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[TUTO] Kushala daora

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Message par magicien37 Ven 29 Aoû 2008 - 23:34

Tuto Kushala daora :

Note de l'auteur :
Je sais il existe déja un très bon Tuto sur le Kushala daora (moi-même je le trouve super !) mais autant essayer les différentes techniques des uns et des autres comme ça si il y en a une qui marche pas, on fait l'autre.

Introduction :
Le Kushala Daora est une bête magnifique aux pouvoirs immenses. Sa couleur est grise-marron et ses yeux sont bleus clairs (super beau ! love ) et ses ailes souples lui donnent une fabuleuse capacité de vole. Sa maitrise du vent en fait un adversaire redoutable. Le Kushala n'est pas le plus puissant de Monster Hunter, mais peut-être le plus beau. D'ailleurs, regarder cette vidéo (que j'ai aussi comme signature parce que je l'adore) :

[TUTO] Kushala daora 444155300px_Kusa_1_

Attaque :
En plein vol :
Tourbillon dans les airs : Il prend une profonde inspiration, et souffle de toute ses forces. Ressemble à un tourbillon, dégâts : Très fort
Triple vents : Il envoie 3 tourbillons qui explose le premier malheureux venu, dégâts : Fort
Souffle déstructeur : Envoi un souffle qui dure assez longtemps. Le problème de cette attaque, c'est qu'elle arrête pas de bouger, donc même courir dans tous les sens ne suffira pas à éviter, dégâts : Fort
Raz motte en piqué : Il fait un superbe raze motte en écrasant quiquoncque se mettra sur son chemin, dégâts : Fort
Aterrisage : Il atterit, si vous êtes en dessous, ça peut faire mal, dégâts : moyen + Déstabilisation
Ecrasement en raz motte : Même attaque que raz motte ne piqué mais en plus puissant. Le Kushala enlève un bout de terre quand il fait cette attaque, dégâts : Fort
Coup de patte : Il envoi un coup de patte si vous êtes en dessous de lui, dégâts : moyen
Coup de queue : Il envoi un petit coup de queue si vous êtes en dessous, dégâts : moyen

A terre :
Charge : Il vous fonce dessus. Facile à éviter, dégâts : moyen
Tourbillon : Il envoi un tourbillon qui explose bien, dégâts : Fort
Coup de patte en se décalant:Vous êtes à côté de lui ? Il envoi un bon coup de patte tout en se décalant, dégâts : Moyen
Cri : Quand il vous à repérer où qu'il est un peu blésser, il cri. Pas puissant ce cri (comparé au Monoblos Very Happy ) , dégâts : Aucun + Bouchée des oreilles
Charge en arrière : Ne fais pas trop mal, au contraire, offre une occasion pour l'attaquer, dégâts : faible

Défense :
- Fuite : Bah ! Le Kushala s'en va car il en a marre ou qu'il est un peu fatigué.

Signe de fatigue et d'énervement :
Divers :
- Buée blanche dans la bouche : Enérvé
Quand vous avez envoyé une attaque :
- Il regarde ses ailes :
- Il tombe par terre :

Faiblesse :
- En arme et élément : Les arme bien aiguisés, le poison, les dragons et la foudre (merci pour les renseignements)
- Partie du corps : La queue (quand il est à terre, sa tête (en faisant attention), ou ses côtes)

Equipements :
- Arme : Katana noir
- Armure : + de 250 (pas besoin de résistance au vent, vou verrez pourquoi)

Fourniture :
Dans la caisse : 3 Rations, 3 Premiers soins, 1 Carte, 2 Minis aiguisoirs, 2 Bombes Flash Bour., 5 Couteaux poison, (3 Paratonerres dans le combat en jungle).
A prendre : 2 potions max, 1 champi dragon, 1 Méga nutriment, 10 Mégas potions, 1 Transporteur ou 10 Potions, 5 Aiguisoirs, 3 Breuvages chauds, 1 Viande chaude, 3 Marqueurs, 5 Couteaux de poison (falcutatif, mais obligatoire si vous êtes mauvais lanceur de couteau), 3 Sérums psy, 2 Bombes barils + (pour la jungle), 1 Petite bombe baril (pour la jungle).

Composants :
On peut lui couper la queue et obtenir une "queue Daora"

Technique n°1 (Monts enneigés) :
I- Le chercher
Buvez une potion max, combinez pour en avoir une nouvelle. Allez en zone 7. Buvez votre sérum psy puis partez à l'attaque.

II) Le monstre aux aguets :
Il regarde dèrrière lui 2 fois de suite, puis quand il vous a vu, il cri. Il envoi un tourbillon ou fait une charge à éviter facilement. Le combat commence, passez en III.

III) Le combat :
En plein vol :
Tourbillon dans les airs :
Eviter : Pour repérer qu'il fait cette attaque, c'est facile : il prend une profonde inspiration.
Attaquer : Attaquer lui la queue pendant qu'il fait cette attaque (en faisant attention de ne pas trop l'approcher non plus)

Triple vents :
Eviter : Faire pareil que "tourbillon dans les airs".

Souffle déstructeur :
Eviter : Se mettre sous son ombre
Attaquer : N'essayez pas d'attaquer quand il fait cette attaque. Se mettre dèrrière lui pour éviter.

Raz motte en piqué :
Eviter : Juste se mettre sur le côté (parfois faire une roulade)
Attaquer : Pas beaucoup de moment (peut-être après)

Aterrisage :
Eviter : Faire une roulade (sauf si vous voulez attaquer
Attaquer : Donner des coups dans le vide avant qu'elle aterressisse, ainsi vous le toucherez sans être destabilisé par son aterrissage

Coup de pattes :
Eviter : Roulade sur le côté. Si il a pas perdu la maîtrise du vent, ca fait rien (bah oui ! Sinon vous pourriez vous mettre en dessous de lui ! lol! )
Eviter en se décalant un petit peu. Même si vous êtes toucer par cette attaque, de toute façon, ça fait pas trop mal :tkt:

A terre :
Charge :
Eviter : Faire une roulade sur le côté
Attaquer : Attaquer sur ses côtés dès qu'il a fini.

Coup de patte en se décalant :
Eviter : S'éloigner un peu de sa tête ouo faire une roulade
Attaquer : Cette attaque rapide ne laisse pas vraiment le temps d'attaquer.

Tourbillon :
Eviter : Roulade si vous attaquez sa tête, sinon ca vous fera rien
Attaquer : Attaquer sa tête à la fin de l'attaque, jambe si plus maîtrise du vent

Charge vers l'arrière :
Eviter : Ca ne vous laisse pas le temps d'esquiver, mais ca ne vous laisse pas le temps non plus de vous faire toucher
Attaquer : Attaquez dès qu'il a finit, car il fait un tout petit cri à ce moment la (tête à couvert, sans doute le meilleur moment pour lui péter ses cornes)

Ne surtout pas oublier dans le combat :
- Mettre un marqueur
- Envoyez les couteaux poison pour qu'il perde l'usage du vent un petit moment
- Attaquez la tête quand il est à terre (pour qu'il perde l'usage du vent définitivement) ATTENTION : Attaquez les yeux mais surtout pas le museau !

Quand il part, allez en IV.

IV) Fuite :
Le Kushala part un peu. Buvez vos potions, aigusez votre arme, regardez ou il est allé puis aller en III

Technique n°2 (jungle) :
I) Le chercher :
Vous avez l'habitude. Faites comme la technique n°1.
II) Les paratonnerres :
Quand vous l'avez trouvé, attendez qu'il s'envole. Dès qu'il fait l'attaque "triple vent" ou "tourbillon dans les airs", mettez les pararonnerres et explosez le. Passez en III.
III) Le combat :
Pour le combat, se référer en III de la technique n°1.
IV) La fuite :
Pareil que la fuite de la technique n°1.
V) La fuite dodo :
La fuite dodo signifie que le Kushala va dormir. Pour justifié ceci, il fait souvent le trajet : Zone du combat Arrow Zone 9 Arrow Zone dodo (7 je crois).
VI) Le réveil :
Attendez 30 secondes que le monstre ne bouge plus et allez dans la zone. Faites péter les Bombes barils + avec l petite bombe baril. 4, 5 coups en + et le dragon ancien s'en ira définitivement. (Pour les habitués ou les bons tueurs de dragons anciens, le Kushala meurt avant.)

[TUTO] Kushala daora 432563KushalaDaora2_1_

Vous connaisez l'ordre des dragons anciens :
- tuer avant 25 min écoulées : Mort
- toujours pas tuer après 25 min de combat (si bien ammocher) : fuite
- toujours pas mort après 25 min de compbat (pas ammocher) : fuite au moment ou il sera ammocher ou temps écoulé

Lien vidéo :
http://video.google.fr/videosearch?q=Kushala+daora&hl=fr&sitesearch=#

Dragon ancien en fuite ou mort

Tuto terminer en éspérant vous avoir aider


Dernière édition par magicien37 le Dim 30 Aoû 2009 - 15:24, édité 6 fois
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Message par Thorn Sam 30 Aoû 2008 - 0:59

Juste pour les signes de faiblesse que tu donnes, il me semble que tu te trompes, ce n'est pas une histoire de petite ou de grosse fatigue, mais de zone que tu tapes. Par exemple dès le début si tu focus sa tête il se cabrera et tombera au sol, tandis que si tu focus sont corps il ne fera que se cabrer.
Donc c'est plutôt l'effet de l'affaiblissement de la zone visée (il peut donc tomber par terre dès le début sans pour autant s'être juste cabrer sans tomber auparavant, en tout cas c'est ce que j'ai pu vérifier). Sinon pour les faiblesses élémentaires il est sensible à la foudre et au dragon. Voilà bonne continuation ++
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Message par Hai Sam 30 Aoû 2008 - 5:38

Pas mal le tuto, mais personnellement contre lui je préfère la hache de guerre poison qui est très efficace ^^
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Message par fumseck Sam 30 Aoû 2008 - 10:25

Pas besoin d'utiliser de poison.On péte les cornes et c'est bon. Wink
Je précise que quand il est à terre tapez lui la queue pour la couper.(normalement en démonisation avec les schismes et que vous frappez la tête, il tombera automatiquement à terre).
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Message par magicien37 Sam 30 Aoû 2008 - 12:50

Fumseck, le Kushala, si tu attaques la tête, tu te prendras beaucoup d'attaques. Sinon, merci des conseils, je vais corrigé.
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Message par fumseck Sam 30 Aoû 2008 - 13:11

ah merci je savais pas... [TUTO] Kushala daora 939595
Relie tes posts avant de poster.Tu ne te mets pas en face de lui mais sur les cotés pour frapper(au niveau des"oreilles" si tu préfères...)
Si tu regardes la vidéo que t'as mise en lien, eh ben le gars qui l'a faite il lui tape tout le temps la tête(sauf quand il veut couper la queue) et il se fait jamais toucher par le kusha.
Wink
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Message par magicien37 Mer 3 Sep 2008 - 13:05

Ah bon ? Correction à faire.

PS : Le mec de la vidéo était assez doué.
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Message par fumseck Mer 3 Sep 2008 - 14:42

Ca veut dire que je suis "assez doué" vu que je lui tape tout le temps la tête? :LOL:
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Message par magicien37 Mer 3 Sep 2008 - 15:32

Bah oué (faut dire aussi que ce tuto est pour les débutants).

Mais j'ai pas dit "très doué" lol!

Enfin bon. De toute façon, un tuto c'est fait pour être lu. Que ça aide. C'est l'essentiel. :tkt:
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Message par fumseck Jeu 4 Sep 2008 - 20:47

Oui.C'est vrai que pour ceux qui n'en ont jamais tué et qui n'ont pas une très bonne armure, ce tuto est fait pour eux. :noel:
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Message par lao-shan31 Ven 5 Sep 2008 - 18:38

le blem cest que tout le monde na pas les ciel et tere ultimus
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Message par fumseck Ven 5 Sep 2008 - 19:03

Il fait un kushala rang G je crois.Pour les kushalas de la guilde(non rang G) ou pour ceux du vilage, la duo dragon ultimus ou les schismes suffisent.Même la dragon épée de feu peut le tuer ou du moins le repousser.
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Message par Alexdu31 Ven 5 Sep 2008 - 20:34

c'est possible de tuer celui de pokke avec titernia afro

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Message par Playback9[Aka Ratzinouny] Ven 5 Sep 2008 - 20:52

Oui, mais plutôt le repousser.
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Message par Alexdu31 Ven 5 Sep 2008 - 20:58

ok mais est ce que je peut le tuer en 2 rounds le faire fuir des montagnes et le tuer danqs la jungle :------

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Message par Playback9[Aka Ratzinouny] Ven 5 Sep 2008 - 22:32

Oui, tu le fais fuir dans les montagnes et ensuite tu le tue dans la jungle .
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Message par soldat Ven 5 Sep 2008 - 22:37

Team boulet a écrit:ok mais est ce que je peut le tuer en 2 rounds le faire fuir des montagnes et le tuer danqs la jungle :------
bien sur , j'ai tester le kusha avec des double dague nul et attribut feu , j'ai mis 5 min dans la jungle et il etais mort
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Message par Alexdu31 Sam 6 Sep 2008 - 10:04

est on obligé d'amener des flashbombe ?

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Message par euqidas Sam 6 Sep 2008 - 12:22

Bien sur que non mais ca complique la tâche pour le début quand il a le vent...
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Message par Alexdu31 Sam 6 Sep 2008 - 12:26

ok merci

grace a vous je l'ai tuer dans la jungle en 10 min apres lu avoir casse sa corne dans les montagnes Very Happy

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Message par fumseck Mar 9 Sep 2008 - 21:24

Bien joué, tu remarqueras que après avoir lui couper la queue ou casser ses cornes c'est beaucoup plus facile Wink
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Message par magicien37 Mer 10 Sep 2008 - 18:13

C'est bon, j'ai fait pliein de corrections, dites moi ce que vous en pensez maintenant ? Il est mieux ou moins bien ?

Merci d'avance
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Message par thibault Sam 15 Nov 2008 - 1:24

jai une questions si a la quete du village sa me remet le kusha dans les montagnes est-ce que sa veut dire kil est tjr amoché comme avant ou bien je doi tout le refaire??
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Message par supernovaa Sam 15 Nov 2008 - 13:32

ça te remet celui que tu as fait juste avant, peu importe la map. (exepté quêtes téléchargées)

Sinon montagne il commence en 8, jungle en 3, ville zone du dragonator.

Ensuite un Kushala trébuchera lorsque qu'on tapera les jambes, et tombera par terre en se débattant lorsque l'on tape la tête.

Les doubles lames ne sont pas terribles, à part si on veut se faire dégommer, je conseille tout simplement le katana.
Je ne me fais jamais toucher en bourinnant la tête, la seule attaque susceptible de me toucher et sa charge, sinon une simple roulade esquive ses gifles.
Ensuite, la vie de la queue dépend de la vie du monstre =
Bourrinez la queue comme un malade pendant 15min et elle ne se coupera pas.
Tapez le monstre à la tête autant de foi que la queue pendant 15min. Donnez un coup dans la queue = elle se coupera du premier coup car il aura perdu plus de vie à la tête (en plus il tombe souvent).
A partir d'un certain moment, la queue peut-être coupée, c'est tout. (Je dirais 75/80% de la vie du monstre enlevée). Je crois que y a une vidéo très bien d'Orlan sur youtube je ne sais pas si c'est celle là que tu as mise, en tout cas lui je ne sais pas si c'est un rang G, mais le rang G téléchargeable dans la ville, il est facile de le gérer comme ça, et à la dragonépée brasier avec de la gérance il fait 8 à 12min.

Pareil pour le Chame et Teostra pour couper la queue.

Tout les dragons anciens marchent de cette façon excepté le Chameleos. Lorsqu'il trébuche c'est juste qu'il souffre, et il ne tombe pas car on lui a bourinné la tête, lui c'est en fonction de ses pattes avant ou arrière.
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Message par fumseck Sam 15 Nov 2008 - 20:00

Bah, tu dis que les DS ne sont pas bonnes, mais c'est peut-être toi qui est pas bon! :noel:

Je fais un kusha G en environ 10 min aux ciel et terre, et j'utilise à peine tout les premiers soins, donc à toi de voir! Wink
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