Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

~Cauchemar, Sang, Lumiére~

4 participants

Aller en bas

~Cauchemar, Sang, Lumiére~ Empty ~Cauchemar, Sang, Lumiére~

Message par WEEZ Mer 17 Mar 2010 - 20:04

Voilà c'est ma premiére fic j'espére qu'elle vous plaira donnez vos conseils et dîtes moi si je fais trop de fautes d'orthographes...

Depuis la nuit des temps, chaque wyvern, chaque créatures, chaques légendes ont leur place dans ce monde... Dans ce même monde où la guilde grâce à un incroyable raiseau de comunication gére l'arrivée des demandes, oui il ne faut pas perturber l'écologie c'est pour cela que certain chasseurs choisis pour leur talent de chasse sont réunis en équipes pour tuer les monstres les plus génants ou bien "déplacer" un wyvern dans un autre lieu...
Fable felyne...miaouu

~Cauchemar, Sang, Lumiére~

Chap I: Chamboulement


...1...2...3 Les quatres munitions étaient tirées, hum, décidément ce "sac à main" était bien résistant... Plus beaucoup de temps avant qu'il ne nous repére! Allez Kerns c'est le moment! Deux "clics", fusar rangé, bombe fumigéne lancé, allez plus beaucoup de temps. Foutu vent du nord, la fumée va bientôt se dissiper! Tout en enlevant ma couverture de camouflage je remet mon fusar lourd dans mon dos, allez allez!!! Trop tard il m'a vu, plus le temps de réléchir "Désolé les mecs je sais que c'est contraire au contrat...mais j'ai plus le choix..." Allez! Changement de munitions, deux tirs... Le wyvern ne semble rien sentir, puis deux explosions suivie d'une multitude d'autres les écailles de son crâne vole litéralement en éclats. Wanda lance sa bombe flash, plus personne n'est camouflé, Sandra toujours aussi fole se faufile derriére ses pattes arriéres, le piége à choc est posé, changement de munitions puis quatres tirs... c'est bon il vacille, son regard vide se pose une derniére foi sur nous puis il s'écroule:
"-Merde, mais putain qu'est-ce que tu as foutu pourquoi tu lui a fait bouffé ses munitions fragments, on l'as abimé... balance Kerns
-Laisse le il avait pas le choix tu sais bien que ces nouvelles armures n'ont pas été concues pour encaisser les dommages mais pour offrir un bon évantail de talents... répond Wanda
-Ouais comme ne pas se faire repérer par l'odorat par contre pour la vue... pouffe Sandra
-Oh, ta geule et occupe toi plutôt de lancé la fumée de détresse comme-ca il viendront nous chercher!"
Sandra pris compte du vent puis tira une munition qui répendit une longue et épaisse trainée de fumée rouge:
"-En tout cas ces nouveaux fusarbalétes en écailles de lao-shan sont trés utiles contre les "sacs à main" constata Kerns
-Ouais une chance que la caste est localisé le parcours de cette montagne on en a ramassé à max sur son passage! repondis-je
-Bon il seront las dans environ deux heures. intervint sandra"
Nous installâmes le camp à coté du corps inerte du wyvern, le tranquilisant que nous lui avions injecté était trés puissant mais pourtant il lui a fallut plus de douze tirs pour en venir à bout... Depuis quelques temps certains wyverns étaient devenus trés puissant, bizarre...

"-Umbre!
-Oui...
-Je vois que tu as fait échoué le transfert...
-Nan mâitre il a juste ses écailles frontrale cassées...!"
Je savais bien que normalement il fallait transférer les wyvern en parfait état mais je n'avais pas eu le choix. Mon vieux maître qui était aussi le chef de la guilde régional poussa un soupir:
"-C'est la premiére et la derniére fois! Bon Tigrex transférer, écailles frontales brisées cela fait donc moins 3000 zeppies et vous vous occuperez des frais de voyages...
-Put... on s'est encore fait ni... derniére fois que je fais un "sac à main" dans ces foutues montagnes, il y fait froid et... rouspeta Kerns"
---------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà mon 1er chapitre fini j'espere que ca a plu lachez vos commentaires!

WEEZ
Chef R.P.

Nombre de messages : 569
Age : 27
Rang : HR 9
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

~Cauchemar, Sang, Lumiére~ Empty Re: ~Cauchemar, Sang, Lumiére~

Message par SheperdOfSouls Jeu 18 Mar 2010 - 16:28

Les + :
- Le choix d'un récit à la première personne est intéressant
- Tu sembles avoir des profils de personnages différents (personnalité/sexe/âge), ce qui est une bonne base de départ

Les - :
- Tu dois bien t'en douter, c'est tout simplement truffé de fautes... Il y en a d'ailleurs tellement que ça ruine complètement le plaisir de la lecture
- L'histoire ressemble plus à un FPS qu'à un MH étant donné que tout le monde shoote sans qu'il y ait la moindre attaque du Titi
- Il y a trop de fautes
- L'intrigue sur l'étrange gain de puissance des wiwi est un peu trop catapultée à mon goût
- Il me semble qu'il y a des tentatives d'humour mais personnellement je suis pas fan
- Il y a trop de fautes
- Je cherche encore le rapport entre le texte et le titre
- Absence de "cliffhanger" à la fin de ton chapitre pour nous tenir en haleine donc pas de suspens qui me fasse dire "Oh ! Mais alors que va-t-il se passer ensuite ???"
- Il y a trop de fautes

Conclusion :
- Y'a du boulot mais du potentiel !
- Je suis certain que si tu fais un peu d'efforts ça peut donner une fic sympa ; accroche toi !

~Cauchemar, Sang, Lumiére~ 793186
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

~Cauchemar, Sang, Lumiére~ Empty Re: ~Cauchemar, Sang, Lumiére~

Message par WEEZ Jeu 18 Mar 2010 - 20:19

Hum je vois des fautes des fautes et des fautes, enfin pas besoin de le dire 5 fois comme même, c'est pas comme si j'avais l'accé en permanence à mon ordi, j'ai pas pu me relire donc oui la je vais le fair
aprés le choix du titre et son rapport avec les récit si tu lisais des livres (je ne doute pas que tu en lis) il n'ya pas forcément de rapport entre le titre et le récit des le début de l'histoire d'ailleurs parfois le rapport vient à la fin... par contre pour le chapitre oui là j'admet il faudrait que je songe à le changer^^'
Pour ta remarque de je trouve que ca tire dans tous les sens ne t'inquiéte pas c'était une srtatégie pour ce type de chasse on verra par la uite que ces pas des chasseurs come les autres mais ne t'inquiéte pas il y aura des bonnes GS et du bong sang qui gicle
Par contre ta remarque du suspens j'en prendrai compte pour mes autres chapitres je devrais travailler le suspens (dsl mais la j'avais pas eu le temps de trop le travailler ce passage je pense que j'y reviendrai)
Et pour conclure c'est ma premiere fic donc oui elle est pas terrible mais les prochains chapitres seront mieux!!

WEEZ
Chef R.P.

Nombre de messages : 569
Age : 27
Rang : HR 9
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

~Cauchemar, Sang, Lumiére~ Empty Re: ~Cauchemar, Sang, Lumiére~

Message par Hazmat Jeu 18 Mar 2010 - 20:35

Moi je la trouve pas mal pour une première fic
Ok ya des fautes, OK ya pas trop de suspens, mais on apprend de ses erreurs.
Alors bonne chance pour la suite
Hazmat
Hazmat

Nombre de messages : 1330
Age : 27
Localisation : Section RP !
Date d'inscription : 22/01/2010

http://pf-pfs.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

~Cauchemar, Sang, Lumiére~ Empty Re: ~Cauchemar, Sang, Lumiére~

Message par WEEZ Jeu 18 Mar 2010 - 21:22

La chaleur du désert avait rendu ma gorge séche, trés séche. Nous évitions au maximum de parler pour ne pas utiliser bêtement notre précieuse salive même Sandra habituellement bavarde ne parlait pas.

Cette fois-ci nous avions été convoqué pour tuer un Diablos particuliérement puissant, trois villages rasés et un post frontier complétement détruit... La derniére fois que ce démon à deux corne avait été aperçu se situé plus au sud de Danarok, enfin ce qu'il en restait... Nous étions arrivé à une petite source où de nombreuses grenouilles à queue croassaient paisiblement nous nous remplîmes chacun un gobelet de cet eau tiéde quand soudain les amphibiens se turent... Des gerbes de sable volérent ainsi que Sandra qui avait été propulsé sous la puissance de l'impact, le Diablos été là les yeux injectés de sang, une écume rougeâtre à la bouche! Je dégaina ma lourde épée dont les lames cachées se dégainairent avec un chouintement meurtier, Kerns prit sa lanceflingue en main et Wanda sortit ses doubles lames... Sandra retomba dans le sable, un trou béant dans son corps, le sable se teinta de rouge, son regard été figé en une triste expression de stupéfaction, elle était morte... elle était morte!
"-Sandra!!! cria Wanda"
Le diablos ne la laissa pas se lamenter, tout en poussant un cri strident annonçant sa charge Kerns fou de rage se lança, lanceflingue à la main bloquant la charge du Diablos in-extremis:
"-Vas-y c'est le moment!"
Je courus rejoindre Kerns, Wanda été agenouillé devant le cadavre de Sandra en pleurant toutes les larmes de son corps, j'assénai avec la force du désespoir un puissant coup de ma lourde épée qui me semblait si légére, la corne du diablos se cassa net dans un fracas monstrueux, le diablos poussa un cri de douleur qui nous obligea à boucher nos oreilles. Le diable couleur de sable nous asséna un puissant coup de queue qui nous fit voler à plusieur mètres.

PS: Désolé pas le temps de terminer c chapitre ce soir vous pouvez constater que je n'ai pas mis de nom de chapitre, j'éditerai merci de me dire si vous trouvez ce début de 2eme partie mieux qque le premier (Sheperd indique moi une seule fois si il ya trop de fautes--')

WEEZ
Chef R.P.

Nombre de messages : 569
Age : 27
Rang : HR 9
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

~Cauchemar, Sang, Lumiére~ Empty Re: ~Cauchemar, Sang, Lumiére~

Message par speculoos Jeu 18 Mar 2010 - 21:45

Aaaahhh .... Aaaahhhhhh .... Bon début ! (me demande pas pourquoi j'écris ça ...)
Donc tu t'en doute, il y a des fautes ... (hihi) Bon début, de l'action dès le début, mais essais de mettre plus de combat ! Quelques fautes de structures. Je te dis une seule chose (enfin deux) : continue comme ça !


Et prend le ligiciel Word, comme ça ça te corrige les fautes d'orthographes, et les fautes de structures !
speculoos
speculoos

Nombre de messages : 482
Age : 27
Localisation : 76 !!! Les menbres du 76, MP moi !!!
Rang : 9 du chat, Rag G de la guilde, Yamatsukami et shen gaoren fini.
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

~Cauchemar, Sang, Lumiére~ Empty Re: ~Cauchemar, Sang, Lumiére~

Message par Hazmat Jeu 18 Mar 2010 - 22:54

Tien sa me fait penser, le diablos, a quelque chose si tu vois ce que je veux dire
Sinon bonne suite ~Cauchemar, Sang, Lumiére~ 793186
Hazmat
Hazmat

Nombre de messages : 1330
Age : 27
Localisation : Section RP !
Date d'inscription : 22/01/2010

http://pf-pfs.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

~Cauchemar, Sang, Lumiére~ Empty Re: ~Cauchemar, Sang, Lumiére~

Message par WEEZ Ven 19 Mar 2010 - 19:50

Bon écoutez si un modo passe par là j'aimerais qu'il lock se sujet et le mette dans la corbeille je vais tout recommencez depuis le début avec les mêmes monstres tigrex diablos mais en prenant plus mon temps (fautes d'orthographes~Cauchemar, Sang, Lumiére~ 87936 ) et un peu différament!

Dons désolé mais je vais recommencez mais en mieux!!!~Cauchemar, Sang, Lumiére~ 928132

WEEZ
Chef R.P.

Nombre de messages : 569
Age : 27
Rang : HR 9
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

~Cauchemar, Sang, Lumiére~ Empty Re: ~Cauchemar, Sang, Lumiére~

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum