Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

+40
Aorwyn
SilverShadow
Lucrecia
xxrorobeexx
Dexter
Gabriel12
khnil
♣ Lao Shan Lung
Paladin7
Neoxys_Link
Slayder
mono6
Vice98
Yami Asami
MrMoustache
Nalia
toxic-kutku
maître furet
Hecto
Yian garuga anonyme
Roy Shogun
Malphas
Rom'
Macouta
gaiden-gamer
Dark22
[MiT] Solahtar
lolomadec
LightPhenix
Zozoo
Anima+
Yagyu
flexbiloul
speculoos
Lǿuiji31
InNoS12
sabertiger
'Housenka
Hazmat
WEEZ
44 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Zozoo Ven 23 Avr 2010 - 2:08

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum ( sur MHFu aussi ^^) et je voulais savoir si je pouvais participer aux événements RP? Et je suis d'accord pour recommencer au tout début, peut-être que comme ça, je pourrais devenir un nouveau RPiste. rabbit
Zozoo
Zozoo

Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Entre les fesses d'un Congalala.
Rang : Mosswine confirmé.
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par WEEZ Ven 23 Avr 2010 - 11:39

Bien sûr, Bien sûr, tu es le bienvenue et oui Yagyu on pourra reprendre le même style d'arme. Mais si tu veux commencer à 20 no problem.

PS: Tu es le seul a avoir remarquer mes lames façon "Kratos" même si j'ai pas le jeu...

WEEZ
Chef R.P.

Nombre de messages : 569
Age : 27
Rang : HR 9
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Lǿuiji31 Ven 23 Avr 2010 - 14:22

Bon, alors j'envoie le MP et je vous tiens au courant !

Pour recommencer les R-P je propose d'écrire les règles ici, puis de les poster. Je les mettrais en Post-it après ça. Donc allez-y, et chacun ajoute sa graine Wink
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Nombre de messages : 2797
Age : 27
Localisation : 31
Rang : Brise noisette bleu !
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Hazmat Ven 23 Avr 2010 - 14:36

Je pourrais créer un personnage s'occupant des examens, avec quelqu'un d'autre comme WEEZ car il a été le premier a donné cette idée. Donc par exemple WEEZ et moi nous pouvons créer deux personnages grand et nous occuper de cet examen ou même d'une école de chasseur.
Mais la d'autre personne devront aider.
Hazmat
Hazmat

Nombre de messages : 1330
Age : 27
Localisation : Section RP !
Date d'inscription : 22/01/2010

http://pf-pfs.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Lǿuiji31 Ven 23 Avr 2010 - 14:49

C'est envoyé, on attend tous sa réponse !
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Nombre de messages : 2797
Age : 27
Localisation : 31
Rang : Brise noisette bleu !
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par WEEZ Ven 23 Avr 2010 - 14:56

Moi je suis OK, et oui je veux bien m'occuper du test d'examen pour chasseur. Donc je m'occupe aussi de l'école d'entrainement et l'entraineur ferait le test donc? Et je suis d'accord pour faire ça avec Hazmat (ben c'est mon cousin quand même)

Voilà ma proposition pour les régles. Sous forme de question réponse.

Présentation

Mais c'est quoi le RP? Le RP est tout d'abord une histoire que vous creez avec d'autres "adhérents" (pas d'autres mots en tête). Vous incarnez un personnage de votre choix, que vous décrivez physiquement et moralement, ensuite vous racontez une partie d'histoire en incarnant votre personnage et en fesant le moins parler les personnnages des autres, ou en respectant le plus possible leur caractére.

Ex:[/i]Mr.x dégaina son épée et fonça vers le Yian-Kut ku, ce dernier esquiva en s'envolant pour ensuite atterir de tout son poid sur le fougueux chasseur... Son compagnon Mme.y, intelligente et distante, décocha une fléche qui se planta de plein fouet dans le flanc du wyvern aviaire...[i]

Ah ouais stylé, ca veut dire que mon perso. RP peut démonter le monstre facilement... Non, non, non! Justement le but c'est de faire une histoire réaliste, que votre perso découvre le monde, comme vous vous avez decouvert celui de monster hunter unite.

Et puis-je lancer une quête? Oui bien sûr mais il ne faut pas qu'il y en ai déjà trop de posté, il ne faut pas dépasser le nombre x (restriction? ou pas?)

Comment indique t-on que la quête est en court? Tout simplement en mettant [on] devant le nom de la quête.

Ex: [on] Deux falaises noirs!

Ouahh mais ca veut dire que on peut se faire des armures et... Oui bien sûr il existe des RP sans fin comme l'école d'entrainement, le grand test (il faudrait les mettre en coop), le restaurant etc. Et tu pourras poster autant que tu veux, bien sûr évite le double post.

Eyh mais c'est trop bien mais je me sens un peu perdu... No Problem, les anciens sont là pour ça, tu prendra exemple sur eux.

Et quand je commence? Et bien en créeant ton personnage dans la section Présentation, en suivant le modéle.

Voilà proposition fini, il faudrait compléter mais dites-moi ce que vous en pensez?

WEEZ
Chef R.P.

Nombre de messages : 569
Age : 27
Rang : HR 9
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Hazmat Ven 23 Avr 2010 - 15:07

Il faudrait créer un topic, comme l'a dit WEEZ, où l'on se présente et qu'on met la liste des personnes en listes, plus les personnes comme peut-être WEEZ et moi qui feront des personnages externes comme pour les marchands, magasins, école de chasseur et pour les examens.


PS: Lolomadec est-il encore vivant dans le RP? Sa fait longtemps que je l'ai pas vu.
Hazmat
Hazmat

Nombre de messages : 1330
Age : 27
Localisation : Section RP !
Date d'inscription : 22/01/2010

http://pf-pfs.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par LightPhenix Ven 23 Avr 2010 - 17:47

Voila, Poubelle R-P créer Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 793186

Amusez vous bien ! Que la chasse soit bonne =D
LightPhenix
LightPhenix
Admin

Nombre de messages : 3901
Age : 32
Localisation : Pas très loin sur ta gauche
Rang : Fatalis Vert a pois rose
X-Tag : [FT]_lightphenix
Date d'inscription : 15/04/2007

http://gordemandeox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Lǿuiji31 Ven 23 Avr 2010 - 17:55

Merci LightPhenix Very Happy

Je place tout les trucs anciens dedans Wink



Je suis d'accord avec tout ça ! Voila ma proposition des règles :

Texte d'introduction

F.A.Q.
  • J'ai pas tout compris, le R-P consiste en quoi ?
    Le R-P, Rôle Player, est une histoire basée sur l'imagination des participants. Pour commencer, il faut se créer un personnage dans "Présentation R-P", ensuite tu peux accéder à des quêtes ou en créer de nouvelles.
  • Ah, c'est cool mais ça sert à quoi ?
    C'est un jeu avant tout.
  • Mais, créer son personnage, on peut se faire un super-héros qui fout des patates aux Wyverns qui meurent en 2 secondes ?
    Non, c'est là que ce jeu devient intéressant. Le R-P doit être réaliste, pour ça ton personnage commencera à 15~20 ans et évoluera petit à petit, il serait un homme et non un sur-homme. Il apprendra comme toi tu as appris à combattre avec Monster Hunter Freedom.
  • Ouais, mais le mien commencera à 20 ans, puis le lendemain il aura 21 ans, jusqu'à ce qu'il ai 30 ans et qu'il devienne trop fort !
    Ah non, ça ne marche pas comme ça. Ici il y a les gérants R-P, ce sont eux qui diront quand une année est passée. Ce sera écrit à la suite de ce texte, en bas de page.
  • Bon, sinon, on en créé comment des quêtes ?
    En créant un nouveau sujet. Comme titre, tu devras mettre : [ON]Titre de la quête. Puis tu feras une brève description de la quête et enfin la liste des participants.
  • Genre, dire le monstre qu'il faut tuer en combien de temps avec quel objets et tout ?
    Exact.
  • Cool, c'est de mieux en mieux. Mais comment on rejoint une quête en cours ?
    Il faut être au début et s'inscrire en postant, il faut ensuite que le directeur de la quête (celui qui l'a créée) t'inscrive sur le premier poste.
  • Et je choisis l'équipement que je veux ?
    On peut dire ça comme ça. Enfaite tu auras une armure et une arme au début, mais ils ne seront pas géniaux ... tu devras donc faire des quêtes avec et gagner de l'argent et des composants pour en créer de meilleurs auprès de l'armurier.
  • Et pour les objets ?
    La même chose, sauf que ce sera auprès du marchand.
  • Je pourrais avoir deux personnages ?
    Non, c'est un par membre.
  • Bon, ben je vais m'inscrire alors !
    Bonne chance et bonne chasse !


Ensuite il faut ajouter 2~3 règles + les dates de changement d'année.
Qu'en dites-vous ? J'ai repris l'idée de Weez et je me suis basé sur lui, comme ça, chacun ajoute son complément !

Code :
Spoiler:

Faites-en un copier coller puis arrangez Wink


HS : Pour lolomadec je ne sais pas du tout .... Very Happy
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Nombre de messages : 2797
Age : 27
Localisation : 31
Rang : Brise noisette bleu !
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Hazmat Ven 23 Avr 2010 - 19:24

Bien mais il faut mettre une carégorie présentation, non?
Et sinon tu as dit qu'il n'y a qu'un seul personnage par personne, mais pour les personnages secondaires comme peut-être WEEZ et moi, pour les examens de chasseurs et les l'école de chasseur, comment fait-on?
Hazmat
Hazmat

Nombre de messages : 1330
Age : 27
Localisation : Section RP !
Date d'inscription : 22/01/2010

http://pf-pfs.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par WEEZ Ven 23 Avr 2010 - 19:43

Parfait parfait, moi je trouve ca très bien! Pour les personnages secondaires, et bien y a pas besoin d'être chef RP, on postera nos topics: Ecole d'entrainement, et comme c'est un RP sans fin, il faudrait le mettre en post-it ainsi que pour tous les RP à priori sans fin (même si ta taverne y a pas de poste pendant un long moment ben pas grave). Et oui je veux bien m'occuper des examens du début avec Hazmat, (mon cousin =)). Donc je propose que tout commence avec les examens (1er poste), fait pas l'entraineur (moi) qui géra aussi l'école d'entrainement.

PS: Louji il faudrait tout mettre dans la poubelle, mais vraiment tout à part ce sujet, surtout les très très ancien. Juste laisser celui là et "virer" tout les autres même les post-it jusqu'a ce que tout sois vraiment fini.

PS: Il faudrait aussi que les autres gérants des RP sans fin mette maintenant si ils feront le restaurant (notament Housenka) etc.

WEEZ
Chef R.P.

Nombre de messages : 569
Age : 27
Rang : HR 9
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Lǿuiji31 Ven 23 Avr 2010 - 20:25

Pour les personnages secondaire ça compte pas, je parle là des chasseurs, enfin ... je pense Laughing

Je m'occupe de tout "balancer" Wink Je vous laisse faire le reste ? Car j'en ai pour un petit moment !
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Nombre de messages : 2797
Age : 27
Localisation : 31
Rang : Brise noisette bleu !
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Zozoo Ven 23 Avr 2010 - 20:29

Hum...Si j'ai bien compris, WEEZ et Hazmat participent à l'examen en tant qu'examinateur et en tant que chasseur?
Zozoo
Zozoo

Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Entre les fesses d'un Congalala.
Rang : Mosswine confirmé.
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Lǿuiji31 Ven 23 Avr 2010 - 20:34

Pour le moment c'est pas le sujet principal Wink
Dis-moi, les règles que j'ai posté te conviennent-elles ?
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Nombre de messages : 2797
Age : 27
Localisation : 31
Rang : Brise noisette bleu !
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Zozoo Ven 23 Avr 2010 - 20:39

Si tu parles de la FAQ, oui j'ai lu, et ça me convient ! 👽
Zozoo
Zozoo

Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Entre les fesses d'un Congalala.
Rang : Mosswine confirmé.
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Lǿuiji31 Ven 23 Avr 2010 - 20:43

D'accord, tu n'as rien de chez rien à y ajouter ?
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Nombre de messages : 2797
Age : 27
Localisation : 31
Rang : Brise noisette bleu !
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Zozoo Ven 23 Avr 2010 - 21:02

Et bien ... Peut-être qu'il faudrait instaurer un style de présentation lors des quêtes/autres topics concernant le RP. Je ne sais pas trop comment m'exprimer en fait alors j'vais essayer de faire un exemple. >.<


L'exemple :

Mardi 17 janvier à 8h37 :

Jojo entra dans la taverne.
Lulu : Tiens tu vas bien? Je pars en mission de carnage là.
Jojo : Ouais tranquille et toi? Ah bonne chance pour ta quête !
Lulu : Merci.

Jeudi 19 janvier à 19h12 :

Lulu entra dans la taverne, joyeuse.

Lulu : Et voilà, mission accompliiiiiiie !
Jojo : Bravooooo !


Voilà, j'sais pas si vous comprenez ! Very Happy

PS : de rien pour l'exemple Holol².
Zozoo
Zozoo

Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Entre les fesses d'un Congalala.
Rang : Mosswine confirmé.
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Lǿuiji31 Ven 23 Avr 2010 - 21:44

Un genre de mini-texte ? C'est une idée Wink
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Nombre de messages : 2797
Age : 27
Localisation : 31
Rang : Brise noisette bleu !
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Yagyu Ven 23 Avr 2010 - 22:37

Heu je pensait a un truc on pourrai mettre une infirmerie, et puis arrêter de dire que comme par magie en buvant une potion les plais et autre se referme mais dire que comme de la morphine sa calme voir fait disparaître selon la puissance.
Yagyu
Yagyu

Nombre de messages : 182
Age : 38
Localisation : au camp d'entrainement
Rang : Ronin
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par sabertiger Sam 24 Avr 2010 - 0:09

Ces règles sont bien je trouve, jai rien à rajouter personnellement dedans.
Donc y faut qu'on se re présente si on éait dans le RP avant ?
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 29
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Anima+ Sam 24 Avr 2010 - 1:50

je veux bien faire parti du r-p mais c'est où que l'on s'inscrit
Anima+
Anima+

Nombre de messages : 300
Age : 30
Localisation : entrain de battre 2 rajang en même temps .Ouh c'est dangereux ça!!!
Rang : 9 MHFU, 81 MH3
Date d'inscription : 05/09/2009

http://s1.worldofshinobi.eu/56703.vill

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par WEEZ Sam 24 Avr 2010 - 1:58

Et bien excuse nous mais c'est en cours de construction, aussi bien en gros que le topic de présentation, et aussi je pense que demain, enfin aujourd'huiIci! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 Icon_rolleyes je vais écrire le test des chasseurs, mais il faudra pas poster. Aussi Louiji je pensais que le test ne serait pas seulement un début du RP mais aussi un endroit ou les RP débutants apprendraient à bien poster et a se forger une image du jeu RP. Epreuve à plusieurs pour bien apprendre qu'on fait pas tout tout seul.

WEEZ
Chef R.P.

Nombre de messages : 569
Age : 27
Rang : HR 9
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Lǿuiji31 Sam 24 Avr 2010 - 9:41

Bonne idée, puisque les règles ont l'air bien pour tout le monde, je vais les poster en les améliorant. Donc tu t'occupes avec Hazmat de l'école d'entraînement débutant, et les autres, venez vous inscrire !
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Nombre de messages : 2797
Age : 27
Localisation : 31
Rang : Brise noisette bleu !
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par WEEZ Sam 24 Avr 2010 - 9:59

Enfaite je pense que je vais d'abord faire les examens d'entrée, et une fois qu'il y aura pas mal de gens qui auront été inscrits je vais après créer l'école, qui sera un peu calqué sur le modèle de mon ancienne. Ah oui aussi aux examens d'entrée je mettrais une présentation HRP et après celle de l'instructeur. Et je propose que pour premier poste le mette celui de mon personnage, ou que toi tu mette le tien, (parce que moi sinon ca ferait double post) comme ça ils veront un peu comment faire, parce que j'ai plein d'idée.

WEEZ
Chef R.P.

Nombre de messages : 569
Age : 27
Rang : HR 9
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Lǿuiji31 Sam 24 Avr 2010 - 10:31

Tu peux créer ton topic, vas-y Wink Et pas grave pour le double post ! Je suis en train d'écrire les règles Wink

EDIT ; http://m-h-p-2.forumgaming.fr/les-role-players-f34/les-regles-et-presentations-de-perso-du-r-p-t15549.htm#182946
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Nombre de messages : 2797
Age : 27
Localisation : 31
Rang : Brise noisette bleu !
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 2 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum