Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Fic] Les récits de Natsu.

4 participants

Aller en bas

[Fic] Les récits de Natsu. Empty [Fic] Les récits de Natsu.

Message par Instinct, Le Fatalis Jeu 13 Mai 2010 - 20:21

Bonjour/Bonsoir,
Je suis ici pour poster ENCORE une fic' aussi connu avec " Humans Vs Dragons " qui à fait un petit carton sur le forum de Monster Hunter Freedom 1; Bon les années on passer et mon imagination débordante va refaire surface; Ici je vais raconté l'histoire de Natsu (référence à Natsu du manga Fairy Tail) qui est un jeune fermier découvrant un..... Enfin bon je vais pas tout vous racontez alors installez vous dans un siège bien confortable muni d'un paquet de Pop-Corn pour ecoutez MON histoire (celle de mon Monster Hunter) :

Chapitre 1 : A la quête de l'aventure...


Paki... Un monde recouvert tantôt de carnivore; d'herbivore ou d'omnivore et colonisé principalement par les humains. Mais, monstres en tout genre ne ce laisse pas marcher dessus et mieux vaut un homme bien équipé qu'un paysan en train de combattre Rathalos, Bref c'est le plus petit qui se fait manger par le plus gros. Un jour, les humains eurent assez de cela et décidèrent de se rebeller, ainsi sont nés les Monster Hunter. Dans la région des montagnes, le vent glacial parcoure la région comme chaque jour de la semaine quitte à s'équiper d'un bon gros pull bien chaud pour pouvoir sortir dehors, dans un petit village situé sur un flanc de montagnes, ses habitants ce levait tôt le matin pour se mettre au boulot, enfin ce qui n'était pas le cas pour tout le monde, dont Natsu. C'était un jeune paysan d'a peine 21 Ans il s'occupait de la ferme de Pokke (Nom du village) en échange de quelques pièces de son directeur radin. Quelques heures plus tard, Natsu se réveilla enfin, bercer par la douce mélodie de l'oiseau posté sur sa fenêtre, Natsu adorait être lever en douceur tantôt bien qu'il décida d'aller prendre un petit déjeuner (sans prendre conscience qu'il devait partir travailler.), les Felyns étaient déjà levés et finirent de nettoyer la cuisine. Natsu empoignant du Paindur et un jus de fruit il repartit directement d'où il venait, s'installant sur son lit et dégustant son déjeuner. Il s'inventer déjà sa bonne vieille excuse pour ne pas aller au boulot, après avoir fini son déjeuner il partit vers la ferme tout en réfléchissant, Cependant au même moment une botte cuirassé noire posa le pied dans le village et un homme apparut. Cet homme était vêtu d'une armure composée d'écailles de Rathalos Noir, dans son dos triomphait un katana dont le tranchant présentait une série de croc pointu l'homme se dirigea vers l'armurier et ils discutèrent un long moment. Notre héros partis à la rencontre de la Chef du Village et lui demanda qui était l'homme en question, en réponse elle donna la définition d'un chasseur de monstre; " Le Monster Hunter ". Natsu regarda longtemps l'homme avec passion, un goût d'aventure pétillait dans sa bouche il voulais lui ressembler à tout pris. Il proposa son offre à la vieille dame qui accepta avec joie. l'Aventure de Natsu allais débuter le lendemain même, celui-ci fila dans son lit pour prendre des forces. La nuit tombait et notre héros était prêt pour partir à la chasse, dehors on entendait des bruits d'armures s'entrechoquant au corps, il regarda par la fenêtre et vit le chasseur de tout à l'heure. Le Hunter remarqua sa présence et lui fit un signe de la main en guise de courtoisie, celui-ci lui rendit son geste et le chasseur partit, sans trop de difficultés Natsu s'endormit avec en tête la gloire éternelle...

FIN DU CHAPITRE...

Alors comment trouvez-vous le premier chapitre de mon histoire ? pas mal hein Wink.... A commenter donc. La suite bientôt ne vous inquiétez pas Wink laissez mon imagination travailler.


Dernière édition par Instinct, Le Fatalis le Ven 14 Mai 2010 - 11:15, édité 1 fois
Instinct, Le Fatalis
Instinct, Le Fatalis

Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Les récits de Natsu. Empty Re: [Fic] Les récits de Natsu.

Message par molok Jeu 13 Mai 2010 - 20:25

bon debut! les mots sont un peu repeté et les phrases quelque fois peu travaille mais sinon c'est bien continu commeça[Fic] Les récits de Natsu. 793186
molok
molok

Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : en train de chatoiller luka....
Rang : 9 mais on me considére rang 10.....
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Les récits de Natsu. Empty Re: [Fic] Les récits de Natsu.

Message par Ryuuchan Jeu 13 Mai 2010 - 21:07

Pas mal, par contre quelques petits conseils : n'hésite pas à aérer ton texte et à le justifier, c'est plus agréable à la lecture ^-^ Bonne narration, attention parfois aux parenthèse abusives. Par exemple, pour la description du katana, tu aurais pu mettre :

"dans son dos triomphait un katana dont le tranchant présentait une série de croc pointu"

Attention également à ne pas trop oraliser ta narration :

" et vaut mieux un homme bien équipé qu'un paysan en train de combattre Rathalos"

> "et mieux vaut un homme..."

Sinon c'est pas mal, la narration a l'air plutôt maîtrisée, et je n'ai pas l'impression d'avoir vu de fautes Smile
Ryuuchan
Ryuuchan

Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Rang : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

http://biblifantasy.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Les récits de Natsu. Empty Re: [Fic] Les récits de Natsu.

Message par Waylander Jeu 13 Mai 2010 - 22:07

Comme le disait au dessus Ryuuchan fais attention aux répétitions, utilise des synonymes.
Mise à part cette remarque je tiens à signaler que tu as fait un magnifique pléonasme : "sortir dehors". Il est possible de sortir à l'intérieur ? [Fic] Les récits de Natsu. Icon_scratch
Sinon ce n'est pas trop mal pour un début, j'attends de voir la suite pour me faire une opinion définitive.
Waylander
Waylander

Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Omnipotent.
Rang : 9, nananananèreuh !
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Les récits de Natsu. Empty Re: [Fic] Les récits de Natsu.

Message par Instinct, Le Fatalis Ven 14 Mai 2010 - 11:17

Merci de vos fabuleux conseils grâce à ça j'ai modifié mon texte et j'ai rajouté quelques idées de nos lecteurs Wink

P.S : Désolez pour les répétitions j'ai aussi un peu corrigé mais je ne trouve pas trop mes mots '^_^
Instinct, Le Fatalis
Instinct, Le Fatalis

Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Les récits de Natsu. Empty Re: [Fic] Les récits de Natsu.

Message par Ryuuchan Ven 14 Mai 2010 - 12:53

Si tu tapes sur un logiciel de traitement de texte (je dis ça parce que certains tapent directement dans l'interface du forum), n'hésite pas à te servir de l'outil "synonymes", des fois c'est hyper utile (en tout cas moi ça m'aide bien parfois) Smile
Ryuuchan
Ryuuchan

Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Rang : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

http://biblifantasy.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Les récits de Natsu. Empty Re: [Fic] Les récits de Natsu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Natsu

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum