[Tuto] Le Rathalos Argenté

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[Tuto] Le Rathalos Argenté

Message par Mana le Ven 26 Fév 2010 - 0:01

Le Rathalos Argenté
by Yuki




Introduction


Soyez les bienvenus sur ce nouveau tutoriel dédié au roi argenté qui sera construit non seulement de telle sorte que ceux qui ont des difficultés avec lui puissent le terrasser mais aussi de manière à ce que vous en apprenez davantage sur lui.
Objet de mythes et d'adoration, le roi des Wyverns est un adversaire à la fois redoutable et majestueux pour quiconque l'affronte la première fois.

Alors, pourquoi ne pas réaliser un tutoriel sur le Rathalos en général ?

Vous apprendrez un peu plus loin dans ce tutoriel (si ce n'est pas maintenant) que le Rathalos argenté diffère légèrement de ses descendants sur plusieurs points : en faire un sur le Rathalos en général serait long, fastidieux et répétitif.
J'aborderai les différentes techniques à employer avec toutes les armes (ou presque) afin que vous puissiez vous y retrouver.


__________________________________________________


Plan


Partie I : Le Roi d'argent


1. Présentation
2. Quêtes
3. Attaques


Partie II : Récompenses


1. Composants
2. Armures
3. Armes


Partie III : Comment battre le Rathalos argenté ?


1. Grande épée
2. Longue épée
3. Épée et bouclier
4. Doubles lames
5. Marteau
6. Cor de chasse
7. Lance
8. Lanceflingue
9. Fusarbalète légère
10. Fusarbalète lourde
11. Arc


__________________________________________________


Partie I : Le Roi d'argent






« On n'aime que ce en quoi on poursuit quelque chose d'inaccessible, on n'aime que ce qu'on ne possède pas. »


1. Présentation


Le Rathalos est un « Wyvern mâle qui protège un nid et arpente son territoire depuis les cieux à la recherche de proies.
Ses griffes contiennent un poison qui affaiblit le gibier ».
Cette définition convient très bien aux Rathalos et Rathalos azurs qui survolent plusieurs habitats différents (forêt et collines, vieux volcan, volcan) où ils établissent un nid; ce genre de préoccupation n'incombe plus au roi des Wyverns qui s'est établit au sommet de la Tour abandonnée où il apparaît seulement aux hunters d'exception mais il n'en reste pas moins un Rathalos, c'est-à-dire un Wyvern volant doté de redoutables griffes empoisonnées.

Cependant, ses faiblesses diffèrent de celles des autres types de Rathalos : présentant une faiblesse à la foudre (-1) et à l'eau (-1), il est résistant au feu (+2) et au dragon (+1) contrairement aux autres Rathalos qui redoutent l'élément dragon. La glace a un effet neutre sur ce Wyvern.
Son point faible se situe également ailleurs : si vous souhaitez lui infliger le maximum de blessures, il vous faudra attaquer les ailes alors que la tête est la partie la plus sensible des Rathalos et Rathalos azurs (rien ne vous empêche de vous concentrer sur cette partie, notamment si vous manipulez une arme à impact pour l'étourdir).
Le Rathalos argenté peut subir n'importe quelle altération d'état (poison, paralysie, sommeil) donc profitez-en pour appliquer vos techniques ou aider vos compagnons en multijoueur.

Concernant les parties pouvant être détruites, je citerai les proéminences qu'il porte sur la tête et les pointes des ailes (donc une fois par aile). Quant à la queue, vous pouvez la couper avec une arme tranchante mais assurez-vous que celle-ci soit bien aiguisée; en effet, vous risquez de rebondir sur la queue avec votre arme si elle n'atteint pas un tranchant blanc (cela dépend de la zone de la queue sur laquelle vous vous acharnez). Vous pouvez la dépecer une fois et peut-être obtenir un composant rare pour votre plus grand bonheur.


2. Quêtes


Contrairement à ses homologues que vous pouvez affronter en rang inférieur de la guilde ou avec les quêtes de la chef du village, il vous faudra patienter pour affronter votre premier Rathalos argenté car vous devrez atteindre le rang 6 de la guilde ou les quêtes 9* de Nekoht.
Vous aurez l'occasion de l'affronter seul dans la tour ou en duo avec sa partenaire la Rathian dorée dans l'arène ou dans le vieux marais; la quête du duo dans la grande arène, aussi appelée duo GnS (Gold and Silver) est très prisée par les joueurs de rang élevée (9 en l'occurrence) du fait que ceux qui en sortent victorieux ne partent pas les mains vides, se voyant récompenser des composants les plus rares de ces deux wyverns (rubis et écailles ciel).
Regardons maintenant de plus près les quêtes où doit être chassé le wyvern d'argent :


Quêtes de Nekoht


Quête de chasse n°11 : Explorez l'inexploré

Prime : 9900z
Paiement du contrat : 1550z
Limite de temps : 50min
Lieu : Tour
Monstres principaux : Rathalos argenté
Niveau de la quête : 9*
Conditions spéciales : Aucune
Condition du succès : Chasser le Rathalos argenté
Condition d'échec : Aucune prime, délai écoulée
Client : Vieillarde bossue
Détails de la quête : Je vais vous parler d'un gibier secret, oui, oui. Jour comme nuit, le soleil argenté brille toujours et donne du fil à retordre aux chasseurs en herbe... Hé, hé, hé...!

Quête de chasse n°13 : Anneau de feu et lunaire

Prime : 19500z
Paiement du contrat : 3250z
Limite de temps : 50min
Lieu : Vieux marais
Monstres principaux : Rathalos argenté et Rathian dorée
Niveau de la quête : 9*
Conditions spéciales : Aucune
Condition du succès : Chasser le Rathalos argenté et la Rathian dorée
Condition d'échec : Aucune prime, délai écoulée
Client : Homme au gros nez
Détails de la quête : 2 Wyverns, doré et argenté, ont envahi la zone que notre village allait développer. On voudrait garder cette zone secrète, même pour les chasseurs que nous connaissons. On compte sur vous !


Quête HR rang 6 (hôtesse en vert)


Quête de chasse n°14 : Halte au Rathalos argenté

Prime : 9900z
Paiement du contrat : 830z
Limite de temps : 50min
Lieu : Tour
Monstres principaux : Rathalos argenté et Remobra
Niveau de la quête : 8*
Conditions spéciales : Un rang de plus de 4 est requis pour cette quête
Condition du succès : Chasser le Rathalos argenté
Condition d'échec : Aucune prime, délai écoulée
Client : Fille wyverienne
Détails de la quête : J'ai une requête à l'attention du meilleur chasseur. Je voudrais que vous chassiez le Wyvern argenté de la Tour oubliée. Bon, d'accord, pas besoin d'être le meilleur pour y aller.


Quêtes HR rang 9 (hôtesse en jaune)


Quête de chasse n°9 : Explorez l'inexploré

Prime : 16200z
Paiement du contrat : 1350z
Limite de temps : 50min
Lieu : Tour
Monstres principaux : Rathalos argenté
Niveau de la quête : G3*
Conditions spéciales : Un rang de plus de 7 est requis pour cette quête
Condition du succès : Chasser le Rathalos argenté
Condition d'échec : Aucune prime, délai écoulée
Client : Vieillarde bossue
Détails de la quête : Je vais vous parler d'un gibier secret, oui, oui. Jour comme nuit, le soleil argenté brille toujours et donne du fil à retordre aux chasseurs en herbe... Hé, hé, hé...!

Quête de chasse n°11 : Descendants du roi

Prime : 36000z
Paiement du contrat : 3000z
Limite de temps : 50min
Lieu : Grande arène
Monstres principaux : Rathalos argenté et Rathian dorée
Niveau de la quête : G3*
Conditions spéciales : Un rang de plus de 7 est requis pour cette quête
Condition du succès : Chasser le Rathalos argenté et la Rathian dorée
Condition d'échec : Aucune prime, délai écoulée
Client : Gentleman rusé
Détails de la quête : Le roi aux ailes d'argent et sa reine dorée. Quiconque les élimine sera appelé le Roi des chasseurs. J'attends votre retour avec le verre à la main !


3. Attaques


Le Roi d'argent dispose de coups similaires à ses homologues normaux et azurs à quelques différences près :

Morsure : Faible à moyen
Il tente de vous mordre pour ne faire qu'une bouchée de vous.
Prenez garde à la queue lorsqu'il exécute ce mouvement : sa queue réalise un mouvement dans le sens inverse de celle de la tête et peut vous projeter si vous vous faites toucher par celle-ci.

Ndr : Il tentera de vous mordre assez souvent s'il est aveuglé. Notez également que si vous êtes assez loin de lui et qu'il tente de vous mordre, il s'approchera de vous en boitant s'il se trouve à l'agonie.

Coup de queue circulaire : Faible à moyen
Comme la grande majorité des Wyverns, il tourne sur lui même presque à 360° et peut enchaîner deux fois la même attaque en changeant le sens de rotation ou en continuant dans le même sens.
Évitez le coup en restant entre les pattes, à distance ou tentez la roulade dans le sens opposé à la rotation.

Cri : Nul
Comme presque tous les Wyverns volants, votre adversaire pousse un cri strident en signe d'énervement vous obligeant à vous boucher les oreilles sans le talent adéquat. Vous devenez alors une proie facile.

Gratter le sol : Dépend de votre position
« Attaque » à dégâts nuls sauf si vous êtes au niveau de la queue : si vous ne vous en dégagez pas, vous prendrez cher à cause de la queue.

Ndr : Une fois le Rathalos argenté flashé, Il répètera régulièrement ce mouvement

Charge : Fort à très fort
Se distinguent deux types de charge : soit il charge droit devant lui pour se ramasser la figure, soit il charge en vous suivant de près même si vous tentez de dévier de sa trajectoire.
Dans le dernier cas, il enchaînera par une deuxième attaque et peut ainsi renouveler sa charge.
Le mieux est de ranger votre arme si vous en avez le temps pour esquiver par un saut ou d'utiliser la garde si vous en avez une.

Ndr : cette attaque peut être anticipée car il se tourne rapidement vers vous si vous n'êtes pas directement en face de lui

Vol (basse altitude) : Fort
Le Rathalos prend appui sur les deux pattes puis plonge vers vous en planant.
Il n'y a pas besoin de roulade ni d'esquive mais ne restez pas dans la trajectoire du vol.

Ndr : vous pouvez savoir s'il entame ce vol dans la mesure où il se tourne trois fois pour vous regarder.

Bourrasque : Nul à fort
Il donne des coups d'aile pour se propulser en arrière pour rester dans les airs ou retomber lourdement. Il peut accompagner ce mouvement d'une boule de feu, embrasant toute une zone devant lui; faites attention car il peut enchaîner cette attaque à la suite de la charge.

Vol (haute altitude) : Très fort
Il décolle au préalable du sol avant de survoler la zone où il se trouve pour prendre de l'élan et réaliser un piqué meurtrier pouvant vous empoisonner.
Rangez votre arme et attendez le moment propice pour esquiver en sautant, vous avez largement le temps pour cela.
Faites attention à cette attaque lorsque vous affrontez le duo dans une même zone dans la mesure où vous n'êtes plus totalement concentré sur le Rathalos argenté.

Boule de feu (terrestre) : Fort
Il se tourne lentement vers vous puis vous envoie une boule incandescente par la gueule.
Ayant une trajectoire rectiligne, bougez simplement à droite ou à gauche.

Boule de feu (aérien) : Fort
Après avoir décollé, le Rathalos argenté peut également cracher des boules de feu de plusieurs manières : soit il vous envoie une boule brûlante, soit 3 boules de flammes jaillissent successivement de sa gueule en restant sur place, en avançant ou en reculant, pouvant même enchaîner par une deuxième série.
Le mieux est alors de rester en dessous de lui ou de tourner autour de lui pour les éviter.

Piqué : Fort
Lorsqu'il vole sur place, il arrive parfois qu'il s'agite dans les airs : cela est synonyme de danger dans la mesure où il plonge sur vous en déployant ses griffes.
Si vous avez le malheur de vous faire toucher, vous serez non seulement empoisonné mais aussi étourdi, sous le choc.
Placez-vous sous lui si vous en avez le temps, sinon rangez votre arme puis esquivez.

Vous savez maintenant à peu près tout ce qu'il faut savoir sur ce Wyvern.


__________________________________________________


Partie II : Récompenses






« Ce n'est pas la récompense qui élève l'âme, mais le labeur qui lui a valu cette récompense. »


1. Composants


Nombreux sont les chasseurs qui ne cessent de chasser le Rathalos argenté pour ses composants rares et précieux et il en sera peut-être de même pour vous si vous n'êtes pas verni de chance.
Votre cible est en effet l'un des Wyverns (voire même l'un des monstres) dont les composants sont les plus recherchés, faisant l'objet de chasses intensives; mais ne vous inquiétez pas car le roi des Wyverns ne s'éteindra pas d'aussitôt Wink
Analysons de plus près ces fameux objets de rêve :


Rathalos argenté de rang 6 ou de Nekoht (Pourcentages non communiqués)


Au dépeçage

Corps

Écaille Rathalos Argent +
Cuirasse Rathalos Argent
Poche de flamme
Aile Rathalos Argent
Palmure Rathalos
Moelle Wyvern de feu

Queue

Queue Rathalos Argent
Écaille Rathalos Argent +
Cuirasse Rathalos Argent
Plate Rathalos
Rubis Rathalos

En récompense

Cuirasse Rathalos Argent
Écaille Rathalos Argent +
Aile Rathalos Argent
Moelle Wyvern de feu
Griffe Wyvern de feu
Plate Rathalos
Rubis Rathalos
Queue Rathalos Argent

Au sol

Larmes de Wyvern
Pleurs de Wyvern
Écaille Rathalos Argent +
Rubis Rathalos


Rathalos argenté de rang 9 (Pourcentages non communiqués)


Au dépeçage

Corps

Écaille Rathalos Argent épineuse
Carapace Rathalos Argent lourde
Écaille Rathalos Argent +
Cuirasse Rathalos Argent
Aile Rathalos forte
Écaille Rathalos ciel

Queue

Queue Rathalos Argent cuir
Écaille Rathalos Argent épineuse
Carapace Rathalos Argent lourde
Rubis Rathalos
Écaille Rathalos ciel

En récompense

Écaille Rathalos Argent épineuse
Carapace Rathalos Argent lourde
Écaille Rathalos Argent +
Cuirasse Rathalos Argent
Aile Rathalos forte
Cerveau Wyvern de feu
Griffe Wyvern de feu dure
Rubis Rathalos
Plate Rathalos
Écaille Rathalos ciel

Sachez que les composants rares, à savoir les plates/plaques, les rubis et les écailles ciel sont plus faciles à obtenir lorsque vous faites une quête GnS.


2. Armures


Une fois les composants connus, passons à quelque chose de bien plus intéressant : l'armure.
La fabrication d'un équipement à base de Rathalos argenté est loin d'être évident dans la mesure où la conception nécessite des items rares (5 rubis pour l'armure rareté 8, 5 écailles ciel pour la version rareté 10); inutile de vous préciser que cela risque de vous prendre un certain temps avant de réunir les composants nécessaires.
Le design de l'armure change en fonction du sexe du personnage, de la rareté de l'armure et du rôle du personnage (épéiste ou artilleur) mais les talents restent les mêmes à peu de choses près.


Armure Soleil argenté


Épéiste



Défense : 64 par pièce (112 au maximum)

Faiblesses et résistances :
=> Feu +2
=> Eau -1
=> Foudre -1
=> Glace 0
=> Dragon +1

Casque Soleil argenté
=> 2 fentes
=> Escrime +2
=> Attaque +3
=> Défense -2

Cotte Soleil argenté
=> 2 fentes
=> Escrime +2
=> Attaque +2
=> Défense -1

Avant-bras Soleil argenté
=> 2 fentes
=> Escrime +2
=> Attaque +3
=> Défense -2

Tassette Soleil argenté
=> 2 fentes
=> Escrime +2
=> Attaque +3
=> Défense -2

Grèves Soleil argenté
=> 2 fentes
=> Escrime +2
=> Attaque +3
=> Défense -2

Talents
=> Attaque (+14) : Attaque augmentée (petite)
=> Escrime (+10) : PSI
=> Défense (-9)

Artilleur



Défense : 32 par pièce (60 au maximum)

Faiblesses et résistances :
=> Feu +4
=> Eau +2
=> Foudre +1
=> Glace +1
=> Dragon +2

Heaume Soleil argenté
=> 2 fentes
=> Augmentation munitions perçantes +2
=> Attaque élémentaire +1
=> Attaque +2
=> Défense -2

Tunique Soleil argenté
=> 2 fentes
=> Augmentation munitions perçantes +2
=> Attaque +2
=> Défense -1

Gardes Soleil argenté
=> 2 fentes
=> Augmentation munitions perçantes +2
=> Attaque élémentaire +1
=> Attaque +2
=> Défense -2

Taille Soleil argenté
=> Augmentation munitions perçantes +2
=> Attaque élémentaire +1
=> Attaque +2
=> Défense -2

Cuissardes Soleil argenté
=> Augmentation munitions perçantes +2
=> Attaque élémentaire +1
=> Attaque +2
=> Défense -2

Talents
=> Attaque (+10) : Attaque augmentée (Petite)
=> Augmentation munitions perçantes (+10) : Augmentation munitions perçantes / arc perçant
=> Attaque élémentaire (+4)
=> Défense (-9)


Armure Soleil argenté Z


Épéiste



Défense : 98 par pièce (114 au maximum)

Faiblesses et résistances :
=> Feu +2
=> Eau -1
=> Foudre -1
=> Glace 0
=> Dragon +1

Casque Soleil argenté Z
=> 2 fentes
=> Escrime +3
=> Attaque +4
=> Défense -2

Cotte Soleil argenté Z
=> 2 fentes
=> Escrime +3
=> Attaque +3
=> Défense -1

Avant-bras Soleil argenté Z
=> 2 fentes
=> Escrime +3
=> Attaque +4
=> Défense -2

Tassette Soleil argenté Z
=> 3 fentes
=> Escrime +1
=> Attaque +3
=> Défense -3

Grèves Soleil argenté Z
=> 3 fentes
=> Escrime +1
=> Attaque +3
=> Défense -3

Talents
=> Attaque (+17) : Attaque augmentée (Moyenne)
=> Escrime (+10) : PSI
=> Défense (-12) : Défense -20

Artilleur



Défense : 50 par pièce (62 au maximum)

Faiblesses et résistances :
=> Feu +4
=> Eau +2
=> Foudre +1
=> Glace +1
=> Dragon +2

Heaume Soleil argenté Z
=> 2 fentes
=> Augmentation munitions perçantes +3
=> Attaque +4
=> Défense -2

Tunique Soleil argenté Z
=> 2 fentes
=> Augmentation munitions perçantes +2
=> Attaque +3
=> Défense -2

Gardes Soleil argenté Z
=> 2 fentes
=> Augmentation munitions perçantes +3
=> Attaque +4
=> Défense -2

Taille Soleil argenté Z
=> 3 fentes
=> Augmentation munitions perçantes +1
=> Attaque +3
=> Défense -3

Cuissardes Soleil argenté Z
=> 3 fentes
=> Augmentation munitions perçantes +1
=> Attaque +3
=> Défense -3

Talents
=> Attaque (+17) : Attaque augmentée (Moyenne)
=> Augmentation munitions perçantes (+10) : Augmentation munitions perçantes / arc perçant
=> Défense (-12) : Défense -20


3. Armes


Certaines armes se voient également confier le pouvoir du Roi d'Argent, c'est pourquoi elles sont à la fois puissantes et difficiles à obtenir.
On distinguera deux catégories d'armes : celles qui sont faites presque exclusivement de composants de Rathalos argenté et celles nécessitant en plus des composants de la Rathian dorée.
Vous pouvez améliorer les armes suivantes en partant de différentes bases, (*) indiquant que l'arme peut être créée.


Armes à base de Rathalos argenté


LameWyvern « Camellia »




Le meilleur katana de feu du jeu ! Il nécessite une écaille Rathalos ciel.

Lame d'os (*)
=> Lame d'os +
==> Katana d'os « Loup » (*)
===> Katana d'os « Requin »
====> LameWyvern « Automne » (*)
=====> LameWyvern « Sang »
======> LameWyvern « Érable »
=======> LameWyvern « Argent » (*)
========> LameWyvern « Camellia »

Fin du monde


Un bon lanceflingue à élément dragon mais sans doute pas le meilleur; on l'appréciera cependant pendant un certain temps, notamment lorsqu'on fera face à un Fatalis de rang G (avant d'avoir le lanceflingue à base de Fatalis).
Vous devrez récupérer à la fois d'une écaille Rathalos ciel et de deux écailles Gravios ciel pour espérer l'utiliser.

Lance de fer (*)
=> Lanceflingue de fer (*)
==> Lanceflingue de fer +
===> Lanceflingue d'acier
====> Lanceflingue opération spéciale
=====> Lanceflingue impérial
======> Tour d'argent
=======> Lanceflingue char
========> Lanceflingue char+
=========> Fin du monde

Spartacus d'argent/Semi-Auto argent






Une série de fusarbalètes légers correctes et appréciables pour le tir rapide de munition perçante.
Il n'y a pas besoin de composants rares de Rathalos argenté pour les fabriquer.


Armes hybrides


Lame de châtiment


D'excellentes doubles lames de feu, pour ne pas dire les meilleures ! Leur fabrication requiert une écaille Rathalos ciel et une écaille Rathian ciel.

Kris en os (*)
=> Kris en os +
==> Kris du chef (*)
===> Sabre rouge (*)
====> Flammes jumelles
=====> Hautes flammes jumelles
======> Gradios Ultimus
=======> Lames cadavériques
========> Lame de châtiment

Profusion/Prospérité






Un ensemble de légers fusarbalètes redoutables tant par leur capacité à tirer un large éventail de munitions que par leur double tir rapide.
Une arme de choix que vous obtiendrez moyennant un rubis ou une écaille ciel de Rathalos et de Rathian.


Dernière édition par Yuki le Jeu 24 Juin 2010 - 20:59, édité 4 fois
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Re: [Tuto] Le Rathalos Argenté

Message par Mana le Ven 26 Fév 2010 - 0:03

Partie III : Comment battre le Rathalos argenté ?





« À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. »


1. Grande épée





La grande épée (GS) est l'une des armes les plus efficaces pour lutter contre un Rathalos argenté. Plusieurs arguments jouent en sa faveur : tout d'abord, la grande portée qu'offre cette arme permet de toucher aisément les ailes du Wyvern, soit son point faible mais également lorsqu'il commence à atterrir, vous permettant d'anticiper la prochaine attaque pour ne pas être pris de court.
La GS étant une arme voyant son efficacité décuplée grâce à sa capacité à accumuler de la puissance en chargeant, vous ne pouvez pas rêver meilleur adversaire : le Rathalos reste souvent dans les airs, c'est pourquoi il vous sera aisé de l'attendre de pied ferme, GS chargée.
Le dernier avantage de cette arme réside dans sa capacité à vous protéger en dernier recours, ce qui est fort utile lorsque le Rathalos vous assaillit notamment avec la charge ou le cri si vous n'avez pas de protection auditive : la garde est donc un moyen efficace qui peut vous éviter mourir bêtement.


Inventaire


Tomes de combinaison 1, 2 & 3
10 Potions
10 Méga Potions
10 Antidotes
2 Potions max
1 Potion antique
5 Méga Jus
20 Aiguisoirs
10 Miels
10 Herbes
10 Champis bleus
5 Bombes Flash
10 Composants bombe
10 Flashinsectes
1 Piège à choc
2 Pose-pièges
2 Crocs Genprey
Charme & Griffe pouvoir
Charme & Griffe armure

Si vous souhaitez le capturer, prenez alors 8 Bombes tranquillisantes sur vous.
Sinon, il vous reste 1 place dans l'inventaire pour récupérer les objets dans la queue et au sol.
Les méga jus sont là pour éviter votre vigueur max de diminuer mais vous pouvez vous en passer (prenez alors des Steaks).
Les pièges à choc vous permettent d'immobiliser votre adversaire pour lui casser ou couper des parties de son corps en toute tranquillité, surtout la queue : utilisez-les dès que vous en avez l'occasion.
Les bombes flash ne sont pas indispensables puisque vous l'attaquerez surtout lorsqu'il atterrit donc autant le laisser voler mais si vous éprouvez des difficultés dans le combat, n'hésitez pas.


Armures & talents


En fonction de votre maîtrise, vous aurez besoin de talents plus ou moins différents : les talents Art de dégainer (Dégainer) ou Abandon total +X (Expert) et Concentration (Charge courte) vous permettront d'en venir à bout plus rapidement; il en est de même pour tous les talent augmentant votre attaque tels Attaque augmentée (Attaque), Tranchant +1 (Artisan).

Si vous rencontrez des difficultés face à lui, Tripes (Tripes), Évasion +2 (Évasion), Distance d'évasion augmentée (Distance d'évasion) et Bouchon d'oreille top (Protection auditive) sont vos meilleurs amis.

Rang 6

La GS disposant d'une garde, Bouchon d'oreille n'est pas indispensable.
Concentrez vos recherches sur des armures qui vous apporteront des bonus offensifs : les armures Ceanataur S (Tranchant +1, Attaque augmentée), Ceanataur U (Abandon total +2, Épée aiguisée) et Monodevil U (Tranchant +1, Adrénaline +2) sont celles qu'il faut avoir pour en venir à bout plus aisément.

Rang 9

Vous avez désormais accès au talent Art de dégainer donc profitez-en, d'autant plus que les armures qui débloquent ce talent sont loin d'être mauvais : en premier lieu, les armures Ceanataur X (PSI) et Rathalos X (Attaque augmentée grande) vous permettent d'exploiter ce talent convenablement.
En plus de ce talent, deux armures incontournables vous munissent également du talent Concentration : les armures Lava X (Tripes) et Dorée Shin (Résistance dragon +5, Tranchant +1).


Armes


Face au Rathalos argenté, on privilégiera la puissance brute par rapport à l'attribut élémentaire du fait de ses petites faiblesses.

Rang 6

Flamme cachée (Attaque 912 / Tranchant blanc / Affinité 50% / 1 fente)
Faux du tueur (Attaque 1008 / Tranchant bleu / Affinité 0% / 1 fente)
Pièce Gaoren (Attaque 1008 / Tranchant bleu / Affinité 0% / 0 fente / Défense +30)

Rang 9

Épée roi Atillart (Attaque 1488 / Tranchant blanc / Affinité -15% / 0 fente)
Fendoir Gaoren (Attaque 1440 / Tranchant blanc / Affinité 0% / 0 fente / Défense +30)
Épée suprême Tigrex (Attaque 1392 / Tranchant rose / Affinité -30% / 0 fente)


Techniques de combat


La GS est une arme qui fait mal, très mal. Il ne faut cependant pas oublier son principal défaut, la lenteur de déplacement.
Pour y remédier, rangez votre arme le plus tôt possible à chaque fois de façon à vous déplacer le plus vite possible pour esquiver les attaques du Rathalos.
En cas de pépin, utilisez la garde de votre arme pour vous protéger, notamment de ses cris et de ses charges. La garde peut vous sauver, surtout lorsqu'il entame un piqué meurtrier ou une charge déviée; dans le deuxième cas, cela vous évitera toute mauvaise surprise s'il vient à enchaîner une nouvelle charge.

Lorsque vous débutez l'affrontement, fixez-vous l'objectif de lui couper la queue, histoire que celle-ci ne vous dérange plus : utilisez alors les pièges à choc si vous n'y arrivez pas.
Une fois chose faite, la technique à employer risque d'être linéaire mais a le mérite d'être efficace : à chaque fois que le Wyvern décollera, placez-vous de telle sorte que votre arme s'abat sur son aile lorsqu'il atterrit.
Choisissez le bon moment pour charger votre GS afin de parer à toute éventualité de contre-attaque; qui plus est, vous pourrez même le faire chuter brutalement lorsqu'il est encore dans les airs.
Si vous ne vous sentez pas à l'aise lorsqu'il passe en mode fureur, flashez-le pour en diminuer la durée ou pour vous soigner puis placez-vous entre ces pattes pour lui asséner des attaques enchaînés dans l'estomac.

Avec ces conseils, vous êtes parés pour faire tomber la tête du Roi avec votre GS.



2. Longue épée





La longue épée (LS), couramment appelée Katana (ou « Katanaab » selon certains joueurs) dans le jargon des chasseurs, est une arme très connue de tous les chasseurs : considérée comme arme polyvalente par certains, arme de débutant par d'autres, la LS a plus d'un atout dans sa manche pour vous séduire.

Quelles sont les valeurs sûres qu'offrent cette arme ?
Tout d'abord, à l'instar de la GS, le Katana possède une longue lame (d'où son nom) vous permettant d'atteindre efficacement les palmures du Rathalos et également la queue de celui-ci pour la sectionner.
Par ailleurs, la LS vous donne une liberté de déplacement plus grande que celle de la GS et une vitesse d'enchaînement d'attaque beaucoup plus élevée au détriment de la puissance ce qui en fait arme assez équilibrée. De ce fait, cet aspect plaît à certains joueurs et dissuadent d'autres chasseurs d'utiliser cette arme qui n'est transcendante dans aucun domaine (force, vitesse, déplacement...).
Le gros avantage de cette arme vient de sa spécialité : la Fouguelame, une jauge d'énergie que vous accumulez en frappant vos ennemis et qui augmente votre attaque une fois celle-ci remplie. Mais ce n'est pas tout car vous êtes alors aptes à déclencher une série de coups ravageurs en consommant de l'énergie; cette technique vous immunisant contre les vents wyveriens, vous pouvez dès lors commencer votre assaut lorsque le Rathalos atterrit sans être gêné par les bourrasque qu'il provoque.


Inventaire


Tomes de combinaison 1, 2 & 3
10 Potions
10 Méga Potions
10 Antidotes
2 Potions max
1 Potion antique
5 Méga Jus
20 Aiguisoirs
10 Miels
10 Herbes
10 Champis bleus
5 Bombes Flash
10 Composants bombe
10 Flashinsectes
1 Piège à choc
2 Pose-pièges
2 Crocs Genprey
Charme & Griffe pouvoir
Charme & Griffe armure

Les Bombes flash vous seront ici forts utiles pour paralyser votre adversaire et l'attaquer en toute sécurité, vous permettant d'abréger le combat.
Il en va de même pour les pièges à choc, vous offrant l'opportunité d'amputer la queue du Wyvern.


Armures & talents


Les talents offensifs sont à privilégier pour faire face au Roi des Wyverns.
Vous avez ainsi le choix entre un petit éventail de talents comprenant Tranchant +1 (Artisan), Abandon total +2/+3 (Expert), Attaque augmentée (Attaque).

Bouchon d'oreille top (Protection auditive) est presque indispensable si vous souhaitez ne pas avoir de mauvaises surprises.

Rang 6

« La meilleure défense est l'attaque ». Ceci est vrai pour le Katana dans la mesure où vous ne disposez pas de protection telle la garde.
Ainsi, malgré sa haute faiblesse, vous pouvez opter pour l'Âme Rathalos U (Abandon total, Bouchon d'oreille top), une très bonne armure offensive. La Garuga S dispose des mêmes talents, même si je lui préfère l'armure précédente.
Sinon, la Ceanataur S (Tranchant +1, Attaque augmentée) ou la Monodevil U (Tranchant +1, Adrénaline +2) sont de très bonnes alternatives offensives sans protection auditive.

Rang 9

À ce niveau, vous avez accès à de très bonnes armures.
Je citerai la Ceanataur Z (Tranchant +1, Épée aiguisée) et la Conga Z (Épée aiguisée, Abandon total +2) si vous recherchez une armure simple à obtenir, la Diablos Z (Bouchon d'oreille top, Abandon total +2, Épée aiguisée) reste l'un des meilleurs choix en matière d'armure pour Katana.
Si vous ne vous sentez pas du tout à l'aise, la Nécrologie X/Papillon X vous munie de bonnes résistances élémentaires et d'un talent défensif (Évasion +2) très utile avec la possibilité de rajouter Tranchant +1, Abandon total +2 ou Attaque augmentée moyenne dessus.


Armes


La LS est une arme à cadence de frappe rapide donc vous avez le choix entre un bon katana à dégâts bruts ou à dégâts élémentaires élevés.

Rang 6

Vrai Trancheur de Démon (Attaque 816 / Foudre 520 /Tranchant bleu / Affinité 0% / 0 fente)
Flamme Gaélique (Attaque 1056 / Tranchant bleu / Affinité 15% / 2 fentes / Défense +14)
Sabre caché (Attaque 912 / Tranchant blanc / 50% / 1 fente)
Katana Tigrex (Attaque 1056 / Tranchant blanc / -25% / 0 fente)


Rang 9

Fendoir Gémissant Shin (Attaque 1200 / Foudre 560 /Tranchant blanc / Affinité 0% / 1 fente)
Atlantica (Attaque 1296 / Eau 350 /Tranchant blanc / Affinité 0% / 2 fentes)
Dernière Flamme Gaélique (Attaque 1392 / Tranchant blanc / 20% / 2 fentes / Défense +16)
Ombre de la Lune (Attaque 1152 / Tranchant rose / 50% / 2 fentes)
Grand Katana Tigrex (Attaque 1392 / Tranchant rose / -25% / 0 fente)
Destructeur Blango cuivré (Attaque 1536 / Tranchant blanc / -25% / 1 fente)

Techniques de combat


Si vous disposez du strict nécessaire pour combiner des bombes flash, le combat ne durera pas longtemps mais dans le cas contraire, munissez-vous de patience.
Tout comme la GS, tentez de lui ôter une partie de la queue pour que celle-ci ne soit plus gênante donc les pièges à choc sont là pour vous faciliter la tâche.

Si vous avez à disposition une grande quantité de bombes aveuglantes, utilisez la technique suivante : flashez-le en plein vol pour qu'il retombe lourdement (cela lui infligera quelques blessures au passage, pouvant même faire apparaître un objet au sol) puis trouvez une ouverture pour vous placez entre les pattes.
À partir de ce moment, acharnez-vous sur une des deux pattes pour le faire tomber et augmenter votre jauge de Fouguelame puis relâchez toute la puissance accumulée.
Répétez ce processus plusieurs fois (vous devriez posséder 15 bombes flash avec les composants à combiner) et il ne tiendra pas assez longtemps pour vous mettre en danger.

Dans le cas contraire, si vous n'avez pas de bombes flash ou si vous souhaitez l'affronter sans, la technique à utiliser est différente : lorsque le Rathalos argenté est sur le point d'atterrir, commencez à attaquer avec des coups standards ou en déclenchant la Fouguelame sans la consommer totalement pour ne pas vous retrouver en mauvaise posture puis roulez avant que votre adversaire n'enchaîne par une autre attaque.
Placez-vous donc sur le côté puis concentrez-vous sur cette partie du Rathalos : vous toucherez ainsi soit l'aile, soit la patte mais dans les deux cas. Il staggera ou tombera assez souvent avec cette méthode.

Ne restez pas trop éloigné de lui pour ne pas avoir à subir les charges déviées, sinon rangez votre arme et rapprochez-vous de lui.
Les autres attaques ne posant pas de soucis majeures, vous êtes prêts à entamer une bataille épique armé de votre longue épée.


3. Épée et bouclier





L'« épée et bouclier », abrégée SnS pour « Sword and Shield », se caractérise par une petite épée et un bouclier; ce matériel léger fait de cette arme l'une des plus rapides du jeu en terme de cadence de frappes. C'est pourquoi ces armes disposent d'une attaque brute amoindrie par rapport aux armes lourdes telles la GS ou le marteau mais également d'une portée très restreinte due à la taille de la lame.
Elles vous permettent également de vous déplacer très rapidement et offrent la possibilité de vous mettre en garde pour vous protéger.
La vitesse compensant le manque cruel de puissance, nous prenons en compte en priorité les attributs élémentaires et les altérations de statut : en effet, vos attaques s'enchaînent à une vitesse folle et l'attribut élémentaire sur une SnS étant assez élevé, vous pouvez infliger une grande quantité de blessures pendant un laps de temps court, ce qui est fort avantageux face à un ennemi très faible à un élément.
Compte tenu de cette caractéristique, il vous est possible d'affecter rapidement une altération de statut à votre adversaire et c'est là que la SnS y voit son intérêt : « Sleep Bombing » et « Para Bombing » sont les grandes techniques (que je détaillerai un plus loin) à utiliser pour vous faciliter le combat.
N'oublions pas non plus la possibilité d'utiliser vos objets tout en conservant votre arme en main : un avantage de la SnS sur les autres armes.


Inventaire


Il dépend grandement de votre façon de jouer donc j'en distinguerai deux :

Inventaire 1

Tomes de combinaison 1, 2 & 3
10 Potions
10 Méga Potions
10 Antidotes
5 Méga Jus
2 Potions max
1 Potion antique
20 Aiguisoirs
10 Miels
10 Herbes
10 Champis bleus
5 Bombes Flash
10 Composants bombe
10 Flashinsectes
1 Piège à choc
2 Pose-pièges
2 Crocs Genprey
Charme & Griffe pouvoir
Charme & Griffe armure

L'inventaire classique : les méga jus soutiennent votre garde tandis que bombes flash et pièges à choc paralysent votre adversaire.
Équipez-vous ainsi si vous comptez l'affronter avec une SnS élémentaire.

Inventaire 2

Tomes de combinaison 1, 2, 3 & 4
10 Potions
10 Méga Potions
10 Antidotes
2 Potions max
1 Potion antique
20 Aiguisoirs
10 Miels
10 Herbes
10 Champis bleus
2 Grandes bombes barrils +
10 Frag-poissons
10 Poudres
10 Grands barrils
5 Bombes flash
10 Composants bombe
10 Flashinsectes
Charme & Griffe pouvoir
Charme & Griffe armure

Prenez ce modèle d'inventaire si vous partez sur du « Sleep Bombing » ou « Para Bombing » (cf plus loin).

Armures & talents


Comme à l'accoutumée, les talents augmentant l'attaque et le tranchant sont les bienvenus, à savoir Tranchant +1 (Artisan), Abandon total (Expert), Attaque augmentée (Attaque) et Épée aiguisée (Tranchant).
Ici plus qu'ailleurs, Attaque élémentaire augmentée (Attaque élémentaire) et Augmentation attaque statut anormal (Attaque spéciale) sont nécessaires si vous frappez dans la faiblesse élémentaire ou si vous utilisez une technique requérant les bombes barril.
Poseur de bombes (Bombardier) et Maître des pièges (Installation piège) vous aideront à arriver à vos fins.

La garde étant accessoire mais utile, on privilégie les talents d'évasion tels Évasion +2 (Évasion) pour ne pas rompre subitement les enchaînements d'attaques.
Garde +1 (Garde) est recommandée si vous n'y arrivez pas avec l'esquive.
N'hésitez pas à vous munir d'un talent qui vous protège contre le vent, ça pourra vous être très utile.

Rang 6

Là encore, tout dépend de votre façon d'entamer le combat : si vous vous basez sur l 'élément, la Kirin S (Toute résitance +10, Augmentation attaque élémentaire).
Si vous jouez sur l'altération de statut, les armures Odeur de mort S (Augmentation attaque statut anormal, PSI), Blango U (Augmentation attaque statut anormal, Bouchon d'oreille top) et Nécrologie S/Papillon S (Augmentation attaque statut anormal, Évasion +2) sont celles que vous devez récupérer en priorité.

Rang 9

Si l'altération de statut est votre dada, la Garuga X (Augmentation attaque statut anormal, Bouchon d'oreille top), la Nécrologie X/Papillon X (Évasion +2, Augmentation attaque statut anormal si joyautée) et la Kushala X (Évasion +2, Épée aiguisée, Augmentation attaque statut anormal si joyautée) feront l'affaire.
Si vous n'avez pas peur de porter une grande faiblesse au feu, choisissez alors la Narga X joyautée de sorte d'avoir Évasion +2, Distance d'évasion augmentée, Maître des pièges et Augmentation attaque statut anormal.

Sinon optez pour une armure qui augmente votre attaque comme la Diablos X (Attaque augmentée grande, Annulation vent, Tranchant +1 si joyautée), le tranchant de votre arme telle la Ceanataur Z (Tranchant +1, Épée aiguisée) ou l'attribut élémentaire de la SnS en prenant la Kirin X (Augmentation attaque élémentaire, Coureur, Protection divine)


Armes


Comme je l'ai répété un bon nombre de fois, vous devez vous en douter : on privilégie l'attribut élémentaire ou l'altération de statut.

Rang 6

Lame Odyssey (Attaque 280 / Eau 350 /Tranchant bleu / Affinité 0% / 1 fente)
Dague de Thor (Attaque 238 / Foudre 390 /Tranchant bleu / Affinité 0% / 2 fentes)
Haute Pique Somnolis (Attaque 252 / Sommeil 320 /Tranchant vert / Affinité 0% / 2 fentes)
Primmort (Attaque 210 / Paralysie 260 /Tranchant vert / Affinité 0% / 2 fentes)
Tranchant caché (Attaque 266 /Tranchant blanc / Affinité 50% / 1 fente)


Rang 9

Odyssey Maîtresse (Attaque 350 / Eau 370 /Tranchant blanc / Affinité 0% / 1 fente)
Lame foudre Vajra + (Attaque 350 / Foudre 380 /Tranchant blanc / Affinité 0% / 2 fentes)
Haute Épée Plume (Attaque 308 / Sommeil 250 /Tranchant blanc / Affinité 0% / 2 fentes / Défense +9)
Épée du guerrier (Attaque 336 / Paralysie 140 /Tranchant blanc / Affinité 0% / 3 fentes)
Lames de minuit (Attaque 336 /Tranchant rose / Affinité 50% / 2 fentes)


Techniques de combat


La technique à employer est très simple : flashez ou piégez le Rathalos argenté puis acharnez vous sur les pattes. Une fois que vous êtes à court d'objets, il vous suffit de trouver les ouvertures pour l'attaquer puis sautez-lui dessus et dès que vous le voyez préparer une autre offensive, roulez sur le côté et réitérez votre manœuvre.
Utilisez la garde ou l'esquive si vous êtes trop loin de lui, sinon cherchez juste à esquiver les coups.

Les techniques dont je vais vous parler sont assez intéressantes, notamment pour la SnS car elles vous permettent de compenser les défauts de l'arme grâce à sa principale qualité : la vitesse.
Les principes étant presque identiques, les explications seront conjointes aux deux techniques que l'on appelle « Sleep Bombing » et « Para Bombing ».
Le but est de profiter de l'extrême rapidité de l'arme à taillader votre adversaire pour lui faire sentir une altération de statut, en l'occurrence la paralysie et le sommeil.

Un monstre endormi reçoit le triple des blessures induites par le coup qui le réveille; la SnS occasionnant peu de dégâts par coup, vous pouvez faire usage de grandes bombes barrils + pour compenser cette lacune notamment avec le talent Poseur de bombes qui augmentera encore davantage les dégâts provoqués par les explosions.
Ainsi avec les composants à combiner, vous disposez de 12 grandes bombes barril + donc de quoi faire réellement mal au Roi des Wyverns : placez-les près des ailes de celui-ci pour lui occasionner un maximum de blessures.
Si vous adoptez cette technique, laissez votre compagnon félyne au village car celui-ci pourrait accidentellement réveiller votre cible.

La paralysie est une valeur un peu plus sûr : le moindre geste de trop n'a pas de conséquence désastreuse en ce qui concerne le combat.
C'est pourquoi, il est recommandé d'emmener avec vous un félyne qui puisse vous aider dans cette tâche en lui donnant des talents qui lui donnent et augmentent le statut paralysie.
Le principe reste le même : assaillez votre ennemi à coups intempestifs de SnS jusqu'à ce que celui-ci succombe à la paralysie. Posez alors les bombes près des ailes puis faites tout exploser.
Le gros avantage ici est que les coups qui le touchent n'altèrent en rien l'efficacité du procédé mais les dégâts occasionnés seront de plus faibles amplitudes que celles provoquées sur un Rathalos endormi.

Avec ces information, partez maintenant à l'assaut du Rathalos argenté et revenez-en victorieux !



4. Doubles Lames





Couramment appelées Épées Doubles ou DS (Double Swords en anglais), les Doubles Lames sont des armes qui privilégie la vitesse d'action, la rapidité de déplacement à la puissance brute : un point positif dans la mesure où vous devrez asséner un maximum de coup une fois votre adversaire immobilisé.
N'oublions pas non plus que les DS disposent du mode Démonisation où votre vitesse d'exécution est assez faramineuse, réduisant de façon drastique la vie de vos ennemis : ainsi en combinant Démonisation et Méga Jus (car ce mode consomme rapidement votre vigueur), le combat ne durera pas longtemps.
Profitez également de cette rapidité pour utiliser ce que les DS permettent d'optimiser : l'attribut élémentaire et l'altération de statut.
Vous ne pourrez cependant pas atteindre le point faible du Rathalos argenté, à savoir les ailes mais rien de bien grave parce que votre cible se situe plus bas : les pattes. Une fois immobilisée, la pauvre bête chutera lourdement et très souvent, vous offrant une ouverture non négligeable pour attaquer toute autre partie du corps ne pouvant être atteinte (la queue, les ailes).


Inventaire


Tomes de combinaison 1, 2, 3 & 4
10 Potions
10 Méga Potions
10 Antidotes
5 Méga Jus
2 Potions max
1 Potion antique
20 Aiguisoirs
10 Miels
10 Herbes
10 Champis bleus
5 Bombes Flash
10 Composants bombe
10 Flashinsectes
1 Piège à choc
2 Pose-pièges
2 Crocs Genprey
Charme & Griffe pouvoir
Charme & Griffe armure

Les Méga Jus sont obligatoires si vous ne voulez pas d'ennuis ou d'un long affrontement.


Armures & talents


Nombreux sont les talents pouvant vous être utiles : étant donné que les DS permettent d'attaquer vite, le tranchant de votre arme diminuera tout aussi vite donc Épée aiguisée (Tranchant) est un talent sur lequel vous pouvez compter.
Les autres talents sont les mêmes qu'à l'accoutumée. Vous pouvez privilégier l'attaque en prenant les talents Tranchant +1 (Artisan), Attaque augmentée (Attaque) et Abandon total +X (Expert).
Attaque élémentaire augmentée (Attaque élémentaire) et Attaque augmentant statut anormal (Attaque spéciale) sont plus spécifiques, néanmoins très utiles.
Bouchon d'oreille top (Protection auditive), Coureur (Vigueur), Repas rapide (Cuisine) et Talent Aiguisage augmenté (Aiguiseur) vous faciliteront le déroulement du combat.

Rang 6

Le gros problème des DS est le tranchant : les meilleures candidates pour vous aider à parer à ce problème sont les armures de la famille du Ceanataur Shogun. La Ceanataur S (Tranchant +1, Attaque augmentée petite) vous permettra d'augmenter le tranchant de votre arme alors que la |b]Ceanataur U[/b] (Épée aiguisée, Abandon total +1) augmentera la durée de celui-ci.
La Monodevil U (Tranchant +1, Adrénaline +1) peut aussi vous satisfaire avec ses bons talents offensifs et malgré les résistances assez médiocres.
Si vous jouez la carte de la sécurité, prenez éventuellement la Tigrex S (Repas rapide, Bouchon d'oreille, Clairvoyance).
Enfin, la Kirin S (Augmentation attaque élémentaire, Toutes résistances +5) est une option si vous jouez avec l'attribut élémentaire.

Rang 9

À ce stade, la palette de choix est assez large.
SI vous devez en retenir quelques unes, alors je n'en citerai que 3 :
- la Ceanataur Z (Tranchant +1, Épée aiguisée) est l'armure (presque) parfaite pour utilisateurs de DS, ses talents se focalisant uniquement sur le tranchant;
- la Diablos Z (Épée aiguisée, Bouchon d'oreille, Abandon total +1) vous permettra d'être tout aussi offensif et défensif sur la durée;
- la Kirin X (Augmentation attaque élémentaire, Protection divine, Coureur) est à prendre si vous privilégiez l'élément de votre arme, permettant dans la foulée "d'économiser" des Méga Jus avec le talent Coureur.


Armes


Rang 6

Sabres chevalier guilde (Attaque 266 / Eau 230 /Tranchant bleu / Affinité 0% / 2 fentes)
Sabres cachés (Attaque 266 /Tranchant blanc / Affinité 50% / 1 fente)


Rang 9

Chevalier guilde sacrée (Attaque 364 / Eau 280 /Tranchant blanc / Affinité 0% / 2 fentes)
Scies pouvoir divin (Attaque 364 / Foudre 220 /Tranchant blanc / Affinité 0% / 1 fente)
Pluie festive (Attaque 350 / Foudre 200 / Paralysie 120 /Tranchant blanc / Affinité 0% / 1 fente / Défense +12)
Ailes d'ébène (Attaque 336 /Tranchant rose / Affinité 50% / 2 fentes)
Éventreur rouge (Attaque 364 /Tranchant rose / Affinité 15% / 2 fentes)


Techniques de combat


Étant donné que les DS ont une portée très réduite, profitez de la vitesse d'exécution des enchaînements (Démonisation...) par exemple pour ne pas laisser votre adversaire reprendre son souffle.
Prenez un méga jus, flashez-le puis acharnez-vous sur les pattes du wyvern : le Rathalos argenté chutera très souvent avec cette méthode et qui plus est, le talent Bouchon d'oreille top n'est pas indispensable dans la mesure où votre adversaire sera souvent aveuglé lorsqu'il criera et vous serez surtout entre ses pattes. Il n'y a donc pas de risque de mauvaise surprise.
Une fois la bête à terre, deux choix s'offriront à vous : continuez à lacérer les pattes de la pauvre victime ou déchiqueter ses ailes où se situe son point faible.
L'avantage de la première option est de pouvoir le faire tomber une seconde fois et cela plus rapidement alors que la deuxième option vous permettra de lui enlever plus de points de vie.
En bref, méga jus et bombes flash sont très utiles.

Sans le matériel adéquat, vous risquez de mettre plus de temps et de galérer un peu plus. Que faut-il faire alors ?
Plusieurs situations se présentent à vous : si le Rathalos commence à s'envoler, entrez en mode Démonisation et attendez qu'il commence à redescendre pour focaliser vos attaques sur les pattes.
S'il vous crache des boules de feu au sol, faites la même chose, attaquez une patte.
Dans les autres cas, il vous faudra souvent le poursuivre et une fois l'ouverture trouvée, donnez deux ou trois coups sur une patte puis roulez.
Le combat sera certes beaucoup plus long mais vous pourrez en venir à bout sans trop de dommages.

Une dernière chose avant d'achever cette partie : si vous avez l'occasion de lui couper la queue, n'hésitez pas mais sachez que le travail sera assez ardue étant donné que les lames doubles ont une portée restreinte.

Armez-vous de patience ou d'un bon équipement et faites sonner le glas de la défaite pour votre adversaire.



11. Arc





Sécurité et efficacité, voilà les maîtres mots définissant cette arme (ce n'est d'ailleurs pas pour rien que celle-ci est mon arme favorite).
En toute objectivité, l'arc est un moyen redoutable pour terrasser le Roi d'argent : certes, celui-ci manque de puissance brute mais il compense cette lacune par plusieurs avantages.

Tout d'abord, en tant qu'artilleur, vous n'aurez pas à venir au corps à corps pour être efficace, bien au contraire et cela vous garantit ainsi une certaine sûreté pour peu que vous le maîtrisez un minimum.
N'oublions pas que le Rathalos argenté peut être à la fois redoutable tant au contact qu'à distance; l'arc vous permet, en gardant vos distances, d'anticiper les attaques de votre adversaire et d'agir en conséquence. Sachant ceci, vous pouvez vous permettre de l'affronter avec Adrénaline +2 afin d'écourter la durée du combat.
Enfin, viser ses ailes devient un jeu d'enfant pour infliger un maximum de dégâts à votre opposant, n'hésitez pas !


Inventaire


Tomes de combinaison 1, 2, 3 & 4
10 Potions
10 Méga Potions
10 Antidotes
2 Potions max
1 Potion antique
5 Méga Jus
20 Aiguisoirs
10 Miels
50 Enduits énergie
20 Bouteilles vides
20 Champinitros
5 Bombes Flash
10 Composants bombe
10 Flashinsectes
2 Pose-pièges
2 Crocs Genprey
Charme & Griffe pouvoir
Charme & Griffe armure

Les méga jus sont indispensables si vous souhaitez entamer un affrontement sûr et efficace.
L'inventaire est modulable en fonction des enduits que vous souhaitez prendre avec vous.


Armures & talents


En tant qu'artilleur, vous êtes exposés constamment à une mort imminente : n'oublions que vous disposez d'une défense plus faible et que vous faites face au Roi des Wyverns.
Ainsi pour éviter toute mauvaise surprise, agissez en conséquence en vous munissant des talents Bouchon d'oreille top (Protection auditive) et/ou Évasion +2 (Évasion) qui vous permettront de ne pas subir le puissant cri de votre adversaire. Les archers qui ne sont pas du tout à l'aise peuvent récupérer le talent Tripes (Tripes) pour mieux survivre aux assauts.

Pour les joueurs plus expérimentés ou préférant mener une offensive efficace, une palette élargie de talents sont à leur disposition : outre les habituels talents augmentant l'attaque en général tels Attaque augmentée (Attaque) ou Abandon totale +X (Expert), des talents un peu plus spécifiques entrent dans la liste et dépendent de vos besoins.
Je citerai Concentration (Charge courte), Supercharge (Chargement), Augmentation Arc perçant (Augmentation munition perçante), Augmentation Arc rapide (Augmentation munition normale) et Augmentation Arc fragment (Augmentation munition plomb)

Rang 6

Le choix est assez vite effectué : soit vous jouez sur la sécurité en prenant des talents défensifs donnés par les armures Tigrex S (Bouchon d'oreille, Clairvoyance, Repas rapide), Nécrologie S/Papillon S (Évasion +2, Attaque augmentée statut anormal) ou Âme Rathalos U (Abandon total +1, Bouchon d'oreille), soit vous décidez de miser sur l'attaque et auquel cas prenez les armures Kushala S (Concentration, Annule dommage terrain) ou Monodevil U (Adrénaline +2, Supercharge).

Rang 9

Vous arrivez à niveau où les meilleures armures sont accessibles.

Cherchez une armure qui vous permet de survivre comme les armures Narga X (Évasion +2, Distance d'évasion augmentée), Nécrologie X/Papillon X (Évasion +2), Tigrex X (Bouchon d'oreille, Repas rapide, Gourou de la capture) ou Khezu Z (Bouchon d'oreille top, Étendu +1).
Vous pouvez également vous orienter vers une alternative plus offensive en choisissant les armures Ceanataur Z (Vitesse de rechargement +2, Augmentation Arc perçant), Marionnettiste Shin (Concentration, Résistance dragon +5, Furtivité, Augmentation Arc rapide) ou préférer un équipement plus équilibré avec les armures Lava X (Concentration, Tripes, Annule dommage terrain) ou Âme Rathalos Z (Abandon total +1, Bouchon d'oreille, Constitution +1).

N'oubliez pas d'incruster des joyaux pour compléter votre panel de talents.


Armes


Puissance brute ou assaut élémentaire, libre à vous d'utiliser l'arc qui vous plait le plus.

Rang 6

Arc dragon solaire (Attaque 240 / Foudre 160 / Affinité 10% / 1 fente / FrgmNv4 – FrgmNv4 – RapdNv4 – (PercNv5) / ÉnergiePoisonParalysiePeintureSommeil)

Arc Guerre Daimyo IV (Attaque 192 / Eau 140 / Affinité 0% / 2 fentes / FrgmNv3 – FrgmNv3 – PercNv3 – (PercNv4) / ÉnergiePoisonParalysiePeintureSommeil)

Harpe Tête-de-Dragon I (Attaque 156 / Eau 240 / Affinité 30% / 3 fentes / FrgmNv3 – RapdNv2 – RapdNv1 – (PercNv3) / ÉnergiePoisonParalysiePeintureBout PortantSommeil)

Arc Corne Diablos II (Attaque 276 / Défense +20 / Affinité 10% / 1 fente / PercNv2 – PercNv3 – PercNv4 – (FrgmNv3) / ÉnergiePeinture)

Arc caché (Attaque 252 / Affinité 50% / 0 fente / FrgmNv4 – RapdNv4 – PercNv4 – (RapdNv5) / ÉnergiePoisonParalysiePeintureBout PortantSommeil)

Rang 9

Arc Khezu (Attaque 288 / Foudre 240 / Affinité 0% / 1 fente / FrgmNv2 – Perc4Nv4 – FrgmNv5 – (RapdNv5) / ÉnergieParalysiePeintureBout PortantSommeil)

Arc boisdragon ancien (Attaque 300 / Foudre 180 / Ajout Paralysie / Affinité 20% / 0 fente / FrgmNv3 – FrgmNv4 – PercNv5 – (RapdNv4) / ÉnergiePoisonParalysiePeintureBout PortantSommeil)

Arc Foudre Roi bestial (Attaque 336 / Foudre 130 / Affinité 0% / 0 fente / PercNv3 – RapdNv4 – RapdNv5 – (PercNv5) / ÉnergiePeintureBout Portant)

Grand Empereur violet II (Attaque 300 / Eau 210 / Affinité 0% / 1 fente / FrgmNv4 – FrgmNv4 – RapdNv4 – (PercNv5) / ÉnergiePoisonParalysiePeintureSommeil)

Éliminateur (Attaque 324 / Eau 140 / Affinité 0% / 0 fente / PercNv3 – RapdNv4 – PercNv4 – PercNv5 / ÉnergieParalysiePeintureBout Portant)

Harpe Tête-de-Dragon III (Attaque 240 / Eau 300 / Affinité 30% / 3 fentes / FrgmNv4 – RapdNv2 – RapdNv1 – (PercNv5) / ÉnergiePoisonParalysiePeintureBout PortantSommeil)

Modèle d'exhibition (Attaque 372 / Affinité 0% / 1 fente / RapdNv3 – PercNv4 – PercNv4 – PercNv5 / ÉnergiePoisonPeintureBout PortantSommeil)

Arc de minuit (Attaque 324 / Affinité 50% / 0 fente / FrgmNv4 – RapdNv5 – PercNv5 – (RapdNv5) / ÉnergiePoisonParalysiePeintureBout PortantSommeil)

Arc Corne Roi Diablos (Attaque 372 / Affinité 20% / 0 fente / Défense +30 / PercNv3 – PercNv4 – PercNv5 – (RapdNv4) / ÉnergiePeinture)


Techniques de combat


Le principe est simple : rester hors de portée de la queue et viser les palmures en conservant une distance raisonnable.
Mais prenez garde à ses charges déviées où il vous suivra même si vous tentez de fuir. Le mieux pour vous est alors de ranger votre arc puis de courir et d'esquiver s'il le faut.

Les différents stratagèmes qui seront employés dépendent de votre niveau : à vous d'adapter vos plans en fonction de la situation.
Ainsi, deux types de stratégie peuvent être mis en place pour vous "faciliter" l'affrontement.

Évoquée longuement auparavant, la technique du "Bombing" peut être utilisée mais elle reste moins efficace que celle employée pour l'épée/bouclier. Je m'explique : contrairement à cette dernière arme, vous êtes limités dans cette tentative dans la mesure où le nombre d'enduits que vous pouvez transporter est restreint malgré les flèches élémentaires infinies.
Malgré cela, rien ne vous empêche de procéder sans les enduits : il vous suffit de placer les bombes sous le Rathalos lorsque celui-ci est dans l'air puis faites les exploser.

La deuxième technique est plus ardue à utiliser : elle requiert une bonne capacité d'anticipation car la moindre erreur vous sera fatale. En effet, la technique employée nécessite le talent Adrénaline +2 et celui-ci ne s'active qu'une fois votre barre de point vie sous le seuil des 40%.
Passé ce cap, le talent s'active vous octroyant un boost non négligeable tant en attaque qu'en défense (+40%); profitez-en pour asséner le plus de coup possible à votre adversaire, celui-ci titubera souvent.

Ces deux méthodes vous permettront d'abréger le combat mais il n'est pas indispensable d'en faire appel.
Comme pour les autres armes, bombes flash et pièges à choc ne seront pas de trop.

Vous voilà prêt à terrasser le roi : faites tomber une pluie de flèches immaculées de son sang.


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Ce tutoriel est en construction, plusieurs mise à jour seront effectuées au fur et à mesure pour le compléter.

Mise à jour :

- 27/02 : Ajout des conseils pour la Grande épée;
- 28/02 : Ajout des conseils pour la Longue épée et pour l'Épée/bouclier;
- 20/03 : Ajout des conseils pour l'Arc;
- 12/04 : Ajout des conseils pour les Doubles lames.


Vous êtes arrivés à la fin du tutoriel.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et à me signaler toute faute ou oubli.

Merci de l'avoir lu jusqu'au bout !


Dernière édition par Yuki le Lun 12 Avr 2010 - 13:39, édité 7 fois
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Re: [Tuto] Le Rathalos Argenté

Message par Valanos le Ven 26 Fév 2010 - 12:11

Mon tuto est nul par rapport au tiens t'as du prendre des heures .

Ton tuto est magnifique rien dire .
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Re: [Tuto] Le Rathalos Argenté

Message par Korlash le Ven 26 Fév 2010 - 13:53

ton tuto est
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Re: [Tuto] Le Rathalos Argenté

Message par [NT] Rakdos le Ven 26 Fév 2010 - 21:59

Tuto toujours impeccable Rien a dire GG !
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[Tuto] Le Rathalos Argenté

Message par nass59 le Ven 26 Fév 2010 - 22:13

C'est pas un tuto sa c'est pas possible... c'est le meilleur tuto que j'ai jamais vu ya tout le monstre, les armures, les screens, les armes, les description c'est archis complet . (si je devais absolument chercher un défaut euh se serait euh bah les description et les screen des compo ( jdi sa pask je n'ai pas unite et donc je n'ai pas les descriptions ) nan sérieux c'est magnifique
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Re: [Tuto] Le Rathalos Argenté

Message par Rathalos71 le Ven 26 Fév 2010 - 23:48

wah, super bien le Tuto^^, on voit bien que tu y à passer du temps
sérieusement, bien jouer, il en aidera plus d'un^^
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Re: [Tuto] Le Rathalos Argenté

Message par MarramZ le Sam 27 Fév 2010 - 1:00

WOW!!! un tres bon tuto!
Tres bien avec les images sa rend la lecture agréable!


BRAVO!!!

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Re: [Tuto] Le Rathalos Argenté

Message par Mana le Dim 28 Fév 2010 - 0:32

Merci beaucoup !
Je suis content qu'il vous plaise, bien qu'il soit encore inachevé mais j'y travaille petit à petit.
D'ailleurs, j'ai rajouté la partie dédiée aux conseils pour le vaincre à la GS, la suite viendra plus tard Wink


Valanos a écrit:t'as du prendre des heures .
En effet, je le préparais depuis deux semaines mais je devais le gérer avec d'autres préoccupations à côté.

Bon, j'y retourne...
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Re: [Tuto] Le Rathalos Argenté

Message par [ST]spideytoile le Dim 28 Fév 2010 - 0:35

Que dire ?

Encore un excellent tuto Yuki et je te propose à mon tour de te fournir en screen si tu en as besoin Wink

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Re: [Tuto] Le Rathalos Argenté

Message par Djidane le Dim 28 Fév 2010 - 13:58

Magnifique tuto tres agreable a lire bravo Yuki
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Re: [Tuto] Le Rathalos Argenté

Message par Mana le Dim 28 Fév 2010 - 15:35

Merci à vous deux et à toi Spidey de te proposer pour les screens.
Je t'envoie ce dont j'ai besoin par MP.

Mise à jour avec ajout de la partie dédiée aux Katanas.
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Re: [Tuto] Le Rathalos Argenté

Message par Djidane le Dim 28 Fév 2010 - 17:15

super la partie katana ^^ merci Yuki.Pourrait tu me dire comment faire le katana flamme gaeliqueet le sabre cachee sil te plait?
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Re: [Tuto] Le Rathalos Argenté

Message par [ST]spideytoile le Dim 28 Fév 2010 - 17:21

Genesis30 a écrit:super la partie katana ^^ merci Yuki.Pourrait tu me dire comment faire le katana flamme gaeliqueet le sabre cachee sil te plait?


Le katana flame Gaelique je ne sais pas mais pour le sabre caché tu peux le crée à partir du katana tigrex.

Tu peux également le crée directement.

Dans les deux cas te faudra du narga rang 6 Wink

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Re: [Tuto] Le Rathalos Argenté

Message par Djidane le Dim 28 Fév 2010 - 17:23

ah ok merci je suis rang 5 pour l'instant
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Re: [Tuto] Le Rathalos Argenté

Message par Rathalos71 le Dim 28 Fév 2010 - 17:25

La flamme gaélique est à partir d'Agito (GS) qu'il faut améliorer en claymore rouiller claymore polie flamme gaélique

EDIT: il faut des composants Daora rang 6
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Re: [Tuto] Le Rathalos Argenté

Message par Djidane le Dim 28 Fév 2010 - 18:17

ok merci beaucoup
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Re: [Tuto] Le Rathalos Argenté

Message par Mana le Dim 28 Fév 2010 - 19:53

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, notamment s'il y a des termes incompréhensibles ou si un point du tutoriel n'est pas clair.

Partie consacrée à l'épée et bouclier rajoutée (j'espère que je n'ai pas trop raté cette partie, sinon Phenom ne va pas être content) =P
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Re: [Tuto] Le Rathalos Argenté

Message par Valanos le Lun 1 Mar 2010 - 10:26

En tout cas depuis que je suis rang G au fendoir gémissant le rathalos na pas le temps de gémir en 10 minutes
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Re: [Tuto] Le Rathalos Argenté

Message par SheperdOfSouls le Lun 1 Mar 2010 - 10:55

Loué soit le grand Yuki, l'homme qui tutote à l'oreille des wyverns.
Que tout le monde prenne exemple sur ce tuto !

Et sinon, bon courage pour les armes restantes : sachant que je suis dans une période Arc, et au vu du plan annoncé, je vais devoir prendre mon mal en patience !

Encore toutes mes sincères félicitations, je te sacre roi du tuto :
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Re: [Tuto] Le Rathalos Argenté

Message par sebix le Lun 1 Mar 2010 - 12:14

Excellent tuto yuki Smile
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Re: [Tuto] Le Rathalos Argenté

Message par Mana le Lun 1 Mar 2010 - 22:12

SheperdOfSouls a écrit:Et sinon, bon courage pour les armes restantes : sachant que je suis dans une période Arc, et au vu du plan annoncé, je vais devoir prendre mon mal en patience !
Ne t'en fais pas, je peux très bien commencer à partir de la fin Wink
Puisque tu as l'air d'être intéressé, je consacrerai la prochaine mise à jour à l'arc Very Happy
Au mieux, il ne verra le jour que demain (il faut bien jongler entre les cours et le plaisir).
D'ailleurs, si d'autres membres ont une requête similaire, n'hésitez pas à m'en faire part et je m'en occuperai le plus tôt possible.

En tout cas, merci à vous deux ! =)
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Re: [Tuto] Le Rathalos Argenté

Message par Phenom le Lun 1 Mar 2010 - 23:44

A MASTERPIECE!!!!
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Re: [Tuto] Le Rathalos Argenté

Message par Valanos le Mer 17 Mar 2010 - 10:01

Je crois que les modo doivent lui donner un titre du genre Roi des tutos ou boss des tutos
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Re: [Tuto] Le Rathalos Argenté

Message par Kono le Mer 17 Mar 2010 - 11:31

Le derniers qui a fait des énormes tutos comme ça....l'est modo aujourd'hui :p

En tout cas c'est un boulot colossal Yuki très bon travaille en tout cas ! Et dire que je ne l'avais pas vu....honte à moi ><

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