Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Les statistiques d'une arme, armure et personnage

4 participants

Aller en bas

Les statistiques d'une arme, armure et personnage Empty Les statistiques d'une arme, armure et personnage

Message par Pandore.exe Sam 13 Oct 2007 - 16:49

Bonjour, bonjour je revien avec mes suppositions et hyppothése à la mort moellneuses, mais...J'ai trés envie d'améliorer mon personnage, parcequ une fois qu on as les meilleurs equipement, il faudrais peut etre comprendre leur fonctionnement, et l utilisation de COMBO.
Jen viens au fete:

Une arme qui fais 1000 Degat brut, 400 degat eclair. Les 400 Degats d'eclair sont compris dans la force brut, et non cummuler. Mais a chaques fois que l'on tape, on met un coup entre 1 et 1000 (je met une fourchette de 1 car je ne connais pas la marge reel). Si on rebondie, on fais bien sur bien moin de degat que la lame ferait en traversant la bete.

L'affinity, qu'est ce que c'est? Beaucoup ne savent pas trop exactement se que c'est. Ce que je vais vous dire n'est pas une supposition.(Pour ceux qui le savent tant mieu)
C'est un coup critique, si je prend en exemple le blango decimator, +15% affinity. Cela veut dire que j ai 15% de chance de mettre un coup critique(lorsque l on met un coup critique l'impacte fais une grande trainer rouge par exemple), et un coup critique sa perce la defense total de l'ennemie pour lui mettre le maximum de degat, que sa soit un coup en rebondit ou en tranchant, dans la tete ou sur une patte, vous aurez mis la pleine puissance de votre lame.

L'interet c'est de trouver grace au decoration et au skill des combos tres puissant.
Je m'y suis essayé, j ai fais une gold armor, qui a deux slot par equipement, je met des defenses jewels sur chaques slot, sa me fait +20 en defenses, et j upgrade a fond les equipements sa fais une defense de fou. Avec la luck augmenter, on peut a la place mettre des jewels pour augmenter encore plus la chance, et trouver des objets rare bien plus frequement.

Si vous avez des idées a se sujets tennez moi au courrant :p

Pisse
Pandore.exe
Pandore.exe
Modérateur

Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : Dans un pc [mdr]
Rang : meme pas chomeur
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques d'une arme, armure et personnage Empty Re: Les statistiques d'une arme, armure et personnage

Message par Skrurg Mar 16 Oct 2007 - 0:52

Ca fait plaisir de voir qqu'un qui s'interesse aux details techniques! cheers

Cependant je suis pas tout a fait d'accord avec toi:

Pour une arme donnée, les degats non elementaires dependent principalement du type de coup, du niveau de tranchant, et de la resistance de la partie visee du wyvern. pour les calculer il faut appliquer une serie de coeficients aux degats bruts (indiqués dans les stats de du perso, c'est a dire degats de base de l'arme + bonus type demondrug, degats augmentés, griffe pouvoir etc)

Les degats elementaires s'appliquent meme lorsque ton arme rebondit, et dependent du niveau de resistance à cet element de la partie du wyvern, qui est différente de la resistance aux coups tranchants (lames) ou contondants (marteau/flute). ils sont cumulés aux degats non elementaires apres le calcul de ceux ci.

Je ne suis pas certain que les coups critiques percent les defenses (le coef de resistance reste le meme à priori) mais si c'est le cas c'est intéressant! En tout cas tu fais +25% de degats bruts avec un coup critique.

Pour faire plus de degats, tu peux aussi faire passer une arme du tranchant vert au bleu (+25% de degats bruts) ou du bleu au blanc (+30% au lieu de +25%, donc peu interessant par rapport au bleu mais moins de risque de rebond, donc de degats reduits).

Si tu veux le detail de la formule pour maximiser tes degats, regarde ici (en anglais):
http://www.gamefaqs.com/portable/psp/file/934395/50123

Enfin, il y a deux talents, un fourni par des armure (rajan et monoblos blanc) et l'autre par les chats, qui une fois combiné permettent de faire monter considérablement tes dégats bruts (+80%), ce que tu peux ensuite encore augmenter avec les coups critiques et le tranchant! Mais c'est a condition d'avoir - de 10% de vie Smile


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 1:34, édité 1 fois
Skrurg
Skrurg

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques d'une arme, armure et personnage Empty Re: Les statistiques d'une arme, armure et personnage

Message par Pandore.exe Dim 21 Oct 2007 - 16:31

Oula il me faudrais plus de details, sur ta combinaison +80%.

L'armure Akantor entiére avec son sabre t'apportes un bonus de 70% Affinity.
J'ai aussi remarqué recemment autre chose, j'ai un katana tigrex amelioré qui fais 1050 en degat Blanc, et une Greatsword de Fatalis 1000 en degat.

Je tue en un coup les Genprey avec ma Great sword et en deux avec le katana.
Apparement ma premiere hypothése soutient que; le nombre de degat n'est pas mesurer de la même façon avec d'autre type d'arme.
Ma deuxiéme Hypothése et que pour confirmer ta version; selon le type d'arme et la faiblaisse de l'adversaire par rapport au type de degat ( Tranchant, perfonrant, contendant) le chiffre change.

Et pour les bonus tu peux recalculer les chiffres grace a la commande STATUS Dans le menu qui precise ton ataque et ta défense.
Merci en tous cas pour tes info, si t en a dautre a proposer c'est avec plaisir.
Pandore.exe
Pandore.exe
Modérateur

Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : Dans un pc [mdr]
Rang : meme pas chomeur
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques d'une arme, armure et personnage Empty Re: Les statistiques d'une arme, armure et personnage

Message par Skrurg Dim 21 Oct 2007 - 18:59

Ririn a écrit:Oula il me faudrais plus de details, sur ta combinaison +80%.
il y a deja plusieurs topic sur le forum à ce sujet, il faut une armure monoblos blanc ou rajan, et le talent felyne heroics. voir ici par ex: http://m-h-p-2.forumgaming.fr/les-talents-f28/talent-util-pour-un-arc-t946.htm#13929
ou tente une recherche sur "hidden", "secret power", "heroics", "heroisme" "adrenaline"etc...

Apparement ma premiere hypothése soutient que; le nombre de degat n'est pas mesurer de la même façon avec d'autre type d'arme.
C'est tout a fait exact. d'abord les differents coups d'une meme arme n'ont pas la meme puissance, tu l'a sans doute remarqué, mais ce qu'il faut aussi savoir, c'est que suivant le type d'arme, la puissance moyenne de ces coups (en % des degats de base) varie beaucoup. 3 exemples (copié/collé):

Great Sword (GS):

Regular slice (Tri): 48%
Sideways slash (Cir): 36%
Upswing (Tri + Cir): 46%
Level 1 Charge (Hold Tri): 65%
Level 2 Charge (Hold Tri): 80%
Level 3 Charge (Hold Tri): 110%
Unsheathe attack: 48%

Long Sword (LS)

Forward slice (Tri x2): 33%, 28% (2 hits, 61%)
Piercing Stab (Cir): 20%
Sweeping slice (Tri + Cir): 30%
Upward slice (Cir, Tri): 23%
Downward slice (After upward, Tri): 28%
No Spirit attack (R button): 16%
Spirit attack (R button x3): 35%, 36%, 18% & 18% & 40% (5 hits, 147%)
Unsheathe attack: 33%

Shield and Sword (SnS):

Regular combo (Tri x3): 14%, 12%, 8% & 12% (4 hits total, 46%)
Revolving slice (Cir): 24%
Jumping slice (Tri + Cir): 18%
Rolling slice (Tri after roll): 15%
Guard attack 1 (While guarding, Tri): 15%
Guard attack 2 (While guarding, Cir): 14%
Unsheathe attack: 18%

Ensuite, dans certaines conditions y'a encore un coef, par exemple tu fais 1.05 x plus de degats (5%) avec le milieu de la lame d'une epee lourde ou d'un katana.

Enfin, dans la formule, il y a une variable speciale pour chaque grand type d'arme, par laquelle on divise le resultat des précedents calculs:

Shield and Sword & Dual Swords: 1.4
Lance & Gunlance: 2.3
Great Sword & Long Sword: 4.8
Hammer & Hunting Horn: 5.2

Si tu veux comparer grossierement le potentiel en degats bruts de 2 armes de types differents, divise les degats de base par le chiffre correspondant aux types d'armes. Ca tient pas compte du type de coups ou de la rapidité bien sur.

Ma deuxiéme Hypothése et que pour confirmer ta version; selon le type d'arme et la faiblaisse de l'adversaire par rapport au type de degat ( Tranchant, perfonrant, contendant) le chiffre change.
Y'a seulement 2 types de degats non elementaires, en tout cas en melée: tranchant(lames) et contondant(marteaux/flutes). La lance possède ces deux attributs, mais seul le plus efficace est appliqué! Certains monstres, et aussi differentes parties d'un meme monstre, sont plus ou moins sensible à un type de dégats. exemples:

tête de kutku: tranchant 0.5, contondant 0,8. >partie plus sensible au contondant
queue de gypceros: tranchant 0.9, contondant 0.4. >l'inverse!
tête de rathalos argenté: t=0.25 c=0.8
aile de rathalos arg: t=0.8, c=0.2

Etc etc, je vais pas tout citer Smile d'ailleurs je répète:
la plupart de ces chiffres sont tirés de la FAQ mentionnée dans mon 1er post.
je ne revendique evidement rien du tout concernant la decouverte de ces stats.
Skrurg
Skrurg

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques d'une arme, armure et personnage Empty Re: Les statistiques d'une arme, armure et personnage

Message par Nao Sam 19 Avr 2008 - 20:46

Ohé.

Désoler du déterrage, mais je me posais la même question sur l'affinité. Pour savoir si le CC était réellement utile. Parce que tous le monde sait que sa donne 10,20,30% en plus, mais c'est tout.

Alors, si j'ai bien compris en résumé (sans allé dans les détails), l'affinité, nous donne pas un réel bonus d'attaque, mais augmente nos chance de faire le maximum de dégâts brute ?

Ce que je veux dire c'est qu'avec un katana ayant 1000 dégâts brute. On ne dépassera jamais les 1000, mais on aura plus de chance de faire les 1000 dégâts ?
Nao
Nao

Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques d'une arme, armure et personnage Empty Re: Les statistiques d'une arme, armure et personnage

Message par LightPhenix Sam 19 Avr 2008 - 21:10

C'est a première vu, cela même
LightPhenix
LightPhenix
Admin

Nombre de messages : 3901
Age : 32
Localisation : Pas très loin sur ta gauche
Rang : Fatalis Vert a pois rose
X-Tag : [FT]_lightphenix
Date d'inscription : 15/04/2007

http://gordemandeox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques d'une arme, armure et personnage Empty Re: Les statistiques d'une arme, armure et personnage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum