas moins un redoutable wyvern agile et rapide. Pour survivre face à lui, vous devrez preuve d'une grande habilité pour esquiver ses attaques, surtout son coup de pilon caudal qui vous sera fatal en cas d'échec d'esquive. Avant de pouvoir couper la queue, occupez-vous de lui déchirer le visage et de le rendre borgne afin de le blesser rapidement.
Préparez-vous à esquiver une fois que le Nargacuga se tourne dans votre direction.

10) L'Akantor

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Foudre, Dragon
Points sensibles : Tête

Connu sous le nom de "Dieu noir", l'Akantor saura être un puissant adversaire. Malgré tout, profitez de sa taille pour vous glisser entre ses assauts et tapez sur ses pattes arrières pour le faire chuter. Soyez prudent lorsqu'il commence à crier : rester près de lui vous enverra manger les pissenlits par la racines si vous n'êtes pas prudents. La tête étant plus sensible aux impacts, assurez-vous d'attaquer sur le côté et de ne pas rester devant lui pour ne vous faire charger brutalement.

11) L'Ukanlos

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven à Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Foudre, Feu
Points sensibles : Tête

L'Ukanlos, aussi appelé "Dieu blanc" est semblable à l'Akantor : même envergure, mêmes attaques bien que certaines sont spécifiques à l'un et à l'autre.
Utilisez la même stratégie que celle utilisée pour son homologue des flammes en faisant attention aux boules de neige que vous pouvez recevoir même en étant derrière lui.


Partie VI : Les Dragons Anciens


Les Dragons Anciens représentent la quintessence de la puissance brute, celle qui fait trembler les autres êtres-vivants à leur approche. Peu de chasseurs les ont déjà rencontrés et rares sont ceux qui sont encore en vie pour raconter le récit de leur affrontement avec l'un d'entre eux.

1) Le Kirin

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Dragon
Points sensibles : Tête

Une beauté mythique ! Le Kirin est un magnifique équidé qui a le pouvoir de manipuler la foudre à sa guise. À la fois agile et résistant, le Dragon Ancien de la foudre tire son pouvoir de sa corne : c'est d'ailleurs sur cette partie de son anatomie qu'il vous faudra concentrer vos attaques du fait qu'elle est son point faible.
Pour lui faire face, soyez toujours en mouvement en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre autour de lui, étudiez ses mouvements et attaquez aux moments propices, notamment lorsqu'il marque une pause ou se tourne vers vous. Anticipation et habilité sont les aptitudes à avoir pour en venir à bout.

2) Le Kushala Daora

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Foudre, Dragon
Points sensibles : Tête

Maître du vent, le Kushala Daora est un Dragon Ancien entouré d'un bouclier de vent qui pare tout projectile et empêche les chasseurs de s'approcher de lui tant qu'il est activé, sauf si vous avez le talent qui vous rend insensible à tout vent. Sans ce talent, il vous est possible de l'affronter sans trop de difficulté : frappez la tête de votre adversaire jusqu'à ce qu'il plie sous vos coups, cela aura pour effet de désactiver sa protection venteuse temporairement. Pour éliminer définitivement son bouclier, il vous faudra lui briser les cornes avec une arme disposant d'un attribut dragon de préférence.
La suite du combat deviendra assez facile à mener : lacérez-lui la tête puis esquivez une fois qu'il se tourne vers vous. Lorsqu'il est dans les airs, vous pouvez le faire chuter lourdement en l'aveuglant avec une bombe flash.

3) Le Chameleos

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Dragon, Feu
Points sensibles : Tête

Son camouflage spécial lui permet de se rendre presque invisible à vos yeux mais ce n'est pas cela qui vous empêchera de le trouver et de l'attaquer : le Chameleos est relativement lent mais résistant donc avoir PSI peut vous être utile. Tournez autour de lui et attaquez ses pattes arrières pour le faire chuter et attaquer la tête une fois que celle-ci est à portée de lame. Si vous êtes assez prudents, seuls des antidotes seront nécessaires mais dans le cas contraire, vous pouvez emporter des graines armures et de quoi remonter la vigueur si vous vous faites toucher par ses jets d'acide.

4) La Lunastra et le Teostra

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven à Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Eau, Dragon
Points sensibles : Tête

Une autre paire de manches par rapport aux précédents Dragons Anciens.
La Lunastra et le Teostra sont plus agressifs et puissants dans le cas du Teostra : c'est d'ailleurs sur lui que je vais baser ma description étant donné qu'il est plus coriace.
Ces deux Dragons Anciens sont protégés par un bouclier de flammes qui réduit votre vitalité en cendres à grande vitesse : pour vous débarrasser de cet inconvénient, activez le talent Annule dommage terrain ou acharnez-vous sur la tête, tout comme pour le Kushala Daora. Une fois ce bouclier désactivé, vous pouvez commencer à l'attaquer mais ce n'est pas une chose facile à faire parce qu'il peut déclencher des explosions aussi bien près de lui qu'à distance. Je vous conseille d'ailleurs de rester le plus près possible des maîtres du feu pour ne pas subir leur charge déviée, difficile à esquiver pour les débutants.
Vous avez le choix entre rester devant lui et attaquer la face en prenant le risque de vous faire bousculer violemment ou de vous occuper des pattes arrières pour ensuite attaquer la tête.

5) Le Lao Shan Lung et le Lao Shan Lung gris

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Dragon, Feu
Points sensibles : Ventre

Il ne vous attaque pas (ou alors le fait indirectement) donc vous n'avez pas à vous occuper de votre défense. Focalisez-vous sur le ventre du Lao Shan Lung pour lui faire le plus mal possible même si cela aura pour conséquence de le faire accélérer le pas.
Une protection contre les bourrasques produits par sa marche peut vous être utile. La stratégie est ce qu'il y a de plus simple donc prenez le temps d'y aller à fond afin de l'achever au plus vite en zone 5.

6) Le Yama Tsukami

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Glace, Dragon
Points sensibles : Inconnus

La technique est la même pour toutes les armes d'épéiste face au Yama Tsukami : attaquez les tentacules lorsque le reste du corps est inatteignable puis occupez-vous du corps lorsque le Dragon Ancien se plaque sur la plate-forme. Les bombes tranquillisantes lancées au bon moment peuvent vous donner un délai supplémentaire pour l'attaquer.

7) Le Fatalis, le Fatalis pourpre et le Fatalis blanc

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven à Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Dragon
Points sensibles : Tête

Un adversaire difficile à appréhender avec votre arme : ils sont 3 donc les stratégies à adopter sont assez différentes face à l'un ou l'autre, la tête est hors de portée.
Je ferai un descriptif plus détaillé une fois que j'aurai mieux testé cette arme contre ce Dragon Ancien.


Partie VI : Les Seigneurs


Je n'ai pas trouvé de meilleur titre pour les décrire. Ce sont les autres monstres qui ne peuvent pas être classés dans les autres catégories.

1) La reine Vespoid

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Feu
Points sensibles : Abdomen

Attaquez sans relâche et la reine Vespoid tombera assez rapidement, même si ses charges peuvent vous ralentir dans votre processus de victoire. La Longue Épée a une grande portée et vous aidera à vous occuper des Vespoids simultanément.
Prenez des graines armures si besoin est pour ne pas vous retrouver dans une situation périlleuse.

2) Le roi Shakalaka

Niveau de difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Faiblesses : Inconnues
Points sensibles : Inconnus

Une arme à impacts ferait mieux l'affaire mais bon, on se contentera de notre arme. Attaquez le roi Shakalaka une fois qu'il finit ses enchaînements pour éviter toute blessure inutile donc soyez patient, même si ce petit adversaire peut vous inciter à vous acharner sur lui.





__________________________________________________


Je rajoute quelques vidéos pour vous illustrer l'utilisation de la Longue Épée :

Tigrex (quête G***) : En solo sans Adrénaline +2, ni Héroïsme félyne [Lien]
Duo Nargacuga (quête G**) : En groupe [Lien]
L'Art Ultime de la Longue Épée : Comment stopper la charge des monstres [Lien]
Tutoriel : Guide d'utilisation de la Longue Épée [Lien]


Ainsi s'achève ce tutoriel consacré à la Longue Épée.
Si vous avez des questions ou des remarques à faire, n'hésitez pas à m'en faire part, je serai ravi d'y répondre.

© Yuki


Dernière édition par Yuki le Jeu 24 Juin 2010 - 20:56, édité 4 fois
avatar
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 27
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] La Longue Épée ou Katana

Message par [ST]spideytoile le Sam 22 Mai 2010 - 21:00

Encore un excellent tuto Yuki,comme toujours :tkt:

______________________________________________________________________________________________________



Allez tous sur la Chat Box

avatar
[ST]spideytoile
Quest-Maker

Nombre de messages : 1268
Age : 24
Localisation : Nouille York avec Picsou et les autres \o/
Rang : Mhfu : Hr9/ Mhp3rd : Hr6
X-Tag : spideytoile
Team : Seele Team
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] La Longue Épée ou Katana

Message par Hunter-Hurlock le Sam 22 Mai 2010 - 21:15

J'ai qu'une chose a dire :

OMG Shocked OMG Shocked OMG Shocked OMG Shocked OMG Shocked OMG Shocked OMG Shocked OMG Shocked OMG Shocked OMG Shocked OMG Shocked OMG Shocked
avatar
Hunter-Hurlock

Nombre de messages : 408
Age : 19
Localisation : Maroc (ia pas kkn qui est au maroc , histoire qu'on fasse un multi?)
Rang : Mémé finie , nekhot 9* rang 7 de la guilde.
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] La Longue Épée ou Katana

Message par narutoz0123 le Sam 22 Mai 2010 - 21:16

D'ABORD EXELENT TUTO tu est un boss pour des tutos.
Je voulait juste que tu me comfirme un detail ta toute premiere image se serait pas un gars avec l'armure lagiakrus ??
avatar
narutoz0123

Nombre de messages : 180
Age : 21
Localisation : en train de jouer avec un bébé narga
Rang : rang 9(mais j'ai fait toutes les quete seul)
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] La Longue Épée ou Katana

Message par Kia le Sam 22 Mai 2010 - 21:24

Et bah, je sais pas trop quoi dire à part que ce tuto est parfait .
Aucune faute (je vien d'apprendre le mot Kata en plus ), une presentation des plus superbe, des plus complet . En bref j'ai rien à dire c'est tellement ... Beau
avatar
Kia

Nombre de messages : 2408
Age : 57
Localisation : Dans un AC 130 . La mort peut aussi venir du ciel
Rang : Maréchal
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] La Longue Épée ou Katana

Message par 'Hiru le Sam 22 Mai 2010 - 21:38

Incroyable!
Je suis impressionné,réussir à faire un tel tutoriel,et ça en si peu de temps,que dire...
Ton tutoriel est parfait,très bien écrit,très bien présenté,et tout ça pour les joueurs débutants et expérimentés.
Certaines personnes devraient en prendre de la graine(moi par exemple)!

Bon,à part ça voici quelques critiques/suggestions:
Pour les monstres.
-Peut-être devrais-tu conseillé une arme à prendre pour chaque monstres.
-Le point sensible du Congalala est la tête pour le rose,l'arrière pour l'émeraude.
-Le Cephadrome est sensible au cou,je me trompe?
-Le Kushala Daora est faible au poison,tu devrais le dire,cela annule son bouclier de vent.

Pour les armes.

-Pourquoi aucun katana attribut poison et para?

Voila j'éditerais si j'ai autre chose à ajouter.
avatar
'Hiru

Nombre de messages : 1577
Age : 23
Localisation : Sur mon trône
Rang : 0
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] La Longue Épée ou Katana

Message par Dark22 le Sam 22 Mai 2010 - 21:38

POURQUOI ? Pourquoi faut-il toujours que tes tutos soient parfais ?
C'est invraisemblable ! Même tes minis-légendes sont magnifiques !

T'as décidé de continuer longtemps à rabattre la joie de ceux qui ont fait des (micros) tutoriels sur ces armes ?

PARFAIS.
avatar
Dark22

Nombre de messages : 3191
Age : 22
Localisation : Cotes d'armor, d'où mon pseudo
Rang : MHF : 6, MHFu : 9, MHP3rd : 6
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] La Longue Épée ou Katana

Message par MarramZ le Sam 22 Mai 2010 - 21:40

WOWW!! C'est un très bon tuto !! En plus il est parfait !^^

Il est vraiment complet, comme toutes t'es autres tuto!!


Bravo et continue comme sa!!!

MarramZ

Nombre de messages : 2475
Localisation : Devant un Poste de Commandement
Rang : MHF: 5, MHF2: 6, MHP2G: 9, MHFU: 9, MHP3: 6
X-Tag : mar20914
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] La Longue Épée ou Katana

Message par Phenom le Dim 23 Mai 2010 - 15:19

Je n'aurais jamais cru que ça arriverait, mais j'ai pris du plaisir en lisant un tuto sur les LS affraid
Un exploit dont je ne croyais personne capable, mais tu l'as fait :tkt: Excellent, tout simplement excellent! Décidément, aucun sujet de tuto ne te résiste!
Chao mon grand et bon courage pour la suite!!!
avatar
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 28
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] La Longue Épée ou Katana

Message par Mana le Dim 23 Mai 2010 - 16:09

Merci à tous, je suis content qu'il vous plaise Very Happy

• À narutoz0123 : C'est bien l'armure Lagiacrus ! Cette image me plaisait beaucoup donc je m'en suis servi pour introduire le tutoriel.

• À [F.D.K] Hiruma-kun : Je corrige, merci pour les informations.
Je ne conseille pas d'armes parce que je le fais implicitement en dévoilant la faiblesse de chaque monstre et de plus, le niveau de chaque montre varie selon l'avancement dans le jeu.
Pour les Longues Épées poison et paralysie, je ne voyais pas trop l'intérêt de les rajouter dans la mesure où ils sont moins efficaces que les Longues Épées élémentaire : par exemple, une Longue Épée dragon permettra de mettre le Kushala Daora à terre plus rapidement qu'une Longue Épée poison d'annuler le bouclier de vent (la durée du poison étant très réduite). Ceci n'est qu'un exemple mais concerne une grande partie des monstres; cependant, je peux ajouter quelques Longues Épées de ces catégories si vous le souhaitez.

• À Dark22 : Ce n'est pas le but, je le fais dans l'optique d'aider les débutants donc j'aime le rendre le plus complet possible, ce qui n'est pas encore le cas.

• À Phenom : Heureux que tu aies pris du plaisir à le lire, j'espère que cela sera le cas aussi pour les réfractaires à cette arme.
avatar
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 27
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] La Longue Épée ou Katana

Message par Kono le Dim 23 Mai 2010 - 16:10

Je suis sur qu'il est bon vu qu'il est de toi Yuki....mais faire un tuto dessus....my god ! C'est horrible >< Mes yeux ça brule ><

______________________________________________________________________________________________________



Pensez à vos modo, éditez le titre de vos sujets et ajoutez le tag [Résolu] lorsqu'ils le sont. Ça nous fera gagner du temps.

Fan du grand SheperdOfSouls *o*



avatar
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 24
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] La Longue Épée ou Katana

Message par Orygin le Dim 23 Mai 2010 - 16:22

Les longues épées ayant un attribut paralysant tel le dernier katana boisdragon (je ne connais pas la trad. du unite) sont certes en solo un peu faible, mais reste très utile en multi et peuvent être un atout non négligeable. Je te conseil donc d'en citer, mais à part celui dont j'ai parlé, je ne me souviens plus si il y en a d'autres. Sinon, la taillade omni (je ne connais pas la trad. unite) est aussi un katana neutre assez bon, environ 1450 de dégâts si je me souviens bien, et tranchant blanc.
Très bon tuto aussi Wink
Mais bon, je pense que même ça ne fera pas changer d'avis les bornés antikatana.
avatar
Orygin

Nombre de messages : 1065
Age : 23
Localisation : Ici, là-bas, nulle part, partout .
Rang : rang 9
Date d'inscription : 29/05/2008

http://ory-arts.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] La Longue Épée ou Katana

Message par WEEZ le Dim 23 Mai 2010 - 18:18

Magnifique, vraiment très explicite sur le sujet. Moi qui pensais que le katana ne demandait aucune technique... Vraiment, bien (je me répète non?).
Sinon, oui tu devrais mettre des katanas paralysie et poison (je suis pas sûr qu'il y en est en sommeil...) même si tu penses que un katana élémentaire et plus puissant, je ne penses pas que se soit l'avi de tout le monde. Et oui un katana à attribut anormaux et très apprécié en multijoueurs, même si on prendrait un SnS ou une paire de DS.

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!

WEEZ
Chef R.P.

Nombre de messages : 569
Age : 21
Rang : HR 9
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] La Longue Épée ou Katana

Message par Mana le Dim 23 Mai 2010 - 19:56

Merci à vous Smile

À Moidekonoha : Toujours égal à toi-même Laughing

À Orygin & WEEZ : J'ai rajouté quelques Longues Épées poison et paralysie à la liste Wink
J'avais oublié que la Longue Épée en Yama Tsukami pouvait être utile en multijoueur.
avatar
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 27
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] La Longue Épée ou Katana

Message par Wyvern~Hunter le Lun 24 Mai 2010 - 1:58

Un tuto carrément énorme, on voit qu'une recherche a été faite.
Les petit "poème" sont très bien écrit.
Pour le bestiaire encore super, simple, court et facile a comprendre j'adore

Wyvern~Hunter

Nombre de messages : 6
Age : 22
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] La Longue Épée ou Katana

Message par maître-traqueur le Lun 24 Mai 2010 - 12:22

un tuto magnifique rien a dire
la vidéo sur "comment stopper la charge d'un monstre" est surréaliste et bien trouvé le mec est trop fort.
sinon tu pourrais me dire quel monstre faut-il faire pour la dernière flamme gaélique ?
merci d'avance et encore félicitation
avatar
maître-traqueur

Nombre de messages : 399
Age : 22
Localisation : hehehe...
Rang : 9
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] La Longue Épée ou Katana

Message par 'Housenka le Lun 24 Mai 2010 - 12:51

Toujours aussi impressionant, j'en reste (comme à chaque fois) sans voix, je ne comprends pas comment tu fais, franchement, dis-moi ton secret Razz
Mais il te reste un dernier obstacle à passer pour que ton tuto soit le meilleur de l'histoire : il faut qu'il plaise à Snipe Si t'y arrive, je t'appellerai "Maître"

Maître-traqueur : la dernière flamme gaélique est faite à partir de compos Rathalos et Kushala Very Happy
avatar
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 22
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] La Longue Épée ou Katana

Message par maître-traqueur le Lun 24 Mai 2010 - 14:06

ahah moi il m'appelle déja maître
merci mais tu pourrais me donner la liste exacte des compsants s'il te plaît ?
merci d'avance
avatar
maître-traqueur

Nombre de messages : 399
Age : 22
Localisation : hehehe...
Rang : 9
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] La Longue Épée ou Katana

Message par Mana le Lun 24 Mai 2010 - 15:34

Merci à vous trois

Tu me demandes l'impossible, Housenka Razz
Voilà les composants pour fabriquer les armes que tu cherches :


Yuki a écrit:
Claymore rouillée (VI) : Attaque 912 / Tranchant Vert / Affinité 10% / Fentes 0 / Défense +10
[2 Cristal Nova / 5 Carapace Rathalos / 5 Carapace Daora]

Claymore polie (VII) : Attaque 960 / Tranchant Vert / Affinité 10% / Fentes 1 / Défense +12
[5 Écaille Rathalos + / 3 Aile Rathalos / 20 Écaille Dragon Daora]

Flamme gaélique (VIII) : Attaque 1056 / Tranchant Bleu / Affinité 15% / Fentes 2 / Défense +14
[5 Cuirasse Daora / 8 Écaille Dragon Daora + / 2 Cerveau Wyvern Feu]

Dernière flamme gaélique (X) : Attaque 1396 / Tranchant Blanc / Affinité 20% / Fentes 2 / Défense +16
[5 Carapace Lourde Rathalos / 5 Carapace Lourde Daora / 2 Aile Forte Rathalos / 2 Aile Forte Daora]

Si besoin est, j'éditerai le premier post avec les composants nécessaires à l'obtention de chaque épée.
avatar
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 27
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] La Longue Épée ou Katana

Message par Lyrics le Lun 24 Mai 2010 - 17:26

Ge-Genial !

Tres beau travail , bien presenter , complet et tout !
Magnifique !!

J'en perds mes mots !
Je vais décrire ton tuto en 1 mot : EXTRAORDINAIRE !!
avatar
Lyrics

Nombre de messages : 249
Age : 23
Localisation : Traqueur auto exiger .
Rang : Mhfu : HR 9
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] La Longue Épée ou Katana

Message par Emppu Vuorinen le Mar 25 Mai 2010 - 0:24

tres tres bon tuto bravo il est tres complet bref il est EXELLENT!!!!!!!
avatar
Emppu Vuorinen

Nombre de messages : 1799
Age : 24
Localisation : entrain de jouer de la guitare!!
Rang : 9 de la guilde et 9 du village
X-Tag : emppu vuorinen frère a MarramZ
Date d'inscription : 22/01/2010

http://www.youtube.com/watch?v=gBCEXM9U8Z4&NR=1&feature=

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] La Longue Épée ou Katana

Message par SheperdOfSouls le Mar 25 Mai 2010 - 7:31

Inutile de m'attarder sur les compliments, mais je tiens surtout à souligner l'excellente idée des paragraphes "pas-à-pas" qui donne une excellente vision du chemin à parcourir pour se construire son inventaire : chapeau.

Et sinon, quelques remarques qui se veulent constructives :
- Absence de katana sommeil à combler ou justifier ;
- Pourquoi l'attaque triangle+rond n'est-elle pas plus mise en avant ? Je suis notamment étonné de ne pas la retrouver à la fin des combos ;
- Un peu de prévention contre le katanaabisme ne serait pas de trop pour encourager néanmoins les hunters en herbe à ne pas se contenter de cette arme... Rolling Eyes

Excellente continuation.
avatar
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 34
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] La Longue Épée ou Katana

Message par Mana le Mar 25 Mai 2010 - 10:31

Merci à vous

À SheperdOfSouls : J'ai rajouté les informations qui manquaient, à savoir l'absence de Longue Épée à attribut sommeil, la combinaison d'attaque que tu as mentionnée et mon avis personnel en ce qui concerne l'utilisation de cette arme. Je te remercie également pour tes commentaires toujours aussi constructifs qui m'aident à faire avancer l'amélioration de mes tutoriels Smile
avatar
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 27
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] La Longue Épée ou Katana

Message par mike le Mar 25 Mai 2010 - 14:00

salut salut,tout d'abord pour ton tuto (trop bien)
et je voulais juste te dire que pour les katana poison y manque les
wyvern 'feuille'=528/250/0%/0 fente
wyvern 'verte'=768/300/0%/1 fente
wyvern 'houx'=864/400/0%/1 fente
attaque brut/poison/afinité/fente
voila en espèrant t'avoir aidé un peu pour ton tuto... a+
avatar
mike

Nombre de messages : 50
Age : 22
Localisation : quelque part sur terre...
Rang : 5
X-Tag : je suis :
lvl 8* chez nekhot
l
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] La Longue Épée ou Katana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum