Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[TUTO] Créer un Arc et ses Flèches

+6
darkalien64
azertyu76
Konrad_Lord
Guivre
Spawn
[AD] Zadeck
10 participants

Aller en bas

[TUTO] Créer un Arc et ses Flèches Empty [TUTO] Créer un Arc et ses Flèches

Message par [AD] Zadeck Lun 27 Juil 2009 - 20:45

[TUTO] Créer un Arc et ses Flèches 090723115232899225


Bonjour a tous les hunters et peu etre prochains archers , qui sait ??
Aujourd'hui je ne vais pas faire un tuto parlant de monster hunter ( mis a part la relation qu'il y ai des arc dans MH ) et donc je vais vous montrer comment fabriquer artisanalement un arc et ses flèches !! Pour faire comme le hunter ( Razz ) ! En revanche n'espérez pas tuer un rathalos ou un fatalis avec car ce n'est pas hyper puissant !


Pour la réalisation , n'hésitez pas a demander l'aide d'un adulte !
Bien que ce ne soit pas puissant je ne suis en aucun cas résponsable des blessures que cela pourrais engendrer !


Ce dont vous avez besoin pour la création :

Spoiler:

-- 1 x Branche de noisetier relativement droite d'environ 3 a 4 centimètres de diamètre et 1.50 a 2.00 mètres de longueur pour l'arc .
-- 1 x ( au moins ) Branche de noisetier la plus droite possible d'environ 0.5 centimètres de diamètre et 0.8 a 1.00 mètre de longueur pour la/les flèche(s) .
-- Ficelle ou corde que vous avez sous la main de 2.50 a 3.00 mètres de longueur .
-- Plastique légés ( intercalaire , porte vue/lutin , .... ) bref des objets que vous possedez surement !
-- Couteau , scie , pour couper les branche et la ficelle ( pas vos doigts Razz ) !
-- Ruban adhésif .

Création de l'arc ( 5 minutes )

Première étape :

-- Enlevez l'écorce de la branche a l'aide d'un couteau , ce n'est pas juste une question d'estétique , mais de maniabilité et de poids , ce n'est cependant pas indispensable !
-- Fendre les deux extremités de la branche comme dans le spoil !

Spoiler:

-- Ces deux fentes vont permettrent l'insertion et le maintien de la ficelle !

Deuxième étape :

-- Faite le noeud comme sur l'image !

Commencé par passer la ficelle dans la fente ( bleu ) , faites un demi tour ( bleu ) , puis passer sous le fil ( vert ) qui pend vers le bas pour ensuite faire deux ou trois tour autour de la branche ( vert ) .
Enfin repasser dans la fente et refaite deux tour ( rouge ) autour du fil initial ( bleu )

Spoiler:

-- Refaites le meme noeud pour le bas en mettant en extention la branche , n'hesitez pas a la pliée c'est très élastique ! Very Happy

Et voilà , l'arc est finit , et oui déja , mais les choses les plus simples sont les meilleures ! :tkt:

[TUTO] Créer un Arc et ses Flèches 090725010246968224

Création des flèches ( 10 minutes ) :

Première étape :

-- Enlevez l'écorce de la branche a l'aide d'un couteau , ce n'est pas juste une question d'estétique , mais de maniabilité , de poids et surtout d'aérodynamisme !
-- Les branches sur les photos sont un exemple mais elle doivent etre plus droite que ça !

Spoiler:

Deuxième étape :

-- Fendre l'extremité de la fleche en 4 quarts égals a l'aide d'un couteau ! Comme sur le spoil

Spoiler:

Troisième étape :

-- Réalisation d'un aileron ! Coupé l'aileron comme dans le plastique du lutin par exemple ! Plusieurs patrons sont possibles , je vous en propose 3 !
-- Coupé suivant le trait noir pour les contours et le rouge pour la section !

Spoiler:

-- Ensuite emboitez les deux morceaux suivant la coupe rouge ! Pour obtenir ceci :

Spoiler:

Quatrième étape :

-- Enfilez l'aileron dans les quatres fentes de la branche puis rajouté du ruban adhésif devant et dérière l'aileron pour son maintien et sa solidité !
-- Taillé une fente dans la flèche pour permettre le maintienle long de la corde lorsque vous allez tirer ! Comme sur le schéma :

Spoiler:

Et voilà , votre première flèche est finit d'etre créée !

[TUTO] Créer un Arc et ses Flèches 090725015225799852

Voila votre équipement est finit , je pense que vous pouvez allez vous entrainer sur les Kut-Ku ( poule du voisin ) pour devenir grand !
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer un Arc et ses Flèches Empty Re: [TUTO] Créer un Arc et ses Flèches

Message par Spawn Lun 27 Juil 2009 - 20:55

^^ bon tuto de création j'ai déjà mon arc (mais pas artisanal) je vais tenter d'en fabriquer un!
Spawn
Spawn

Nombre de messages : 328
Age : 28
Localisation : vendée
Rang : I am a beacon of knowledge blazing out across a black sea of ignorance
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer un Arc et ses Flèches Empty Re: [TUTO] Créer un Arc et ses Flèches

Message par Guivre Lun 27 Juil 2009 - 21:00

Génial , et à quoi ça sert , à part me taper la honte dans mon village en me baladant avec ça , à quoi ça peut servir ... Tu peut rien tuer avec ça ...
Guivre
Guivre
Admin

Nombre de messages : 3559
Age : 32
Rang : Administrateur
X-Tag : [FT]-Guivre1580
Date d'inscription : 02/12/2007

http://guivre1580.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer un Arc et ses Flèches Empty Re: [TUTO] Créer un Arc et ses Flèches

Message par Konrad_Lord Lun 27 Juil 2009 - 21:07

XD excelent Zadeck! Tu me rappelle mes souvenirs de (petite) enfance...
Mais dit moi... tu ne devais pas aller dans une ecole d'architecte a la place de devenir ebeniste improvise?
Alors pourquoi passer un BAC S?
:lool:
Konrad_Lord
Konrad_Lord
Modérateur

Nombre de messages : 1319
Age : 30
Localisation : A Paris... Montreal mi aout...
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer un Arc et ses Flèches Empty Re: [TUTO] Créer un Arc et ses Flèches

Message par [AD] Zadeck Ven 14 Aoû 2009 - 0:06

Konrad_Lord a écrit:
Alors pourquoi passer un BAC S?

Pour calculer la distance de propagation de la flèche dans l'air , en suivant la physique , par exemple en calculant l'influence des forces ( poussée d'archimède , le poids , les frottements ) et .... pouuu on est en vacances là !!! Rolling Eyes

Nan sérieusement , un Bac c'est une clé pour aller plus loin , mais sinon rien d'autre !
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer un Arc et ses Flèches Empty Re: [TUTO] Créer un Arc et ses Flèches

Message par azertyu76 Ven 4 Sep 2009 - 20:14

un peu archaique comme méthode ... ayant fait un arc moi meme il y a peu de temps je me permet d'appoorter quelques précisions :

enlever l'écorce est PRIMORDIAL il faut imperativement le faire car sinon le bois ne sechera pas, il restera humide et ne sera pas assez rigide pour donner une puissance suffisante. il faut si possible le faire des qu'on a coupé la branche pour faciliter la tache (sa s'enleve tout seul) sinon il faut un couteau et sa peut endommager le bois.

ensuite, toujours pour obtenir un meilleur rapport de puissance, il es préferable de raboter l'interieur de l'arc (le coté ou il y a la corde) de l'interieur vers l'exterieur en laissant plus de matiere au centre et en enlevant le plus a l'exterieur.
PAR CONTRE il est IMPERATIF de ne pas toucher au DOS de l'arc, la partie exterieure ! la raboter ou juste la poncer peut nuire a la soliditée de l'arc, et se le prendre en pleine poire quand on le tend sa fait tres mal.

pour attacher la corde, on fait des encoches aux extremitées sans trop toucher au dossinon sa peut nuire a la soliditée.

il est préférable de travailler le bois 2 a 3 semaines apres écorcage, le temps qu'il seche (mettez le dans un endroit pas forcément chaud mais sec tout du moins) si vous le travaillez lorsqu'il est fraichement coupé, il se deformera trop et vous aurez besoin de fleches de 2 metres (c'est ce qu'il m'est arrivé et maintenant pour me faire des fleches j'ai du mal)

en ce qui concerne les fleches, vous ne trouverez pas de branches de longueur/qualitée/diametre suffisant dans la nature ou alors trop peu, le mieu c'est de prendre des tuteurs en bamboo. leur soliditée et leur faible poids en font de tres bonne fleche, de plus ils sont presque parfaitement droits. n'oubliez pas les ailettes a l'arriere et la pointe qui doit etre assez lourde a l'avant, pour éviter que l'arriere de la fleche passe devant.

en faisant tout sa vous devrez pouvoir tirer facilement a une cinquantaine de mettre sans probleme. en optimisant la chose (pour cela, une petite recherche google, il existe beaucoup de sites donnant de précieux conseils) on peut arriver a tirer bien plus loin et chasser de petits animaux tels que des oiseaux, musaraignes etc ...


bien évidement, a un certain moment, la puissance augmantant, les risques de blessures sont plus grands en cas d'impact, veillez donc a tirer dans un endroit dégagé pour éviter tout risque de blessure qui peuvent etre dangereuses.
azertyu76
azertyu76

Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer un Arc et ses Flèches Empty Re: [TUTO] Créer un Arc et ses Flèches

Message par darkalien64 Sam 10 Juil 2010 - 22:13

je me suis fait un arc avec la méthode de zadeck et je suis satisfait^^ je m'en suis fait 2 le premier était fait d'une vieille branche mais le 2eme était fait a partir d'une branche fraichement coupée et il tirait mieux.n'hésitait pas a tire un peu en l'air car par fois la fleche se retrouve plantée dans le sol...........a 2 m de la ou ont a tirer [TUTO] Créer un Arc et ses Flèches Icon_mad
darkalien64
darkalien64

Nombre de messages : 59
Age : 27
Localisation : Assit sur la dépouille du fatalis
Rang : mhf unite:9
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer un Arc et ses Flèches Empty Re: [TUTO] Créer un Arc et ses Flèches

Message par 'ArNaK <3 Mer 14 Juil 2010 - 0:07

OMG J'AI ONESHOT MON FRERE AVEC L'ARC !!! Non sans rire excellent tuto demain j'essai !
'ArNaK <3
'ArNaK <3
Quest-Maker

Nombre de messages : 147
Age : 32
Localisation : La valbonnes dans l'ain 01
Rang : HR6 MHP3rd/HR9 All Cleared MHFU
X-Tag : ID Steam : zephyrgeek
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer un Arc et ses Flèches Empty Re: [TUTO] Créer un Arc et ses Flèches

Message par Axelehunter Mer 14 Juil 2010 - 7:00

Exellent, des que j'essaye j'essaie de custom comme un des arcs du jeu XD je t'envoies les spoils si j'y arrive ^^'

Edit: tout bois que je trouve se casse ou est mangé par les termites >< :broke:
Axelehunter
Axelehunter

Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Surement en traint de dormir ou au bahut
Rang : 8
X-Tag : Prends une carte du monde , pa
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer un Arc et ses Flèches Empty Re: [TUTO] Créer un Arc et ses Flèches

Message par [Wasa] Dim 19 Juin 2011 - 12:23

A quand le lanceflingue :bave: love Clown
Sinon très bon tuto, je ne pense pas que je vais m'en fabriquer un, c'est un peu useless et dangereux, sinon ca marcherait avec des bambous? j'ai que ça chez moi :fou:

[Wasa]

Nombre de messages : 6
Age : 27
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer un Arc et ses Flèches Empty Re: [TUTO] Créer un Arc et ses Flèches

Message par FriendlyHunter Dim 19 Juin 2011 - 18:15

Si tu veux un tuto pour te fabriquer une Gunlance il y a cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ZbZQHw_4rJo&feature=related Laughing. C'est très très technique et il faut énormément de matériels mais avec ça tu aura la classe dans les cosplays Wink .
FriendlyHunter
FriendlyHunter

Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : 2éme cercle de l'enfer.
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer un Arc et ses Flèches Empty Re: [TUTO] Créer un Arc et ses Flèches

Message par [Wasa] Mar 21 Juin 2011 - 18:44

FriendlyHunter a écrit:Si tu veux un tuto pour te fabriquer une Gunlance il y a cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ZbZQHw_4rJo&feature=related Laughing. C'est très très technique et il faut énormément de matériels mais avec ça tu aura la classe dans les cosplays Wink .

Ils vont jamais me laisser entrer avec ça :kill:
Sinon GG pour avoir trouvé ça, le vrai problème c’est bien les matériaux, parce que je pense pas qu'il faudrait un matériel d'ingénieur de chez FN (fabricateur d'armes) mais ça reste relativement technique. Et puis je pense qu’il donne assez d’indications (en Japonais Crying or Very sad )

[Wasa]

Nombre de messages : 6
Age : 27
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Créer un Arc et ses Flèches Empty Re: [TUTO] Créer un Arc et ses Flèches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum