[TUTO] Les Talents [TERMINÉ]

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[TUTO] Les Talents [TERMINÉ]

Message par Geister le Sam 10 Avr 2010 - 11:34

Bonjours à tous ! Afin que tout le monde s'y retrouve, j'ai créé un seul et même topic regroupant toutes les informations à propos des talents.


N'hésitez pas à me corriger si il y a des manques car j'ai sûrement fais des fautes !
Merci à tous !


Les Talents : (91)





Catégorie Attaque mélée
Attaque augmenté (pt)
Spoiler:
10 Attaque
HORS BOOST D'ATTAQUE EN TOUT GENRE (attaque augmenté grâce à la cuisine, griffe pouvoir etc...)
Grande épée/Epée longue = (+48)
Epée bouclier/Lames Doubles = (+14)
Marteau/Cor de chasse = (+52)
Lance/Lanceflingue = (+23)
Fusarbalète/Arc = (+12)
Attaque augmenté (my)
Spoiler:
15 Attaque
HORS BOOST D'ATTAQUE EN TOUT GENRE (attaque augmenté grâce à la cuisine, griffe pouvoir etc...)
Grande épée/Epée longue = (+72)
Epée bouclier/Lames Doubles = (+21)
Marteau/Cor de chasse = (+78)
Lance/Lanceflingue = (+34)
Fusarbalète/Arc = (+18)
Attaque augmenté (gd)
Spoiler:
20 Attaque
HORS BOOST D'ATTAQUE EN TOUT GENRE (attaque augmenté grâce à la cuisine, griffe pouvoir etc...)
Grande épée/Epée longue = (+96)
Epée bouclier/Lames Doubles = (+28)
Marteau/Cor de chasse = (+104)
Lance/Lanceflingue = (+45)
Fusarbalète/Arc = (+24)

PSI
Spoiler:
Escrime  10
Vos coups ne rebondissent jamais quelque soit le tranchant de votre arme. Attention, vous n'infligez pas la totalité des dégâts dû si le coup aurais du rebondir en temps normal

Abandon total  1
Spoiler:
Expert  10
Avec des armes n'ayant pas d'affinité
Augmente de 10% à 15% l'affinité de votre arme (cela dépend du tranchant de votre arme)
Abandon total  2
Spoiler:
Expert  15
Avec des armes n'ayant pas d'affinité
Augmente de 20% à 30% l'affinité de votre arme (cela dépend du tranchant de votre arme)
Abandon total  3
Spoiler:
Expert  20
Avec des armes n'ayant pas d'affinité
Augmente de 30% à 40% l'affinité de votre arme (cela dépend du tranchant de votre arme)
En règle général, pour mettre tout le monde d'accord on dira que Abandon total +3 fait +30% d'affinité mais vous vous apercevrez par vous même qu'il y à des fois ou vous pourrez gagner jusqu'à 40%!

Adrénaline  1
Spoiler:
Potentiel  10
Augmente votre total de points de défense de 90 tant que vos points de vie sont inférieur à 40%
Adrénaline  2
Spoiler:
Potentiel  15
Augmente grandement votre total de points d'attaque (+33%) et de 90 votre défense tant que vos points de vie sont inférieur à 40%

Attaque augmenté statut anormal
Spoiler:
Attaque spécial  10
Augmente l'attribut anormal de votre arme (paralysie, poison, sommeil)

L'art de dégainer
Spoiler:
Dégainer  10
Tous vos coups lorsque vous avez dégainez seront critique. Exemple : sortir la GS de son dos pour taper directement ferra OBLIGATOIREMENT un coup critique (avec affinité)

Concentration
Spoiler:
Chargement Court  10
Les temps de charge pour des coups à la GS, marteau, arc par exemple seront plus court




Catégorie Attaque à distance
Vitesse rechargement  1
Spoiler:
Recharge  10
Recharge plus rapidement les armes d'artilleur
Vitesse rechargement  2
Spoiler:
Recharge  15
Recharge très rapidement les armes d'artilleur
Vitesse rechargement  3
Spoiler:
Recharge  20
Recharge encore plus rapidement les armes d'artilleur

Recharge auto
Spoiler:
Recharge Auto  10
Vous n'avez plus besoin de recharger vos fusarbalettes, elles resteront chargés tant que vous aurez des munitions.
Attention, ne fonctionne pas avec vos munitions de tir rapide

Supercharge
Spoiler:
Chargement  10
Ajoute un niveau de chargement à votre arc. Vous pouvez aussi charger une munitions supplémentaire pour chaque type de munitions que peux tirer votre Fusarbalète

Tir rapide
Spoiler:
Tir rapide +10
Plus besoin de recharger lors d'un changement de munitions, elles seront prêtes à l'emploi. Même effet pour l'arc, vos enduits seront chargé si vous changez.




Catégorie Défense
Défense augmenté (pt)
Spoiler:
Défense  10
Augmente de 20 votre total de points de défense
Défense augmenté (my)
Spoiler:
Défense  15
Augmente de 30 votre total de points de défense
Défense augmenté (gd)
Spoiler:
Défense  20
Augmente de 40 votre total de points de défense

Vitesse récupération dommage  1
Spoiler:
Vitesse récupération  10
Votre barre de vie rouge remonte rapidement
Vitesse récupération dommage  2
Spoiler:
Vitesse récupération  20
Votre barre de vie rouge remonte très rapidement

Garde automatique
Spoiler:
Garde automatique  10
Vous protège automatiquement grâce à votre bouclier si vous n'êtes pas en train d'attaquer (lance, lancefingue, fusarbalète lourd)

Garde  1
Spoiler:
Garde  10
Dépense moins de vigueur lorsque vous vous protégez avec un bouclier, vous évites de perdre de la vie
Garde  2
Spoiler:
Garde  20
Dépense très peux de vigueur lorsque vous vous protégez avec un bouclier, évite de perdre votre vie qui se trouve dans le rouge

Augmente garde
Spoiler:
Augmente garde  10
Les attaques dites "imparables" (tazer du Kenzu, lazer du gravios...) deviennent "parables"!!!

Protection divine
Spoiler:
Protection 10
Donne 25% de chance de recevoir 30% de dégâts en moins

Trippe
Spoiler:
Trippe 10
Si vous avez plus de 75% de vos PV maxi, au lieux de recevoir un coup fatal, vous serez réduit à 1PV. Evite donc le "One Shot" de Yama ou Fata par exemple.




Catégorie Capture
Détection
Spoiler:
Clairvoyance  10
Une fois le monstre marqué, vous voyez si il est calme, énervé ou si il dort. Vous voyez aussi sa forme.
Traqueur auto
Spoiler:
Clairvoyance  15
Plus besoin de marqueur. Votre monstre est déjà marqué d'entrée de jeux et vous avez les avantages de clairvoyance.

As de la capture
Spoiler:
Tranquillisant  10
Vous donnes plus d'objets en fin de quête si vous avez capturé le monstre (cumulable avec Destin)

Destin
Spoiler:
Destin  10
Augmente le nombre d'objets que vous aurez en fin de quête (cumulable avec As de la capture)

Maître des pièges
Spoiler:
Installation Rapide  10
Les pièges et les bombes se poses plus rapidement

Gourou de la capture
Spoiler:
Perception  10
Vous pouvez voir lorsque le monstre est capturable (le marqueur devient jaune)




Catégorie Confort/Amélioration
Santé  20
Spoiler:
Santé  10
Augmente votre total de points de vie de 20
Santé  30
Spoiler:
Santé  15
Augmente votre total de points de vie de 30
Santé  50
Spoiler:
Santé  20
Augmente votre total de points de vie de 50

Epée aiguisée
Spoiler:
Tranchant  10
Le tranchant de votre arme s'use moins rapidement

Talent aiguiseur augmenté
Spoiler:
Aiguiseur  10
Vous permet d'aiguiser votre arme beaucoup plus rapidement

Evasion  1
Spoiler:
Evasion  10
Permet d'être invulnérable lorsque vous effectuez une roulade
Evasion  2
Spoiler:
Evasion  15
Permet d'être invulnérable plus longtemps lorsque vous effectuez une roulade

Coureur
Spoiler:
Vigueur  10
Dépense moins de vigueur lorsque vous courez vite

Tranchant  +1
Spoiler:
Artisan  10
La jauge de tranchant de votre arme augmente

Bouchon d'oreille
Spoiler:
Protection auditive  10
Vous êtes insensible aux cris de faible intensité
Bouchon d'oreille top
Spoiler:
Protection auditive  15
Vous êtes insensible à tous les cris

Distance évasion augmenté
Spoiler:
Distance évasion  10
Vos sauts sur les côtés, derrière (avec lance, arc...) seront plus grands. De plus vos roulades sont plus longues.

Basse résistance vent
Spoiler:
Pression vent  10
Les faibles effets de vents ne vous atteignes pas
Haute résistance vent
Spoiler:
Pression vent  20
Vous êtes insensibles aux effets du vents même à ceux des dragons anciens

Durée paralysie moitié
Spoiler:
Paralysie  10
Réduit le temps que vous restez paralysé
Paralysie annulé
Spoiler:
Paralysie  15
Vous ne pouvez pas être paralysé

Durée sommeil moitié
Spoiler:
Sommeil  10
Réduit le temps que vous restez endormi
Sommeil annulé
Spoiler:
Sommeil  15
Vous ne pouvez pas être endormi

Durée poison moitié
Spoiler:
Poison  10
Réduit le temps que vous restez empoisonné
Poison annulé
Spoiler:
Poison  15
Vous ne pouvez pas être empoisonné

Résistance aux tremblements
Spoiler:
Résistance aux tremblements +10
Vous ne ressentez plus les effets des tremblements

Dommage terrain moitié
Spoiler:
Terrain +10
Réduit de moitié les effets que le terrain aura sur vous par exemple courir au bord de la lave ne vous enlèvera que la moitié des dégâts dû. Attention vous ne serez pas immunisé contre le froid ni contre les auras de feu des dragons anciens
Annule dommage terrain
Spoiler:
Terrain +15
Annule les effets que le terrain aura sur vous par exemple courir au bord de la lave ne vous ferra rien. Attention vous ne serez pas immunisé contre le froid ni contre les auras de feu des dragons anciens


Constitution +1
Spoiler:
Constitution 10
Dépense moins de vigueur lorsque vous faites une roulade, une esquive etc...
Constitution +2
Spoiler:
Constitution 15
Dépense beaucoup moins de vigueur lorsque vous faites une roulade, une esquive etc...




Brique à braque
Résistance Eau/Feu/Foudre/Glace/Dragon  +5
Spoiler:
Résistance 10
Augmente votre résistance élémentaire de 5
Résistance Eau/Feu/Foudre/Glace/Dragon  +10
Spoiler:
Résistance 15
Augmente votre résistance élémentaire de 10

Résistance tout +1
Spoiler:
Résistance tout 10
Augmente toutes vos résistances de 3
Résistance tout +2
Spoiler:
Résistance tout 15
Augmente toutes vos résistances de 5
Résistance tout +3
Spoiler:
Résistance tout 20
Augmente toutes vos résistances de 10

Talent lancer augmenté
Spoiler:
Lancer  10
Tous vos objets seront lancés plus loin (pierre, marqueurs...)

Poseur de bombes
Spoiler:
Augmenter bombe  10
Vos bombes seront plus puissantes

Expert en flûte
Spoiler:
Cor  10
Vos flûtes ont moins de chance de se casser.

Repas rapide
Spoiler:
Cuisine  10
Tout  ce que vous avalez (potion, steak...) se ferra beaucoup plus
rapidement

Objet récupération santé amélioré
Spoiler:
Récupération  10
Vos objets curatifs (potion, méga potion, poudre de vie...) seront plus efficaces

Rempli
Spoiler:
Glouton  10
Vos ration, steak rendent plus de vigueur

Vol sans effet
Spoiler:
Antivol  10
Vous ne serez plus jamais dérobé de vos objets

Eternel
Spoiler:
Eternel  10
Double la durée des effets d'un objet (breuvages, jus, drogues...)

Lubie
Spoiler:
Lubie +10
Vos pioches et filinsècte auront beaucoup moins de chance de se briser.

Collecte rapide
Spoiler:
Collecte rapide 10
Accélère la vitesse la quel vous récolez des herbes, champignons..., de piochez du minerai et attrapez des insectes.

Collecte +1
Spoiler:
Collecte 10
Vos confère le droit de collectez 1 fois de plus chaque cite ou vous collectez quelque chose (minerai, insectes, herbe...)

Carte
Spoiler:
Carte 10
Vous dévoile tout simplement la carte comme si vous en aviez une

Zone
Spoiler:
Zone +10
Lorsqu'un joueur utilise une potion, les alliés situés dans la même zone que lui sont aussi soignés (un peux comme une poudre de soin en fait).

BBQ
Spoiler:
BBQ 10
Rend la cuisson des steaks plus facile

Expert routard
Spoiler:
Routard +10
Permet de se déplacer plus rapidement en portant un objet lourd (oeufs, minerais, joyaux...), ce qui est très utile lors des quêtes de trésors

Alchimie
Spoiler:
Alchimie 10
Déverrouille les combinaisons d'alchimiste

Chance succès combinaison +15%
Spoiler:
Chance succès combinaison 10
Donne 15% de chance de plus pour réussir vos combinaisons
Chance succès combinaison +25%
Spoiler:
Chance succès combinaison 15
Donne 25% de chance de plus pour réussir vos combinaisons
Chance succès combinaison +45%
Spoiler:
Chance succès combinaison 20
Donne 45% de chance de plus pour réussir vos combinaisons



Talent Fatalis et dragons anciens
Enhardi
Spoiler:
Fureur +10
Adrenaline +2 et Trippes
Ils se débloquent en ayant l'armure complète du Fatalis pourpre Z épéiste ou artilleur
Chasseur brillant
Spoiler:
Maitre lame +10
Attaque augmenté (gd) et Tranchant +1
Ils se débloquent en ayant l'armure complète du Fatalis blanc Z épéiste
Droit et franc
Spoiler:
Stabilité +10
Ce talent augmente la puissance des Munitions Normales, Perçantes et Plomb.
Ainsi que des Flèches Frag, Perçantes et Rapides.
Ils se débloquent en ayant l'armure complète du Fatalis blanc Z artilleur
Self-défense
Spoiler:
Résistance statistique +10
Poison annulé + Sommeil annulé + Paralysie annulé
Ils se débloquent en ayant l'armure complète du Fatalis noir X épéiste ou artilleur

Protection flamme
Spoiler:
Anti Chameleos +10
Annulation de la perte de vigeur lorsque le Chameleos vous crache son gaz dessus (sa boule d'acide aura toujours pour effet de vous baisser la défense)
Annulation du vol
Annulation du poison
Ils se débloquent en ayant l'armure complète Kaiser X ou Impératrice X épéiste ou artilleur
Protection métallique
Spoiler:
Anti feu dragon +10
Talent Annule dommage terrain et vous ne craignez plus l'aura de feu du Téostra et de la Lunastra.
Ils se débloquent en ayant l'armure complète Kushala X épéiste ou artilleur
Protection froid et Furtivité
Spoiler:
Anti Daora +10 et Discrétion +10
La protection froid vous protègera du vent du Kushala Daora et de son aura, il vous protègera aussi de l'effet des attaques qui devraient normalement vous envelopper de glace. Mais attention, ce talent ne vous protège pas du froid, vous aurez donc encore besoin de vos breuvages chaud!
Le talent discrétion vous permettra d'être moins souvent repéré par les monstres. Cela est surtout utile en multijoueur pour éviter de se faire focus.
Ils se débloquent en ayant l'armure complète Mizuha Shin épéiste ou artilleur



Dernière édition par Geister le Sam 21 Fév 2015 - 1:24, édité 62 fois
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Re: [TUTO] Les Talents [TERMINÉ]

Message par cocolebarjo le Sam 10 Avr 2010 - 13:04

Je crois que tu as oublié les talents terrain et expert .
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Re: [TUTO] Les Talents [TERMINÉ]

Message par Momorphale le Sam 10 Avr 2010 - 13:08

Waow c'est super sympa, merci !
Maintenant les talents n'ont plus de secrets pour moi

PS : abandon total+3 c'est pas plutôt +30% d'affinité ?
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Re: [TUTO] Les Talents [TERMINÉ]

Message par Hazmat le Sam 10 Avr 2010 - 13:10

Oui c'est vrai j'ai vérifié.
Pourtant le talent expert n'ai pas à oublié
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http://pf-pfs.1fr1.net/forum.htm

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Re: [TUTO] Les Talents [TERMINÉ]

Message par sebix le Sam 10 Avr 2010 - 13:41

pas mal la liste de talent mais pour le talent evasion il y a une erreur evasion +20 sa donne evade+3 et evasion +15 sa donne evade +2
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Re: [TUTO] Les Talents [TERMINÉ]

Message par Geister le Sam 10 Avr 2010 - 13:51

Les corrections sont faites. :tkt:

Si vous connaissez d'autres talents non répertorié ainsi que des définitions, donnez les moi que je puisse les ajoutés.
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Re: [TUTO] Les Talents [TERMINÉ]

Message par sebix le Sam 10 Avr 2010 - 14:03

j'ai pas vu je croit le talent limite munition il sert a creer plus de munition lorsque lon combine des objets pour en creer pour obtenir se talent il faut 5 joyau pour avoir +10 1 joyau equivaut a +2 pour se talent mais je me rapelle plus du nom :/ dsl
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Re: [TUTO] Les Talents [TERMINÉ]

Message par 'Housenka le Sam 10 Avr 2010 - 14:47

Moi je trouve ce tuto superbe malgré quelques talents qu'il manque mais c'est trop brouillon, il faudrait faire un plan et répartir les talents dans différentes catégories (bonus d'attaque, de défense, pour artilleur, etc), ce serait déja beaucoup mieux :tkt:

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Re: [TUTO] Les Talents [TERMINÉ]

Message par Geister le Sam 10 Avr 2010 - 14:54

Merci du conseil et ce tuto est tout neuf. De plus c'est mon premier.
J'ai aussi l'intention de classer les talents. Mais dans un premier temps il me faudrait tous les répertorier. Avoir des valeurs SUR et irrévocables.

Végito il faut être sûr de toi Very Happy je l'ajouterai une fois que l'on aura trouvé le nom du talent.
Merci quand même et ne vous inquiétez pas si il y a des erreurs. Pensez simplement à me le signaler. Tout n'est pas au point ne vous inquiétez pas!
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Re: [TUTO] Les Talents [TERMINÉ]

Message par sebix le Sam 10 Avr 2010 - 14:57

Je suis sur de moi xD le talent s'appele limite munition mais je me rappele plus du nom du joyau xD
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Re: [TUTO] Les Talents [TERMINÉ]

Message par Geister le Sam 10 Avr 2010 - 15:01

Et tu dis qu'il y à 2 niveau?
Donc Limite munition +1 et Limite munition +2 c'est ça? Et les points de talent c'est ça que tu ne te rappel pas? Et donc effet : Créer plus de munitions lors de leur combinaisons.
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Re: [TUTO] Les Talents [TERMINÉ]

Message par 'Housenka le Sam 10 Avr 2010 - 15:11

Il y a aussi le talent "gourou de la capture" qui permet de savoir quand le monstre est capturable. Pour cela il faut IMPÉRATIVEMENT le marquer (sinon sa marche pas j'ai déjà essayé) et lorsque le monstre est prêt à être capturé, le marqueur devient jaune. Il est obtenu avec des joyaux perception avec +10

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Re: [TUTO] Les Talents [TERMINÉ]

Message par sebix le Sam 10 Avr 2010 - 15:19

non il y a un seul niveau ses limite munition ses tout mais il le joyau donne +2 pour le talent donc a la place de mettre 10 joyau pour obtenir le talent on peut en mettre que 5 ses comme talent aiguis augmenté il faut que 5 joyau je mettait mal exprimer avant désolé ^^' le truc que je me rapelle pas ses le nom du joyau ^^
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Re: [TUTO] Les Talents [TERMINÉ]

Message par SheperdOfSouls le Dim 11 Avr 2010 - 11:12

- Le talent Cor permet aussi (et surtout !!!) de faire durer plus longtemps les boosts obtenus grâce au mode récital des cors de chasse.
- Les bonus d'attaque que tu donnes pour Attaque augmentée me paraissent étranges car, suite à une discussion avec Snipe sur la CB, il semblerait que le bonus change selon le type d'arme (il parlait de plus de 40 pour une GS inférieure de mémoire).
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Re: [TUTO] Les Talents [TERMINÉ]

Message par ludo81 le Dim 11 Avr 2010 - 12:28

Bravo une fois terminer ce sera un exelant tuto !
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Re: [TUTO] Les Talents [TERMINÉ]

Message par 'Housenka le Dim 11 Avr 2010 - 13:56

D'ailleurs en y pensant, pour le talent "abandon total", les boosts d'affinité varie aussi selon les armes (j'en suis sur et c'est vérifié) :tkt:

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Re: [TUTO] Les Talents [TERMINÉ]

Message par [ST]spideytoile le Dim 11 Avr 2010 - 17:44

Tu devrais ajouter les talents des dragons anciens que donne certaines armures :tkt:


Exemple : La mizuha shin par exemple donne le talent anti-daora qui annule les boules de glaces et la préssion du vent ainsi que le bouclier du daora

Ou encore le talent fureur qui est un mix d'adrénaline +2 avec tripes :tkt:
Que l'on obtient sur la fata pourpre Z


Essaie aussi d'ajouter les armures ou les joyaux qui peuvent activer ces talents :tkt:


Essaie aussi de mettre les talents négatifs Wink


Dernière édition par [ST]spideytoile le Dim 11 Avr 2010 - 19:04, édité 1 fois

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Re: [TUTO] Les Talents [TERMINÉ]

Message par MarramZ le Dim 11 Avr 2010 - 18:22

Interresant et très utile ce tuto!

Merci!

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Re: [TUTO] Les Talents [TERMINÉ]

Message par Noscrow le Dim 11 Avr 2010 - 19:01

Pour le talent attaque augmenté, c'est des % d'attaque en plus.
Pour attaque augmenté (pt) : +-3%
Pour attaque augmenté (my) : +-5%
Pour attaque augmenté (gd) : +-10%
(sur le brut de l'arme)

Bonne initiative comme tuto, ça servira à pas mal de gens Smile


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Re: [TUTO] Les Talents [TERMINÉ]

Message par Emppu Vuorinen le Dim 11 Avr 2010 - 19:05

tres interessant ton tuto bravo




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Re: [TUTO] Les Talents [TERMINÉ]

Message par 'Hiru le Dim 11 Avr 2010 - 19:39

Bon tuto sur les talents,j'ai juste observer une erreur pour le talent evasion,ça ne permet pas de faire des roulades plus loin mais de traverser les boules,les lasers,cris de certain monstre etc... en faisant une roulade!
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Re: [TUTO] Les Talents [TERMINÉ]

Message par WEEZ le Dim 11 Avr 2010 - 20:38

Exelent Tuto rien à dire, malgrés quelques talents qui manquent à l'apel cela va aider plein de personne, je te donne un conseil par exemple, pour trouver tous les talents aide toi des décorations! J'ai remarqué aussi quelques erreurs, par exemple Vegito il me semble n'exister que evasion+2 il n'existe pas de +3 enfin c'est à verifier. Il y a aussi pour le talent garde+1/2 il permet de ne plus perdre de vie pendant une attaque parée et peut être effectivement de perdre moins de vigueur, et il y a aussi une grosse erreur (enfin du moins à rectifier de suite) c'est que augmentation garde ne fais pas ce que tu as mis (je me rapelles plus) il permet de parer les attques normalement imparable, par exemple les boules electriques du khesu ou le jet d'au du pleple.

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Re: [TUTO] Les Talents [TERMINÉ]

Message par Geister le Lun 12 Avr 2010 - 20:13

MAJ des talents Attaque augmenté (pt) / (my) / (gd) !!!!!

J'ai enfin trouvé les vrais valeurs après 2h de vérifications sur toutes mes armes Very Happy
Donc maintenant c'est sur, c'est irrévocable, c'est FIABLE!

MAJ de nouveaux talents et corrections de certain ayant été signalé défectueux ou imprécis.
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Re: [TUTO] Les Talents [TERMINÉ]

Message par SheperdOfSouls le Lun 12 Avr 2010 - 20:32

Geister, je ne sais pas comment t'annoncer ça... mais je crois que les bonus changent en suivant le niveau de l'arme aussi... En tout cas le boost entre une GS de base et une GS de rang sup semble différer !

A confirmer !
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Re: [TUTO] Les Talents [TERMINÉ]

Message par 'Housenka le Lun 12 Avr 2010 - 20:57

Je ne sais pas pour le talent attaque augmentée mais pour abandon total, le bonus d'affinité varie pour les 3 niveaux :
abandon total +1 => entre 10 et 15%
abandon total +2 => entre 20 et 25%
abandon total +3 => entre 30 et 35% (je ne connais aucune arme qui monte à plus 40% :tkt:)

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