Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Talent "Tranchant" : Uniquement épées ?

5 participants

Aller en bas

Talent "Tranchant" : Uniquement épées ? Empty Talent "Tranchant" : Uniquement épées ?

Message par Dusk Stalker Ven 25 Sep 2009 - 23:06

Bonjour
J'ai pas trouvé d'infos sur ce talent ici. J'ai une petite interrogation.

Au niveau où je suis, je me suis fait une set d'armure "Ceanataur".
J'en ai 4 pièces, donc, j'ai deux talents : "Aiguiseur", qui permet d'aiguiser plus vite, et une certain talent "tranchant".
Le talent tranchant, j'imagine qu'il améliore le tranchant, ou qu'il rend le tranchant de l'arme plus résistante, mais là n'est pas la question.

Dans la description dans mon statut, il est marqué dans les talents activés "Épée aiguisée".
Donc je me demande : Est ce que ce talent est valable pour les épées uniquement, ou l'est t-il aussi pour les lances/lancesflingues ?

Merci d'avance.
Dusk Stalker
Dusk Stalker

Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2009

http://polooworld.online.fr/acceuil.html

Revenir en haut Aller en bas

Talent "Tranchant" : Uniquement épées ? Empty Re: Talent "Tranchant" : Uniquement épées ?

Message par kev-hunt Ven 25 Sep 2009 - 23:27

Epée aiguisées est valable pour toutes les armes de melée

Quant au talent tranchant, il augmente ton tranchant (logique ^^), se qui fait que généralement, suivant l'arme, ton tranchant passe du vert au bleu, du bleu au blanc, ou encore du blanc au violet, se qui t'offre un bonus d'attaque non négligeable
kev-hunt
kev-hunt
Modérateur

Nombre de messages : 2764
Age : 38
Localisation : liege
Rang : Barman ^^
X-Tag : kev-hunt
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talent "Tranchant" : Uniquement épées ? Empty Re: Talent "Tranchant" : Uniquement épées ?

Message par Dusk Stalker Sam 26 Sep 2009 - 0:01

Génial, c'est donc bien pour moi ce talent.
Merci de la réponse et de la précision. Smile
Dusk Stalker
Dusk Stalker

Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2009

http://polooworld.online.fr/acceuil.html

Revenir en haut Aller en bas

Talent "Tranchant" : Uniquement épées ? Empty Re: Talent "Tranchant" : Uniquement épées ?

Message par Snipe Sam 26 Sep 2009 - 8:37

Kevin tu confonds tranchant et artisan^^

tranchant augmente la durabilité de ton tranchant. Ainsi un minuscule vert, bleu ou blanc mettra plus longtemps a se désagréger. Cela est très très utile pour les SnS DS et autres armes a forte fréquence. peu pour les lances en raison de leurs tranchant souvent exceptionnels.

Artisan est l'effet décrit au dessus, un talent indispensable a haut rang et qui a le plus fort boost d'attaque après le unsheat critical.
Snipe
Snipe

Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Talent "Tranchant" : Uniquement épées ? Empty Re: Talent "Tranchant" : Uniquement épées ?

Message par kev-hunt Sam 26 Sep 2009 - 11:09

Talent "Tranchant" : Uniquement épées ? Icon_scratch ha ouais, autant pour moi, désolé Talent "Tranchant" : Uniquement épées ? Icon_tongue

Après une longue journée de boulot, on a plus l'esprit très clair, désolé de la fausse info
kev-hunt
kev-hunt
Modérateur

Nombre de messages : 2764
Age : 38
Localisation : liege
Rang : Barman ^^
X-Tag : kev-hunt
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talent "Tranchant" : Uniquement épées ? Empty Re: Talent "Tranchant" : Uniquement épées ?

Message par Geister Mar 6 Oct 2009 - 12:27

Nan tu as raison Kevin!
Je pense que suynu n'a pas bien compris ce qu'a dis Kevin.

Je vais expliquer la chose à ma manière maintenant.
Le talent tranchant +1 augmente le tranchant de l'arme de mélée. Si tu as par exemple l'épée large Akantor qui n'a qu'un tranchant jaune de taille moyenne, le tranchant passe au vert (mais un très faible vert). Si tu as une autre arme à tranchant bleu, puisqu'il le tranchant bleu n'est jamais grand, il va augmenter et passer en Blanc.

Par contre, si ton arme à un très faible tranchant Vert, mais vraiment très faible, le tranchant ne ferra qu'augmenter sans pour autant changer de couleur!

Après, comme l'a dis Kevin, le tranchant augmente considérablement l'attaque...enfin il ne faut pas non plus exagérer, le tranchant permet de taper dans tous les cas plus fort. Pour ce qui est de l'attaque en elle même elle ne changera pas, mais les dégâts infligés au monstre se multiplierons de cette façon selon le tranchant de l'arme :
"White: 1.30
Blue: 1.25
Green: 1.125
Yellow: 1.0"

En gros, avec une arme de 1000 en attaque de base, elle tapera à 1125 avec un tranchant vert de base. Donc si tu la fais passer au tranchant bleu grâce au talent Tranchant +1, ton arme tapera à 1250!!! Pourtant, lorsque tu ferra "Statut" tu verra ton attaque à 1000 Smile

Finalement, le tranchant permettera de passer sur plus de parties du corps d'un montre ex: sur un kezu, avec tranchant Vert, tu rebondis sur la queue (donc 25% de dégâts seulement = 1125 x 0,25 = 281 points de dégâts), avec tranchant bleu tu passes (1250 points de dégâts).

Donc voila! Le talent tranchant +1 c'est géniale : ça fais beaucoup plus mal, ça évite de rebondir sur moins d'endroits et ça augment le tranchant! :tkt:
Geister
Geister

Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Ferme Pokke
Rang : 9
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Talent "Tranchant" : Uniquement épées ? Empty Re: Talent "Tranchant" : Uniquement épées ?

Message par OrlanXIII Sam 10 Oct 2009 - 19:44

Salut.Donc si le talent tranchant+1,comme tu dis,augmente le la jauge de tranchant,la talent artisan va donc augmenter la durabilité du tranchant?
OrlanXIII
OrlanXIII

Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : En train de me faire le duo tigrex hr6
Rang : Guilde:hr6(retombé hr2 a cause d'1 bug) Village:8*
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Talent "Tranchant" : Uniquement épées ? Empty Re: Talent "Tranchant" : Uniquement épées ?

Message par OrlanXIII Sam 10 Oct 2009 - 20:04

Vraiment dsl pour le double post,mais Geister se trompe! Talent "Tranchant" : Uniquement épées ? Icon_wink
J'ai verifié sur un sit tres fiable: Minegarde-The World of Monster Hunter
C'est en anglais mais on comprend facilement.
En effet,le talent artisan va faire passer une arme qui a un tranchant vert a un tranchant bleu(ex)
Tandis que le talent tranchant va augmenter la durabilité du tranchant

Mais bon,l'erreur est humaineTalent "Tranchant" : Uniquement épées ? 793186
OrlanXIII
OrlanXIII

Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : En train de me faire le duo tigrex hr6
Rang : Guilde:hr6(retombé hr2 a cause d'1 bug) Village:8*
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Talent "Tranchant" : Uniquement épées ? Empty Re: Talent "Tranchant" : Uniquement épées ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum