[TUTO] Le fusarbalète lourd

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[TUTO] Le fusarbalète lourd

Message par 'Hiru le Mer 19 Mai 2010 - 0:14



Le fusarbalète lourd



Sommaire

I/Introduction.
II/Comment ça marche ?
III/Les avantages et inconvénients...

IV/Les bases du fusarbalète lourd.
V/Une variété de munition.
VI/Trucs et astuces...
VII/Les talents et felynes conseillés.
VIII/Fusarbalète et armure pour tous!
IX/Contre les monstres!


____________________________________






I/Introduction.

Bienvenue sur mon tutoriel, il parlera du fusarbalète lourd, une arme utile et puissante que beaucoup de joueurs abandonnent pour d'autres armes...
En clair, je vais vous montrer l'utilité de cette arme tout au long du tutoriel.
Sur ce, bonne lecture à tous et bonne chasse !


II/Comment ça marche ?


1) Qu'est-ce que c'est ?

Le fusarbalète lourd est une arme pour combattre l'ennemi à distance en toute sécurité, du moins qui permet d'assurer d'être en sécurité contre des coups à faible, voire moyenne portée des monstres.
De plus le fusarbalète lourd est une arme facile à utiliser et qui nécessite peu d'entrainement pour pouvoir la manier facilement, contrairement à d'autres armes, comme la lance ou le lanceflingue.

2) Les améliorations


Une fois le fusarbalète acheté, voici les différents choix possibles :



-Niveau terminé : Améliore la puissance de l'arme. 5 niveaux maximum.
-Attacher Bouclier : Permet d'attacher un bouclier à votre arme, vous protégeant des cris, flash, coup faible...
-Attacher Canon puis. : Permet d'attacher un canon qui augmente la puissance de votre arme.
-Attacher Viseur zoom : Attache un viseur zoom, il permet d'approcher ou d'éloigner le viseur.

Vous ne pouvez pas attacher un bouclier ET un canon, il faut choisir entre l'un des deux, bien sûr vous pouvez changer à tout moment chez le forgeron.

3) Le rechargement et le recul




Comme vous pouvez le voir, chaque fusarbalète possède un recul et un rechargement.

Les types de rechargement existants sont le rechargement ultra lent, super lent, très lent, lent, normal, rapide, très rapide, super rapide et enfin le plus rapide.
Vous l'aurez compris je pense, cela correspond au temps qu'il vous faudra pour recharger votre arme.
Du meilleur au plus mauvais : Le plus rapide > Super rapide > Très rapide > Rapide > Normal > Lent > Très lent > Super lent > Ultra lent.

Les types de recul sont le recul minimal, très faible, faible, modéré et fort.
Le recul correspond à la distance de recul lorsque vous tirez.
Du meilleur au plus mauvais : Minimal > Très faible > Faible > Modéré > Fort.

4) Le fonctionnement des munitions




Lorsque vous êtes en quête, en bas à droite, vous pouvez voir une barre qui correspond aux munitions, juste au-dessus de vos objets utilisables, pour choisir vos munitions, appuyez sur L puis déroulez la liste avec ou .



Une fois vos munitions choisies, en haut à gauche se trouvent des petites munitions, en-dessous de votre barre de vie, elles correspondent à vos munitions. Une fois chargées, les munitions sont de couleurs jaunes comme ci-dessus.



Lorsque vous avez utilisé toutes vos munitions, le mot "Recharger" s'affiche alors, vous devez donc recharger vos munitions pour pouvoir tirer. Les munitions non-chargées sont alors transparentes.


III/ Les avantages et inconvénients...


Toute arme possède ses propres qualités et défauts, voici ceux du fusarbalète lourd.


Les avantages :

- Une puissance de tir largement supérieure aux fusarbalètes légers
- Vous pouvez attacher un bouclier, efficace contre les cris et attaques de dégâts faibles. Il devient inutile avec un peu de maîtrise et si vous avez le talent Bouchon d'oreille top.
- Vous n'avez pas besoin d'aiguisoirs.
- Le fusarbalète possède un large choix de munitions.
- Le fusarbalète permet de combattre à distance, donc moins de dangers d'exposition aux coups à faible portée.
- Certains fusarbalètes lourds possèdent un recul faible, voire très faible, permettant de ne pas beaucoup reculer ou pas du tout lors des tirs puissants.
- Vous pouvez modifier à tout moment l'arme chez le forgeron.

Les inconvénients :

- Lorsque votre arme est sortie, vous vous déplacez lentement.
- Souvent le chargement des munitions est lent, voire très lent.
- Vous êtes vulnérable lorsque vous tirez. Le bouclier ne vous protégera pas ! Pensez donc à tirer au bon moment.
- Vous dégainez lentement !
- Vous êtes vulnérable aux attaques à distance (boule de feu, laser...)
- Il faut toujours avoir des munitions sur soit pour chaque quête, contrairement à l'arc qui possède une réserve de flèches illimitée.
- Les munitions prennent de la place dans votre sac.


IV/Les bases du fusarbalète lourd.


Voici pour vous les commandes du fusarbalète lourd.

Mouvements de base :


- L(maintenue),suivi de ou : Permet de choisir les munitions en naviguant de haut en bas.
-
(en mouvement) : Faire une roulade.

Arme rangée :


- : Sortir l'arme.

Arme dégainée :


- : Charger le fusarbalète avec les munitions choisies.
- : Tirer les munitions chargées.
- + : Taper avec le fusarbalète, dommage faible, voire nul...
- R (Sans mouvement) : Permet de faire un gros zoom.
- R (maintenu un moment) : Permet de faire un petit zoom, déplaçable avec les flèches directionnelles.
- R (En mouvement) : Permet de faire le même zoom cité au-dessus.
-
+ + R : Sortir l'arme tout en chargeant directement, mouvement utile qui permet de gagner du temps.

Sachez que pour contrecarrer le déplacement lent de votre arme, vous aurez à faire beaucoup de roulades... Pensez donc à prendre des méga jus ou des jus d'énergie.

Avec un peu de maîtrise, les zooms ne servent qu'à viser les parties sensibles.

V/Une variété de munitions!

Il existe une variété de munitions utilisable par le fusarbalète, et les voici !

1) Munitions normales


Ce sont des munitions classiques, pas d'effet spécial, ni d'élément. À utiliser donc en dernier recours pour les munitions de Nv1 et Nv2.
Spoiler:

Munition normale Nv1 : Munition de très faible puissance. Munition illimitée.

Munition normale Nv2
: Munition un peu plus puissante que celle citée ci-dessus. 99 munitions max.
(Baie-coque & Baiguille : +95%)[2~4]

Munition normale Nv3
: Munition la plus puissante dans sa catégorie. Malgré çà, elle reste peu efficace. 99 munitions max.
(Baie-coque & Gargousson : +95%)[2~4]

2) Munitions perçantes

Ce sont des munitions qui transpercent le monstre de part en part, utile contre les monstres de grande taille (ex : Gravios).
Spoiler:

Munition perçante Nv1 : Munition qui transperce le monstre de part en part. 60 munitions max.
(Baie-coque & Croc Velociprey : 90%)[1~3]

Munition perçante Nv2
: Munition plus puissante et efficace que celle de Nv1. 60 munitions max.
(Baie-coque & Pointhon : 75%)[1~3]

Munition perçante Nv3
: Munition la plus puissante dans sa catégorie, très efficace contre les gros monstres. 60 munition max.
(Pt coque d'os & Pointhon : 75%)[1~2]

3) Munitions plomb

Munitions qui causent de multiples impacts, utiles contre les petits monstres mais évitez de les utiliser en groupe, elles peuvent gêner (ex:Kirin)
Spoiler:

Munition plomb Nv1 : Munition qui cause plusieurs impacts. 60 munitions max.
(Baie-coque & Frag-noix : 90%)[1~3]

Munition plomb Nv2
: Munition qui cause plusieurs impacts, plus puissante que celle de Nv1. 60 munitions max.
(Baie-coque & Croc de Wyvern : 75%)[1~3]

Munition plomb Nv3
: La meilleure dans sa catégorie, cause plusieurs impacts. Attention car après avoir tiré, il faudra attendre un moment avant d'effectuer un autre mouvement. 60 munition max.
(Pt coque d'os & Croc de Wyvern : 75%)[1~3]

4) Munitions explosives

Ces munitions sont puissantes et efficaces, elles permettent non seulement de mettre KO un monstre si on vise la tête, mais aussi d'agir comme une bombe sonique, utiles contre les monstres sensible aux bruits (ex : Yian Kut-Ku)...
Spoiler:

Munition explosive Nv1 : Munition qui explose à l'impact. 9 munitions max.
(Baie-coque & Arrowana éclat : 90%)[1]

Munition explosive Nv2 : Munition qui explose à l'impact. 9 munitions max. Plus puissante que celle de Nv1.
(Pt coque d'os & Arrowana éclat : 90%)[1]

Munition explosive Nv3 : La plus puissante dans sa catégorie, explose à l'impact. 9 munitions max. Attention au recul.
(Gd coque d'os & Arrowana bombe + 95%)[1]

5) Munitions fragment

Les munition les plus puissantes à bas niveau, à utiliser seulement en rang inférieur et supérieur car leur puissance ne varie pas en fonction de l'attaque de votre fusarbalète. Attention au recul.
Spoiler:

Munition fragment Nv1 : Munition qui se divise en 3 bombes lors de l'impact. Grande puissance. 3 munitions max.
(Baie-coque & Bombaie : 90%)[1]

Munition fragment Nv2 : Munition qui se divise en 4 bombes lors de l'impact. Très puissante. 3 munitions max.
(Pt coque d'os & Griffe de Wyvern : 75%)[1]

Munition fragment Nv3 : La plus puissante dans sa catégorie et dans le jeu à bas niveau, se divise en 5 bombes lors de l'impact. Très puissante ! 3 munitions max.
(Gd coque d'os & Frag-poisson : 75%)[1]

6) Munitions élémentaires

Les munitions élémentaires possèdent chacune leurs propres qualités. Utiles contre les monstres faibles à l'élément en question (ex : Rajang = Munition gel).
Spoiler:

Munition enflammée : Elle agit de la même façon qu'une munition normale Nv2. 60 munitions max.
(Baie-coque & Herbe de feu : 90%)[1]

Munition gel : Elle agit comme une perçante. 60 munitions max.
(Baie-coque & Cristal glacé : 75%)[1~3]

Munition foudre : Elle agit comme une perçante. 60 munitions max.
(
Baie-coque & Flashinsecte : 75%)[2~4]

Munition eau : Elle agit comme une perçante. 60 munitions max.
(Baie-coque & Makro couteau : 75%)[1~3]

Munition dragon : Elle agit comme une perçante, peu utile car on ne peut prendre que 3 munitions. 3 munitions max.
(Gd coque d'os & Graine dragon : 75%)[1]


7) Munitions de soutien


Le fusarbalète peut utiliser des munitions de soutien qui ont le même effet que certains objets. C'est très utile car ça évite de ranger l'arme uniquement pour utiliser un objet.
Spoiler:

Munition Marqueur : Munition qui marque le monstre, cette munition ne cause pas de dégât. 99 munitions max.
(Baie-coque & Baie-peinture : 90%)[1]

Munition tranquillisante : Permet de capturer un monstre piégé. Attention car il faut viser la tête deux fois ! 8 munitions max, cette munition ne cause pas de dégât.
(Pt coque d'os & Tranquillisant : 90%)[1]

Munition armure : Augmente la défense d'un allié. 10 munitions max.
(Baie-coque & Graine armure : 75%)[1]

Munition démon : Augmente l'attaque d'un allié. 10 munitions max.
(Baie-coque & Graine pouvoir : 75%)[1]

Munition Guérison Nv1 : Soigne les alliés. 12 munitions max.
(Baie-coque & Herbe : 100%)[1]

Munition Guérison Nv2
: Soigne les alliés, plus efficace que celle de Nv1. 8 munitions max. Attention, vous reculerez un peu après le tir si vous avez un recul modéré.
(Baie-coque & Potion : 100%)[1]

8} Munition de statut

Les munitions de statut permettent de modifier le statut des monstres, en les empoisonnant, en les endormant ou encore en les paralysant. Les munitions de Nv2 vous font beaucoup reculer si vous avez un recul modéré.
Spoiler:

Munition Poison Nv1 : Empoisonne l'ennemi. 12 munitions max.
(Baie-coque & Champi vénéneux : 90%)[1]

Munition Poison Nv2 : Empoisonne plus rapidement l'ennemi que celle de Nv1. 8 munitions max.
(Pt coque d'os & Croc Ioprey : 75%)[1]

Munition Para Nv1 : Paralyse l'ennemi. 12 munitions max.
(Baie-coque & Champaralysie : 90%)[1]

Munition Para Nv2 : Paralyse plus rapidement l'ennemi que celle de Nv1. 8 munitions max.
(Pt coque d'os & Croc Genprey + 75%)[1]

Munition Sommeil Nv1 : Endort l'ennemi. 12 munitions max.
(Baie-coque & Herbe sommeil : 90%)[1]

Munition Sommeil Nv2 : Endort plus rapidement l'ennemi. 8 munitions max.
(Pt coque d'os & Somnipoisson : 75%)[1]

VI/Trucs et astuces...

1) L'horloge

C'est le mode de combat au fusarbalète lourd. Tournez simplement autour du monstre et attendez le bon moment pour tirer. Utilisé par tous les joueurs. Si vous pensez qu'un de vos combat risque d'être long, optez pour la 5ème technique.

2) Le Sleep-Booming

Tout le monde connaît cette petite technique redoutable si bien maniée.
Je rappelle donc la technique à ceux qui ne savent pas en quoi elle consiste : cette technique consiste à endormir le monstre avec des munitions sommeil Nv1 ou Nv2 (faites attention au recul si vous utilisez une munition de Nv2) et une fois le monstre endormi, vous posez deux Grandes bombes barils autour de lui pour ensuite les faire exploser s'il est encore endormi.
Technique redoutable car les dommages sont multipliés par 3, elle devient encore plus redoutable si elle est utilisée en groupe ! Vous pouvez l'utiliser seul, mais en groupe ça devient beaucoup plus efficace !
Exemple : Vous posez deux Grandes bombes barils (150 dommages), vous les faites exploser, les dégât seront multipliés par 3. Ce qui donne (150x3)+(150x3) = 900 ! Puissant, non?
Encore plus puissant si vous posez 8 bombes (il faut être 4 dans ce cas là).
La défense du monstre n'est pas prise en compte.



3) Le Para-Booming


Cette technique consiste à paralyser le monstre avec des munitions para. Technique moins redoutable que le Sleep-Booming, utilisez-la soit lorsque vous êtes en groupe soit lorsque vous ne pouvez pas utiliser de munition sommeil. Les dommages sont multipliés par 1,1.
Exemple : Vous posez deux Grandes bombes barils ,puis vous les faites exploser, les dommages seront multipliés par 1,1. Ce qui donne alors (150x1,1)+(150x1,1) = 330.
En groupe je vous conseil plutôt de bourriner. La défense du monstre n'est pas prit en compte.



4) Saute toujours, tu ne me toucheras pas !

Cette astuce consiste à grimper sur une corniche, puis de tirer sur le monstre en toute sécurité. Elle ne marche pas contre tous les monstres, bien sûr.
Exemple de monstres contre lesquels cela fonctionne :Tigrex, Diablos, Hermitaur Daimyo...
Exemple de monstres contre lesquels cela ne marche pas : Kirin, Khezu énervé...

5) Adrénaline/Heroïsme


Cette astuce consiste à combattre avec le talent Adrénaline +2 ou Héroïsme félyne.
Ces talents augmentent beaucoup votre attaque mais il faut que votre niveau de vie soit égal ou inférieur à 10% pour Héroïsme félyne, égal ou inférieur à 40% pour Adrénaline +2.
Pour se faire, utilisez des bombes pour diminuer vos points de vie ! Cette technique s'adresse aux joueurs qui ont de l'experience.
Attention ! Vous ne pouvez pas combiner ces deux talents en même temps !

6) Le K.O


Cela consiste à mettre le monstre K.O avec des munitions explosives en visant la tête puis une fois le monstre K.O, vous avez plusieurs options :
- Poser des bombes
- Endormir le monstre
- Vider votre chargeur


VII/Les talents et felynes conseillés.


1) Les Talents

Pour un artilleur utilisant le fusarbalète lourd, beaucoup de talents sont à
votre disposition; voici donc la liste que j'ai faite :

- Adrénaline+2 : Augmente votre défense de 90 et considérablement votre attaque si vous avez le niveau de vie inférieur ou égal à 40% du niveau maximal. [Potentiel +15]
- Recharge auto : Pour éviter de recharger l'arme. [Recharge auto +10]
- Tir rapide : Lorsque vous tirez une munition, vous n'avez plus besoin de charger, les munitions seront déjà chargées !
[Tir rapide +10]

- Poseur de bombe : Augmente la puissance de vos bombes, mortel si vous combinez ce talent avec la technique du Sleep-Booming. [Bombardier +10]
- Supercharge : Ajout d'une munition. [Chargement +10]
- Bouchon d'oreille : Vous protège des cris, facultatif si vous avez un bouclier. [Protection auditive +10]
- Bouchon d'oreille top : Vous protège des cris les plus puissants, facultatif si vous avez un bouclier. [Protection auditive +15]
- Évasion +1 : Vous rend invincible durant le moment où vous faites une roulade ou esquivez. [Évasion +10]
- Évasion+2 : Augmente votre temps d'invincibilité lorsque vous faites une roulade ou esquivez, ce qui rend le bouclier inutile. Attachez donc plutôt un canon puissant. [Évasion +15]
- Distance d'évasion augmentée : Augmente la portée de vos roulades et de vos esquives. [Distance évasion +10]
- Vitesse de rechargement +1 : Vous rechargez votre arme plus rapidement. [Recharge +10]
- Vitesse de rechargement +2 :Vous rechargez encore plus vite votre arme. [Recharge +15]
- Vitesse de rechargement +3 : Diminue énormément le temps de recharge de votre fusarbalète. [Recharge +20]

Les talents défensifs les plus utiles pour un artilleur restent et resteront Évasion+2, Distance évasion augmentée, Tripes et Bouchon d'oreille top.
Le talent Adrénaline+2 s'avère être très efficace pour un utilisateur de fusarbalète lourd. De plus, utiliser ce talent en artilleur est beaucoup moins dangereux qu'en épéiste.
Si vous êtes gêné par le rechargement lent de votre fusarbalète, prenez le talent Vitesse de rechargement+1/+2/+3 et/ou Tir rapide.

Les autres talents sont des talents secondaires qui sont donc moins utiles que ceux que j'ai cités au-dessus.

2) Les félynes


Voici une petite liste de chat que je vous conseil :

- Félyne de type pacifique : il n'utilise que ses talents, apprenez-lui donc des talents de soutien (boost d'attaque, défense, santé...)
- Félyne de type exclusivement bombe : un félyne qui vous sera utile et qui ne vous gênera pas (Oopah ), apprenez-lui seulement des talents en rapport avec les bombes.
- Félyne de type viser petit : le meilleur d'après moi car il s'occupera des petits monstres gênant comme les preys, vespoids...

Un bon artilleur se doit aussi d'avoir au minimum un chat cuisinier qui possède le talent Héroïsme.

VIII/Fusarbalète et armure pour tous!

Vous ne savez pas quelle arme ou armure prendre ? Voici une liste avec un éventail de choix que j'ai faite rien que pour vous et ça pour tous les joueurs, débutants ou pros !

1) Les armes

Rang inférieur/chez la mémé :
Spoiler:

Bastion-mage: Attaque 192 / Recharge lent / Recul modéré / 0% affinité / 1 fente.


Tank-mage: Attaque 180 / Recharge lent / Recul modéré /0% affinité / 2 fentes.


Crabe piercing
: Attaque 240 / Recharge normal / Recul modéré / 0% affinité/1 fente.


Feu de bronze: Attaque 276 / Recharge normal / Recul très faible / Défense 10 / 0 % affinité/ 1 fente.


Canon de lunastra: Attaque 264 / Recharge normal / Recul modéré/ Défense 15 / 0% affinité / 0 fente.


Lanceur-rapide: Attaque 252 / Recharge très rapide / Recul modéré / 0% affinité /0 fente.


Mangeur de pierre: Attaque 216 / Recharge lent / Recul modéré / Défense 10 / 0% affinité / 0 fente.


Rang supérieur/Nekoth:
Spoiler:

Tank-mage+: Attaque 288 / Recharge lent / Recul modéré / 0% affinité / 2 fentes.


Crabe Piercing Ide: Attaque 324 / Recharge normal /Recul modéré / 0% affinité / 1 fente.


Rugissement Gravios: Attaque 324 /Recharge lent /Recul modéré / Défense 15 / 0% affinité / 0 fente.


Mangeur de terre: Attaque 300 / Recharge lent /Recul modéré / Défense 15 / 0% affinité / 2 fentes.


Canon coccinelle+
: Attaque 300 / Recharge très lent / Recul modéré / Défense 30 / 0% affinité / 3 fentes.


Lanceur-rapide+
: Attaque 312 / Recharge très
rapide / Recul modéré / 0% affinité / 0 fente.


Canon Lao-Shan Suprm
: Attaque 360 / Recharge
très lent / Recul faible / Défense 20 / 0% affinité / 1 fente.


Canon Lao-Shan Empr: Attaque 384 / Recharge très lent / Recul
faible / Défense 14 / -10% affinité / 0 fente.


Rang G:

Voilà maintenant la crème de la crème,les meilleurs fusarbalètes lourd du jeu,ils sont absolument tous à faire !

Spoiler:


Canon vent ténèbres: Attaque 360 / Recharge Trés rapide / Recul modéré / 40% affinité / 0 fente

Canon ultime Lao-Sh: Attaque 480 / Recharge très lent / Recul faible / Défense 18 / -10% affinité / 1 fente.


Carquois rapide: Attaque 396 / Recharge très rapide / Recul modéré / 0% affinité / 0 fente.


Canon Boisdragon ancien: Attaque 444 / Recharge Lent / Recul léger / 0% affinité / 2 fentes


Canon Gd coccinelle+: Attaque 396 / Recharge très lent / Recul modéré / Défense +40 / 0% affinité / 3 fentes


2) Les Armures

Pour une meilleure compréhension des résistances : Feu/Foudre/Dragon/eau/glace


Rang inférieur/chez la mémé:



Armure Kut-ku

C'est une bonne armure si vous commencez le jeu, elle possède une défense raisonnable et d'assez bons talents, ainsi qu'une bonne résistance au feu.

Défense : 12
Résistance : 5/3/0/1/-1
Talent :Santé +20, Attaque augmentée (pt).
Je vous conseille d'ajouter 1 joyau ardent, 1 joyau force et 1 joyau pourpre.
Ce qui vous donne : Santé +30, Attaque augmentée (my) et résistance feu +5.

Armure Nécrologie/Papillon

L'armure Nécrologie est une très bonne armure qui offre de très bons talents et de bonnes résistances contre presque tous les éléments.

Défense : 16
Résistance : 4/5/2/-4/-3
Talent : Évasion +2, Att.augm.stat.anorm et le malus Augm. froid [Bs].
Ce que je pourrais vous conseiller serait d'ajouter le talent "Poseur de
bombe", combiné avec Att.augm.stat.anorm, la technique du "Sleep-Booming" devient encore plus redoutable ! Ajoutez donc des joyaux "bombardier".

Armure Âme Rathalos

Une des meilleures armures à votre niveau, elle offre une défense convenable et de superbes talents !

Défense : 18
Résistance : 4/5/-2/2/1
Talent : Attaque augmenté (my) et Bouchon d'oreille.
Ajoutez y un joyau bouchon, 3 joyaux gd vitesse et 1 joyau lève-tôt (à ajouter sur la fusarbalète).Ce qui donnera Bouchon d'oreille top,Attaque augmentée (my) et Vitesse de rechargement+1. Pas mal, non?


Rang supérieur/Nekoht:



Armure Monodevil U

Cette armure offre une bonne défense, mais surtout de très bons talents, comme Adrénaline +2 !

Défense :28
Résistance : 4/0/0/2/0
Talent : Adrénaline+1, Supercharge et Protection démoniaque.
Ajoutez-y 3 joyaux danger pour avoir Adrénaline+2.

Armure Âme Rathalos U

Une armure qui offre de très bonnes résistances au feu, à la foudre et de bons talents. Voyez par vous même.


Défense : 28
Résistance : 4/5/-2/2/1
Talent : Bouchon d'oreille top, Abandon total +1 et le malus Protection démoniaque.
Ajoutez-y 3 joyaux parade et 1 joyau évasion, ce qui vous donne:
Bouchon d'oreille top, Abandon total +1 et Évasion+1.

Armure Nécrologie/Papillon S

La même armure que celle de rang inférieur, sauf qu'elle offre plus de fentes, de résistances et de défenses !

Défense
: 28
Résistance : 4/5/2/-4/-3
Talent : Évasion +2, Att.augm.stat.anorm. et le malus Augm.froid [Bs].
Ajoutez-y 5 joyaux bombardier et 2 joyaux souff. tiède, ce qui vous donnera Évasion +2, Att.augm.stat.anorm et Poseur de bombe.


Rang G:


Armure Narga X

L'une des meilleures d'après moi, elle offre de bons talents et une très bonne défense. À vous de voir !

Défense : 44
Résistance : -2/-1/1/4/3
Talent : Évasion+2, Distance évasion augmentée et Attaque diminuée [pt].
Vous avec 11 fentes, vous avez donc plusieurs choix qui s'offrent à vous. Joyautez-la comme bon vous semble.

Armure Fatalis pourpre Z

La meilleur armure pour artilleur, malheureusement c'est une armure compliquée à avoir.

Défense : 53
Résistance : 2/4/-2/4/3
Talent : Évasion +2, Tripes, Adrénaline+2, Supercharge et Vitesse de Récupération -2.
Ajoutez-y des joyaux de saut, vous obtiendrez ainsi Évasion +2, Tripes, Adrénaline +2 et Distance évasion augmentée avec le malus Vitesse de récupération -2.


Set custom By [ST]spideytoile : La Narga Alternative


Un petit set réalisé par [ST]spideytoile pour ceux qui galèrent à faire la Fatalis Pourpre Z. De plus, contrairement à la Fatalis Pourpre Z, elle ne possède aucun malus.

Le set est composé de :

- Heaume Narga X : ajoutez un joyau crise.
- Tunique Narga X : ajoutez un joyau courage.
- Gardes Narga X : ajoutez un joyau de crise.
- Ceinture Hermitaur Z : ajoutez un joyau crise.
- Bottes Inéb. Shin : ajoutez un joyau parade.
- Un fusarbalète qui possède 3 fentes : ajoutez un joyau crise.

Ce qui vous donnera les talents Évasion +2, Adrénaline+2 et Tripes.

Défense total : 351 de défense avec les charmes et griffes armures.
Résistance : -5/-1/4/23/10

Petit aperçu:
Spoiler:

Pour femme


Pour homme



Set n°2 , proposé par Kaidom

Un petit set bien utile et qui fera un ravage avec le Canon Ultime Lao-shan. Smile

Le set est composé de :

Corne Kirin X (Joyau parade)
Tunique Narga X (2 Joyaux tir cont.)
Cotte Shinobi Cieux (Joyau barrage)
Culotte Kirin X (Joyau parade)
Fémur Nécrologie X (Joyau barrage)

Défense total : 210 sans charme ni griffe armure.

Vous obtiendrez Evasion+2, Recharge auto et Augm. attaq. émément.

Merci à Kaidom pour ce petit set. Very Happy


IX/Contre les monstres!

Petit conseil :

Emportez toujours avec vous des munitions normale Nv1 et Nv2 si vous le pouvez,à utiliser en dernier recours!
-Pensez toujours à prendre de quoi combiner pour refaire des munitions!
-Prenez des munitions fragments en rang inférieur et supérieur si vous avez des difficultés!

Wyvern aviaire
Spoiler:

Les -Dromes

Ce sont les monstres les plus facile,ils sont peu puissant et ont peu de vie,par contre ils sont très petit et assez difficile à toucher.
Je vous conseille donc de prendre des munitions plombs pour ne pas avoir besoin de viser toutes les minutes...

Difficulté:Facile

Le Yian Kut-ku

Le Yian Kut-ku est un monstre peu difficile à abattre.Faites simplement attention à sa charge et restez à une bonne distance par rapport à lui.
Il est sensible au bruits,utilisez donc des munitions explosives!
Prenez des munitions eaux,gels,normal Nv3 et perçantes.
Le canon puissant est conseillé.

Difficulté:Facile

Le Yian Garuga


Le cousin du Kut-ku,tout de même plus puissant,de plus,contrairement au Kut-ku il est insensible au bruits.Faites attention à son poison et à ses boules de feu,c'est ce qui le rend plus difficile que le Kut-ku!
Prenez des munitions eaux,gels,explosives et perçantes.
Je vous conseil le bouclier pour contrer son cri!

Difficulté:Facile/Moyen

L'Hypnocatrice

Ses attaques sont semblables à celle du Kut-ku,sauf qu'à la place de charger,il saute un peu dans tout les sens.
Prenez des munitions enflammées,perçantes,explosives et normale Nv3.
Prenez un canon puissant.

Difficulté:Facile/Moyen

Pelagus
Spoiler:

Congalala/Congalala emmeraude

L'un des premiers Pelagus que vous affrontez,il est extrêmement simple,il possède beaucoup d'ouverture,seulement,faites très attention à ses coups de griffes lorsqu'il est énervé.
Emportez avec vous des munitions enflammées,gels,perçantes et explosives.Prenez le canon puissant.

Difficulté:Facile

Bulldrome

C'est un grand sanglier qui fait que vous chargez,d'ailleurs ces charges sont très simple à esquiver,de plus il stun très souvent.
Prenez des munitions plombs,perçantes et explosives.
Je vous conseil le canon puissant,sauf si vous avez peur de vous faire toucher,alors prenez le bouclier!

Difficulté:Très facile

Blangonga

Plus rapide que son cousin le Congalala,cela n'empêche pas qu'il soit facile à vaincre,faites tout de même à ses Blangos,il peuvent vous gêner...
Emportez avec vous des munitions enflammées,perçantes Nv3 et explosives.Le canon puissant est conseillé.

Difficulté:Facile/Moyen

Rajang

Là,c'est autre chose,le Rajang est rapide et puissant,cependant vous pourriez trouver quelques ouvertures pour lui tirer dessus.Attention à ne pas vous faire toucher par ses poings lorsqu'il est énervé!C'est mortel!
Prenez des munitions gels,explosives et perçantes.
Le bouclier ne vous sera pas très utile,prenez alors le canon puissant.
Le talent "Evasion+2" est conseillé...

Difficulté:Moyen/Mortel

Blangonga cuivré

Une petite connaissance du monstre s'imposera car cet animal est très
rapide lorsqu'il est énervé et le "gunner" devient légèrement compliqué !
Le sleep-bombing peut être surement l'une des technique à adopter contre
ce genre de bestiole !
Essayer de viser la tête essentiellement pour lui infliger des dégâts considérables car sa peau est très résistante !
Munition normales et élémentaires !
Le canon puissant est conseillé.

Difficulté:Moyen/Difficile


Carapaceon
Spoiler:

Hermitaur Daimyo/Hermitaur Daimyo Prune
C'est un monstre lent,donc restez à distance ne devrait pas être un problème vous!Faites tout de même attention à son jet d'eau et à son saut dirigé...Restez face à lui,sinon gare au coup de corne!Les explosives sont efficace contre lui lorsqu'il se protège,à vous de tester...
Emportez des munitions enflammées,foudres,explosives,perçantes et des munitions gels seulement pour l'Hermitaur Daimyo Prune.
Prenez le Canon puissant ou le bouclier pour vous protégez de ces petits coups,à vous de voir...

Difficulté:Facile

Ceanataur Shogun/Ceanataur Shogun Terre

Cette fois-ci,ça devient plus compliqué,vous avez devant vous un monstre puissant et plus rapide que son cousin l'Hermitaur Daimyo,faites très attention à ses pinces!Placez vous donc derrière lui et visez la carapace!
Prenez des munitions enflammées,foudres,explosives et perçantes.
Le bouclier pourra vous protégez de ses coups de pinces.

Difficulté:Moyen/Difficile

Shen Gaoren

Le Shen Gaoren est un monstre très très lent que vous affrontez soit dans le fort,soit dans la ville,il ne vous touchera presque jamais,ou jamais si vous jouez convenablement,prenez alors le talent "Heroisme" ou "Adrénaline+2" pour pouvoir l'affronter sans difficulté.
Canon puissant conseillé.
Difficulté:Très facile

Neopteron
Spoiler:

Reine Vespoid

La reine est lente et ses mouvements sont prévisible,de plus elle est faible à pas mal d'élément!
Emportez des munitions enflammées,eaux et gels.
Le canon puissant est conseillé.
Difficulté:Très facile/facile

Lynien

Spoiler:

Roi Shakalaka

Très petit,puissant et rapide,presque impossible à toucher,monstre très très dur à combattre!
Emportez beaucoup de munitions plombs,fragments et explosives!
Bouclier conseillé!
Difficulté:Difficile/Très difficile

Nageur
Spoiler:

Cephadrome

Le premier nageur que vous rencontrez,très facile à battre ses mouvements sont prévisible,pensez à prendre des munitions explosives pour le faire sortir du sol!
Emportez des munitions glace,eau,explosives et perçantes.
Prenez le canon puissant.
Difficulté:Très facile

Plésioth/Plésioth vert

Le deuxième nageur que vous rencontrez,il est tout aussi facile que le Cephadrome,faites tout de même attention à sa glissade et à son jet d'eau qui traverse toute la map!Prenez des munitions explosives pour le sortir du sol.
Emportez des munitions enflammées,foudre,perçantes et explosives.
Prenez le canon puissant.

Difficulté
:Facile

Lavasioth

Une technique très connu consiste à "gunner" depuis un endroits
inaccessible pour Lavasioth!
C'est toujours plus explicite avec une vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=-AwabNUgA4c
Technique ULTRA rapide est facile à mettre en place !
Munition perçantes,eau et fragments.
Donc ce monstre est facile avec cette technique !
En revanche si vous voulez l'affronter à la "loyale" cela devient plus
complexe , une assez grande distance sera nécessaire entre vous et lui !
Il est sensible partout , alors ne vous tracassez pas vraiment à ne viser
que la tête !
Perçante de sa queue a sa tête comme les munitions eau restent les plus adaptées
Le canon puissant est conseillé.

Difficulté:Facile/Difficile

Wyvern
Spoiler:

Khezu

Le Khezu est un monstre lent,ses attaques sont prévisibles mais très puissante,faites donc très attention,la moindre attaque peut vous être fatale!
Prenez des munitions enflammées,perçantes et explosives.
Le Canon puissant est conseillé.
Difficulté:Facile/Mortel

Tigrex

Beaucoup de joueurs ont du mal contre ce monstre,il est rapide,puissant et il fait peur.
Bref sa charge est compliqué à esquiver avec la fusarbalète en main,c'est pourquoi je vous conseil le talent "Evasion+2".Ah oui!Rangez votre arme si il est en furie,c'est mieux pour vous.
Prenez des munitions explosives,foudres et perçantes.
Difficulté:Moyen/Difficile

Nargacuga

Il a une petite ressemblance avec le Tigrex,sauf que lui il a vraiment la classe.
Assez difficile au début,mais ça devient un jeu d'enfant une fois qu'on connait bien ses coups,ah oui prenez aussi une armure avec le talent "Evasion+2".
Emportez des munitions enflammées,foudres,perçantes et explosives.
Canon puissant conseillé.

Difficulté:Facile/Moyen

Diablos/Diablos noir

Monstre de grande taille,puissant et rapide lorsqu'il est énervé,faites donc très attention!Pensez à le coincer dans un rocher pour pouvoir taper sans problème.Je vous conseil de prendre le talent "Bouchon d'oreille Top",sauf si vous vous équipez d'un bouclier.
Prenez des munitions gels,eaux,explosives et perçantes.
Prenez le bouclier si vous n'avez pas le talent "Bouchon d"oreille Top",sinon optez pour le canon puissant.

Difficulté:Facile/Moyen

Monoblos/Monoblos blanc

Monstre de grande taille ressemblant au Diablos,il est aussi rapide et puissant que son cousin.Contrairement à son cousin il ne possède qu'une corne.Coincer le pour le tapez aisément.Prenez le talent "Bouchon d'oreille Top" si vous attachez un canon puissant.
Emportez des munitions foudres,perçantes et explosives.
Prenez le bouclier si vous n'avez pas le talent "Bouchon d'oreille Top",sinon prenez le canon puissant.

Difficulté:Facile/Moyen

Gypceros/Gypceros violet

Très ressemblant au Kut-ku,sauf que lui il empoisonne et ne tombe pas quand il court.Attention à son flash!
Prenez des munitions feu,perçantes et explosives.
Equipez vous d'un bouclier pour vous protégez des flashs!

Difficulté:Facile/Moyen

Basarios

Un bébé Gravios,tout petit,et peu puissant,mais surtout très lent.Une proie facile pour un artilleur!
Emportez des munitions gels,eaux,perçantes et explosives.
Equipez vous du canon puissant!
Difficulté:Très facile

Gravios

Un Basarios adulte,plus grand mais toujours aussi lent,faites tout de même attention à son laser!
Emportez des munitions gels,eaux,perçantes et explosives.
Equipez vous d'un canon puissant.
Difficulté:Facile

Rathian/Rathian rose/Rathian dorée

Ces attaques sont semblables à celle du Yian Garuga,pas grand chose à dire,faites juste attention à ses boules de feux,c'est ce qui la rend un peu difficile.Tout le contraire pour un épéiste.
Prenez des munitions foudres,dragons,perçantes et explosives.
Equipez vous d'un bouclier si vous avez peur de ne pas pouvoir esquiver ses boules de feu,sinon prenez un canon puissant.

Difficulté:Facile/Moyen

Rathalos/Rathalos azur/Rathalos argenté

Plus facile que la version femelle car il crache beaucoup moins de boules de feux,faites quand même attention à sa charge!
Emportez des munitions eaux,gels,perçantes,explosives et foudres pour le Rathalos argenté.
Equipez vous du canon puissant,le bouclier est peu utile.

Difficulté:Facile/Moyen

Akantor

Il est lent mais très grand ce qui suppose que le rangement du Gun sera
nécessaire pour pouvoir courir autour et revenir derrière lui,notamment lors de ses charges!Vous pouvez aussi tenter de passer entre sa patte avant et son bide,il y aura un tout petit écart,essayer donc de passer au bon moment!
Munitions perçantes de sa queue à sa tête!Des Fragments sur son dos pour que toutes les fragments lui pète bien la colonne vertébrale!
Ce n'est pas une arme très recommandée pour l'Aka mais ça peut passer!
Apportez des bombes flash cela peut éventuellement vous servir .
Le canon puissant est conseillé.

Difficulté:Moyen

Ukantor
Même tactique que pour L'Aka , bien rester derrière lui ou légèrement
sur ses cotés arrières!
Munitions enflammées,perçantes et fragments.
Le canon puissant est conseillé.

Difficulté:Moyen

Dragon ancien
Spoiler:

Kushala Daora

Le premier dragon ancien que vous rencontrez,et celui qui a vraiment la classe,mais ce n'est pas une raison pour ne pas le vaincre!
Faites attention à son vent et à son souffle.Pour enlever son bouclier de vent,tirez lui des munitions poison!
Emportez des munitions foudres,perçantes,explosives et poison.
Le canon puissant est conseillé.

Difficulté:Moyen

Kirin

La licorne sauteuse...Il est rapide et énervant,faites attention à ne pas vous faire toucher par sa foudre...
Les munitions plombs et la technique du "Sleep-Booming" sont très efficace contre lui.
Prenez des munitions plombs,explosives,sommeil.
Le canon puissant est conseillé.

Difficulté:Facile/Moyen

Lao-Shan Lung

Le combat se passe dans le fort,faites attention à queue,placez vous donc toujours devant lui!
Tapez la tête avec des munitions perçantes et les épaules et le bide avec des fragments.Les talents "Heroisme" et "Adrénaline+2" sont conseillé pour avoir plus de chance de le vaincre.
Emportez des munitions perçantes,fragments et enflammées.
Canon puissant conseillé.

Difficulté:Facile

Lunastra/Teostra

Deux dragon anciens qui contrôlent les flammes,un peu plus dur que le Kushala Daora à cause des claquements de dent et des flammes qu'ils crachent lorsqu'ils sont énervés...
L'avantage c'est que leur bouclier de flammes ne vous fera aucun effet.
Prenez des munitions eau,dragon,perçantes,explosives et poison.
Canon puissant conseillé.

Difficulté:Moyen/Difficile

Chaméleos

L'un des plus faciles des DA,pas grand chose à dire dessus si ce n'est que d'emporter des bombes de fumées.Ses attaques sont esquivable très facilement,évitez tout de même de vous trouvez devant lui.
Emportez des munitions enflammées,perçantes et explosives.
Canon puissant conseillé.

Difficulté:Facile

Fatalis noir

C'est le premier que vous rencontrez!
Le Fatalis noir est lent et ne possède pas d'attaque gênante mis à part peu être son cri!Qui après ce dernier vous empêchera d'esquiver sa prochaine attaque!
Lorsque qu'il s'envole mettez vous simplement dessous!
Le but sera de rester dans l'angle que forme ses pattes
avant et sa queue, autrement dit partout sauf devant lui!Les munitions élémentaires sont inutile contre lui!
Privilégiez donc les munitions fragments et perçantes.
Adrénaline et héroïsme sont deux talents pouvant s'appliquer facilement contre ce type de Fatalis;la forme du château de Schrade permet d'activer les talents tranquilement dans la zone opposé à celle du Fatalis.
Le canon puissant est conseillé.

Difficulté:Facile/Moyen

Fatalis Blanc

Les Fatalis se ressemblent beaucoup au niveau des mouvements et
attaques, ici encore le placement sera pareil que pour le noir!
Munitions fragments et perçantes...
Le canon puissant est conseillé.

Difficulté:Moyen

Fatalis pourpre

Ce dernier Fatalis est plus complexe a cause de ses "météorites" ou
boules de feux car elle vous one shoot!Pour pouvoir éviter qu'il crache ses boules de feux,restez à une distance modéré par rapport à lui,si vous vous approchez trop,il crache une boule!Evitez tout de même de restez face à lui.
Munitions fragments et perçantes
Le canon puissant est conseillé.

Difficulté:Moyen/Difficile

________________________________

Voila,c'est ici que le tuto se termine,je remercie [AD] Zadeck,DODARIUS pour m'avoir aidé à terminer la partie IX, [ST]Spideytoile pour ses petits conseils et enfin Yuki pour avoir corriger mes nombreuses fautes.


Dernière édition par Hiru le Jeu 12 Aoû 2010 - 15:20, édité 65 fois
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Re: [TUTO] Le fusarbalète lourd

Message par [ST]spideytoile le Mer 19 Mai 2010 - 8:04

Bien intéressant le tuto Wink

Continue comme sa hiru =p

De mon coté je bosse sur un tuto tigrex(j'ai décidé de le reprendre quand même^^)


Si tu doit augmenter le tuto en rajoutant des posts dit le moi que je supprime celui la^^


Point important : Le Bouclier est délaissable très vite car il ne sert généralement qu'a parer les cris et encore Rolling Eyes

C'est pourquoi il vaut mieux privilégier la puissance et mettre des talents utiles comme eavd +2 ou dist evad up

Cite quelques armures au passage Wink


Propose également une sorte de custom set (comme celui de kono il faut voir sur le topic des FA pour sa^^).


Si tu as besoin de screens aussi mp moi :tkt:

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Re: [TUTO] Le fusarbalète lourd

Message par [AD] Zadeck le Mer 19 Mai 2010 - 19:46

Sympa sympa , déjà beaucoup plus intéressant !

Pour ce qui est des techniques , tu as cité les "spéciales" mais on utilise aussi le Gunlourd comme les autres armes ! C'est à dire sans héroïsme ou adrénaline et en tournant tout simplement autour du monstre en infligeant des dégâts considérable en visant ses points faibles !

En revanche je ne suis pas du tout d'accord sur le fait d'utiliser les munitions normales , je site :
"en dernier recours"

Un exemple , Rajang , tu le gèle avec des munitions élémentaire et ensuite tu lui envois des normales niv 3 dans la face , très très efficaces !

Tu pourrais également préciser les monstres sensible à tel ou tel munitions ( ex: Kirin --> plomb .... )

J'ai pas pris la peine de lire en entier ce tuto mais il a l'air assez complet sinon et bien présenté !

Continue
:tkt:
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Re: [TUTO] Le fusarbalète lourd

Message par 'Hiru le Mer 19 Mai 2010 - 19:53

Merci pour tes critiques.
Alors premièrement pour les faiblesses des monstres,j'ajouterais tout ça dans la 9ème partie.

Pour ceux qui est des munitions normale,perso je les ai testé contre plusieurs monstre avec HP display et je les trouve que très peu puissante,je pense alors que pour les munitions normales,seul la Nv3 vaut le coup,les autres sont peu puissante,mais j'aurais peut-être du le préciser.

Ensuite pour terminer,en ce qui concerne les techniques j'ajouterais celle que tu viens de citer.


Dernière édition par 'Hiru le Sam 25 Sep 2010 - 15:45, édité 1 fois
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Re: [TUTO] Le fusarbalète lourd

Message par WEEZ le Mer 19 Mai 2010 - 20:01

Très bien, en faite je voulais en faire un, mais le tiens est très bien donc... Ah oui en armure de rang G conseille la Blango Z, avec de la maitrise et joyautée avec distance évasion ça t'offre Aug. munition normale, recharge auto, et autre.

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Re: [TUTO] Le fusarbalète lourd

Message par Wyvern~Hunter le Mer 19 Mai 2010 - 20:39

Tuto super intéressant surtout pour moi qui avait peur de la faible défense que l'on a en utilisant une telle arme. Je dis bravo
Demain Je le test mais d'abord une petite visite chez le forgeron pour une tenu d'artilleur.Merci en tout cas

Wyvern~Hunter

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Re: [TUTO] Le fusarbalète lourd

Message par Mana le Mer 19 Mai 2010 - 22:28

Tu m'as damé le pion : moi qui comptais en faire un dessus mais ce n'est pas plus mal dans le fond Smile

Bon tutoriel dans l'ensemble, la mise en forme est bien travaillée même si elle peut être améliorée, le contenu est complet et assez bien détaillé.
J'attends de voir le tutoriel dans sa globalité pour pouvoir te donner un avis plus développé mais je sens que tu es bien parti pour atteindre un excellent niveau Wink
Si tu as besoin d'aide, de screenshots ou autre, je suis à ta disposition.

Un grand bravo pour avoir aborder le Fusarbalète lourd, une arme peu utilisée mais Ô combien intéressante tout en mettant sur pied un tutoriel bien construit.
Bonne continuation !
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Re: [TUTO] Le fusarbalète lourd

Message par Emppu Vuorinen le Mer 19 Mai 2010 - 22:50

tres bon tuto et tres interressant bravo!!!
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http://www.youtube.com/watch?v=gBCEXM9U8Z4&NR=1&feature=

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Re: [TUTO] Le fusarbalète lourd

Message par 'Hiru le Mer 19 Mai 2010 - 23:07

@ Wyvern~hunter:Pas d'koi je suis content que ce tuto t'aie servi!

@MattamZ:Merci!

@WEEZ: J'ajouterais la blango Z demain je pense.

@ Yuki:Tout d'abord merci,je pense terminer le tutoriel demain.A part ça pour l'aide je voudrais bien que tu fasses une soluce sur l'un des monstre que j'ai cité à la fin du tuto.
_______________________
Maj:
-Ajout de la soluce des Wyvern aviaire;partie IX/Contre les monstres!
-Ajout d'une 6ème technique;partie VII/Truc et astuce.
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Re: [TUTO] Le fusarbalète lourd

Message par [AD] Zadeck le Mer 19 Mai 2010 - 23:25

6)L\'horloge

C\'est le mode de combat à la fusarbalète lourde,tournez simplement autour du monstre et attendez le bon moment pour tirez,s\'adresse au joueur débutant ou peu expérimenté.

LOL !

Bon et bien je suis un débutant , Rolling Eyes

Nan sérieusement , je ne vois pas l'intérêt du sleep bombing sur plein de monstres ! On perd extrêmement de temps et d'argent avec cette technique !
Et le para-bombing encore moins , bref ce sont des techniques utiles à plusieurs , mais pas en solo !!

EX : http://m-h-p-2.forumactif.fr/vos-teams-f73/ad-alliance-drack-ad-t7522-500.htm
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Re: [TUTO] Le fusarbalète lourd

Message par 'Hiru le Mer 19 Mai 2010 - 23:32

Bah je dis ça parce que généralement si on maitrise bien l'arme bah vaut mieux y allez à l'heroisme ou avec adrénaline+2,sinon c'est le combat est plus long,en tout cas c'est ce que je pense.

Sinon à part ça pour le "Para-Booming" je suis d'accord c'est une perte de temps et c'est pas très utile si c'est pas utiliser en groupe(je crois que je l'ai dit dans le tuto d'ailleurs).
Pour le "Sleep-Booming" je suis pas d'accord,parce que quand même les dommages multipliés par 3 ça fait mal avec 2 Gd bombes barils+(à peu près 900 de dommage sans compter la défense du monstre).

Après j'ai jamais dit que c'était pour tout les monstres,on peut très bien utiliser d'autre sorte de munition.C'est juste quelques petites astuces(et c'est aussi pour completer mon tuto Very Happy).

Edit:J'ai mit "particulièrement" pour la technique de l"horloge.Comme ça,ça n'entrainera pas de confusion.
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Re: [TUTO] Le fusarbalète lourd

Message par [AD] Zadeck le Mer 19 Mai 2010 - 23:45

[F.D.K]Hiruma-kun a écrit:Bah je dis ça parce que généralement si on maitrise bien l'arme bah vaut mieux y allez à l'heroisme ou avec adrénaline+2,sinon c'est le combat est plus long,en tout cas c'est ce que je pense.

Exact , sur des combats de rang G !
Parce que le temps de te mettre en adré ou héroisme , genre ne serais ce que 20 secondes tu l'aura perdu sur le combat , or il dure 2 minutes , donc , et puis un shoot , mort directe , donc temps de reperdu , meme les "pro" font quelques erreurs qui leur seront dans ce cas la fatale !
Mais en effet tu as raison ! Mis a part le fait que héroisme tu ne l'as pas forcement chaque fois .

Mais faire une quêtes à chaque fois en achetant ou fabriquant , 10 frag poisson , 10 poudre , 10 grands barils , 3 bombes barile , 2 bombes baril + , ... je ne trouve vraiment pas cela rentable !


PS : rien ne sert de continuer ce débat , j'ai pas l'impression d'une grande utilité ! Libre aux nouveaux joueurs de Gunlourd de trouver leur jeu !
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Re: [TUTO] Le fusarbalète lourd

Message par 'Hiru le Jeu 20 Mai 2010 - 16:19

Maj du Tuto,il ne manque que quelques soluces de monstres!

J'aurais besoin de personne pouvant tester les monstres que j'ai cité à la fin de mon tuto...merci d'avance aux personnes qui le feront!
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Re: [TUTO] Le fusarbalète lourd

Message par DODARIUS le Jeu 20 Mai 2010 - 16:26

Je suis entrain de tester le fata noir à la gun lourde

Je te mp des que j'aurai terminer
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Re: [TUTO] Le fusarbalète lourd

Message par 'Hiru le Jeu 20 Mai 2010 - 18:10

Tuto terminé,si vous avez des critiques ou des suggestions à faire,dites le moi!
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Re: [TUTO] Le fusarbalète lourd

Message par WEEZ le Jeu 20 Mai 2010 - 19:00

Contrairement à ce que tu as dis, le Rajang est très facile au fusar lourd, franchement très facile, sinon rien à redire!

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Re: [TUTO] Le fusarbalète lourd

Message par 'Hiru le Jeu 20 Mai 2010 - 19:03

Facile,oui très facile non quand même pas,pour la difficulté j'ai mit un niveau général pour tous car pour certaine personne il peut être facile et pour d'autre un peu plus compliqué à battre.
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Re: [TUTO] Le fusarbalète lourd

Message par WEEZ le Jeu 20 Mai 2010 - 19:17

Tu as comme même mis Mortel... Sinon je te jure que la première fois que j'ai joué au Fusar lourd c'était contre les 2 'jangs HR 9 et c'est passé comme du beurre!

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Re: [TUTO] Le fusarbalète lourd

Message par 'Hiru le Jeu 20 Mai 2010 - 19:20

Mortel,parce que si on se fait toucher quand il est énervé on se fait presque tout le temps OS.
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Re: [TUTO] Le fusarbalète lourd

Message par WEEZ le Dim 23 Mai 2010 - 9:04

Bon, j'ai une autre question. Je reste tout de même un amateur dans l'utilisation de cette arme, et je ne peux pas me passer soit de mon armure Blango Z améliorée avec dist. évasion ou de ma Narga X améliorée à la Recharge Auto. Tu l'auras sans doute compris, je ne peux pas me passer de Recharge Auto. Et j'aimerais savoir, si toi ou autres pourriez me dire si il faudrait que j'arrête de prendre ce talent pour éviter le (très) long chargement du Fusar.

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Re: [TUTO] Le fusarbalète lourd

Message par [ST]spideytoile le Dim 23 Mai 2010 - 11:26

Et bien recharge auto est un plus utile quand même :

C'est très pratique contres les monstres vraiment rapide car sa évite de perdre du temps à recharger.


Malgré tout après cela devient un peu comme mange-rapide : Trop addictif et donc résultat sa "Diminue nos réflexes de hunters" et donc si un jour on est avec un fusarbalète en train sans recharge auto par exemple,on s'en prend plein la gueule.


Donc oui tu peux le garder si tu veux,c'est utile contre pas mal de monstres,mais essaye de ne pas trop utiliser ce talent et attarde-toi plutôt sur des talents offensifs tel que adrénaline,héroisme ou alors des talents d'esquives comme Evasion Wink


Hiru --> petite truc^^ : Tu as oublié de mettre Le canon grand coccinelle + qui est pour moi le meilleur fusarbalète à statut anormale du jeu vu qu'il tire toute les muni anormale et tire des foudre,des dragons,des pierce,des normaux,des explo et des frags de tout niveau !D'autant plus qu'il donne 40 de défense en plus donc ça aussi cpa négligeable et en plus facile de craftage ! Et une bonne attaque (495 au max^^')

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Re: [TUTO] Le fusarbalète lourd

Message par 'Hiru le Dim 23 Mai 2010 - 12:23

@ WEEZ:Comme l'a dit spidey un peu plus haut,c'est un talent qui rend addictif et qui te fait perdre tes réflexes d'artilleur.Si tu es gêné par le rechargement lent de la fusarbalète lourde,prends alors le talent Vitesse de rechargement+1 voir+2,il te faudra 3 joyaux gd vitesse et 1 joyau lève-tôt.


@ Spidey:Effectivement j'ai oublié le Canon coccinelle+,je l'ajouterais plus tard.Mais il ne donne pas 40 de défense,il n'en donne (que) 30.
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Re: [TUTO] Le fusarbalète lourd

Message par Phenom le Dim 23 Mai 2010 - 12:24

Très bien ton tuto Hiruma! C'est vrai qu'il manquait à la panoplie déjà présente sur le fofo. Très bonne continuation à toi, tu fais des progrès à chaque aide postée. Garde ce cap :tkt:
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Re: [TUTO] Le fusarbalète lourd

Message par [ST]spideytoile le Dim 23 Mai 2010 - 12:25

Ajoute aussi en armure la Fatalis pourpre Z qui si tu joyaute avec des joyaux distance évap up et la meilleur armure pour fusarb lourd du jeu :tkt: car elle donne tripes,adré +2(c'est le talent fureur qui donne tripes et adré +2) évad +2 et tu joyaute pour le talent cité plus haut et pour le malus :tkt:

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Re: [TUTO] Le fusarbalète lourd

Message par 'Hiru le Dim 23 Mai 2010 - 12:28

Merci à vous deux!
J'ajouterais ça plus tard spidey(quand j'aurais moins la flemme )

Edit:Maj amélioration de la forme du tuto et ajout de screens...
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